Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Décembre/Janvier?
Fonctionnement de l'association

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Pluie & Sortilèges -> Vie de l'asso
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 10:13 (2016)    Sujet du message: Fonctionnement de l'association Répondre en citant

J'ai lu avec attention les échanges sur fb. Je suis globalement d'accord avec... tout le monde en fait. Les arguments défendus de part et d'autre sont  pertinents et nous rappellent que nous ne jouons pas tous de la même façon. J'ajouterai juste deux points qui me paraissent importants. 

Le premier est que les débats écrits n'accordent que peu de nuances dans le ton et qu'il est assez facile de prendre mal quelque chose qui serait passé sans soucis dans une discussion de visu.

Le second est qu'il ne m'apparaît pas opportun d'avoir ce genre de débat sur la facebook public alors que nous avons un forum pour en discuter. L'échange que je viens de lire ne donne pas forcément envie de nous rejoindre.

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 10:13 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 10:21 (2016)    Sujet du message: Fonctionnement de l'association Répondre en citant

2 choses:
- postes tu dans une section non visible par les non inscrits? j'avoue ne plus savoir lesquelles le sont ou pas
- l'avantage de FB et des réponses dans la continuité de mon post, j'efface tout après la soirée du 15 donc pas de traces

mais autrement dans le fond je suis d'accord avec toi
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 10:45 (2016)    Sujet du message: Fonctionnement de l'association Répondre en citant

Seul l'onglet Accueil est visible par tous et la partie La Ferme, pour les parties, mais je peux simplifier la chose avec deux sections forum. Ca serait sans doute plus simple pour s'y retrouver.

Il y a un souci à FB l'immédiateté des réponses, sans avoir d'autres personnes qui répondent entre deux. Mais dans le fond, on n'a jamais vraiment mis à plat la question de la gestion des parties pour bien caler le truc. On l'a évoqué et mis de côté rapidement pour des sujets qui nous paraissaient plus urgents.
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 10:49 (2016)    Sujet du message: Fonctionnement de l'association Répondre en citant

Mouarf, bien vu. Bon, j'ai vérifié, il semble qu'il s'agisse d'une partie non visible par les non inscrits, mais c'est un coup de bol. 

Sinon, il y a beaucoup de choses justes et importantes qui ont été dites sur fb et qui méritent d'être discutées posément. J'essaierai de revenir dessus ce midi (parce là je suis sur mon portable et parfois la correction automatique est facetieuse). 
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 10:51 (2016)    Sujet du message: Fonctionnement de l'association Répondre en citant

Je vais réorganiser le forum alors histoire que ce soit plus simple de savoir ce qui est visible ou non.
Laurent P

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 18:56 (2016)    Sujet du message: Fonctionnement de l'association Répondre en citant

Au final, on recherche tous la même chose... passer de bons moments dans une ambiance sereine (et flinguer des elfes aussi). J'étais absent cet après-midi et je vois ce soir que tout a bien avancé dans le bon sens. C'est donc qu'on se retrouve bien sur l'essentiel !
Après effectivement, si on sent qu'un sujet est sensible, on met les "pouces" comme les gamins et on en parle de vive voix comme le propose Marc. Bref, la vie est belle (et on flingue des elfes quand même).
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 18:59 (2016)    Sujet du message: Fonctionnement de l'association Répondre en citant

Moi je compte bien lancer du nain ! D'ailleurs, je monte une ligue de Dwarfball, si y a des intéressés.

YohannL

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 22:52 (2016)    Sujet du message: Fonctionnement de l'association Répondre en citant

A mon tour.. Rassurez vous je ne vais pas vous répondre un pavé comme j'ne ai l'habitude, malgré tout ce que j'ai a dire. Du coup, je vais juste faire une liste de phrases synthétiques.. 

- Désolé pour n'importnawak qui s'est produit. Comme l'a souligné Pierrick, un commentaire sans le visu, ça donne ça... Mon premier post était neutre, le fond voulait dire "on s'était mis d'accord sur un truc, pourquoi changer d'avis ?", mais la forme n'y était pas. En cela je suis le responsable de ce mini clash moyen-public. Méa Culpa.

- Oui c'est réglé, on s'est expliqué en mp. On est assez direct dans le parlé, le fond n'y étant pas (et l'intonation absente) on s'est enflammé vite et désarmé aussi vite au final. Par ce que oui, on est tous la pour la même chose. On s'est chamaillé, on va encore se chamailler, mais jamais avec mauvais esprit.

- Oui on est plusieurs a porter le projet, et oui on a chacun nos visions des choses. On a essayé, se voir a part, parler et partir avec juste nos ressentis mutuels en guise de réponse. Forcément, ça donne des affrontement d'idées pas toujours cadrées..

- Non, nous n'avons aucun cadre. On en parle depuis un moment, on se donne des orientations plus ou moins précises, mais si on demande exactement on fait quoi et on va où, on aura toujours autant de réponses divergentes. 

- Oui on a besoin de se structurer. On en parle depuis un moment. Ça a été dit, on repousse la mise a plat complète pour répondre au coup par coup aux problématiques que l'on estime plus urgentes sur le coup. On a besoin de lister tous les points de fonctionnement, et les priorités de décisions. Les soumettre en AG, et statuer noir sur blanc. Là, on pourra mettre en commun toutes nos motivations et investissements dans le même sens. 

- Et re désolé d'avoir été a l'origine de cet incident. Je ferais plus attention a ma formulation (si si promis je ferais un effort). Mais quelque part si ça a pu provoquer la mise en place d'un réel cadrage commun et acté, je suis pas si mécontent de ma boulette en fait .... 

- Et souvenez vous, il peut grogner assez facilement ce vieux con d'loup, mais il ne mord jamais.. ;-) 
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 19:30 (2016)    Sujet du message: Fonctionnement de l'association Répondre en citant

De cette conversation, il ne faut en retenir que les choses intéressantes qui ont été dites, et il y en a eu.

Avec le recul, la soirée jeu du mois de mars s'est peut être trop bien passée, du coup on en a oublié tout les points qui restaient en suspend en ne regrettant que le délai entre deux parties en se séparant. Comme tout est réuni qu'il en soit de même demain, ne faisons pas la même erreur et essayons de nous voir avec un ordre du jour précis dans quelques jours pour mettre tout à plat, décider d'un mode de fonctionnement, consolider ce qui marche et améliorer ce qui doit l'être.
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 09:49 (2016)    Sujet du message: Fonctionnement de l'association Répondre en citant

On a pas mal de chose à revoir, comme la proposition des parties. On a déjà une bonne base, mais faut peaufiner pour que ça roule tout seul. Après, comme on ne se voit pas souvent, on va mettre un peu de temps à se caler, mais ça me semble normal.
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 13:57 (2016)    Sujet du message: Fonctionnement de l'association Répondre en citant

On a tous les deux des tords mais c'est là que réside la force de l'être humain, dans la discussion, le raisonnement, l'ouverture d'esprit et une grosse hache à 2 mains

au moins cela permet de faire un bon gros brassage et il est toujours bon de pouvoir en tirer une sainte boisson du résultat
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50 (2017)    Sujet du message: Fonctionnement de l'association

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Pluie & Sortilèges -> Vie de l'asso Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange