Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Avril/Mai?
Star Wars : les règles, les persos, les dés bizarres...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Campagne -> Star Wars
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin L

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 12:54 (2018)    Sujet du message: Star Wars : les règles, les persos, les dés bizarres... Répondre en citant

Petite note, je fais le post de tête donc il peut y avoir des erreurs ou des oublies, pas de panique je ferais des MaJ du post Very Happy

Merci au gentil monsieur qui a créé le sujet.
Tout est dans le titre on parle ici, et surtout, le retour sur les règles, la création de perso et etc.

Pour résumé et pour commencer, ce JDR Star Wars est divisé pour l'instant 3 gammes L'Ère de la Rébellion, Au Confins de l'Empire et Forces et Destinée.

Les faits se passent pendant la Guerre Civile (l'Alliance vs l'Empire). Nous jouons des agents, soldats de la Rébellion face aux Stormtroopers. (Et ils savent tirer, attention!) Ou des Jedi.

Pour ma part, j'ai l'Ère de la Rébellions et Force et Destinée, que je fais jouer simultanément pour les parties.

Le système de dés est le suivant.

Dans un set de dés Star Wars, on retrouve dans ce dernier :

- 3 dés verts que l'on appelle "Dé d'aptitude" (8 faces), 2 dés jaunes "Dé de Maîtrise" (12 faces) et 2 dés bleus "Dé de Fortune" (6 faces).

Lors d'un jet c'est ce qui vous représente.

- 3 dés violets "Dé de difficultés" (8 faces) et 1 Dé rouge "Dé de Défi" (12 faces), 2 dés noirs "Dé d'Infortune" (6 faces).

Ces dés représentent la difficulté du MJ ou la difficulté de l'action lors de tests opposés contre un PNJ.

- 1 Dé Blanc (12 faces) appelé le Dé de Force. Il est utilisé pour connaître le nombre de Point de Destin dès le début de la partie et si le pouvoir de la Force utilisé par le Jedi fonctionne.

Bon d'accord, j'ai plein de dés mais il n'y a pas de chiffres que des symboles, qu'est-ce cela veut dire ?

Déjà les symboles que l'on retrouve sur les bons dés (verts, jaunes et bleus) s'annulent avec les mauvais dés (violets, rouges et noirs).

À droite, le dé d'aptitude a sur sa face le symbole en forme d'explosion, c'est un succès. Plus on a de symbole succès dans un combat, par exemple, mieux seront les dégâts infligés par l'adversaire.
Son contraire le dé de difficulté, à gauche, a sur sa face un symbole en forme de triangle à l'envers. Il symbolise un échec. Il annule le succès.

Pour réussir un jet, il suffit d'avoir au moins un succès. Si on a une égalité ou plus d'échecs que de réussites, l'action échoue.

À gauche, le dé d'aptitude a sur sa face le symbole en forme du symbole des Jedi, symbolise l'avantage.
Son contraire, le dé de difficulté, a sur sa face le symbole des Sith, symbolisant la menace ou le désavantage.

À quoi ils servent ? Ils donnent tout deux un trait narratif à vos actions. Par exemple, vous réussissez à crocheter une porte, suivant le résultat l'avantage diminuera le temps d'ouverture ou ne fera pas déclencher l'alarme par contre le désavantage quant à lui fera que vous declencherait l'alarme ou que vous prendrez un temps considérable pour ouvrir la porte.

Le principe est le même que pour le succès et l'échec. Les deux s'annulent sauf que si il y a égalité rien se passe. Plus vous avez d'avantages mieux c'est pour vous, en combat comme en dehors.

Ces deux symboles sont particuliers, ont les retrouves que sur les dés de Maîtrise et de Défi. Ils symbolisent un succès et un échec mais pas que, on peut dire que ça défini le Critique dans ce Jeu.
Désactiver tous les systèmes de sécurité d'un bâtiment, par exemple. Raté complètement son lancé de grenade et la retrouver à ces pieds.

On les appelle Triomphe et Désastre.

Les symboles avantage, menace, triomphe et désastre peuvent aussi donner des effets positifs ou négatifs aux Joueurs ou aux PNJs. En combat ou non.

On lance les Dés de Fortune ou D'Infortune, quand ?

C'est tout simple, ils représentent des Bonus ou des Malus.
Par exemple, je tires avec mon blaster dans une position élevé lors de mon jet de tir je lancerai un dé de fortune en plus vu que j'ai un bonus dû à ma position.

Par contre, je suis sur un terrain plat et tire sur un ennemi à l'abri derrière une barricade; je lancerai un dé d'infortune en plus.

Le Dé de Force, on le verra plus tard dans l'utilisation de la force ou le début de partie.

La Création de Personnage

La Création de Personnage se fait en plusieurs Étapes:

1) trouver un historique pour son personnage: son origine, est-il orphelin, a-t-il suivi un entraînement militaire, etc.

2) Choisir une espèce, chaque espèce dans Star Wars est unique. C'est à dire chacune aura des talents bonus ou des caractéristiques plus élevés que les autres.

Les citer seraient trop long

3) Choisir sa carrière et sa spécification....

La suite prochainement. Wink
1D100 pour Grand Ancien, C'thulhu
et
1D100 x 2 euh non, x4.... 5... infini pour les Poneys

Dernière édition par Quentin L le Ven 13 Avr - 20:00 (2018); édité 10 fois

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 12:54 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 15:24 (2018)    Sujet du message: Star Wars : les règles, les persos, les dés bizarres... Répondre en citant

euh c'est quoi comme jeu? c'est qui qu'on brule?
Christopher B
Référent / Modo

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 15:30 (2018)    Sujet du message: Star Wars : les règles, les persos, les dés bizarres... Répondre en citant

J'esquive !

Sinon l'augmentation des caracs de base c'etait que lors de créa du perso donc ?
Les stats c'est quand on veux ?
Quentin L

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 00:39 (2018)    Sujet du message: Star Wars : les règles, les persos, les dés bizarres... Répondre en citant

Christopher B a écrit:
J'esquive !

Sinon l'augmentation des caracs de base c'etait que lors de créa du perso donc ?
Les stats c'est quand on veux ?

*tousse* *tousse* je Sith Mort de Rire : les caractéristiques ne peuvent être amélioré à la création de personnage avec l'xp, jamais ensuite.
Des talents spécifiques dû à l'arbre de carrière peuvent améliorer des caractéristiques.

Les Caractéristiques servent pour donner une identité à ton personnage. Est-ce qu'il est agile, intelligent, etc ?

Benoit L a écrit:
euh c'est quoi comme jeu? c'est qui qu'on brule?

C'est un jeu de rôle, je crois.

Et on tue des méchants parce qu'on est des gentils.
et

Dernière édition par Quentin L le Ven 13 Avr - 17:16 (2018); édité 1 fois
Référent / Modo

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 10:22 (2018)    Sujet du message: Star Wars : les règles, les persos, les dés bizarres... Répondre en citant

Ah flûte. J aurais du faire gaffe.
Quentin L

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 10:26 (2018)    Sujet du message: Star Wars : les règles, les persos, les dés bizarres... Répondre en citant

Christopher B a écrit:
Ah flûte. J aurais du faire gaffe.

J'aurais dû vous le dire plutôt, ma faute. Mort de Rire
et

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 13:41 (2018)    Sujet du message: Star Wars : les règles, les persos, les dés bizarres... Répondre en citant

Ha zut aussi alors...
Du coup j'ai le droit d'annuler le point de carac que j'avais up sur mon jeudi et de récupérer l'xp ?
Quentin L

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 14:04 (2018)    Sujet du message: Star Wars : les règles, les persos, les dés bizarres... Répondre en citant

Oui bien sûr pas de problème.

Je mettrais la création de perso plus tard pour pas qui est d'ambiguïté.
et

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 16:57 (2018)    Sujet du message: Star Wars : les règles, les persos, les dés bizarres... Répondre en citant

Super ! Je vais pouvoir apprendre à me battre au sabre laser ! ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38 (2018)    Sujet du message: Star Wars : les règles, les persos, les dés bizarres...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Campagne -> Star Wars Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange