Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Octobre/Novembre ou Décembre/Janvier?
Recensement des campagnes
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Ferme -> Campagnes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 14:50 (2016)    Sujet du message: Recensement des campagnes Répondre en citant

S'il y a des motivés pour maitriser en campagne, vous pouvez présenter votre ou vos univers de jeu aux intéressés.

Marc : Shaan

Description par moi : Shaan, c'est Avatar plus de 10 ans avant et puissance 10.

Description issue du GROG : Shaan se passe sur la planète Héos, située aux confins de notre univers. Cette planète vivait en paix, peuplée de ses neuf races anthropoïdes. Au nord de la planète, une grande civilisation avait vu le jour, l'Héossie, qui maîtrisait l'art de la magie et s'en servait à des fins de transports et communication. Quelques conflits avec les Nécrosiens, des êtres dégénérés et sans âmes, avaient bien lieu aux frontières, mais l'atmosphère d'Héos était des plus calme...

Jusqu'au jour où les humains débarquèrent, apportant avec eux la violence et la destruction sous couvert de la civilisation. S'alliant aux nécrosiens, ils écrasèrent Héossie, la renvoyant à des âges barbares, et confinèrent les races dans des parcs naturels.

Au bout de deux siècles, les humains se sont annexés la magie Héossienne, ont droit de vie et de mort sur les différentes races. L'esclavage est au plus haut, les magiciens rebelles sont pourchassés, l'argent et le pouvoir sont devenus lois et les races ont développé leur propre culte. La plupart des régions sont colonisées. Celles encore libres sont devenues un symbole d'espoir pour les habitants opprimés. Une résistance s'est organisée, composée d'habitants des parcs, qui a pour principale mission de lutter contre la technologie des humains.

Un seul espoir : le shaan, qui "concilie l'équilibre de toutes choses avec les aspirations profondes de chaque individu". Certains habitants sentent en eux le besoin de mettre leur culture en commun, de renouer avec leurs racines. Et ainsi pour former un shaani, un regroupement, ils sont obligés de quitter les parcs et de devenir hors-la-loi. Ce sont ces personnages qu'incarnent les joueurs de Shaan.
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 14:50 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 15:10 (2016)    Sujet du message: Recensement des campagnes Répondre en citant

Pathfinder

Du donjon et dragons à ma sauce, je gére les règles pour vous ils restent le jeu

grog: Pathfinder est un système de jeu de rôle médiéval-fantastique générique. Il reprend en grande partie, grâce à la licence OGL, les règles révisées de la troisième édition de D&D (3.5). Les similarités entre les deux systèmes, reprenant souvent au mot près leur modèle, sont telles que la compatibilité est dans l’ensemble totale, à l’expection de certains points.

Ainsi, la puissance des personnages a été revue à la hausse, et chaque classe dispose maintenant de capacités, sorts ou points de vie en plus. Le nombre maximum d’objets magiques transportables par les héros a été revu. Certains équipements comme les armures ont un bonus amélioré et les gains d’expérience ont été sensiblement changés. La liste des compétences a été révisée et plusieurs d’entre elles ont fusionné, tout comme les Dons qui ont reçu de nombreux changements mineurs. On peut encore citer les manoeuvres défensives de combat qui ont fusionné en deux statistiques unifiées : le score de Combat Manoeuver Bonus à l’attaque et le Combat Manoeuver Defense en défense.

Le coeur du système est donc celui de D&D3 : le résultat d'une action est donné par le lancer d'un dé à 20 faces auquel s'ajoutent bonus de caractéristique, de classe de personnage, de race voire de compétence, pour les principaux. Plus le nombre obtenu est gros et meilleur est le résultat. Un personnage est défini par six caractéristiques (Force, Agilité, Intelligence, Sagesse, Constitution et Charisme), une race et un voire plusieurs métiers appelés classes de personnage, chacun affecté d'un niveau d'expérience. A ces derniers correspondent des dons acquis avec les niveaux, ainsi que des compétences éventuellement. Le combat nécessite de dépasser la valeur de défense d'un adversaire, appelée classe d'armure, afin de lui infliger des blessures sous forme d'une perte de points de vie, perte dépendant le plus souvent du type d'arme, de la force de l'attaquant et d'un jet de dé. Le personnage meurt quand il n'a plus aucun point de vie. L'expérience se gagne en vainquant (tuant) des adversaires au combat ou par magie et en réussissant des missions.

Le jeu a d’abord été publié sous la forme de campagnes en six volumes sortant mensuellement, les Routes pour l’Aventure. Les premières utilisaient les règles 3.5 de D&D avant que Paizo ne bascule complètement dans le système actuel. Le Manuel des Joueurs de Pathfinder intègre l’équivalent du Manuel des Joueurs de D&D3 plus les objets magiques du Guide du Maître, ainsi que des informations pour gérer les personnages non-joueurs. On peut donc jouer seulement avec ce premier tome et avec le Bestiaire.

La gamme se compose de manuels de règles et d’options de personnage (Pathfinder Roleplaying Game) ainsi que d’un univers officiel, Golarion ; ce dernier utilise les règles du Pathfinder Campaign Setting pour les informations liées au monde et les Pathfinder Companions pour les options de personnage intégrées à cet univers. Enfin, des scénarios et des campagnes mettent en scène Golarion sous les titres de Pathfinder Adventure Path et Pathfinder Module.

Le système étant en licence de jeu libre (OGL), Paizo permet aux éditeurs tiers de publier des suppléments et des univers utilisant Pathfinder sous la marque Pathfinder Compatible. On trouve ainsi les univers de Midgard ou de Broken World. Le système est d’ailleurs disponible entièrement et gratuitement en ligne.

Bloodlust

Du bourrinnage, du cul, des armes dieux et de l'égo démeusuré

Grog : Le premier livret de la boîte contient l'ensemble des règles relatives aux porteurs et au système en général (résolution des actions, combat, statistiques des armes et des armures). Les annexes comprennent les valeurs des animaux et des monstres, la culture des épices et le calendrier des lunaisons avec leurs effets sur les désirs. Niveau règles, on y trouve également les détails du combat de masse. La toile de fond est également présentée : l'histoire de Tanaephis depuis les âges anciens où orcs, elfes et nains foulaient le sol jusqu'à aujourd'hui, en passant par la chute de l'Empire Derigion. Les guildes et les sociétés secrètes accompagnent la description des neuf peuples de Bloodlust et un atlas termine la présentation par un ensemble de cartes informatives sur le continent : végétation, routes, zones de conflits, etc.

Le second livret regroupe toutes les règles de création des personnages, qu'ils soient humains ou métalliques. Les désirs, les valeurs de prestige et de réputation secondaires qui composent le statut social d'un personnage ainsi que les points d'expérience y sont détaillés au même titre que la relation entre l'arme-dieu et son porteur.

Le dernier livret recense la description de tous les pouvoirs et limitations des armes, incluant les effets visibles et les points de règle particuliers qui peuvent en découler. Enfin, un scénario d'introduction de 8 pages (plus les PNJ) intitulé Et s'il n'en reste qu'une..., première partie de la campagne Eclat de Lune (qui court sur plusieurs suppléments), est présent en fin d'ouvrage.

Les trois livrets sont émaillés de nouvelles d'ambiance. La carte représente le continent de Tanaephis.
Thomas P

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 17:01 (2016)    Sujet du message: Recensement des campagnes Répondre en citant

Benoit , si je peux me permettre , pourrais tu décrire un peu plus les univers pour Pathfinder et Bloodlust car là tu décris surtout ce que recélent les livres mais pas la substantifique moelle de leurs univers respectif . 

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 20:38 (2016)    Sujet du message: Recensement des campagnes Répondre en citant

TORG,
le "Jeu de Rôle de la Guerre des Réalités", est un jeu multi-univers à forte connotation héroïque. Dans ce monde, l'Indonésie et la Malaisie forment une contrée d'inspiration steampunk peuplée d'horreurs en tous genres ; la France est transformée en une sombre théocratie technologique sous l'emprise d'un pape adepte de cybernétique ; l'Angleterre est un royaume moyenâgeux habité par des nains, des trolls et des vikings ; l'Amérique du Nord est recouverte par une jungle préhistorique qu'une brume permanente et des hommes-lézards rendent dangereuse ; l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient fusionnent pour créer l'Empire du Nil, un vaste territoire de super-héros et autres savants diaboliques de pulps ; enfin le Japon est un haut lieu de technologie et de finance. Le reste de la planète, qui n'a pas été corrompu par des Réalités étrangères, s'appelle désormais la Terre Pure et forme un Royaume à part entière, bien qu'indépendant.

Vampires DARK AGES,
Imaginez des villages médiévaux, isolés dans les ténèbres. Imaginez des cathédrales illuminées par les torches des fanatiques religieux. Imaginez des forêts impénétrables, hantées par des créatures dont les hurlements résonnent dans la nuit. Imaginez les volets qui claquent à votre approche, les regards apeurés, les gens qui se signent. Vous ne craignez que vos semblables, et vous avez, par goût ou par nécessité, voué votre immortalité à la lutte pour le pouvoir, pour votre survie. La nuit est à vous, elle vous appartient. Enfin, c'est ce que vous croyez, parce que la vie d'un vampire au Moyen-Age n'est pas des plus faciles...
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 07:48 (2016)    Sujet du message: Recensement des campagnes Répondre en citant

hummm vampire dark ages, je me rapelle avoir fait un capadocian, la race" que "tu sais qu'elle ne sera plus", mais très plaisant pour un simple one shoot que j'avais fait

j'avoue Thomas, j'ai fait un copier coller à l'arrache avant de partir du taf

alors

Pathfinder

univers medieval fantastique, quand les gobelins croisent le fer avec les humains, qu'un géant des monstagnes se réveillent suite à l'éternuement d'un dragon, que la puissance des dieux se personnifie dans une pixie, que chaque choses puisent se réaliser grâçe aux arcanes de la magie et des plans.
Voyagez dans ce monde au gré des vos humeurs mais n'oubliez jamais qu'un coin de rue peut cacher un assassin embauché par une courtisane déçue, que chaque chope de bière peut contenir du poison et que derrière la radesse de la barbe des nains se cachent un sourire

Bloodlust

Le continent: Tanaephis
Les tribus: des sophistiqués Vorozions aux amazones guerrière mutilées Sekekers, Des barbares nordiques Piorads aux marchands racistes Bathranobans, Des tribus Gadhars à la vieille civilisation Derigion
L'ambiance: vous êtes une membre d'une troupe d'élite ou un porteur d'arme dieu. Mais qu'est ce qu'une arme dieu? est ce la chose qui parle dans ma tête, qui me fournit tant de pouvoir, qui fait se bruit infernal quand je l'utilise, qui a tant envie de sexe et de violence, qui "vit" gràçe à moi, qui a si peur de l'eau... Tout cela est le cas mais bien plus encore
Vous aimez les rhinocéros laineux, les chevaux carnivore, le fait qu'une simple commande de bière puisse dégénérer en massacre et qu'en plus vous en sortiez indemme et non coupable et tout cela dans du médiéval fantastique (quoique...)
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 10:52 (2016)    Sujet du message: Recensement des campagnes Répondre en citant

On signe où pour BloodLust, depuis le temps que j'ai envie de l'essayer.
Laurent P

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 17:39 (2016)    Sujet du message: Recensement des campagnes Répondre en citant

Moi, mon problème, c'est que j'ai envie de signer pour un peu près tout ! Okay
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 18:27 (2016)    Sujet du message: Recensement des campagnes Répondre en citant

C'est peut être un peu tôt pour moi pour parler de campagne puisque je n'ai pas encore masterisé au club et qu'il y a longtemps que je n'ai pas pratiqué (il paraît que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas). Mais j'ai assez de mal à me projeter dans le one shot en tant que MJ, donc si je m'y remets c'est dans l'objectif de faire une campagne à terme.   

• WARHAMMER 2nde édition

Un univers médiéval fantastique très inspiré par celui de Tolkien sur une carte assez similaire à notre monde actuel. On y retrouve un empire germanique, des chevaliers, des nains avec des crêtes de punk, des dieux du Chaos, des elfes avec des crêtes de punk, un pays très proche de la France, des magiciens,  des prêtres fanatiques, des marteaux de guerre, des hobbits sans crête de punk mais sournois, des orques, des mutants; des tromblons et arquebuses,  des hommes bêtes, des répurgateurs et des personnages ratiers, chiffonniers, chasseurs de grenouilles ou trafiquants de cadavre. Mais c'est aussi un cadre de jeu avec un contexte politique qui est au centre de l'univers de jeu. Les personnages progressent en changeant de carrière, principe qui est amusant mais complètement con qu'on y réfléchis, les compétences se testent avec le jet d'1D10. La magie est sympa puisque les mages et prêtres  ne sont en rien limités dans le nombre de sorts qu'ils peuvent lancer par jour, mais aux risques et périls des lanceurs de sorts et de leur entourage  

Warhammer a la réputation d'être un jeu bourrin fait pour des bourrins, ce n'est pas faux, mais ce n'est pas toujours le cas. J’espère faire mentir cette réputation (mais bon.. ça va quand même meuler !) 

• L'OEIL NOIR 5eme édition 

Jeu légendaire (ou presque) des années 80, l'Oeil Noir a continué sa carrière en Allemagne mais les éditions successives n'ont jamais été traduites, et je ne parle allemand que lorsque je marche sur un playmobil (ceux qui ont des enfants comprennent de quoi je parle). La cinquième édition va enfin être traduite et devrait arriver dans ma boîte à lettres d'ici la fin de l'année. 

Il s'agit d'un univers médiéval classique, mais plus orienté low fantasy que D&D. (pas d'objets magiques à profusion par exemple), amis avec les classiques elfes avec des oreilles pointus, nains barbus, orques pas gentils... Je n'en sais pas plus pour le moment. Le système de jeu à l'air étrange qui nécessite de tester 3 compétences à chaque action, donc un jet de 3D20. Donc à voir.. ça va peut être être de la merde qui viendra garnir mon casier de JdR. 

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 18:54 (2016)    Sujet du message: Recensement des campagnes Répondre en citant

Warhammer Bourrin, mais non pas du tout.
Il y a des combos à respecter et des actions à privilégier surtout quand tu as un tueur de démon pour ami.
Tu l’envoie-en premier et tu passes derrière en espérant rester en vie en buvant une chopine pour le courage.
Non je ne suis pas un Halfing !

Moi aussi j'aimerai bien signer partout :
- Bloodlust, Wharhammer, et œil noir pour le souvenir,
- Shaan et Pathfinder pour la découverte,
- Dark-ages et Torg pour le plaisir Wink
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 20:38 (2016)    Sujet du message: Recensement des campagnes Répondre en citant

Je rajoute la campagne de Chroniques Oubliées, Anathazerïn.

Chroniques oubliées
Mais c'est quoi donc ? C'est une version ultralight et française (cocorico) de l'ancêtre D&D. Du med-fan typique avec des règles souples et très simples. Plus besoin de fouiller dans une dizaine de manuels et codex, d'éplucher des pages de dons et de sorts. C'est que du bonheur. Et la campagne est un gros pavé de 13 scénarii d'une dizaine d'heures chacun, où on commence comme des bleus mais où on finit avec des persos épiques. C'est une madeleine pour les anciens qui ont connu les vieilles campagnes bien troussées de Gary Gigax.
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 07:54 (2016)    Sujet du message: Recensement des campagnes Répondre en citant

en parlant vieilles campagnes, je suis tombé sur un site où tu peux DL des trésors de vestiges de JDR et en free

notamment la mythique "le temple du mal élémentaire" du ADD
Nico Nico

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 08:07 (2016)    Sujet du message: Recensement des campagnes Répondre en citant

balance !
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 08:28 (2016)    Sujet du message: Recensement des campagnes Répondre en citant

pas sur un forum
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 12:04 (2016)    Sujet du message: Recensement des campagnes Répondre en citant

D'ailleurs comme Benoit soulève ce point, tout lien vers des sites de téléchargement illégaux sera automatiquement modéré de la part des admins/modos.
Je vais poster une charte dans la partie inscription à ce sujet, la responsabilité des admins du forum étant engagée en cas de signalement, on va éviter que ça se produise.
Nico Nico

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 13:51 (2016)    Sujet du message: Recensement des campagnes Répondre en citant

Bon, vu que le forum est privé, les liens ne peuvent pas être signalés. Mais je suis d'accord, télécharger c'est mal !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04 (2017)    Sujet du message: Recensement des campagnes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Ferme -> Campagnes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange