Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Avril/Mai ou Juin/Juillet/Août?
Réunion de fin d'année vendredi 25 Mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Pluie & Sortilèges -> Vie de l'asso
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 14:50 (2018)    Sujet du message: Réunion de fin d'année vendredi 25 Mai Répondre en citant

Juin approchant, c'est l'heure de la petite réunion pour le bilan annuel. Vous commencez à en avoir l'habitude. Par contre ça sera à la Ferme ce coup-ci, désolé pour les amateurs de cocktails. On est trop nombreux pour aller au Shake It et surtout, son étage est souvent réservé maintenant.

Le rendez-vous c'est à 18h30 au premier étage. On parlera de cette année écoulée, de ce qui fonctionne, de ce qu'il y aurait amélioré ou changé, si on peut faire des achats de matériel, de vos envies, etc. A la question pourquoi 18h30, parce que ça permet de ne pas manger sur le temps de jeu et qu'il y avait le premier étage de libre.

Préparez vos questions et pour ceux qui ne seraient pas dispos, vous pourrez les poser ici et les référents feront le relais durant la réunion.
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 14:50 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 14:52 (2018)    Sujet du message: Réunion de fin d'année vendredi 25 Mai Répondre en citant

pensez aussi à éventuellement donner délégation de vote ou a postuler car il y a une place de référent vacante au moins temporairement

comme tous les ans les postes de référents sont aussi remis à plat donc hésitez pas
Quentin L

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 11:28 (2018)    Sujet du message: Réunion de fin d'année vendredi 25 Mai Répondre en citant

D'après midi, je ne pourrais y assister.

edit benoit: je me suis permis de rajouter un ne Smile vu qu'on vient d'en parler, et un as pour assister et pas insister Smile

...

Meow meow, i'm a cow.
Meowmeow i'm a cow.

Noooooooo, just noooooo.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 21:00 (2018)    Sujet du message: Réunion de fin d'année vendredi 25 Mai Répondre en citant

Je devrais être présent.
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 01:59 (2018)    Sujet du message: Réunion de fin d'année vendredi 25 Mai Répondre en citant

Ca va faire plaisir de te voir depuis le temps.
Pablo M

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 16:00 (2018)    Sujet du message: Réunion de fin d'année vendredi 25 Mai Répondre en citant

Bon, je viens de me souvenir que j'ai un rendez vous à Granville dans l'après midi, du coup je suis pas sur d'être présent...
J'essaierai de vous tenir au courant la journée du vendredi
Quentin L

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 10:23 (2018)    Sujet du message: Réunion de fin d'année vendredi 25 Mai Répondre en citant

Petite question à poser  lors de la réunion. "Est-ce que on restera dans les locaux de la ferme des flottes ou est-ce qu'on va changer de lieux ?" 
Car depuis septembre 2017, j'ai l'impression que le nombre d'adhérents a fortement augmentés ou c'est moi ?

...

Meow meow, i'm a cow.
Meowmeow i'm a cow.

Noooooooo, just noooooo.
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 13:44 (2018)    Sujet du message: Réunion de fin d'année vendredi 25 Mai Répondre en citant

bon j'ai eu confirmation de l'heure de départ, je ne serais pas des votres vendredi
je donne délégation à Marc pour tout ce qui est vote
pas de question à poser
content d'avoir des nouvelles christophe

Si vous voulez me remplacer comme référent, pas de soucis je refilerais les clés et tout le toutim, s'il y a des candidats

bonne réunion à vous
Kévin L

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 12:09 (2018)    Sujet du message: Réunion de fin d'année vendredi 25 Mai Répondre en citant

On mange ensemble après, avant d'attaquer les parties?
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 15:56 (2018)    Sujet du message: Réunion de fin d'année vendredi 25 Mai Répondre en citant

A voir combien de temps la réunion va durer, mais ce serait une solution pour ceux n'habitant pas à proximité.
Simon N
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 16:54 (2018)    Sujet du message: Réunion de fin d'année vendredi 25 Mai Répondre en citant

Kévin L a écrit:
On mange ensemble après, avant d'attaquer les parties?

+1
Basile L

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 18:46 (2018)    Sujet du message: Réunion de fin d'année vendredi 25 Mai Répondre en citant

Je viens de voir le message, mais de toute façon je suis en poste d'après midi. Bonne AG.
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 15:40 (2018)    Sujet du message: Réunion de fin d'année vendredi 25 Mai Répondre en citant

Bon je vous fais le résumé de la réunion.
Premièrement nous n'avons pas été nombreux. Visiblement l'horaire ne devait pas convenir ou alors c'est le fait que nous ne l'ayons pas faite au Shake it. ^^
Voila ce qui a été décidé :

Ce qui ne change pas :
- Les séances : Elles ont toujours lieu un vendredi sur deux à 20h30 et un samedi sur un deux à 14h00 et 20h30. Rappel : Les séances du samedi soir doivent finir à 19h00, pour éviter certains débordements qui repoussent le début de celle du soir.
- La cotisation annuelle : Elle est toujours de 15€. Il faut ajouter à cela les 12€ d'adhésion au CLT pour les habitants de Cherbourg en Cotentin et 16€ pour les autres. Vu les soucis rencontrés cette année avec la gestion de nos cotisations et le fait qu'Anne sera a priori seule l'an prochain pour gérer toute la structure, nous allons faire notre propre liste annexe pour savoir qui a payé, le but étant de savoir combien nous avons d'adhérents.
- L'âge pour les membres : La limite est toujours de 16 ans et plus, avec autorisation parentale et moyen de rentrer chez eux seuls pour les mineurs.

Ce qui change :
- Nous accueillons un nouveau référent en remplacement d'un ancien plus disponible actuellement. Simon remplace désormais Christophe.

Ce qui va changer :
- Les boites d'initiation : Nous allons acheter une ou plusieurs boites d'initiation. Il n'a pas été acté lesquelles pour le moment, parce qu'il faut se renseigner sur le contenu de chacune, mais voila ça sera notre premier gros achat. Il s'agit d'un achat sur la durée. Nous ne comptons pas en acheter plusieurs d'un coup. Les boites seront autant destinées aux jeunes MJ désireux de se lancer que pour les initiations lors des événements auxquels nous serons amenés à participer, comme par exemple le forum des associations et la Nuit du Jeu. Il a été émis le souhait de boites, si possible, comprenant plusieurs thèmes de jeu et assez riche en matériel pour attirer l'oeil et les curieux sur nos futurs stands.
- Le forum des associations : Nous allons essayer d'avoir un stand plus attractif avec un affichage plus visible composé par exemple de grands affiches. Si nous avons une boite d'initiation d'ici là, il a été question de faire des parties courtes d'initiation pour intéresser les gens présents. Nous pourrons aussi en faire sans, si certains parmi nous ont du matériel dédié. Ce qui nous amène aux participants de notre club à cet événement, il faudra comme l'an dernier des volontaires pour la journée et organiser un roulement. Ca c'était plutôt bien goupillé la dernière fois, autant garder de ce côté la même formule. Cette année, comme maintenant nous sommes au courant, nous penserons à demander les tickets pour le repas du midi pour les présents.
- La Nuit du Jeu : Si nous y allons, ce sera notre troisième participation et commençons à mieux comprendre le principe. Donc il a été décidé du retour sur la scène de l'Agora pour les parties pour être visible. Les loges c'était très bien pour jouer, mais personne ne venait voir. Si nous pouvons avoir des tshirt du CLT histoire d'être repérable, ça sera pratique, tout comme des grandes affiches pour poser à l'entrée de l'Agora, histoire de faire notre promo. La NdJ a lieu le 24 Novembre, nous aurons sûrement le temps d'en reparler tous ensemble d'ici là.
- Les D12 : Un futur petit achat, pour rappel , nous avons des dés à la vente dans l'armoire, 10 dés (2x D4 D6 D8 D10 et D20) pour 1€, mais nous n'avions pas de D12. Si une occasion se présente, nous essayerons d'en profiter.
- Le matériel : Nous allons essayer d'avoir du matériel consommable, type ramette de papier et un accès imprimante. Certains ont souhaité l'achat d'une bouilloire, nous n'avons pas que des amateurs de café parmi nous.

Une petite tradition sympa :
Les clubs font généralement un petit repas en fin d'année et comme c'est une tradition sympa, on s'est dit que nous pourrions en faire de même fin Juin, avant que tout le monde se disperse pour les vacances d'été. Il y a deux grandes options, soit nous faisons une sortie resto tous ensemble, soit on se fait un grand pique-nique à la Ferme où chacun ramène de quoi manger. Certains ont émis le souhait de faire un BBQ, mais il faut pour ça un BBQ portable, avis à ceux en ayant.
Dans les deux cas, il faudra choisir une date et annoncer les présences. Pour le restaurant, il faudra choisir le type de restau, tradi, cuisine exotique, crêperie, grill, etc pour ensuite voir qui peu nous accueillir et le budget de chacun. Pour la petite bouffe, ce sera plus simple à organiser juste définir qui vient et répartir qui emmène quoi, salades, gâteaux, etc. La Ferme a une cuisine équipée avec un four, de ce côté nous serons tranquille.

Normalement, je n'ai rien oublié mais au cas où le résumé pourra être complété par les autres présents et si vous avez des questions n'hésitez pas.
Yves M_

Masculin

MessagePosté le: Hier à 12:37 (2018)    Sujet du message: Réunion de fin d'année vendredi 25 Mai Répondre en citant

Réunion sympathique. Résumé de folie. Petite tradition attirante !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45 (2018)    Sujet du message: Réunion de fin d'année vendredi 25 Mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Pluie & Sortilèges -> Vie de l'asso Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange