Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Septembre/Octobre & Novembre/Décembre ?
Serveur Discord ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Au Poney Fringant -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lionel M
Membre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 09:16 (2018)    Sujet du message: Serveur Discord ? Répondre en citant

Bonjour !

On avait évoqué samedi dernier la possibilité de mettre en place un serveur discord pour des cas spécifiques, où on aimerait échanger plus rapidement que par le forum (et faire des conversations vocales si besoin), notamment pour les campagnes...

Ou en est l'idée ? Quel avis ont les uns et les autres ?

Il a été évoqué la crainte de voir se dépeupler le forum au profit du discord, ce qui nuierait à la visibilité du forum... Il serait donc sans doute de bon ton, de réserver l'utilisation à des cas spécifiques....
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 09:16 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simon N
Référent / Admin forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 09:36 (2018)    Sujet du message: Serveur Discord ? Répondre en citant

De ce que je sais, un discord (ou autre) a été évoqué dans le cadre des campagnes.
C'est un sujet compliqué, on a notamment une campagne qui est complètement sortie du cadre de la section car cela arrangeait les participants et qu'ils avaient un autre moyen de communication ... (je ne jette la pierre à personne, c'est juste un fait que je rappel).

Néanmoins, le forum tel qu'il existe aujourd'hui est un facteur limitant pour certaines campagnes.
On regarde s'il y a un moyen de le faire évoluer pour l'instant.

Au niveau spécifique du vocal, je ne suis pas sûr que tout le monde puisse le faire (ou en ai envie, ça compte aussi) et, honnêtement, c'est pas comme si on n'avait pas le temps de discuter ...
Membre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 09:50 (2018)    Sujet du message: Serveur Discord ? Répondre en citant

pour ma part je le refuse en bloc, mais ce n'est que pour mon cas personnel
le JdR prend déjà pas mal de temps de ma vie, c'est pas pour en plus l'imposer à mes proches et m'enfermer sous un casque

autrement autant faire directement du roll20 et autres

l'écrit laisse des traces et permet donc dans un arc narratif de son perso de le rappeler ou de s'en souvenir, sans oublier les interprétations ou défauts d'écritures qui font que le MJ peut rebondir dessus

les discussions forum ou mp sont là pour cela, après c'est à chacun de prendre ces infos et de participer au forum
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 11:47 (2018)    Sujet du message: Serveur Discord ? Répondre en citant

Cédrik nous a parlé un peu de son expérience forum / Discord et ça m'a refroidi. Il a dit que le forum avait été délaissé au profit du Discord et ça n'est pas vraiment l'optique. Si on poste des infos à drotie et à gauche, ça va être vite le bazar. Pas envie non plus d'y passer des heures, si c'est comme MSN à la grande époque. ^^'
Après, il y a un truc tout bête en fait, les mails. Apparemment, on peut en envoyer depuis le forum et peut être du coup faire des mp groupés, mais ça nécessitera deux ou trois tests pour voir de quoi il retourne et pour activer l'option il faudrait l'approbation générale.
Simon N
Référent / Admin forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 13:27 (2018)    Sujet du message: Serveur Discord ? Répondre en citant

Benoit L a écrit:
pour ma part je le refuse en bloc, mais ce n'est que pour mon cas personnel

C'est également mon cas (si tu parles bel et bien du vocal comme je le pense)

Marc H a écrit:
Après, il y a un truc tout bête en fait, les mails. Apparemment, on peut en envoyer depuis le forum et peut être du coup faire des mp groupés, mais ça nécessitera deux ou trois tests pour voir de quoi il retourne et pour activer l'option il faudrait l'approbation générale.

Dans les paramètres utilisateurs, chacun est libre de choisir de ne pas recevoir de mail venant du forum il me semble non ?
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 14:20 (2018)    Sujet du message: Serveur Discord ? Répondre en citant

Il est possible de choisir ou non de recevoir les newletters du forum, mais rien concernant les mails via le forum. J'ai farfouillé un peu sur le net et on dirait que les messages groupés et les forum, ce n'est pas une grande histoire d'amour. Apparemment tu peux envoyer des messages à un groupe entier, mais pas à différentes personnes. Et je ne vous dirai pas sur quoi je suis tombé en faisant un simple recherche "messages groupés", mais il y a des trucs chelou sur le net. ^^'

Après un petit test rapide, l'envoi de mail semble se faire uniquement de membre à membre, pas d'envoi groupé possible.
Benoit L
Membre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 14:28 (2018)    Sujet du message: Serveur Discord ? Répondre en citant

après si le mj le souhaite, il suffit de récupérer les mails de ces joueurs et l'affaire est faite

car je viens de regarder et non en tant que membre tu ne vois pas les adresses mail, uniquement la possibilité de MP (tester sur le profil de marc et damien, 2 au pif)
Kévin L
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 16:55 (2018)    Sujet du message: Serveur Discord ? Répondre en citant

Je ne suis pas vraiment pour non plus pour le discord, car multiplié les support risque de pénalisé l'un ou l'autre, déjà qu'on a du mal avec le facebook

Je prèfère le forum car tout est hiérarchisé on retrouve du coup rapidement ce qu'on cherche, mais il est vrai que certaine fonctionnalité sont manquante, l'envoie de MP groupé notament, après le tchat à voir c'est surtout quand on aurai besoin d'échanges rapide sans avoir la lourdeur du forum et évité aussi de le polué comme par exemple de la création de perso où il nous faut parfois juste un petit élément pour finir (que l'on fait actuellement surtout par MP)
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 17:30 (2018)    Sujet du message: Serveur Discord ? Répondre en citant

Le chat a été actif un long moment, mais comme personne ne s'en servait, nous l'avons retiré.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49 (2018)    Sujet du message: Serveur Discord ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Au Poney Fringant -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange