Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Septembre/Octobre & Novembre/Décembre ?
Pathfinder kingmaker sur PC
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Au Poney Fringant -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierrick
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 08:49 (2018)    Sujet du message: Pathfinder kingmaker sur PC Répondre en citant

Pathfinder kingmaker vient de sortir sur PC. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu l'occasion d'y jouer.
Le premier truc qui m'a marqué, ce sont les temps de chargement, que ça soit au lancement du jeu ou pour les changements de Map. Je ne sais pas si c'est dû à la config de mon pc ou si c'est général, mais j'ai vu que pas mal de joueurs étaient confrontés au problème.

Le jeu ressemble énormément à Baldur's Gate, en plus joli et avec les règles Pathfinder un peu modifiées au niveau des compétences surtout.

Il y a quelques petites scènes "scryptées" amusantes, un peu à la manière des livres dont vous êtes le héros. C est anecdotique et apparaît de temps en temps.

Enfin, le niveau de difficulté est très élevé, même en mode normal. C'est plaisant de ne pas avoir un jeu où on avance en roulant la tête sur le clavier, mais ça nécessite de choisir la classe de personnage, surtout que les compagnons sont moins d'être optimisés. Par exemple, il est quasi impossible de venir à bout d'une simple nuée d'araignées sans avoir un sort de zone genre main ardente.
au début, on a pour compagnon un barde, un barbare et un maître du pavois ou un prêtre. Donc pour le sort de zone, c'est compliqué. Et choisir un mage comme personnage, c'est renforcer la difficulté pour le départ (armure de mage est notre ami) mais c'est peut être la solution la plus viable.

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 08:49 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benoit L
Membre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 09:07 (2018)    Sujet du message: Pathfinder kingmaker sur PC Répondre en citant

oui je suis dessus graçe / à cause de toi Smile

je commence doucement pour me le garder quand je serais clouer à la maison

l'équipe dépend énormément des choix que tu fais, pour ma part la barde n'est plus là, le le prêtre non plus et j'ai spé pavois, barbare et magus

on retrouve l'ambiance des anciens jeux avec lesquels on a grandi, vue 3d isometrique, point and click, ils l'ont dit dés le début que baldur était plus qu'une inspiration bref je sens que je vais y passer quelques heures

A noter aussi, achat à la base puis plus rien, tu joues solo donc pas d'abonnement MMO
peut être le bémol d'ailleurs, cela bloque du monde que je connais le pur jeu solo (ils ont réussi à l'adapter sur star wars online, chacun fait ces choix et c'est le plus de suffrage qui l'emporte)

pour ma part j'ai commencé avec un roublard, et pas facile les jet de diplo pour faire passer ces actes, même si on en est convaincu Smile

A noter aussi, pour avoir fait le début de cette campagne comme joueur, on est bien fidéle à l'esprit campagne et au déroulement, mais pour l'instant je ne suis pas très loin
Pierrick
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 09:28 (2018)    Sujet du message: Pathfinder kingmaker sur PC Répondre en citant

J'ai refait plusieurs fois l'intro et ne suis pas allé très loin à chaque fois. Mon premier choix d'un prêtre de serenrae (sorts de feu) semblait le bon, mais ça faisait trop de prêtres dans le groupe. Ensuite un Paladin... Mais là, trop de cac...ça se bousculait et le groupe se faisait déboiter par des sorts de zone (par des kobolds... C'est pas la honte ça ?). Je vais voir ce que ça va donner avec un magicien, mais les débuts sont durs !

J'adore la gestion des camps. Ça rend utile les compétences hors combat. Par contre, je ne comprends pas tout sur les compétences, parfois il y a un jet de psychologie alors que la compétence n'existe pas, pareil pour la cuisine ou la chasse. Et pour les jets de crochetage et de désamorçage, il est fait référence à "doigts de fée" qui n'a rien à voir avec ça. J'ai loupé des trucs ?

Mais c'est vrai qu'un Baldur's Gate like et livre dont vous êtes le héros, c'est peut être pas un jeu pour les jeunes !
Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 09:35 (2018)    Sujet du message: Pathfinder kingmaker sur PC Répondre en citant

en fait crochetage et désarmorçage sont remplacé par doigts de fée

je pense que chaque classe peut s'en sortir, car une simple torche peut t'aider contre les nuées (ils le disent dans le didacticiel), après faut pas qu'elle soit trop pêchue biensur
Après c'est le principe des nuées, même si je les jouait mal ou que vous aviez les sorts adéquats

par contre j'ai un peu l'impression qu'il vaut mieux avoir des classes en retrait plut^$ot que càc, car la violence des combats .... en même temps niveau 1 LOL
Pierrick
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 09:44 (2018)    Sujet du message: Pathfinder kingmaker sur PC Répondre en citant

La description de doigt de fée dans le jeu ne correspond absolument pas à ça, d'où mon interrogation. Il suffirait à un archer de prendre ce don pour pouvoir être aussi efficace qu'un voleur en crochetage grâce à sa dex ?
Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 10:29 (2018)    Sujet du message: Pathfinder kingmaker sur PC Répondre en citant

rien ne peut être aussi bon qu'un voleur en crochetage car il a des bonus dédiés

je me fourvoie dans les termes, il y a une compétence qui englobe crochetage et désamorçage, doigts de fées après te donne un bonus dans ces domaines
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 10:44 (2018)    Sujet du message: Pathfinder kingmaker sur PC Répondre en citant

Vu et je vais attendre les soldes steam pour le prendre et quelques correctifs en plus. Je profiterai de vos conseils comme ça. Ils ont dans les versions les plus chères, uniquement et malheureusement, un logiciel pour le jdr sur table, vous en avez vu des retours ?
Kévin L
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 12:50 (2018)    Sujet du message: Pathfinder kingmaker sur PC Répondre en citant

Et sinon quelqu'un compte faire la campagne? Rolling Eyes
C'est une campagne que j'aimerais pouvoir faire en tant que joueur pour son coté gestion de royaume depuis un certain temps, mais je vais peu être m'orienté vers la version vidéo du coup et pourquoi pas la maitrisé plus tard (bon faut juste que j'arrive a me trouvé des scénar qui me convienne pour reprendre avant d'envisagé une campagne)

Dernière édition par Kévin L le Jeu 27 Sep - 14:11 (2018); édité 1 fois
Pierrick
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 13:37 (2018)    Sujet du message: Pathfinder kingmaker sur PC Répondre en citant

Non Marc, je n ai rien vu la dessus.
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 19:15 (2018)    Sujet du message: Pathfinder kingmaker sur PC Répondre en citant

Première grosse mise à jour. Ça n'a pas traîné
Membre

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 08:30 (2018)    Sujet du message: Pathfinder kingmaker sur PC Répondre en citant

oui mais que 240Mo, cela va

par contre les trolls, cela pique au niveau 2 Smile
Pierrick
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 11:03 (2018)    Sujet du message: Pathfinder kingmaker sur PC Répondre en citant

Tout est dangereux au niveau 2. Je suis tombé sur des bandits en train de dormir...je les réveille en leur tapant dessus et il finissent quand même par désosser mon groupe !
Membre

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 11:10 (2018)    Sujet du message: Pathfinder kingmaker sur PC Répondre en citant

faut parlementer, toujours Smile
Pierrick
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 11:29 (2018)    Sujet du message: Pathfinder kingmaker sur PC Répondre en citant

Le mj de la campagne kingmaker est plus hardcore que celui de la campagne du seigneur des runes. Mr. Green
Membre

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 11:31 (2018)    Sujet du message: Pathfinder kingmaker sur PC Répondre en citant

disons qu'il suit les règles à la lettre celui de kingmaker

alors imaginez si cela du seigneur des runes faisait de même ???????????? Smile
ok j'ai de la marge
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:05 (2018)    Sujet du message: Pathfinder kingmaker sur PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Au Poney Fringant -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange