Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Avril/Mai ou Juin/Juillet/Août?
JdR Blacksad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Au Poney Fringant -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre G

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 10:45 (2018)    Sujet du message: JdR Blacksad Répondre en citant

Salut tous !

Je refais une apparition pour faire de la pub partager un projet JdR qui pourrait en intéresser certains.
Pour ceux qui connaissent la BD Blacksad, l'éditeur du jeu de rôle est en train de faire une campagne de financement participatif pour en faire une réimpression (il reste un mois environ).
Le lien ici: http://www.laloutreroliste.fr/content/51-kickotter

Pour ceux qui ne connaissent pas Blacksad, c'est une série de BD de très belle qualité, tant graphique que scénaristique, dans le style polar noir des années 50 aux USA, dont les protagonistes sont des animaux anthopomorphiques. Le héros, John Blacksad, est un chat noir détective privé, qui enquête dans les milieux miséreux des quartiers populaires et des ghettos. Les ambiances peuvent être diverses, mais grosso modo on s'approchera plus d'un Cthulhu que d'un Pathfinder (c'est pas épique, c'est sombre et malsain, sans le côté surnaturel cher à feu notre ami Lovecraft).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Blacksad

N'hésitez pas à faire tourner le projet dans vos cercles, La Loutre Rôliste n'a évidemment pas la portée d'un Amazon ou autre Fnac, question pub.

Quant à moi, je pense que je reviendrai parmi vous à la rentrée pour de nouvelles aventures Smile

À plus les velus !

Pierre

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 10:45 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 15:38 (2018)    Sujet du message: JdR Blacksad Répondre en citant

Effectivement, ça faisait longtemps. Tu as des retours sur les règles savoir si c'est un système light ou au contraire, s'il est touffu voire velu ? Wink
Pierre G

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 18:13 (2018)    Sujet du message: JdR Blacksad Répondre en citant

Ouip, désolé, j'ai eu une année quelque peu compliquée…

Je n'ai pas de retour direct sur le système de jeu, mais de ce que j'ai pu glaner çà et là, c'est un système qui se joue au D6, 12 si je me plante pas, de 3 couleurs. Le livre de règles fait 168 pages, dont 34 de règles pures, autant dire que le système doit être très light. Je pense que c'est un jeu basé sur l'ambiance et l'enquête plus que sur l'action, à la Cthulhu plutôt qu'à la Pathfinder (même si on peut faire des scénarii complexes sur PF mais là n'est pas le débat…).
Clairement ça doit être un peu dur à jouer et meujeuter pour des débutants, je pense que c'est un jeu très immersif qui demande un bel effort de RP ^^
Yves M_

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 18:13 (2018)    Sujet du message: JdR Blacksad Répondre en citant

Raah Blacksad! Très bonne BD.
Christopher m'avait déja parlé de l'existence de ce jdr. J'ai un peu peur qu'il fasse doublon avec Hellywood (et COPS) dans l'ambiance.
Pierre G

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 11:59 (2018)    Sujet du message: JdR Blacksad Répondre en citant

Dans l'ambiance, je ne sais pas, ici c'est l'univers surtout qui va différer. Le monde de créatures anthropomorphiques, c'est relativement rare.
Christopher B
Référent / Modo

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 12:26 (2018)    Sujet du message: JdR Blacksad Répondre en citant

De mémoire, certain scénario sont plutot typé groupe d'enquêteusr indépendant, que via les services de polices.
Pierre G

MessagePosté le: Hier à 18:21 (2018)    Sujet du message: JdR Blacksad Répondre en citant

Blacksad est effectivement plus typé polar noir dans le monde des « privés » que dans les instances officielles.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46 (2018)    Sujet du message: JdR Blacksad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Au Poney Fringant -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange