Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Septembre/Octobre & Novembre/Décembre ?
Arrêtez de faire saigner vous ennemis et donner le votre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Au Poney Fringant -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pablo M
Membre

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 11:32 (2018)    Sujet du message: Arrêtez de faire saigner vous ennemis et donner le votre Répondre en citant

Mercedi 12 (oui c'est dans 2 jours quand j'écris centre message), il y a une collecte de sang au complexe Chantereyne. 
Pour ceux qui peuvent/veulent c'est toujours une bonne action de faite Wink (et en plus on a le droit à une collation avant de partir !)
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 11:32 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 11:37 (2018)    Sujet du message: Arrêtez de faire saigner vous ennemis et donner le votre Répondre en citant

La collation est obligatoire, enfin à Pasteur, sinon ils te laissent pas partir après le don.
On t'oblige à manger, les monstres. Mr. Green
Quentin L
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 12:59 (2018)    Sujet du message: Arrêtez de faire saigner vous ennemis et donner le votre Répondre en citant

Ah mince, je serais d'après-midi.

Ok c'est safe, tous sur dragon !

MJ: et c'est ainsi que les aventuriers se sont retrouvés avec des brûlures au 30èmes degrés.
Référent / Admin forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 16:18 (2018)    Sujet du message: Arrêtez de faire saigner vous ennemis et donner le votre Répondre en citant

Pour les gens qui ont des disponibilités en demi journée / journée, le plus simple est d'aller directement à Pasteur
Y'a un accueil de l'EFS à gauche de la maternité, ouvert assez régulièrement.
Pour les travailleurs de la Hague, une collecte est organisée régulièrement resto 3 également !
Dans tous les cas, n'hésitez pas à consulter le site de l'EFS, rubrique Où donner ? pour avoir les lieux et horaires des collectes dans les mois à venir Smile
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 16:25 (2018)    Sujet du message: Arrêtez de faire saigner vous ennemis et donner le votre Répondre en citant

Pour info, les employeur peuvent donné 2h sur le temps de travail pour pouvoir y allez, il faut donc se renseigner
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 17:02 (2018)    Sujet du message: Arrêtez de faire saigner vous ennemis et donner le votre Répondre en citant

Voici les horaires de l'EFS de Pasteur, les infirmières y sont sympas, un plus si vous n'êtes pas à l'aise avec les aiguilles.

Lundi : 9h - 13h30
Mardi et Jeudi : 12h - 18h
Vendredi : 9h - 16h
Pablo M
Membre

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 17:18 (2018)    Sujet du message: Arrêtez de faire saigner vous ennemis et donner le votre Répondre en citant

2h ? Les emplyés sont radins, à la cuc c'est une demi journée ^^

En plus du don du sang, l'EFS est aussi à la recherche de plasma, la prise est plus longue puisqu'ils prennent le sang, le centrifuge et le réinjecte. Mais c'est du coup moins fatigant puisque tu récupères ton sang.
Quentin L
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 22:32 (2018)    Sujet du message: Arrêtez de faire saigner vous ennemis et donner le votre Répondre en citant

Et vu ma chance, ils diront non pour le sang (cause un taux dans le sang, je ne sais plus) mais diront OUI au plasma (très recherché le AB en plasma)

Bref allons verser notre sang dans les hôpitaux  Mr. Green

Ok c'est safe, tous sur dragon !

MJ: et c'est ainsi que les aventuriers se sont retrouvés avec des brûlures au 30èmes degrés.
Membre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 08:29 (2018)    Sujet du message: Arrêtez de faire saigner vous ennemis et donner le votre Répondre en citant

a ma connaissance, très lkimitée sur le sang j'avoue, le plasma n'a pas de rhésus
rassure toi, moi aussi il préfère mon plasma (o+ donc classique mais plasma hyper riche en anti hépathique) mais vu les horeaires de l'efs pasteur et la possibilité de don de plasma sur les autres points c'est limité
Simon N
Référent / Admin forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 16:51 (2018)    Sujet du message: Arrêtez de faire saigner vous ennemis et donner le votre Répondre en citant

Perso j'ai jamais le don de plasma non plus, trop long ^^'
Cela dit, les réserves en plasma sont moins critiques que les réserves en sang (qui elles sont insuffisantes depuis le mois de mai il me semble).
Référent / Modo

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 18:08 (2018)    Sujet du message: Arrêtez de faire saigner vous ennemis et donner le votre Répondre en citant

C'est les plaquettes qui sont faisable que à caen je crois ?
Simon N
Référent / Admin forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 09:28 (2018)    Sujet du message: Arrêtez de faire saigner vous ennemis et donner le votre Répondre en citant

Bah tiens, y'a justement une collecte mardi prochain au resto 3 sur La Hague, de 10 h à 14h30 !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58 (2018)    Sujet du message: Arrêtez de faire saigner vous ennemis et donner le votre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Au Poney Fringant -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange