Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Décembre/Janvier?
Littérature
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Au Poney Fringant -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jcharles L

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 07:21 (2016)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Si vous avez le temps, essayer ceci :

(SF) Saga Vorkosigan par Lois McMaster Bujold
Un ptit gars bien sympa (tordu physiquement et mentalement) dans un univers SF qui me rappelle d’une certaine façon (MED FAN) l’assassin royal de Robin Hobb pour le personnage et la série (MED FAN) des Chroniques de GOR de John Norman

(SF) Cycle de chanur par C. J. Cherryh
Sublime dans son genre

(SF) Les cantos d'hypérion par Dan Simmons
Que dire sinon que du bonheur. Ils sont comparables à la saga (MED FAN) de BELLGARION de David et Leigh Eddings.

(SF) Le cycle du non A d’E. van Vogt
Sublime dans son genre

(SF) Les saga des 7 soleils par Kevin J. Anderson ( en cours)
J’ai commencé c’est sympa

(SF) Les loups des étoiles d’Edmond HAMILTON
Sublime dans son genre

(SF) série Honor Harrington de David Weber
J’aime bien le personnage mais les descriptions des combats maritimes / spatiales tirent en longueur mêmes si j’en suis au 5 ou 6e tomes. Je préfère le (MED FAN) « sur des mers plus ignorées » de tim powers

et ainsi de suite... j'ai beaucoup de temps libre dans le bus pour aller au boulot Wink
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 07:21 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Basile L

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 09:59 (2016)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Marc H a écrit:
Pour ceux qui aiment la littérature fantastique, je vous conseille les Chroniques des Crépusculaires de Mathieu Gaborit.

Il attend sur ma bibliothèque, je vais bientôt l'attaquer.
Sinon il y a aussi Jean-Philipe Jaworsky qui fait des bon bouquins. Il y a "Gagner la guerre" et ses préquelles qui se passe dans une cité type Italie de la renaissance, ça suit l'histoire d'un homme de main d'un politique. Toute une première partie intrigue et complot, et une seconde partie plus fantastique.
Il s'est lancé dans une série de livre, "Rois du monde" qui suit un guerrier celte. Les passages fantastiques se produisent lorsque le héros rêve ou est souffrant. Du coup on se demande toujours si il y a vraiment intervention des dieux ou non. Perso j'ai adoré cet auteur.
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 11:09 (2016)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Jean Charles, j'ai l'intégrale des ouvrages de la saga Harrington et j'ai converti Nico. je te conseille de poursuivre. Tu vas voir ça vaut le coup d'accrocher et les combats on aime ou pas, mais tu peux les sauter. Quant à la saga Vorkosigan, ils sont en attente, j'ai posé le premier livre à la moitié pour le moment, mais ça a l'air pas mal en effet.

Oui, j'ai plusieurs livres en cours en même temps, c'est le foutoir des fois pour reprendre. ^^
Jcharles L

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 15:32 (2016)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Chroniques des Crépusculaires que du bonheur aussi surtout pour les joueurs d'AGONE

Pour Harrington, je crois que j'ai tout en pdf + les séries parallèles

Disons que j'essaye beaucoup en PDF avant d'acheter la série.
Le pire est que je recherche tous les livres que j'ai déjà lu pour les collectionner en plus de ceux que j'achète maintenant.
La collection réelle est > 1200 livres de poche et en virtuelle > innombrable

Je fais actuellement, la saga de la "lance dragon", je viens de finir la série du Faucheur, et j'ai une pile vrac qui m'attend à côté de mon lit.
J'essaye d'éviter les multis livres, mais je lis vite.
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 16:02 (2016)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Pour Harrington, il y a un moment où il y a des séries annexes intéressantes à lire, en plus de la trame principale, mais pas obligatoires.

Et devine qui va proposer du Agone un samedi, en partie découverte. Mr. Green
Jcharles L

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 16:39 (2016)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

t'es dur pour moi le samedi est réservé aux enfants (enfin les miens)
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 16:47 (2016)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

C'est qu'on a plus de temps pour expliquer le monde et les tenants et aboutissants, mais il y a le temps, il faut que je me replonge dans le livre avant.
Pierre G

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 11:01 (2016)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Agone <3
Jcharles L

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 12:38 (2016)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Pierre que veux dire "<3" ?
Pierre G

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 12:49 (2016)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

C'est un cœur <3
Pardon, je parle en émojis ASCII :p
Jcharles L

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 13:30 (2016)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

pour agone tu es pardonné lol
Christophe J
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 17:30 (2016)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Et en fantasy, vous recommandez quoi ?
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 19:12 (2016)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Agone, les Chroniques des Crépusculaires de Matthieu Gaborit.
Thomas P

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 19:13 (2016)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Ça dépend ce que tu recherche en Fantasy . 

Perso je te conseille ( mais je suppose que tu l'as lu ) l 'oeuvre de Tolkien à lire en dernier .Parce que AMHA tout te paraitra fadasse à côté en Fantasy " traditionnelle "

Les Conan de Howard se lisent bien . En plus c'est lecture facile vu que y a que des nouvelles . Ça c'est plus pour du fantasy " Sword and Sorcery "

Pour de la " Low Fantasy " y a bien sûr Game or Throne ou l ' Assassin Royal . Même si je trouve que ça s ' essoufle sur la fin .

Oui je sais je fais dans le grand public . Ce qui n'empêche pas la qualité Wink

Bon en meme temps je lis quasiment plis de Fantasy . Je trouve que ca se repete assez souvent . SF for life !
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 01:30 (2016)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Il y a aussi le cycle d'Elric dans les classiques à lire et tout le cycle sur Drizzt do Urdenn dont je n'ai plus le nom en tête, mais c'est basé sur les Royaumes Oubliées de D&D.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:00 (2017)    Sujet du message: Littérature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Au Poney Fringant -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange