Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Juin/Juillet/Août ou Septembre/Octobre?
AG du 16 septembre 2016
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Pluie & Sortilèges -> Vie de l'asso
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 14:52 (2016)    Sujet du message: AG du 16 septembre 2016 Répondre en citant

Un petit sujet fourre tout pour déjà lancer les idées à discuter lors de l'AG

- les univers qui nous manquent? en med fan on est garni je pense, manque de post apo?
- les "jours qu'ils seraient bien que l'on fasse des trucs" afin de discuter des options de dates à retenir, par rapport aux gardes d'enfants ou autres aléas sportifs
- les façons de faire afin de continuer sur la dynamique du forum des associations et continuer à se faire connaître
- réfléchir à la meilleure articulation entre nos 2 médias de communication: forum et facebook

et biensur les sujets classiques
- thé ou café
- discussion sur le bureau
- kékiva et kékivapa

Dernière édition par Benoit L le Mer 16 Aoû - 16:24 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 14:52 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thomas P

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 18:22 (2016)    Sujet du message: AG du 16 septembre 2016 Répondre en citant

Les possibles référents aussi .  Dû a des obligations pros des autres référents Marc a été quasi le seul à venir pour ouvrir la salle . Donc à voir si d'autres personnes peuvent éventuellement être intéressé . Ne pas mal prendre mon message , je pose juste la question , je ne veut mettre personne dehors .

Pour les univers , j'ai envie de dire qu'ils viendront à nous naturellement , si il y a suffisamment de joueurs motivés .

Pour les dates , je suis partant pour ceci : semaine 1 vendredi  , semaine 2 samedi , semaine 3 vendredi et semaine 4 samedi .
Pour les dates en semaine il me semble me souvenir que les responsables du CLT n'y voit pas d’inconvénient si on propose cela en dernière minute , à confirmer . 
Dans ce cas , ça devient complexe  de savoir quel jour de semaine arrange le plus de monde , genre pour moi  mes jours de repos sont jamais les mêmes d'une semaine a l'autre . 
Donc , à condition de la présence d'un référent , je pense que le mieux sera de forcer les gens a se prendre en main et d(organiser cela via le forum .

Pour la communication , les affiches et flyers de Benoit sont suffisant . Présence de notre part aux différentes soirées découvertes du CLT devrait suffire .

Pour l'interface facebook / forum . Je vois plus le facebook comme un outil de communication et d’annonce des décisions importantes , quel'on prendra sur le forum . Car faut pas pousser mémé dans les orties , un forum ça n'a rien de compliqué , par contre ça oblige les gens à se bouger un minimum le popotin . 

La question de la cotisation devra être réglé quant au montant exact . Le tout est de voir ce que l'on en fait . Perso je suis pour laisser la première année sans y toucher pour voir , éventuellement pour payer le café avec (ou le thé pour les femmelettes   ) . De toute façon il me semble que l'on doit passer par Anne pour tout achat . 

Groupe Facebook : Pluie et Sortilèges ( jeux de rôles / jdr cherbourg et environs)
Laurent P

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 19:07 (2016)    Sujet du message: AG du 16 septembre 2016 Répondre en citant

+1 pour Thomas Okay Je m'aligne totalement sur sa vision des choses.
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 21:12 (2016)    Sujet du message: AG du 16 septembre 2016 Répondre en citant

Pour le prix de la coltise, j'appelle Anne demain comem déjà dit parce que ça ne colle pas avec ce qu'on avait prévu avec Jenny. Erreur ou coquille, à vérifier. Pour le reste ouep, à voir pour les référents, Kev vient vendredi il vient de signer manque encore Yohann pour qu'on sache s'il vient ou non cette année.
Thomas P

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 21:34 (2016)    Sujet du message: AG du 16 septembre 2016 Répondre en citant

ah oui pardon Marc . Donc j'ai eut Yo sur Facebook , il devrait passer le tout est de lui rappeler par texto la veille . J'ai pas son numéro donc je t'ai proposé pour lui rafraîchir la mémoire    Wink 

Groupe Facebook : Pluie et Sortilèges ( jeux de rôles / jdr cherbourg et environs)
Sébastien M
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 23:17 (2016)    Sujet du message: AG du 16 septembre 2016 Répondre en citant

je suis désolé, mais je serai pas présent lors de l'AG ... (je commence mal je sais... )

Confused
Basile L

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 18:30 (2016)    Sujet du message: AG du 16 septembre 2016 Répondre en citant

Au fait c'est à quelle heure l'ag?
Trouvé sur un autre post, c'est 20h30.
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 13:27 (2016)    Sujet du message: AG du 16 septembre 2016 Répondre en citant

oui quoiqu'on fasse, le vendredi soirc'est toujours 20h30 (vu que d'autres sections ont besoin des locaux), c'est le samedi et autres jours qui sont à voir
Jcharles L

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 22:51 (2016)    Sujet du message: AG du 16 septembre 2016 Répondre en citant

bonne soirée
pas eu le courage de vous rejoindre
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 23:11 (2016)    Sujet du message: AG du 16 septembre 2016 Répondre en citant

pas de soucis on vient seulement de finir
le résumé demain
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 08:55 (2016)    Sujet du message: Compte rendu de l'AG Répondre en citant

Bon alors je m’y colle, un petit compte rendu de l’AG du 16 septembre 2016

Présents : Thomas, Marc, Basile, Pierrick, Yohann, Tony, François-Xavier, Denis, Nico et moi-même

Remise à plat du bureau : Marc continue à être référent, Yohann arrête pour raison personnelle de boulot, nomination de Nico, Thomas et moi en référent. Attente de la position de Kévin (allongé, debout, en chien de fusil, ...) mais pour l'instant il est encore référent.
Pour rappel, les référents sont l’interface avec le CLT, les responsables des clés.
De plus ils sont, avec les modérateurs pour le forum et Facebook, gestionnaire de la bonne tenue/entente entre les personnes donc n’hésitez pas à faire remonter tout soucis. Dans le pire des cas, le CLT peut même être saisi et il tranchera (y compris pour des référents).

Ensuite les cotisations, elles sont séparées ainsi : 4€ pour la section (mais cela va peut être augmenté un peu du fait de frais de fonctionnement non pris en compte) + 12€ pour les résidents CUC (16€ pour les autres)

Les dates de parties sont pour l’instant fixées pour septembre et octobre, puis on passera en alternance 1 semaine sur 2 à partir du vendredi 28 octobre, samedi 5 novembre, vendredi 11 novembre ??, samedi 19 novembre, … et ainsi sans arrêt (en gros semaine impaire le vendredi soir 20h30, semaine paire samedi 14h jusqu’à plus soif)
On essaie de privilégier les campagnes le samedi mais toujours avec l’esprit d’avoir au moins 1 table ouverte le vendredi et samedi.
Il y aura aussi des dates en semaine mais qui seront calées en fonction des présents juste avec un délai de prévenance envers le CLT.
Pour avoir une meilleure visu de tout cela, un calendrier sera mis sur le forum où chacun pourra mettre ces présences (action FX qui semble bien si connaitre en informatique, peut être avec l’aide de Nico)

Il y a eu de gros débats sur la part et l’utilisation de Facebook et du forum. Comme à chaque fois, on est revenu plusieurs fois dessus. Facebook servira donc principalement pour notre publicité et messages éphémères (style des promos sur tel ou tel site, …) et ce afin de toucher le plus de monde le plus rapidement. Le forum reste notre fond de commerce avec toutes les dates, les discussions sur les parties passées ou futures, les campagnes, nos idées, nos envies de développement, …..

Enfin quelques discussions sur les styles de jeu proposé, le fonctionnement des inscriptions au forum, les campagnes de pub ou autres. Pour l’instant ces sujets sont des points de surveillances qui mériteront d’autres débats.

Bon jeu à tous

NB: pour rappel, Référents section Thomas (fission), Marc, "Kévin", Nico et Benoît, Admins facebook Thomas (fission), Marc et Benoît, Admins forum Marc, Benoît et FX (le temps de mettre en place le calendrier) et modérateurs forum Laurent et Thomas (fission). Si d'autres personnes sont volontaires, hésitez pas
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 16:24 (2016)    Sujet du message: AG du 16 septembre 2016 Répondre en citant

Pour les frais d'inscription, j'ai contacté Anne cet aprèm pour plus de précision. On reste avec le cout de l'adhésion au CLT à 12€ (Cherbourg en Cotentin) / 16€ (hors agglo) + 4€ pour "La Ferme des Flottes" et la section P&S, pour les majeurs. La réduction demandeur d'emploi/RSA porte sur la cotisation pour la section et vu le prix de 4€ qui vont sans doute être insuffisant, ils ne font pas de réduction pour cette année.

Cout final tout compris : 16€ pour les Cherbourgeois en Cotentin (ancienne CUC) et 20€ pour les hors Cherbourg en Cotentin,

Pour les mineurs, se référer au prix de l'adhésion CLT pour mineur +4€.
Jcharles L

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 19:43 (2016)    Sujet du message: AG du 16 septembre 2016 Répondre en citant

super
il y a possibilité de contacter Anne pour avoir une attestation de paiement, une fois que j'aurai remis le règlement ?
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 20:18 (2016)    Sujet du message: AG du 16 septembre 2016 Répondre en citant

En appelant à la Ferme des Flottes, tu devrais tomber sur elle ou Jenny, à voir avec elles.
Jcharles L

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 20:26 (2016)    Sujet du message: AG du 16 septembre 2016 Répondre en citant

ok
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15 (2018)    Sujet du message: AG du 16 septembre 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Pluie & Sortilèges -> Vie de l'asso Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange