Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Juin/Juillet/Août?
Les médiévistes ont besoins d'aide !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Au Poney Fringant -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elfrid S.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 00:33 (2018)    Sujet du message: Les médiévistes ont besoins d'aide ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Oui bon, ok je rentre la semaine prochaine, je ne vous ai pas oubliée !
Mais passons c'est une toute autre affaire qui me conduit à vous, s'il vous plait, aujourd'hui la reconstitution historique est en grand danger, aussi si vous aimez la reconstitution, simple visiteur ou acteur de cette passion, partager cette page facebook :

https://www.facebook.com/groups/SauvonsLaReconstitutionHistorique/

Le gouvernement à en effet fait un texte de loi souhaitant voir l'interdiction des armes dans la reconstitution !!!
( oui faite vous bien le tableau d'un champ de bataille sans haches, ni épée, ni fusil, ni canon... )

S'il vous plait, les gens de ce groupe essayent de faire reculer ce projet et ils ont besoin d'un maximum de soutient, plus le groupe sera gros et plus ils auront de poids face aux politiques !

Partagez un maximum ! Et mille merci d'avance à ceux qui prendront 5 minutes pour le faire !

PS : Je vous ferais des crêpes aux caramel beurre salé pour vous remerciez Smile
( oui c'est mon argument ultime )

Aux plaisir de vite venir jouer =D

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 00:33 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 00:55 (2018)    Sujet du message: Les médiévistes ont besoins d'aide ! Répondre en citant

Je pige pas. J'ai un ami fils d'armurier qui m'a expliqué que les armes de collection sont déjà neutralisées et qu'en prime désormais, les canons sont percés de façon visible. Pourquoi cet acharnement ?
Ils vont faire pareil ensuite avec les armes en latex pour les GN ?!
Quentin L

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 10:23 (2018)    Sujet du message: Les médiévistes ont besoins d'aide ! Répondre en citant

Allez on se tape avec les mains ou on mime les armes. Neutral
"Bang ! Bang !"

Surtout au niveau fusils et armes à feu, dans certains spectacles, se sont des canons neutralisés ou des balles à blanc ou détonnantes pour juste avoir l'impression d'une vrai arme qui tirent.

Dans ce cas, on retire les armes dans les films...

Et puis, je pense, il y a peut-être une espèce de validation, conformité qui inspecte les armes en questions pour certifier qu'elles ne sont pas mortelle.

Enfin techniquement oui, mais dans mon raisonnement tu peux taper avec comme pour une batte de base-ball. Mais transpercer je pense pas, c'est pas fait pour. Question

...

Meow meow, i'm a cow.
Meowmeow i'm a cow.

Noooooooo, just noooooo.

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 12:54 (2018)    Sujet du message: Les médiévistes ont besoins d'aide ! Répondre en citant

Ça ne serait pas plus efficace une pétition? Parce que la taille d'un groupe Facebook pour appuyer une demande de modification de texte de loi ça me paraît pas très sérieux.
Thomas P

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 15:51 (2018)    Sujet du message: Les médiévistes ont besoins d'aide ! Répondre en citant

Je me suis permis d'en faire la pub dans le groupe Facebook . Si tu veux y développer plus d'idées n'hésites pas .

Groupe Facebook : Pluie et Sortilèges ( jeux de rôles / jdr cherbourg et environs)
Pablo M

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 16:37 (2018)    Sujet du message: Les médiévistes ont besoins d'aide ! Répondre en citant

Moi, ce qui me fait le plus marrer, c'est qu'on nous interdit de porter nos répliques neutralisé, pas coupantes, bluntée et tout le tralala mais que par contre, on peut aller acheter un set de couteau de boucher lame de 35cm, qui lui est bien coupant, sans problème dans le super marché du coin...
Haaa logique, quand tu nous tiens...
Elfrid S.

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 11:20 (2018)    Sujet du message: Les médiévistes ont besoins d'aide ! Répondre en citant

Merci en tout cas à tout ceux qui auront prit la peine de faire passer le message et oui je ne peux que valider chacun de vos dires et compatir à cette situation ubuesque et complètement stupide...
Je surveillerais l'évolution de la situation, quand à l’intérêt d'un groupe facebook, pour te répondre Basile, en effet, une manifestation en armure de plaque sur les champs Elysée aurait de quoi bien plus faire bouger ( aaaah les médias seraient aux anges de pouvoir nous filmer ahahah ) mais il n'est pas vraiment dans la mentalité des médiévistes d'aller à l'affrontement hors champ de bataille organisé. Des échos que j'ai cependant eu, il semblerait que ce groupe aide quand même à intéressé certains élus locaux, donc bon... Espérons que cela suffisse...

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 12:22 (2018)    Sujet du message: Les médiévistes ont besoins d'aide ! Répondre en citant

Je parlais d'une pétition, pas manifestation.
Quoi que l'assaut de l'Elysée par une troupe en armure aurait de la gueule, mais vu le contexte actuel mieux vaut éviter Very Happy
Simon N
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 16:52 (2018)    Sujet du message: Les médiévistes ont besoins d'aide ! Répondre en citant

Basile L a écrit:
Je parlais d'une pétition, pas manifestation.
Quoi que l'assaut de l'Elysée par une troupe en armure aurait de la gueule, mais vu le contexte actuel mieux vaut éviter Very Happy

Ah ouais, juste pour voir la gueule des gardes XD

Et justement, le contexte devrait aider : la perspective entre le danger d'une bande de gus en armure (donc pas hyper discret dans la rue) avec des armes émoussées et celui de quelques personnes armées d'armes à feu (au passage plutôt facile à se procurer) ou d'un camion est juste ... j'ai pas le mot honnêtement ^^
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 17:23 (2018)    Sujet du message: Les médiévistes ont besoins d'aide ! Répondre en citant

Et les pratiquants d'airsoft pendant ce temps utilisent toujours leurs répliques, très fidèles aux modèles originaux pour certaines, sans souci. ^^
On nage en plein délire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:18 (2018)    Sujet du message: Les médiévistes ont besoins d'aide !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Au Poney Fringant -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange