Pluie & Sortilèges Index du Forum
 
 
 
Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Novembre/Décembre ?
Carnet de voyage d'Orina, prêtresse de Youclidh

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Section des Membres [Espace réservé aux adhérents] -> Naheulbeuk
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pablo M
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 245
Localisation: Cherbourg-Octeville
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 18:38 (2018)    Sujet du message: Carnet de voyage d'Orina, prêtresse de Youclidh Répondre en citant

Carnet de Voyage d’Orina, prêtresse de Youclidh

Journée n°1 : Khornettoh est vraiment un dieu méchant !

Nous voilà enfin arriver à Mliuej. Nous nous y sommes rendus avec mes compagnons (notre groupe est constitué de Gertrude, une humaine gladiatrice ; Lor’themar, un haut elfe magicien, spécialisé dans le feu et la métamorphose ; Fildinn un elfe assassin ; et mademoiselle Stoush - qui préfère que je l’appelle par son prénom Selki – une demi-elfe paladinne de Slanoush) sous la demande d’un marchant nommée Yuri Menistov, qui avait une quête à nous proposer, retrouver un de ses bateaux de commerce disparu. Cependant, avant de nous confiés cette mission, l’homme voulait tout d’abord tester nos compétences en aidant le clipitaine de la ville, d’où notre venue aujourd’hui.
Mais cette fois notre groupe est plus nombreux qu’à l’accoutumée. En effet lors du passage dans un bois, nous avons croisé une elfe sylvaine (Jmensouvienplu) qui avait l’air perdue et a décidé de nous suivre sans que nous sachions pourquoi, puis, sur la route de la ville, nous avons fait connaissance d’un duo assez étrange, composé d’un noble qui voulais parcourir les routes et d’une amazone (elle n’avait pas l’air d’avoir froid malgré qu’elle soit très légèrement vêtue) éleveuse de loup à dent de sabre !

Bref, nous étions donc finalement arrivés à destination, dans une ville qui m’est encore inconnue et dont l’air me parait bien frais. Heureusement, je vois sur les murs de la ville qu’un temple de Youclidh vient d’ouvrir ses portes, je suis soulagée à l’idée de me dire que je pourrais aller m’y recueillir tranquillement à la fin de cette journée. Notre première destination ne fut pas le fortin mais plutôt la taverne, celle des « 3 chopines », notre groupe préférant d’abord se reposer un peu avant d’aller voir notre commanditaire. Lorsque nous rentrons, je sens de nombreux regards se poser sur nous, certains n’ont pas l’air aimable du tout. Mais ses regards ont bien vite disparu car à peine rentrée, je pus entendre mademoiselle Stoush psalmodier une de ses prières quelques peu spéciale… Ce qui eu pour effet de rendre toutes personnes autour de nous pris d’une frénésie de reproduction. Choquée par ce spectacle et ce type de sortilèges, je préfère encore sortir de là avant que quelque chose ne m’arrive.
Une fois à l’extérieur, ne sachant où aller, je décidai de m’approcher de l’animal de l’amazone pour le caresser. Après tout il a l’air que de s’agir d’un grand félin et j’ai toujours eu une bonne relation avec eux. Au bout d’un long moment, je vis tout le monde sortir ensemble et habillé de la taverne et nous prenons alors la direction du Fortin.
En arrivant au fortin, on nous laissa entrer sans problème grâce à la lettre de Yuri. D’ailleurs tous le monde se mis au garde à vous pour notre arrivée, Mr Menislov doit être drôlement connu pour que l’on soit accueilli comme cela. Une fois face au clipitaine, celui-ci adressa la parole au Noble et nous demanda qui est le chef de notre groupe, qui sera notre porte-parole. A ma grande surprise, tout le monde me désigna. Mais je n’étais pas prête pour ça, je dois d’abord me préparer mentalement pour ce genre de choses ! Heureusement, la lettre que nous avait donné le marchand comportais toutes les informations nécessaires, je réussi donc à m’en sortir sans problème.

Le Clipitaine nous expliqua alors le but de notre quête, celle venait de la ville mais également du culte de Youclidh, je me devais donc de faire tout mon possible, et plus encore, pour remplir cette quête ! Les deux commanditaires nous verseront 1000PO chacun et par personne si nous réussissions à résoudre l’affaire.
Depuis peu des personnes sont retrouvées en ville enragés et agressifs. Hier il s’agissait d’un homme en habit d’apprenti adepte de Youclidh qui a été arrêté alors qu’il martyrisait un homme et son chien. De peur qu’il s’agisse d’une maladie, ils ont tous été enfermés dans des cages le temps de résoudre ce mystère. Les pauvres hommes ! Face à cela, la première idée que me vint fut d’essayer d’exorciser ces personnes, agir comme cela ne peut que venir d’une malédiction !

Je parti donc acheter de quoi pratiquer mon rituel, accompagnée de Selki mais à peine sorti du fortin, on entendit notre compagnon magicien hurler de douleur, nous obligeant à faire demi-tour pour porter secours à notre compagnon ! En arrivant, on put voir Lor’themar a terre, saignant abondamment au niveau du cou, un morceau de chair arraché par une personne enfermé. Je me précipitai donc pour soigner l’elfe, préparant un rituel pour recoller le morceau déchiqueter à son propriétaire et ainsi le sauver. Pendant que je m’attelais au rituel, Selki décida de cautériser la plaie avec une torche, ce qui fonctionna mais eu pour effet de faire crier encore plus le mage. Quelques minutes après, je pus appliquer la pâte réparatrice et soigner mon ami, à qui j’appliqua des soins pour qu’il puisse récupérer son énergie.
Suite à ce contretemps, je reparti donc chercher des bougies vertes pour accomplir mon exorcisme. Nous avons recroisé Gertrude et Fildinn sur le chemin, ils cherchaient le temple de Youclidh mais n’avait pas réussi à avoir l’information. Avec mademoiselle Stoush, nous pûmes acheter tout ce qu’il nous fallait et nous obtînmes même une petite ristourne !

Je pus donc enfin rentrer au fortin pour essayer mon rituel. J’essayai donc d’exorciser l’adepte de Youclidh et je réussis à visualiser un conflit intérieur dans son esprit, une puissante magie étant à l’œuvre. Cela eut pour effet de le faire s’évanouir et nous pûmes alors l’emmener à l’infirmerie, toujours restreins au cas où mon rituel ai échoué.
Là-bas je retrouvai Lor’themar qui venais de finir ses soins et qui avais l’air bien étrange, il parlait d’une manière étrange, comme s’il avait été drogué ! Par la fenêtre, j’aperçus Selki prendre son envol grâce à ses ailes puis partir vers le sud-ouest. Je pris donc le mage avec moi afin de la suivre. En se rapprochant de notre destination, le temple de Youclidh, je sentis de plus en plus d’énergie mauvaise en provenance du lieu de culte.

Devant le temple, trouvant porte close, l’Amazone fracassa la porte d’entrée sans prévenir et derrière la porte une paire d’yeux rouge nous observais, des yeux qui appartenais à un homme de Youclidh ensanglanté et balafré ! Alors que je voulais lui adresser la parole pour le questionner, cachée à l’abri derrière l’Amazone, celui-ci lança « Viggo ! Viggo ! » Puis nous chargea en criant « Vous allez tâter de Khornettoh ! ». Mais pourquoi ? Pourquoi un membre de mon culte se retrouvais dans un tel état de fureur et en appelais à Khornettoh, ce violent dieu néfaste qui n’a pour principe que le combat et le sang ?! Alors que des centaines de questions m’assaillais l’esprit, un de nos trois assaillant avait été mis à terre par nos compagnons. C’est à ce moment que j’aperçu à coté de lui un homme, encapuchonné d’un tissu sombre et affublé d’aile noir de jais. Il eut l’air surpris de me voir le regarder. « Oh, tu me vois là, non ? Bon, écoute, on va faire comme si t’avais rien vu hein ? Si tu veux je peux tuer deux personnes pour toi, ok ? » Face a cet homme étrange, je restai silencieuse un instant, choquée par sa demande, j’ai l’habitude de sauver des vies, pas de les faire disparaitre, puis je lui demandai s’il pouvait faire disparaitre celui qui avait infligé cela au membre de mon culte. « Houlà non, ça c’est pas possible du tout. Par contre je peux te débarrasser de ces deux-là si tu veux ». A sa demande je hochai la tête et la seconde suivante, nos deux adversaires restants disparurent subitement.
A la suite de ce combat, je parti soigner mes compagnons blessés et au moment où je finis, Gertrude, qui étais rentrée dans le temple, en sorti en volant, frappée par un coup puissant. Allumant une torche, je suivi le reste du groupe qui étais rentré en découdre avec l’agresseur de notre gladiatrice, agresseur qui était de nouveau un adepte de Youclidh enragé. Ce combat se finis très rapidement sans trop de problème, si ce n’est une image d’un poney rose courant sur un arc en ciel qui apparut dans mon esprit sans raison. Toujours accompagnée par l’Amazone, je parti en avant mais je stoppai vite mon avancée en voyant sur tous les piliers de la salle des piques de métal plantés sur lesquels des têtes étaient accrochés. Ce spectacle d’horreur dans un lieu sensé être voué au bien être et aux soins me retourna l’estomac ! C’est à peu près en même moment qu’une chose étrange arriva, tous nos équipements métalliques se collèrent à nous, comme aimantés par notre corps. Le problème fut que nos équipements n’étaient pas la seule chose attirée vers nous. Les piques de métal se plièrent vers nous, nous obligeant à reculer. Ce n’est que grâce à notre magicien qui lança un dispel-magik que nous avons pu continuer à avancer.

Depuis le début, cette sensation de sensation de malaise ne me quittant pas, je décidai d’essayer d’en définir la provenance, permettant ainsi à moi et mes compagnons d’avancer dans la bonne direction, vers un croisement indiquant les vestiaires et la nef. La sensation déplaisante venant de la nef, nous primes cette direction jusqu’à une arche, arche qui était gardée par deux cultistes qui furent repéré par notre groupe et furent mis hors d’été de nuire sans difficulté. A cet endroit, le marchand voulu partir en éclaireur mais à peine eut-il fait une dizaine de pas qu’il se bloqua, vomis tout le contenu de son estomac et tomba dans l’inconscience. En avançant, nous avons tous compris pourquoi il avait réagi ainsi. Dans la nef, un homme écartelé mis en évidence, comme pour prévenir et annoncer un mauvais présage. Sur la droite un homme dos à nous tenais un grimoire et sur la droite, trois armures nous regardaient fixement sans bouger. Selki, qui utilisais ses ailes pour voler depuis que nous étions dans le temple, fonça sur l’homme à droite pour le déstabiliser mais celui-ci ne broncha pas et ce fut Selki qui parut apeuré de ce qu’elle voyait. Ne voyant pas de danger venir de ce coté et laissant mes comparses fouiller le reste de la pièce, je parti avec l’Amazone vers les 3 hommes en armures. En arrivant devant, le premier se mis à bouger et à parler « Combattez avec honneur, pour Khornettoh ! » et attaqua. Voyant cela, Gertrude arriva et un deuxième homme commença alors à bouger pour attaquer tout en criant « Viggo ! Viggo ! Viggo ! », Je commençai alors à incanter une prière pour aider mes compagnons. Pendant que je canalisais mon énergie astrale, l’Amazone avait dévoilé sur le bras de son adversaire une zone rouge luisante. Motivée par le devoir qui m’incombais de trouver d’où venais la corruption de mon temple, Youclidh décida de m’apporter son aide et me permit de lancer une Bannière de bienfaisance particulièrement puissante et lumineuse, apportant des bonus à mes alliés et effrayant même nos ennemis. Grace à cela, le combat s’accéléra en notre faveur et une flèche frappa tout à coup la zone luisante de l’archi prêtre, ce qui provoqua une puissante détonation magique, mettant à terre nos adversaire mais blessant également tous le monde, que je parti soigner immédiatement. Derrière les trois combattant, une porte noire gigantesque se dressai. Celle-ci était fermé par un cadenas dont mes compagnons avaient trouvé le code juste auparavant, 9966, ce qui nous permis de passer et d’avancer jusqu’à une nouvelle pièce où un autel été installé et une femme éventrée y été attaché. Détournant mon regard de ce spectacle macabre, nous continuâmes jusqu’à une zone ou le sol était pavé par des lettre. Selki pris son élan et plana au-dessus du piège pour atterrir de l’autre côté. Coincé ici, nous avons donc réfléchi à la bonne solution qui arriva rapidement. Tous nos adversaires n’avaient qu’un nom en bouche depuis le début, celui de Viggo et les lettres sur le sol nous permettais de l’écrire. Fildinn qui avait compris cela s’élança sur le V, puis le I, le G et enfin le O. Mais cela déclencha un piège qui l’éjecta. Ce n’était donc pas la bonne écriture, sans doute ce nom s’écrivait avec deux G et non un seul. Je sautai donc sur les dalles pour essayer. Arrivé au premier G, je sautai donc sur un second sans déclencher de piège. Heureuse d’avoir réussi cela, je pris mal mon appui et rata mon saut sur le dernier O, déclencha un piège qui me fis me retrouver au milieu de la nef. Ce fut à ce moment que Selki eu la bonne idée de chercher un mécanisme pour désamorcer les dalles, ce qui nous permis de passer sans avoir à franchir le piège.
Une fois tout le monde passé, avons commencé à regarder autour de nous, le seul endroit intéressant était une porte sur laquelle était écris « chambre du grand prêtre » et alors que nous discutions de la meilleure manière d’aborder la situation la porte s’ouvris et une tête démoniaque en sorti « Faites moins de bruits, il y en a qui sont occupés ». En le voyant, Selki lui dis qu’il était attendu à l’entrée et qu’il fallait qu’il s’y rende immédiatement. Etonnamment, cela fonctionna et le démon sorti de la pièce et passa devant nous. Sauf que en passant devant moi, il dut remarquer que je faisais parti du culte de Youclidh car il parla de me corrompre, comme les autres et me lança une attaque magique puissante ! Mais mes alliés ne sont pas restés sans rien faire face à cela et un violent combat commença contre ce suppot de Khornettoh, un combat qui fut difficile mais que nous réussîmes à porter à notre avantage jusqu’à éliminer le démon. Dès la fin du combat, notre adversaire vaincu, j’ai déjà l’impression qu’une légère lumière revenait à l’intérieur du temple, comme ci une aura malfaisante venait de disparaitre.

Ceci mis fin à notre quête pour le compte de Youclidh et de Mliuej et nous furent tous récompensé de 2000PO. Heureux de notre réussite, le clipitaine nous annonça que nous allons pouvoir bientôt monter à bord d’un dirigeable qui nous emmènera jusqu’aux confins de givre pour mener à bien notre mission principale. Afin de me préparer au mieux à ce voyage, je décidai de me renseigner sur notre destination et d’investir presque toute ma récompense en équipement et en matériel adéquat afin d’être la plus prête possible.


Dernière édition par Pablo M le Dim 21 Oct - 19:54 (2018); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 21 Oct - 18:38 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Pablo M
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 245
Localisation: Cherbourg-Octeville
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 18:40 (2018)    Sujet du message: Carnet de voyage d'Orina, prêtresse de Youclidh Répondre en citant

DOUBLE POST ! Mais je ne voulais pas gâcher mon super(bement long) résumé avec des notes de bas de pages ^^

Comme d'hab mes résumés sont assez long alors surtout si vous voulez une version allégé, prenez vos propres notes :p
Et si j'ai, par mégarde écorché, vos noms, dites le moi, je rectifierai la chose.
Revenir en haut
Cedric
Référent / Modo

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2017
Messages: 129
Localisation: Surtainville
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 19:05 (2018)    Sujet du message: Carnet de voyage d'Orina, prêtresse de Youclidh Répondre en citant

C'est fildinn qui a tenté de passer en ne connaissant pas l'écriture exact de viggo ^^
Mais je sens que la pretresse de youclidh va apprendre et découvrir bcp de chose pendant ce voyage
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:01 (2018)    Sujet du message: Carnet de voyage d'Orina, prêtresse de Youclidh

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Section des Membres [Espace réservé aux adhérents] -> Naheulbeuk Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com