Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Novembre/Décembre ?
Pour les nouveaux arrivants dans cette campagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Section des Membres [Espace réservé aux adhérents] -> Pathfinder, L'éveil des seigneurs des runes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benoit L
Membre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 08:28 (2018)    Sujet du message: Pour les nouveaux arrivants dans cette campagne Répondre en citant

Alors voice les règles pour les nouveaux arrivants:
- pour la création, tout se passe avec les classes et races sur le wiki ICI LE LIEN

- les stats de base: 4d6, on relance une fois les 1, on conserve les 3 dés que l'on veut. 7 lancers afin d'en garder 6. Cela fait des persos héroïque donc jouez en fonction Smile

- le fichier pour la création de perso est ici ICI LE LIEN. Complété par mes soins à partir d'une base trouvée sur le net, il peut encore y avoir des bugs mais globalement il tourne assez bien, hésitez pas sur les retours ou questions

- Toutes les races, classes et alignement sont autorisées, par contre dés que vous sortez des basiques (classes ou races), historique obligatoire avec validation du MJ. Pensez aussi que vous allez jouer en groupe donc un chaotique mauvais ou une race "historiquement" mauvaise risque d'avoir un mauvais acceuil

- l'alignement n'est qu'indicatif mais si vous ne le jouez pas un minimum cela risquera de coincer en fonction de la classe. Un paladin qui joue le charognard ... L'alignement ne sert autrement que quand je prend le contrôle de votre personnage afin de guider ces actions (un chaotique bon n'agira pas comme un neutre strict ou un loyal mauvais)

- il y a quelques modifs de règles que j'applique, style pour la connaissance des monstres ou l'usage abusif de la perception mais cela se découvre au fil du jeu Smile

- vous avez accès au wiki qui comprend tout donc soyez correct, n'allez pas dans la section MJ et surtout ne me prenez pas la tête avec des règles que je n'applique pas ou mal, je suis un MJ gentil et compréhensif à la base et les règles ne servent que comme support, pas comme bible

- Les sorts de mort sont interdits, et de ce fait ceux de résurrection aussi, sauf si cela autorise un minimum de 2 jets de sauvegarde différent (style assassin imaginaire). Par contre des sorts comme doigts de mort, qui ne font qu'une quantité massive de dégats sont autorisés

- le niveau 1 est toujours à Dé de vie max, les suivants se lancent (en relancant les 1, faut pas déconner non plus)

- actuellement, le 6 mars 2018, la moyenne des joueurs doit être niveau 5 donc création niveau -1 = niveau 4. Se rapprocher du MJ pour l'évolution du matériel (mais cela suivra globalement ce tableau ICI LE LIEN en utilisant la colonne PNJ héroïque). Pour un niveau 1 c'est 100 po. Tout le monde a sac à dos d'aventurier offert qui comprend en gros 20m de corde, 100m de ficelle, un grappin, 1 lanterne, 2 sacs en toile de jute, quelques rations pour 2 jours et 1 outre d'eau; Je ne suis pas forcément regardant sur la nourriture ou la boisson pour les déplacements classique, par contre pour des gros départ en expédition, il faut un minimum pour que je ne m'y intéresse pas.

- un minimum de cohérence aussi, je ne compte pas au gramme près l'encombrement mais si je vous dit que vos 10 000 piéces commencent à fortement géner vos mouvements / discrétion / que cela attire les regards, n'essayez pas de discuter svp Smile ou alors on applique la règle du poids des euros, 1€ 7.5g, 2€ 8.5g donc moyenne de 8g multiplié par 10 000 = 80 kilos Smile
Pareil, vous arriverez facilement à porter 5 à 6 armes, quand je vous dirais (ou nettement mieux que vous vous raisonnerez) que porter une armurerie compléte même si votre perso peut le faire car son 25 en force l'y autorise est débile, n'essayez pas de discuter Smile

- j'essaie de rester ouvert donc tout est discutable, tant que cela ne nuit pas au rythme du jeu et à sa fluidité. qqun qui pinaille 20 minutes sur un point de règle, la longueur de corde qui lui reste alors qu'il descend une falaise, le coefficient de frottement dans l'air sur son perso qui chute de 200 mêtres ou le poids du guano largué par la nuée de mouette qui vous survole a tendance à m'irriter et ce n'est pas le but rechercher dans ces parties ni avec moi comme MJ. Il sera gentiement invité à aller voir d'autres systèmes de jeu qui permettent tout cela Smile Mais après je reste ouvert comme dit précédement et un petit échange sur le placement du joueur ou la possibilité ou non d'une sournoise est tout à fait acceptable

- j'essaie d'encourager aussi un minimum de rôleplay, mais comprend tout à fait que tout le monde n'est pas forcément à l'aise et les compétences du perso sont là pour pallier à cela. Un bon RP style en marchandage ou diplomatie donnera un bonus/malus, jamais un succès automatique

- la campagne actuelle est pas mal axée sur du donjon et assez peu sur de l'interaction sociale ou de la création de commerce/ville/business en tout genre, mais rien ne les empêchent soit hors jeu soit en jeu tant que cela ne prend pas trop sur le temps de la table

Je pense avoir fait le tour grosse maille, si vous voyez des choses à ajouter/demander, hésitez pas
En espérant avoir était assez clair sans être trop véhément Smile

Dernière édition par Benoit L le Sam 15 Sep - 21:07 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 08:28 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lionel M
Membre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 07:59 (2018)    Sujet du message: Pour les nouveaux arrivants dans cette campagne Répondre en citant

Merci pour tout ca, je te réponds en MP !
Lionel M
Membre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 21:00 (2018)    Sujet du message: Pour les nouveaux arrivants dans cette campagne Répondre en citant

Je me permets d'utiliser ce post comme support à questions sur des points de règles.

J'ai essayé de trouver des informations sur les sorts gagnés grâce au lignage pour les ensorceleurs. Et ce que j'en ai trouvé, c'est qu'il n'est pas mentionné qu'ils font partie des sorts connus par le lanceur de sort (ensorceleur / magicien / arcaniste). Je subodore donc qu'ils font partie de ce que connait spécifiquement la classe de l'ensorceleur. Et donc, ces sorts ne comptent pas dans le compte des sorts connus par un lanceur de sort. Donc par exemple, on aurait en toute logique pour un ensorceleur de niveau 3 : 5 sorts de niveau 0 + 3 sorts de niveau 1 + 1er sort de lignage.

Suivant cette logique, je n'arrive pas à savoir combien de fois par jour un sort de lignage peut être lancé...
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 22:11 (2018)    Sujet du message: Pour les nouveaux arrivants dans cette campagne Répondre en citant

A des niveaux spécifiques, l'ensorceleur apprend de nouveaux sorts par son lignage. Ces sorts sont soumis aux mêmes limitations journalières que les autres sorts pour ce qui est de les lancer. C'est juste que tu connais un sort de plus que ta limite prévue pour ce niveau.
Exemple :
- Au niveau 3, tu connais 5 sorts de niveau 0, 3 sorts de niveau 1 et 1 sort correspondant à ton lignage de niv 1.
- Au niveau 5, tu connais 6 sorts de niveau 0, 4 sorts de niveau 1, 1 sort correspondant à ton lignage de niv 1, 2 sorts de niveaux 2 et 1 sort correspondant à ton lignage de niv 2
Benoit L
Membre

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 06:51 (2018)    Sujet du message: Pour les nouveaux arrivants dans cette campagne Répondre en citant

"Au niveau 3 et tous les deux niveaux suivants, l’ensorceleur apprend un sort supplémentaire associé à son lignage. Ces sorts viennent s’ajouter au nombre de sorts indiqué dans la Table "Sorts connus par l'ensorceleur". L’ensorceleur ne peut pas les remplacer par d’autres sorts par la suite." cf wiki

tu apprends un sort supplémentaire, pas un pouvoir donc cela impacte ta limite de sort par jour, mais ne compte pas dans ta limite de sorts connus
Simon N
Référent / Admin forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 21:15 (2018)    Sujet du message: Pour les nouveaux arrivants dans cette campagne Répondre en citant

Je me permet de répondre à cela :
Lionel M a écrit:
Suivant cette logique, je n'arrive pas à savoir combien de fois par jour un sort de lignage peut être lancé...

Un sort de lignage compte comme n'importe quel autre sort. Donc tu peux lancer ton sort de lignage obtenu au niveau 3 avec un de tes emplacements de sort de niveau 1.

J'ai bon Benoît ?

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 13:56 (2018)    Sujet du message: Pour les nouveaux arrivants dans cette campagne Répondre en citant

Coucou à tous,

Bon puisque visiblement Benoit ne tient pas à ses crêpes maison au beurre salé et qu'il ne me répond pas en MP, je viens honteusement me plaindre ici :p

Plus sérieusement, j'aimerais savoir les dates auquel est jouer la campagne en court, tout les vendredi ? Ou cela va dépendre ? Actuellement je ne souhaite pas me lancer dans d'autres campagnes que celle ci ( le temps de reprendre la main après 4 ans sans JDR sur table ) donc je préfère me concentrer sur Pathfinder.

Dut coup ! Benoit, si tu pouvais me dire quand tu masterises ou pas, que je sache aussi quand aller faire les courses pour faire ses foutues crêpes ! XD

Bis à tous !
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 14:21 (2018)    Sujet du message: Pour les nouveaux arrivants dans cette campagne Répondre en citant

Cette semaine normalement, il participe à la campagne SteamShadows de Cédric, où il est joueur, s'ils ont l'effectif pour.
Le fait de jouer dépend du nombre de joueurs dispos, s'il en a assez on joue.
Sinon pour le moment, en campagne il n'y en a que trois en cours : Pathfinder, Shâan et SteamShadows. Le reste, ce sont des One Shot ou des parties au long cours, où les personnages se croisent au gré des scénarios et des présences de chacun.
Benoit L
Membre

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 10:00 (2018)    Sujet du message: Pour les nouveaux arrivants dans cette campagne Répondre en citant

bon j'avoue ne pas t'avoir répondu en MP, faut me laisser le temps je suis vieux HIHI

en fait pour les parties cela dépend si j'ai le pool de joueurs et si je suis pas pris ailleurs mais j'essaie au maximum de les faire

a suivre en fonction des dates mais cela ne sera que des vendredis Smile
Benoit L
Membre

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 21:06 (2018)    Sujet du message: Pour les nouveaux arrivants dans cette campagne Répondre en citant

mise a jour vers le lien de la feuille de perso 1.5

création des persos niveau 5, richesse 10500 po (a adapter selon le niveau de départ, selon tableau ICI
par exemple si on fait passer un perso de n3 à 5, on a que 7500po
Quentin L
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 02:08 (2018)    Sujet du message: Pour les nouveaux arrivants dans cette campagne Répondre en citant

Pour ma part, je fais un perso "au cas où" je pourrais me débloquer pour le vendredi. Je t'enverrai background et race/métier en MP.

Vu que j'aurais jamais jouer à Pathfinder tu pourrais me faire un topo sur les règles en MP ?

Ok c'est safe, tous sur dragon !

MJ: et c'est ainsi que les aventuriers se sont retrouvés avec des brûlures au 30èmes degrés.
Membre

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 07:03 (2018)    Sujet du message: Pour les nouveaux arrivants dans cette campagne Répondre en citant

pas de soucis
je vais même le faire rapidos là

pour les régles, c'est du donjon et dragons version 3.5, voir chroniques oubliés ou dd5 sous les aspects les plus light
tout se fait au d20 pour les tests, compétences, combat + les dés de dégats qui varient en fonction des armes/sorts
pathfinder est tellement toufu que tu penses à un truc, tu peux le faire dedans (modulo quelques détails)

la création du perso se fait: tu lances 4d6, relance les 1, en garde 3 et cela 7 fois. Tu prends les 6 tirages qui te plaisent le mieux et zou voilà tes carac. Cela fait des perso au dessus des créations épiques

après la feuille excel peut rebuter un peu lors d'une première approche mais avec une petite explication cela se fait bien
Quentin L
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 23:01 (2018)    Sujet du message: Pour les nouveaux arrivants dans cette campagne Répondre en citant

Râpé pour moi désolé , je peux pas faire la campagne. 

Ok c'est safe, tous sur dragon !

MJ: et c'est ainsi que les aventuriers se sont retrouvés avec des brûlures au 30èmes degrés.
Membre

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 07:29 (2018)    Sujet du message: Pour les nouveaux arrivants dans cette campagne Répondre en citant

arf mince j'aurais pas mon palouf souffre douleur snif
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17 (2018)    Sujet du message: Pour les nouveaux arrivants dans cette campagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Section des Membres [Espace réservé aux adhérents] -> Pathfinder, L'éveil des seigneurs des runes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange