Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Octobre/Novembre ou Décembre/Janvier?
Forum or not forum
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Pluie & Sortilèges -> La boîte à idée
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Conserver le forum?
Oui
37%
 37%  [ 3 ]
Oui mais (à détailler en commentaire)
37%
 37%  [ 3 ]
Non mais (à détailler en commentaire)
12%
 12%  [ 1 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Stéphanie de monaco
12%
 12%  [ 1 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 08:03 (2016)    Sujet du message: Forum or not forum Répondre en citant

Alors pour l'instant cela n'est qu'un sondage

doit on conserver le forum en l'état ou le faire évoluer dans un axe transverse: style que les évents importants ou explication de texte et fonctiuonner sur un autre support
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 08:03 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 08:09 (2016)    Sujet du message: Forum or not forum Répondre en citant

Pour ma part je serais pour une évolution du forum dans le sens où:
- utilisation principale de facebook (en renommant le groupe en "pluie et sortilèges / jdr cherbourg et alentours") et conserver le forum pour les discussions "profondes" comme des aides de jeu, des liens ou autres
- même si je consulte le forum au boulot, je suis beaucoup plus souvent sur FB
- Comme le disait nico, on est plus en 2000
- aller sur les forums demandent un effort que beaucoup ne consentent pas
- l'interface du forum est mal adapté aux mobiles
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 17:53 (2016)    Sujet du message: Forum or not forum Répondre en citant

Mon post de réponse a disparu... Bon je remettrai mon explication après, mais en gros FB n'est pas forcément le mieux même si c'est pratique.
Basile L

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 07:17 (2016)    Sujet du message: Forum or not forum Répondre en citant

Perso je préfère le forum que facebook. C'est plus facile de retrouver des anciens messages et la présentation est plus claire avec les différentes sections.
Et puis je n'utilise pas facebook Very Happy
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 08:11 (2016)    Sujet du message: Forum or not forum Répondre en citant

C'est vrai que le forum, ça fait un peu old school, mais a contratio il présente  quelques 'avantages. 
Le 1er est qu'il est plus organisé qu'une page FB, c'est plus simple de s'y retrouver.
Le 2nd est qu'il y a des rétifs à Facebook

A mon avis, il faudrait se limiter à un seul média, devoir faire le tour du FB du club (s'il devait être créé), de l'actuel FB et du forum pour être sur de ne louper aucune information, c'est un peu fastidieux... 

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 09:39 (2016)    Sujet du message: Forum or not forum Répondre en citant

A voter je préfère le forum car je peux le voir du boulot.
FB interdit ... le téléphone hors réseau au boulot
Thomas P

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 15:30 (2016)    Sujet du message: Forum or not forum Répondre en citant

Facebook a l'avantage de toucher plus de monde  donc c'est un bon outil de pub .

Malheureusement , comme on a pu se rendre compte , surtout moi qui voit le grand  nombre de  lecteurs des différents posts , Facebook pousse les gens à zapper . Le forum les poussent à se bouger un peu plus le popotin .

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 22:28 (2016)    Sujet du message: Forum or not forum Répondre en citant

Forum pour moi. Pourquoi ? parce que !
Nico Nico

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 09:48 (2016)    Sujet du message: Forum or not forum Répondre en citant

J'aime bcp Facebook pour ce qui est des événements par exemple. C'est bien foutu,  tu peux inviter les gens,  notifier...

Par contre le forum pour le reste why not, mais par pitié,  pas un phpbb tout moche,  pas du tout pratique sur un mobile, plein de pubs, ...  
Moi, je suis toujours OK pour vous aider techniquement Smile 
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 13:05 (2016)    Sujet du message: Forum or not forum Répondre en citant

Tu vas ensuite le gérer, le modérer et t'occuper de créer les rubriques et le reste ? Parce que l'actuel même s'il y de la pub et que perso sur mobile je navigue aisément dessus, on peut aisément le confier à une autre personne même si elle n'y connait rien, c'est assez simple et intuitif comme interface d'administration.
Thomas P

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 14:15 (2016)    Sujet du message: Forum or not forum Répondre en citant

Perso je navigue très bien avec l ' actuellement forum et j'ai un vieux smartphone . Du coup j'à du mal à comprendre les problèmes de navigation 

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 22:12 (2016)    Sujet du message: Forum or not forum Répondre en citant

Je n'ai pas de difficulté non plus avec mon smartphone, et c'est loin d'être du haut de gamme. Après le phpbb à l'avantage d'être simple et fonctionnel.
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 06:59 (2016)    Sujet du message: Forum or not forum Répondre en citant

pour cela que j'avais fait un test rendez vous sur facebook

ce qui me chagrine c'est plus de 45 membres FB, moins de 30 sur le forum...
même si le rôliste est connu pour vivre dans sa grotte (et j'en suis le premier exemple), il faut déjà que l'on s'ouvre un peu au média et réseau sociaux. Et les personnes ne veulent plus se compliquer la vie. Fb est un des moyens (mais pas LE moyen) le plus rapide pour toucher le plus de monde AMHA
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 11:05 (2016)    Sujet du message: Forum or not forum Répondre en citant

Sur les 45, il faut aussi compter les curieux qui se sont inscrits pour voir ce dont il s'agissait et les gens qu'on a invités mais qui ne viendront qu'exceptionnellement.
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 12:06 (2016)    Sujet du message: Forum or not forum Répondre en citant

Je comprends ta volonté de vouloir toucher le maximum de personnes possible, mais est ce vraiment nécessaire ? 

Quand je vois qu'en moins d'une semaine Jean Charles et Erwan ont réussi à s'inscrire sur le forum, s'y présenter et venir à la ferme, je me dis que ce n'est pas une tâche qui mériterait d'être ajoutée aux douze travaux d'Hercule. Je me trompe peut être et il faudrait leur demander, mais je ne les ai pas spécialement senti en souffrance après avoir accompli ces démarches. 

Après, je ne sais pas pourquoi une quinzaine de membres du groupe FB ne se sont pas inscrits au forum (peut être effectivement des curieux), mais je ne suis pas convaincu qu'il faille nous adapter aux "personnes qui ne veulent pas se compliquer la vie", parce que Marc lui, se l'est un peu compliquée pour créer ce forum, aussi imparfait puisse-t'il être à la lecture de certains messages. Si s'inscrire à un forum représente un contrainte pour certaines personnes, j'imagine qu'arriver à l'heure et respecter le peu de règles que nous avons leur sera tout aussi insupportable, [mode troll on] et dans peu de temps il faudra aussi la leur tenir pour pisser. [mode troll off] Peut être mieux vaut il privilégier la qualité (ou à défaut un minimum de motivation) à la quantité ? Au regard du déroulement de la soirée de vendredi avec deux nouveaux arrivants qui ont survécu à l’inscription au forum, j'ai ma réponse à la question ! 

Maintenant, pour revenir à la question, je suis plutôt partagé. J'étais initialement favorable à l'utilisation exclusive du forum, raison pour laquelle vous ne me voyez quasi pas sur FB. Je suis allé faire un tour sur les FB d'autres associations de JdR. Les discussions se limitent souvent à l'immédiateté et à l'événementiel du fait du fonctionnement même de FB ; à bien y regarder, c'est plus ou moins comme ça que le forum est utilisé. Les forums "modernes" ont de plus tendance tendance à avoir un affichage similaire à Facebook, avec un affichage des derniers sujets en accueil. 

Donc c'est vrai que FB est plus moderne, plus fonctionnel, plus joli aussi...mais avec ses propres contraintes : fils de discussions dans l'ordre chronologique et pas d'archivage par sujet, aversion de quelques personnes pour ce média, blocage de FB par certains PC professionnels... 

In fine ( Mort de Rire  - private joke) la question mérite effectivement d'être posée. A mon avis, il faut se limiter à 1 seul site, quel qu'il soit, reste à savoir lequel...

Dernière édition par Pierrick le Mar 30 Aoû - 18:28 (2016); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28 (2017)    Sujet du message: Forum or not forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Pluie & Sortilèges -> La boîte à idée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange