Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Juin/Juillet/Août ou Septembre/Octobre?
En attendant la pluie, enfin surtout les prochains sortilège
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Au Poney Fringant -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 10:50 (2016)    Sujet du message: En attendant la pluie, enfin surtout les prochains sortilège Répondre en citant

un petit sujet histoire de discuter de tout et rien

alors quel est votre ressenti sur la création de cette activité?

vos espérances pour la rentrée?

des envies de jeu ou d'ambiance particulière?

une impérative sensation et envie de nettoyage de chaussettes et pas le temps de le faire?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 10:50 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 10:57 (2016)    Sujet du message: En attendant la pluie, enfin surtout les prochains sortilège Répondre en citant

pour ma part, après quelques ajustements, je suis vraiment content de la section. On y rencontre des gens bien sympa, des mentalités diverses qui fait des bons fous rires autour de la table et pour ma part c'est une des choses importantes
Cela m'a aussi confirmé dans ce que je présentais depuis un moment: je m'amuse plus (+) en tant que MJ que joueur :-)
après pas une raison que je m'y colle à chaque fois non plus, mais il n'y aura pas de soucis pour masteuriser même si cela représente du taf pour préparer tout cela et que c'est pas forcément (même rarement) aussi fun que les gobelins

bref toujours autant de plaisir pris à aller à la ferme
Basile L

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 12:11 (2016)    Sujet du message: En attendant la pluie, enfin surtout les prochains sortilège Répondre en citant

Bon je ne suis venu qu'une fois, mais de ce que j'en ai vu l'ambiance à l'air excellente. Du coup je pense m'inscrire pour la rentrée.
J'ai hâte de refaire une partie, et je serais intéressé pour essayer une campagne avec création et évolution des personnages. Mais après ça demande forcément beaucoup de boulot en tant que MJ.

D'ailleurs il y a des bons sites, autres que wiki pathfinder pour en apprendre plus sur l'univers?
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 14:09 (2016)    Sujet du message: En attendant la pluie, enfin surtout les prochains sortilège Répondre en citant

Pour pathfinder le top c'est vraiment le wiki, les autres je les regarde quasiment pas
Après chaque jeu à plus ou moins dévelopé un wiki le concernant

J'ai en tête de vous faire test quelques morceaux de campagnes en effet mais c'est toujours un peu compliqué car il faut que soit vous créiez ou que je vous fasses des persos évolués. Autant un guerrier il tape plus fort et même si les interactions entre les dons peuvent être importantes c'est pas primordial, par contre un prêtre ou un mago si tu as pas la main sur tes sorts et dons de métamagie... cela devient beaucoup plus complexe

Falloir que l'on creuse cela, quitte à ne vous faire que le premier livret d'une campagne (qui comprend 6 livrets), cela fait en gros 4 scénars et permet d'évoluer les persos sans trop monopoliser un groupe
Basile L

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 15:35 (2016)    Sujet du message: En attendant la pluie, enfin surtout les prochains sortilège Répondre en citant

Ok, j'ai trouvé la partie du Wiki sur le mon de Golarion, jusque là je n'avais parcouru que la partie sur les règles. Le monde à l'air sacrément complet.
Pour une campagne, le mieux c'est peut-être de prévoir un bout de soirée là dessus pour avoir un groupe équilibré et qui s'entend un minimum rôlistiquement (éviter un paladin elfe royal bon et un roublard demi-orque chaotique mauvais par exemple).
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 15:40 (2016)    Sujet du message: En attendant la pluie, enfin surtout les prochains sortilège Répondre en citant

nan c'est pas un soucis
vu mon caractère, c'est juste que le paladin va vraiment avoir mal au cul :-)

plus simplement, le chaotique mauvais n'est pas autorisé à la table, sauf campagne spécifique.
Autrement pour l'instant toutes les classes sont autorisées, toutes les races aussi mais pour les non basique, un histo est chaudement recommandé
Après c'est surtout la façon de voir du joueur qui importe, l'alignement je m'en péte un peu (vu que j'interdis les sorts de détection d'alignement, détection du mensonge, rappel à la vie ou mort sans un minimum de 2 jets de sauvegarde)
Rien de pire pour une campagne que de savoir dès le début que le donneur de quête est en fait un pourri qui ne cherche qu'à destabiliser le royaume
Thomas P

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 22:09 (2016)    Sujet du message: En attendant la pluie, enfin surtout les prochains sortilège Répondre en citant

Perso je suis content des quelques séances auxquelles j'ai participé , la découverte de nombreux joueurs agréables et la bonne ambiance apparente qui règne au sein de l association.
Évidemment plus de séances par mois est ce que j'attends le plus car deux mois sans jouer là ça commence à être long .
En plus Yohann étant partit pour l'été c'est la grosse disette même pour jouer en 
.
Bref vivement la prochaine séance .

Groupe Facebook : Pluie et Sortilèges ( jeux de rôles / jdr cherbourg et environs)
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 11:11 (2016)    Sujet du message: En attendant la pluie, enfin surtout les prochains sortilège Répondre en citant

Je partage votre sentiment sur ces quelques séances que nous avons faites. N'ayant jamais joué en club, j'ai du mal à voir l'évolution à moyen terme.

Est ce que ne faire que des one shot ne va pas devenir lassant à la longue ? L'ambiance de jeu est totalement différente en campagne où les joueurs ont créé leur personnage et y tiennent un peu qu'en one shot. La création de personnage etant une partie du jeu que n'affectionne particulièrement (le background, les stats et ensuite les évolutions des stats mais surtout de l'histoire du personnage), c'est vraiment le petit manque que j'ai au niveau de ce que faisons en ce moment.

Pour ma part, masteriser sans savoir avec qui et avec combien de joueurs me bloque un peu, à part en faisant quelque chose de très basique, mais j'ai peur de m'ennuyer en masterisant...l'ennui étant quelque chose de communicatif, ça ne sera bon pour personne.

Je suis cependant confiant. Nous formons un groupe sympa avec un bon état d'esprit, on ne pouvait pas rêver de locaux mieux que la ferme des flottes et j'ai l'impression que l'envie d'évoluer vers des campagnes est partagée par la quasi totalité de la section.

Nota : écrit sur mon portable, donc il est possible que ça soit en langue orque.

Dernière édition par Pierrick le Ven 1 Juil - 12:43 (2016); édité 1 fois
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 11:19 (2016)    Sujet du message: En attendant la pluie, enfin surtout les prochains sortilège Répondre en citant

Et le messie arriva !

J'ai demandé à Jenny, tout à l'heure, si on pouvait utiliser les locaux pendant la saison estivale. Ca serait cool si on pouvait.

Sinon bien content aussi de comment ça se passe, y a eu des hauts et des bas le temps de se régler, mais ça semble bien parti.
Joueur ou MJ, j'aime bien les deux persos, j'ai un faible pour les gobelins depuis peu par contre. L'asso permet de voir de nouvelles têtes et de trouver des joueurs pour des jeux que notre cercle habituel n'affectionne pas forcément et qui donc dort dans un coin.

Comme tout le monde, j'ai hâte de jouer en campagne en MJ mais aussi en joueur. En MJ, je sens que je vais proposer celle de Shaan à la rentrée, mais j'ai aussi celle de Cyberpunk qui me fait de l'oeil depuis longtemps.
Francois-X D
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 11:48 (2016)    Sujet du message: En attendant la pluie, enfin surtout les prochains sortilège Répondre en citant

Plod!

Pour a part j ai vraiment aimer les tribulation des gobelin et j ai hate de faire une campagne avec eux pour se qui est de l avenir au sain de l asso je pense dans un premier temps ne faire que jouer le temps de voir se qui plais pour petaitre un jour meujeuter
Laurent P

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 08:25 (2016)    Sujet du message: En attendant la pluie, enfin surtout les prochains sortilège Répondre en citant

Très heureux aussi d'avoir renoué avec le JDR dans une structure bien sympa.
Un peu comme tout le monde ici, je suis impatient de commencer à jouer en campagne même si la mise en place risque d'être un peu difficile du fait du nombre de personnes que nous sommes. Rien de plus qui n'ait déjà été évoqué mais malgré le démarchage sur des sites partenaires, force est de constater que les nouveaux membres ne se bousculent pas beaucoup sur le fofo.
Après, c'est pas grave, on n'a pas créé notre groupe pour attendre 3 ans que d'hypothétiques joueurs nous rejoignent ou pas lors des parties. Alors GOOOOOOOOO pour les camapgnes, et tant pis pour les retardataires...
Nico Nico

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 11:00 (2016)    Sujet du message: En attendant la pluie, enfin surtout les prochains sortilège Répondre en citant

Tavernier, une mousse bien fraîche !

En ce qui me concerne, je trouve que d'un point de vue global, c'est très positif. Je ne connais pas bien tout le monde, mais tous ceux que j'ai pu croiser sur une table ou sur le net sont des gens que je trouve bien sympa !

D'un point de vue purement personnel, c'est un peu compliqué pour moi. Les JdR pour l'instant, c'est que le weekend, or moi j'ai très souvent mes filles le weekend justement.. Pas top de flinguer une soirée avec elles et des les laisser à une baby sitter par exemple .... Y'a pas que pour le JdR aussi, d'ailleurs. C'est quoi cette manie d'avoir une vie sociale que le weekend ? Les parties, les soirées, les trucs sympa c'est toujours le weekend

Bref, j'attends la possibilité d'avoir des créneaux en semaine, pour venir pointer ma truffe. Sinon, c'est à moitié mort. Et puis merde, je suis le seul à pas avoir joué les Gobelins, je suis jaloux ^^

a+
Basile L

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 12:35 (2016)    Sujet du message: En attendant la pluie, enfin surtout les prochains sortilège Répondre en citant

Laurent P a écrit:
Alors GOOOOOOOOO pour les camapgnes, et tant pis pour les retardataires...

Suivant les campagnes, il est toujours possible de rajouter des joueurs en cours de route, voir de joueurs qui n'interviennent que pour une soirée, en transformant des PNJ par des PJ.
Laurent P

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 13:08 (2016)    Sujet du message: En attendant la pluie, enfin surtout les prochains sortilège Répondre en citant

Très juste Basile ! Okay
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 13:32 (2016)    Sujet du message: En attendant la pluie, enfin surtout les prochains sortilège Répondre en citant

tient histoire de, je suis entrain de réflechir à quel jeu j'ai envie de me faire offrir
je serais plutot parti dans la gamme whitewolf, contemporain, et mon coeur balance entre loup garou et changelin
votre avis?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15 (2018)    Sujet du message: En attendant la pluie, enfin surtout les prochains sortilège

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Au Poney Fringant -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange