Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Novembre/Décembre ?
Création de persos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Au Poney Fringant -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pablo M
Membre

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 20:23 (2018)    Sujet du message: Création de persos Répondre en citant

Alors, on vient de créer des persos pour D&D en quelques heures ce soir et une idée m'est venue pendant que Clément était en train de lire ses aptitudes. 

On pourrait se retrouver un jour hors CLT (Shake it ? Very Happy), apporter nos jeux et ceux qui veulent pourront alors prendre leurs temps pour créer leurs persos sans être pressé par le temps de manger partie du midi/soir. 

J'ai pas été clair mais un référent va bien passer par là pourquoi vous puissiez comprendre mieux Smile
Ou alors ça restera incompréhensible :p
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 20:23 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 13:22 (2018)    Sujet du message: Création de persos Répondre en citant

Atelier création autour d'un verre en gros, j'ai bon ? ^^
Christophe BJ
Membre

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 13:23 (2018)    Sujet du message: Création de persos Répondre en citant

Ben personnellement, ça pourrait m'arranger vu que je ne pourrais pas revenir vous voir (ave mon inscription) d'ici la rentré.
Référent / Modo

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 16:16 (2018)    Sujet du message: Création de persos Répondre en citant

Je trouve que c'est une bonne idée
Quentin L
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 10:08 (2018)    Sujet du message: Création de persos Répondre en citant

Excellent tant qu'il y a à boi.... des fiches de perso.

Mr. Green

Ok c'est safe, tous sur dragon !

MJ: et c'est ainsi que les aventuriers se sont retrouvés avec des brûlures au 30èmes degrés.
Membre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 12:33 (2018)    Sujet du message: Création de persos Répondre en citant

pour ma part c'est non

les messages privés sont là pour cela, les seances création en club aussi
si c'est pour au final se passer du club, autant le dire de suite et on met clé sous la porte

on se retrouve souvent avec soit des tables surchargées, soit des personnes sur le carreau à cause de la limite de joueurs. il suffit de prendre ces moments là pour les faire.
de ma vision: création de perso = campagne ou parties à long cours donc largement le temps de les anticiper

maintenant je ne suis pas parole d'évangile et c'est ma vision
Denis D
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 16:51 (2018)    Sujet du message: Création de persos Répondre en citant

c'est non aussi on va pas dire à un joueur tu peux pas jouer car t'as pas fait ton perso tel ou tel jour qui n'est pas un créneau du club
Clément M
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 17:13 (2018)    Sujet du message: Création de persos Répondre en citant

Denis D a écrit:
c'est non aussi on va pas dire à un joueur tu peux pas jouer car t'as pas fait ton perso tel ou tel jour qui n'est pas un créneau du club

Après ce n'est pas vraiment le but de cette réunion, on va pas refuser un joueur pour cette raison c'est juste pour créer des perso pour les jdr qui nous interesse sans perdre du temps sur le temps de jeu.
Par exemple à la partie de samedi soir derniers Pablo et moi avons voulu créer nos perso pour D&D cependant cela nous a pris plusieurs heures .
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 17:31 (2018)    Sujet du message: Création de persos Répondre en citant

c'est bien ce que je dis :
tiens il y a une partie d&d,4 ont leurs persos prêt et 2 non ,bah on va jouer avec les 4 comme çà on va pas perdre de temps
Benoit L
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 09:00 (2018)    Sujet du message: Création de persos Répondre en citant

après c'est une question d'organisation
en théorie les MJs doivent proposés ce qu'ils vont faire, et pas au dernier moment
si le jeu t'intéresse, zou tu passes en mp pour créer ton perso ou au moins l'ébauche, et le finaliser au club
Pablo M
Membre

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 14:54 (2018)    Sujet du message: Création de persos Répondre en citant

C'était une idée pour pouvoir gagner un peu de temps par moment. Mais je ne me vois pas refuser une place à ma table si un des joueurs à envie de venir mais n'a pas de persos. Dans ce cas il peut soit choisir un prétireé soit créer un perso. Bien sur ce PJ sera moins travaillé et crée plus rapidement que les autres mais il pourra quand même le jouer.

Je prends pour exemple la dernière partie que j'ai faite jouer. Damien n'avait pas de perso alors qu'Alyson et Clément en avait un. Je ne l'ai pas viré de la table, je lui ai simplement créer un perso sur le moment.

Après, en effet les parties sont proposé en avance sur le forum et si des gens veulent créer leurs personnages, il y a moyen de faire ça en amont, via MP (ou en se donnant rendez hors CLT).

Tout cela ne reste bien qu'une idée et une proposition qui peut trouver acceptation ou non. Je ne veux surtout bloquer personne.

En écrivant tout ça, je pense au fait que certains joueurs ne viennent pas au différentes sorties proposées ici même (ce n'est absolument pas un problème, on est venu ici pour faire du JDR en premier lieu, par pour aller au ciné ensemble ^^) et je peux alors comprendre que ces personnes risquerai de se sentir mise à l'écart, ce qui n'est, bien entendu, absolument pas l'idée d'une telle proposition.
Benoit L
Membre

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 14:34 (2018)    Sujet du message: Création de persos Répondre en citant

la mise à l'écart se fait déjà sentir, ne serait ce qu'entre les personnes qui viennent tous les jours ou ceux qui ne font pas le samedi ou ne sont pas à telle ou telle table, et ne parlons même pas pour ceux qui ne peuvent venir, mais cela reste humain

c'est surtout les dérives dans le futur qu'il faut regarder et les résultantes que cela peut conduire.

après cela peut être à creuser mais cela mérite plus de reflexion que sur un forum, peut être lors d'une future AG
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18 (2018)    Sujet du message: Création de persos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Au Poney Fringant -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange