Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Octobre/Novembre ou Décembre/Janvier?
Littérature
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Au Poney Fringant -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 18:00 (2016)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Je ne sais pas s'il y a des amateurs de space opera parmi vous, mais l'indispensable lecture est le cycle Fondation d'Isaac Asimov. 

Le nom de l'auteur peut faire peur, mais j'ai été très surpris par la fluidité de l'écriture. Ce n'est pas le style pompeux que j'avais imaginé au préalable. 

Accessoirement, en 1966, le prix Hugo (rien à voir avec Victor) de "la meilleur série de science fiction/fantasy de tous les temps" a été décerné à cette oeuvre. Bon.. depuis Nabila et les frères Bogdanof ont fait des bouquins, mais juste pour dire que c'est pas de la merde quoi...

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 18:00 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 18:09 (2016)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

On va s'entendre si tu aimes le Space Opera. Il y a la série Honor Harrington de David Weber qui est excellente et reprend les codes de la marine époque Pirates / Compagnie des Indes, pour les batailles spatiales. Très bien écrit et décrit, avec des explications techniques qui ne plairont pas forcément à tous mais la lecture en diagonale est votre amie en ce cas, on arrive au fil de la lecture à reconnaitre un personne juste à l'évocation d'un détail le personnalisant. Une excellente lecture que j'aimerais adaptée en série façon BattleStar Galactica ou en JdR.

Dernière édition par Marc H le Mar 22 Mar - 18:31 (2016); édité 1 fois
Laurent P

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 15:56 (2016)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

vache... devient chaud le forum...
C'était juste pour rien dire mais le dire quand même Mr. Green
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 16:54 (2016)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

C'est sujet littérature Laurent, c'est le dernier sur lequel je m'attendais à te voir intervenir . Mais in fine, tu l'as quand meme fait. Mort de Rire

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 09:46 (2016)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

J'adore ce genre littéraire. Je ne saurais que conseiller les oeuvres de Jack Vance, le père du space opéra !

Plus récent, j'aime beaucoup l'Etoile des Gardiens, de Margarett Weiss. Sublime !
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 10:51 (2016)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

J'ai eu du mal avec le cycle de tschai de j.Vance. Ça a presque été une torture que de le finir. Cela ne m'a pas encouragé à essayer d'autres livres du même auteur, je suis peut-être passé à côté de quelque chose.
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 10:54 (2016)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Pour ceux qui aiment la littérature fantastique, je vous conseille les Chroniques des Crépusculaires de Mathieu Gaborit.

"Le baron de Rochronde n'est plus. Et, selon la coutume, son fils Agone doit lui succéder. Or, peu enclin à suivre les traces de son père, guerrier sanguinaire impitoyable, celui-ci se destine à une vie d'érudit itinérant. Agone accepte néanmoins la dernière requête du défunt : passer une semaine au collège occulte du Souffre-jour, où d'éminents maîtres d'armes et de magie initient aux arcanes de puissants pouvoirs. Là, il va découvrir le sens de sa destinée... Alors que grandissent menaces extérieures et conspirations fomentées par les adeptes du Cryptogramme-magicien, l'héritier de Rochronde, armé de sa fidèle rapière Pénombre et rompu aux plus redoutables arts magiques, saura-t-il trouver son salut et délivrer les Royaumes Crépusculaires qui sombrent dans la tourmente ?"
Thomas P

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 14:58 (2016)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Pas vraiment du Sâce Opera mais en SF n'oubliez pas le Cycle de Dune de Frank Herbert et les Cantos d'Hyperion de Dan Simmons . 
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 15:37 (2016)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

J'en ai entendu parler en bien des Cantos d'Hyperion, mais est-ce volumineux ? J'adore les pavés riches de détails pour s'immerger dans l'univers. 
Thomas P

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 18:28 (2016)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Perso c'est mon cycle préféré en terme de SF , je le place juste au dessus de Dune . 2 dyptiques en tout . Plein de détails à mon gout , un méchant qui en jette , des " héros " tout en couleur , de la poésie du 17ème .... 
Le 2ème dyptique a une structure différente du premier et en suit les aventures . 

Dan Simmons était prof de litterature et s'est essayé à un paquet de genre .  Du même auteur en SF il y a Ilium et Olympos . Moins bon à mon gout , mais c'est parce qu'il suit les aventures parallèles de trois groupes et l'un d'eux est en dessous pour moi du point de vue qualité . 
Sinon en Fantastique je suggère l'excelentissime Echiquier du Mal  , 2 romans excellent plein de Nazis , prostituées , manipulateurs et .... celle que j'aime nommé Madame Palpatine ... 
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 18:34 (2016)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Je note, je note sinon quelqu'un a réussi à accroche à du Jack Vance ? J'ai essayé de lire la flotte perdue, mais je n'ai pas tenu la moitié du premier tome, trouvant ça creux et ne donnant pas envie d'être lu, dans un univers très manichéen en prime.
Thomas P

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 19:05 (2016)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

La Geste des Princes Démons doit etre la seule oeuvre de Vance que j'ai lu . PAs mal dans mon souvenir meme si un petit coté répétitif sur la fin . 
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 21:14 (2016)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Il y a aussi des auteurs français comme Ayerdhal (ex: la Bohême et l'ivraie) ou Pierre Bordage (ex : les Guerriers du Silence).
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 22:16 (2016)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Bordage, c'est le truc de Nico, si je dis une connerie, il viendra corriger. ^^
Et je découvre Peter F. Hamilton avec son cycle Pandore, c'est pas mal mais alors pas mal pour le moment, j'ai presque fini le premier tome.
Thomas P

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 04:46 (2016)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Les guerriers du Silence j'ai lu . Bof bof bof . C'est pas trop mal écrit mais rien de bien nouveau sous le soleil AMHA .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06 (2017)    Sujet du message: Littérature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Au Poney Fringant -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange