Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Juin/Juillet/Août ou Septembre/Octobre?
Mathieu L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Pluie & Sortilèges -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathieu L

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 12:53 (2018)    Sujet du message: Mathieu L Répondre en citant

Bonjour,

J’ai 31 ans, je suis du coin et après avoir bougé je suis revenu m’installer dans notre belle région.
J’arrive sur le forum comme un vrai novice, je n’ai jamais joué à des JDR.
Mais j’ai toujours eu une grande curiosité pour, malheureusement je n’ai jamais eu l’opportunité de commencer à jouer (pas de potes autour intéressés).
Ma curiosité a été relancée dans les premières minutes de Stranger Things quand j’ai vu ces gamins jouer à D&D (je sais pour certains ça doit être LA référence bidon, le cliché… bref).
J’aime beaucoup ce qui est fantasy/stratégique/jeux de plateau/jouer en groupe (même si je ne pratique pas).
Alors du coup je me suis pas mal renseigné, principalement sur D&D même si je sais qu’il y en a beaucoup d’autres. Je sais que la version française de la 5eme édition du jeu vient de sortir et je lorgne sur les bouquins et le starter kit à venir.
Je vois que d’un premier point de vue le jeu parait complexe, voire peut-être un peu inaccessible.
Après je ne suis pas bloqué sur un jeu et suis à ouvert à tout.
J’ai rapidement trouvé votre association/club et ça me dirais bien de tenter l’aventure.
Est-ce qu’un débutant comme moi peut rejoindre votre groupe et participer au jeu facilement ?
Que me conseillez-vous ?
Je serais dispo dès avril et compte venir régulièrement (si j’accroche bien sûr, on ne sait jamais)

Je pense que c’est en forgeant qu’on devient forgeron et en jouant qu’on apprend donc voilà ma démarche.
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 12:53 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 14:42 (2018)    Sujet du message: Mathieu L Répondre en citant

bienvenue a toi

déjà pleins de points positifs:
- tu nous as trouvé facilement, cela s'est top car bon nombre d'entre nous ont participé activement aux différents référencements et c'est signe aussi quen ous sommes toujours en vie et actif Smile
- tu as déjà creusé la question et tu sembles plus qu'intéressé
- tu te présentes Smile

donc rassure toi aucun soucis, on a tous était débutant un jour et on y est même encore quand on découvre un nouveau jeu.
Les univers que l'on proposent, en fonction du Maitre de Jeu, vont du médiéval fantastique (D&D en est 1 des exemples), au futuriste (star wars, knight et j'en passe), au contemporain, au steampunk (généralement début du 20éme siécle, explosion des technologies vapeur, ambiance assez souvent sombre) ou des jeux plus fun (hero universe, paranoia, ...)

C'est avec grand plaisir que l'on te fera découvrir tout cela à ton envie (non ce n'est pas une secte même si cela y ressemble)
Tu peux consulter les dates et horaires via les doodle, la première partie est gratuite (car oui simplement regarder est à peu près aussi intéressant que regarder un micro onde en fonctionnement) et méfie toi certains ne nous ont plus quitté depuis
Hésite donc pas à t'inscrire sur le doodle quand tu pourras et à consulter la section calendrier afin de voir les jeux proposés.

Vu de prime abord tout cela peut sembler vaste et compliquer mais rassure toi, le but premier est de s'amuser et on ne demande pas de masteuriser systématiquement un jeu (maîtriser l'univers, les régles, les interactions, les évolutions et j'en passe). Cela se fait naturellement si tu en as envie voir même jamais

Soit dit en passant, très sympa comme série stranger things, un bon exemple de ce que être une partie de Chtulhu ou (même s'il n'est pas encore pratiqué à la section) changelin
Damien L

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 15:04 (2018)    Sujet du message: Mathieu L Répondre en citant

Bienvenu au club !
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 15:27 (2018)    Sujet du message: Mathieu L Répondre en citant

Bienvenue, tu rendras vite compte que ça peut paraitre compliqué en théorie, mais qu'en pratique, ce n'est qu'une petite gymnastique mentale très rapide d'acquisition. En prime, il y aura souvent en plus du MJ, un joueur pour t'aider avec les règles.
Simon N
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 17:43 (2018)    Sujet du message: Mathieu L Répondre en citant

Soit le bienvenu par ici !!

Je me joint aux autres pour te dire : rassure-toi, y'a pas d'âge pour commencer, faut juste surtout l'envie Smile

Benoit L a écrit:
car oui simplement regarder est à peu près aussi intéressant que regarder un micro onde en fonctionnement

A durée égale, ça doit toutefois quand même être plus sain de faire du jeu de rôle XD

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 20:30 (2018)    Sujet du message: Mathieu L Répondre en citant

Salut !!!!

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 11:49 (2018)    Sujet du message: Mathieu L Répondre en citant

Et ba, ça c'est un bon accueil chaleureux comme il se fait rare sur les forums !

Merci à vous et je vous dis donc à bientôt !
Simon N
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 15:05 (2018)    Sujet du message: Mathieu L Répondre en citant

C'est l'avantage quand on se rencontre régulièrement IRL Smile

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 12:51 (2018)    Sujet du message: Mathieu L Répondre en citant

Salut Mathieu et bienvenue !

Quand est-ce qu'on aura le plaisir de te découvrir à nos côtés ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2018)    Sujet du message: Mathieu L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Pluie & Sortilèges -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange