Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Décembre/Janvier?
Jcharles
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Pluie & Sortilèges -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jcharles L

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 22:19 (2016)    Sujet du message: Jcharles Répondre en citant

Salut,

Ayant commencé sur les bancs de l'école, je ne me souviens que de personnages ou de parties mémorables et non des absences tout au long de 20 longues années de jeu. J'ai fais une pose suite à un déménagement pour raison professionnel. Et la vie suivant son train train, à l'aube de mes 40 piges, je me réveilles avec un joueur à côté de moi : Mon garçon qui me demande que je l'initie (7ans). Et me voilà avec lui sur une première partie avec "Trolls & Tunnels". Ce qui marque le début de cette histoire.

Je me souviens surtout des personnages et de parties mémorables. Quand aux jeux auquels j'ai joué, ils sont venus et partis chacun à leur façon. Sinon, j'ai mené Warhammer, Vampire, Dark ages, Stormbringer/Elric, Hawkmoon.

Mes plus grands délires en tant que meneur ont eu lieu avec TORG. Cet univers a lui seul m'a donné des nuits blanches pour l'étoffer à la hauteur de mes joueurs (3 à 6 joueurs) pendants 10 ans. Pour ceux qui ne connaissent pas, je suis près à vous le faire découvrir autant de fois que vous le voudrez. Pour les autres, il faut essayer au moins une fois (surtout qu'une nouvelle version remplacera celle de 1990 en 2017).

Torg est un jeu de rôle multi-univers, où les Univers ont la fâcheuse tendance à cohabiter tous au même endroit. Ainsi, en certains lieux de la Terre, la magie existe, en d'autres la technologie ne fonctionne plus, un cyberpape annonce la venue de l'antéchrist dans la matrice pendant qu'un homme lézard en armure vole dans le ciel vers des Spitfires.

Vous qui avez un personnage fétiche que diriez vous de le jouer dans et en dehors de son univers ?

Attention toute fois, je ne suis pas un grand meneur mais j'aime avoir de "grands" joueurs Wink

Jean-Charles
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 22:19 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent P

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 09:52 (2016)    Sujet du message: Jcharles Répondre en citant

Bonjour Jean Charles et soit le bienvenue parmi nous !

Comme tu l'as déjà lu sur FB, nous sommes une jeune structure composée essentiellement de vieux rôlistes désireux de renouer avec leur jeunesse. Bon d'accord, certains sont plus vieux que d'autres et quelques uns n'ont jamais cessé de hurler dans la campagne les soirs de pleine lune...
J'ai eu un parcours similaire au tien puisque j'ai joué beaucoup à une époque, puis les mutations professionnelles et la vie de famille m'ont éloigné du JDR. Maintenant, mes trolls grandissent et j'ai plus de temps pour renouer avec cet univers décadent.

J'ai découvert le JDR à la FAC avec une première partie de... TORG ! Donc, beaucoup de souvenirs à ce jeu, même si j'ai oublié le système de jeu. Sinon, WARHAMMER reste mon jeu de prédilection et je suis en train de lire les règles de la 2° édition pour masteriser dans quelques temps.

Au plaisir de te rencontrer autour d'une table
Jcharles L

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 10:39 (2016)    Sujet du message: Jcharles Répondre en citant

La campagne de l'empire impérial que dire, c'est le Bijou pour moi.
Je n'ai mené que Whr V1 mais j'ai créé un système de magie selon ars magica avant que sorte la magie de Whr V2. Mais je m'y suis retrouvé car c'était très proche.
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 11:07 (2016)    Sujet du message: Jcharles Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue.

Les fans de warhammer vont se bousculer, tant mieux même si les nains avec des crêtes, c'est le mal ! Twisted Evil

Pour info, comment as tu connu notre forum ?

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 12:03 (2016)    Sujet du message: Jcharles Répondre en citant

Bienvenue toi qui rentre ici ... et bonne chance surtout ...

TORG et Warhammer toute ma jeunesse de roliste Smile
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 13:23 (2016)    Sujet du message: Jcharles Répondre en citant

Bon ça sent la campagne pour Torg Ou WH pour vieux briscards tout ça. ^^

Bienvenue en tout cas dans notre navire flambant neuf, tu verras y a encore plein de place dedans, pour faire venir du monde.
Jcharles L

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 19:46 (2016)    Sujet du message: Jcharles Répondre en citant

Pierrick :

Les nains à crêtes c'est le mal ? As tu déjà vu 5 joueurs frères jouer des nains? Moi oui en tant que meneur. et le mal vient quand les danseurs elfiques font des remarques désobligeantes sur les hommes et femmes nains! Je ne recommencerai plus à ça non. (5 joueurs nains, des blagues elfiques et un scénario orienté elfique, je l'ai bien cherché en tout cas il y a eu une belle danse avec fer du sang et des foules de beuh)
Je suis pro Halfing contaminé par le chaos. Tu le tapes et il te fait le coup du Hulk Vert Wink

Pour le forum, disons qu'une fois que j'ai trouvé la trace de la ferme j'ai sillonné la grille et je suis tombé sur le lien du forum. La ferme associe le forum et facebook de l'association sur une même page. Je cherchais les mots clé "Cherbourg JDR"

Thomas :
Vous qui entrez, abandonnez tout espoir! Sympa l’accueil je ne pensais pas rejoindre l’Achéron de suite! Mais bon on en revient si on ne se retourne pas. (PS : Avec plaisir)

Hum, deux anciens Torg ça commence à me plaire.

Marc :
Merci. Pour mener toujours partant et pour jouer aussi.
Mais j'ai perdu la main je pense donc merci de votre patience au moins pour la première.
J'espère que le Bosco ne sera pas trop dur avec les nouveaux mousses.

PS: je passerai vendredi prochain
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 06:54 (2016)    Sujet du message: Jcharles Répondre en citant

bienvenue

ne connaissant Torg que de nom et pour avoir carresser ces pages une fois, j'ai hâte de découvrir
Jcharles L

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 18:41 (2016)    Sujet du message: Jcharles Répondre en citant

Avec plaisir
Laurent P

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 18:53 (2016)    Sujet du message: Jcharles Répondre en citant

miam, TORG, ou la machine à remonter le temps ! Laughing
Jcharles L

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 20:42 (2016)    Sujet du message: Jcharles Répondre en citant

Cela me donne une idée de scénario Laurent.
Que sais tu des anneaux de Moebius ?
Laurent P

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 22:17 (2016)    Sujet du message: Jcharles Répondre en citant

Aucun souvenir des anneaux de Moebius. Pas beaucoup d'autres souvenirs des règles non plus puisque ça fait maintenant environ 23 ans que j'ai dû faire ma dernière partie. Par contre, je me souviens que c'était un très bon JDR et que mon MJ était également excellent.

Donc considère moi comme un novice très motivé !
Nico Nico

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 08:34 (2016)    Sujet du message: Jcharles Répondre en citant

Salut, bienvenu sur le fofo !
Jcharles L

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 10:18 (2016)    Sujet du message: Jcharles Répondre en citant

Merci
A vendredi si tu es là
Jcharles L

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 01:58 (2016)    Sujet du message: Jcharles Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Pour moi, ce fut ma dernière partie par mis vous. Je suis muté le 1er janvier à Aix en provence (retour aux sources).
Ce fut un plaisir de jouer avec vous pour ce laps de temps si court.
Continuer comme cela, ça fait du bien de voir des gens "normaux" de temps en temps Smile

Je vous ai laissé de quoi masterisé à TORG si l'envie vous en prenait (voir Marc)

Bonne continuation

Jcharles
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:55 (2017)    Sujet du message: Jcharles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Pluie & Sortilèges -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange