Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Juin/Juillet/Août ou Septembre/Octobre?
Les Grimoires de Christophe bJ
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Au Poney Fringant -> Jeux masteurisés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe BJ

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 22:39 (2018)    Sujet du message: Les Grimoires de Christophe bJ Répondre en citant

Salut,
Bon voici ma lites de jdr pratiqués, il y a 3 niveaux :
- Jouable (je peux faire joué assez rapidement, le temps de préparer une campagne/scénario)
- Sous réserve (Ces jeux vont me donner pas mal de fils à retordre, car sois les règles sont compliquer, soit j'ai de grosses launes sur l'univers)
- En projet (Bon là c'est pas compliqué, soit je n'ai pas encore tous les livres, soit c'est un projet perso qui n'est pas terminé)

Voilà la liste :
- Vampire la Mascarade, édition 20 ans : au programme un univers gothique et violent
- Chill : Jeux fantastique/horreur contemporain
- Mutants & Masterminds, dans l'univers Marvel : Jeux de super-héros, basé sur OGL (open game licence)
- L5a : Jeu de samurai/fantasy, qui demande à être connu
- Shadowrun : Jeu cyberpunk/fantasy
- Au confins de l'empire : une des dernières versions du jdr sw
- Pavillon noir : jeu de pirates relativement réaliste
- Dark age/l'âge des ténèbres : le jdr des vampire à l'époque du moyen-age
- Vampire le Requiem : une version plus "punk" des vampires
- Star Trek : Le nouveau jdr pour jouer dans l'autre univers de space opera
- Doctor who : Le jeu d'aventures dans le temps et l'espace
- Dracostones : Création perso mis en pause depuis pas mal de temps (faudrait que je m'y remette)
- Zodiac : Mon jdr dans l'univers des Chevaliers du Zodiaques
Ensuite c'est jute une liste, il faudrait que j'en discute avec mes futures joueurs ou avec les curieux (et oui ça fait beaucoup de jeux, je sais)

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 22:39 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 00:05 (2018)    Sujet du message: Les Grimoires de Christophe bJ Répondre en citant

Star Wars n'étant pas du Space Opera mais de la fantasy (si si) quel est donc cet autre Space Op auquel tu penses ? Si c'est Battlestar Galactica, je te donne une bon point. Mr. Green
Shadowrun euh hum comment dire Choomba... *Va chercher son Minami 10 de chez Arasaka et défouraille* Cyberpunk 202X rulz Twisted Evil
L5A, tu es plus politique ou action ?
Vampire, le Prince vous convoque et la suite vous la connaissez sûrement.

Bref jolie liste de jeux, certains je n'y ai pas joué depuis 20 ans, merci pour le coup de vieux. ^^
Christophe BJ

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 00:26 (2018)    Sujet du message: Les Grimoires de Christophe bJ Répondre en citant

en réponse à Marc H
Si star wars c'est bien du space opéra (avec de la fantasy aussi), sinon en autre space op, babylon 5, farscape, si tu cites cosmos 1999 je hurle un gros (NOOOON), mais pour revenir sur Star trek, j'ai tout vu ou presque (y compris les films et discovery)
J'ai joué aussi à cyber punk, et si j'étais méchant (c'est pas le cas) je répondrais j'invoque un esprit toxique pour raser Night city, non mais plus sérieusement cyber c'est bien plus violent.
Pour L5A, j'ai une idée bien précise, et le concept sera de jouer une dynastie de héros qui sont confrontés aux grands événements historiques. Donc ça dépendra des joueurs.
Pour Vampire, bah c'est simple il suffit de le renverser et de devenir Prince sois-même.
L'univers que je maîtrise le plus c'est celui de Marvel (Mutants & Masteminds)

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 11:10 (2018)    Sujet du message: Les Grimoires de Christophe bJ Répondre en citant

Mutant & Masterminds dans Marvel Universe, cool.

Je prends Deadpool. Non je l'ai dis le premier.
Bon d'accord je prends Wolverine...pfff rabat joie, va.  Mort de Rire

Sinon un Doctor Who, j'en ai lu des résumé sur les règles.
Qu'est-ce qu'on fait ? On court !!!!
Aaaaaah comme dans la série TV. Smile
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 11:54 (2018)    Sujet du message: Les Grimoires de Christophe bJ Répondre en citant

Je sens déjà venir la levée de bouclier de nos fans de la licence, mais Star Wars, c'est de la Space Fantasy et non du Space Opera. Le terme de Space Fantasy a même été inventé pour SW. C'est du D&D avec des vaisseaux spatiaux à la place des flamboyants destriers et des sabres laser à la place des épées magiques. Les gentils paladins de la Lumière vont sauver la princesse et le monde des griffes des méchants sorciers corrompus par les Ténèbres.

Pas besoin d'esprit toxique, sur Night City, le smog et les pluies acides suffisent pour ravager la ville. ^^
Quentin L

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 12:10 (2018)    Sujet du message: Les Grimoires de Christophe bJ Répondre en citant

*Rechargement du fusil*

Le space opera ou opéra de l'espace est un sous-genre de la science-fiction caractérisé par des histoires d'aventure épiques ou dramatiques se déroulant dans un cadre géopolitique complexe. Suivant les œuvres, le space opera rime avec exploration spatiale à grande échelle, guerres intergalactiques ou rigueur dans le réalisme scientifique. Apparu formellement au début des années 1940, le genre devient très populaire à partir des années 1960 et 1970 avec notamment Star Trek et Star Wars.

La space fantasy est un genre littéraire et cinématographique alliant space opera et fantasy, considéré autant comme un sous-genre de la science-fiction que de la fantasy. L'intersection entre ces deux genres permet de décrire des univers décalés par rapport au monde réel :

L'intrigue comme l'univers décrit se situent en partie dans l'espace, sur une planète ou en voyageant de planètes en planètes. La technologie y est d'apparence futuriste et en rapport avec l'univers spatial décrit.
Comportement de la nature différent des règles de physique connues (magie, créatures fantastiques), influences des contes et de la mythologie et souvent présence d'un parcours initiatique tiré de la fantasy.

La space fantasy allie les deux aspects.

Donc Star Wars est un Space fantasy DONC un Space Opéra.

*Souffle sur le bout du canon*

Voilà pour mettre tout le monde d'accord. Okay

Mais ce n'est pas que pour Star Wars, comme dit précédemment le genre littéraire est aussi touché.
Exemple, cosmocats, jayce et les conquérants de la lumière, Dragon ball, Warhammer 40K, etc.

A savoir qui est le premier, j'avoue je ne sais pas. Mr. Green

Dernière édition par Quentin L le Ven 6 Juil - 12:16 (2018); édité 1 fois

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 12:13 (2018)    Sujet du message: Les Grimoires de Christophe bJ Répondre en citant

En réponse à Quentin L
Je n'ai pas prévu de faire jouer des pré-tirés basés sur des héros existant, mais des personnages originaux, je ne préfère pas en dire plus, pour gardé la surprise.

Pour Docteur Who, il est possible de jouer le Docteur, un de ses compagnon (ceux de la série), où de créer un nouveau personnage. Et franchement, un monde où les Daleks ont coulées les Titanic, c'est plutôt coool, non ?

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 12:17 (2018)    Sujet du message: Les Grimoires de Christophe bJ Répondre en citant

Question dangereuse, tu vas faire jouer quel Doctor ?
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 12:21 (2018)    Sujet du message: Les Grimoires de Christophe bJ Répondre en citant

Quentin, tu vas gentiment aller expliquer ça à Tom et après on verra s'il daigne encore te servir. Parce qu'avec cette définition si SW est du Space Op alors Flash Gordon aussi et non, non, trois fois non ! Faut pas pousser mémé dans les orties. Et cadre géopolitique complexe dans SW ? Les gentils rebelles d'un côté et les méchants impériaux de l'autre, c'est tout sauf complexe. C'est même très manichéen dans l'approche. Même si j'apprécie SW, j'adore surtout le genre Space Op et non SW ça n'en est définitivement pas un. Ca y ressemble, ça peut en avoir un arrière-goût, mais ça n'en est pas, un peu comme le panaché et la bière.
Christophe BJ

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 12:51 (2018)    Sujet du message: Les Grimoires de Christophe bJ Répondre en citant

En réponse à Quentin L
Ben il faudrait déjà que je finisse ma traduction, mais franchement David Tennant est un bon candidat, non ? (J'ai pas de préférence, mais en général c'est celui que tous le monde préfère)
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 13:53 (2018)    Sujet du message: Les Grimoires de Christophe bJ Répondre en citant

perso je signerais bien pour du vampire, vu que je compte lancer du werewolf a vancouver, et forcément 2-3 dons/pouvoirs/capacités me sont totalement obscures même si thomas m'a bien aiguillé déjà
Quentin L

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 18:13 (2018)    Sujet du message: Les Grimoires de Christophe bJ Répondre en citant

Marc, je joues la neutralité j'ai sorti les définitions c'est tout.

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 08:20 (2018)    Sujet du message: Les Grimoires de Christophe bJ Répondre en citant

Histoire de continuer de pourrir complètement le topic de Christopher:
1. Un exemple de Space Op ?
2. C'est pas parce qu'un propriétaire de bar dit quelque chose que c'est vrai.
3. Les subdivisions c'est le mal
4. StarWars rulz
5. (Oui je souffre encore de mon visionnage de Solo)
Simon N
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 09:43 (2018)    Sujet du message: Les Grimoires de Christophe bJ Répondre en citant

C'est Christophe !!
(on a un problème de confusion chronique entre les Christophe et les Christopher désolé !)

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 11:43 (2018)    Sujet du message: Les Grimoires de Christophe bJ Répondre en citant

sinon : y a ça : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/space_opera_space_operas
Je pense que c'est plus clair non ?

Modo : edit du lien qui n'était pas fonctionnel

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09 (2018)    Sujet du message: Les Grimoires de Christophe bJ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Au Poney Fringant -> Jeux masteurisés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange