Pluie & Sortilèges Index du Forum
 
 
 
Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Février/Mars?
Lettres de Lyranifalkanifine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Campagne -> Shâan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pablo M


Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 81
Localisation: Cherbourg-Octeville
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 17:04 (2018)    Sujet du message: Lettres de Lyranifalkanifine Répondre en citant

Lettre n°1 de la Mélodienne Lyranifalkanifine à ses parents.
 
Cher parents, comme promis à mon départ, je continue à vous donner de mes nouvelles.
 
Mon dernier travaille m’a mené jusqu’à la ville de Silnibérana, ville portuaire dans le Wooneï. Je pense y rester quelques jours, le temps de trouver un autre contrat de voyage.
La première étape était d’aller voir la maître de caste des Voyageurs de la ville, une Feling (très) enjouée nommée Joie-De-Vivre et propriétaire du Mulf qui fume. Il n’y a pas à dire, ces noms d’auberges sont toujours aussi originaux !
Après m’être enregistré auprès de Joie-De-Vivre, elle a réussi bien vite à me trouver un travail dans une auberge, plus petite que le Mulf qui fume mais tout aussi vivante. En plus, elle est tenue par une Mélodienne nommée Imilkilajulmefelom, j’étais donc certaine que tout se passera bien.
 
D’ailleurs, quelques jours plus tard, Imilkilajulmefelom  m’a demandé de travailler en dehors de l’auberge, au domicile Algénastémalentéron, un Mélodien, Grand Maitre Négociant. Ma patronne m’a proposé ce travail car étant de la famille, elle était invitée à la table du Négociant
Il y avait de nombreux invités qui n’avait pas l’air de faire partie de la famille autour de la table, ils formaient d’ailleurs un Shaani bien particulier : un Draken, Akhan je crois, se trouve à un bout de la table avec à ses côtés un petit Kelwin qui se nomme Kamos. La différence de taille entre eux deux rendait le Draken encore plus impressionnant. À la droite du Kelwin se trouvaient deux femmes Felings, que j’avais déjà aperçus en ville, sans doute à l’auberge du Mulf qui fume. Elles se nommaient Main d’ombre et Murmure de Lune, Main d’Ombre avait d’ailleurs l’air d’avoir une relation bien particulière avec le Kelwin Kamos.
Au cours de la soirée, en discutant avec Servan, une servante Boréale bien sympathique, j’apprends que celle-ci est la mère de Calani, une Indar fille d’Algénastémalentéron, et que les invités autour de la table auraient aidés à résoudre un problème dans lequel la jeune Indar était impliquée.
 
Une fois la soirée bien avancée, le Darken sorti de la pièce sans aucune discrétion et sans un mot. Ces Darkens sont vraiment bien particuliers… Il revient plusieurs minutes plus tard pour parler au Kelwin et partir non sans avoir prévenu leurs amies Feling.
Le reste de la soirée se passa sans problème, si ce n’est un hurlement que j’entendis au loin lors de ma vaisselle. Plus tard, j’aperçu le Shaani revenir dans la salle accompagné par Calani. Celle-ci semblait un peu dépitée et le reste du groupe portait un air étrange, comme s’ils avaient écouté la musique de père trop fort, trop longtemps. Mon service se terminait sur une bonne nouvelle, la fille est (de nouveau) récupérée par le Shaani.
 
Par contre, ma soirée fût trop longue je crois, tellement longue que j’en ai eu du mal à dormir. Je me suis réveillée à l’aurore, en sursaut et sur le sol, courbaturé et migraineuse. Un cauchemar m’avait énormément agitée, la journée commençait mal et j’espérais qu’elle aille en s’améliorant.
C’est une pensée que je n’aurai pas dû avoir car quand on pense que ça va mal, le monde fait tout pour nous prouver que ça peut être pire…
 
C’est à ce moment que quelqu’un a décidé de frapper à la porte de l’auberge. J’hésitai à y aller mais en entendant l’insistance à la porte, je parti ouvrir. Une Boréale apparut dans l’encadrure entra à peine la porte ouverte. Elle me demanda d’aller lui chercher Imilkilajulmefelom, comme cela avait l’air important, je parti réveiller ma patronne. Celle-ci avait l’air de connaitre notre visiteuse et quand elle nous demande de la suivre, n’hésite pas un instant. Oui, j’ai biens dis ‘‘nous’’ car on dirait que je vais devoir suivre, pour mon bien apparemment. Notre guide nous emmena jusqu’au Mulf qui fume où tous les invités d’hier étaient déjà réunis.
J’appris alors que la famille d’Algénastémalentéron venait d’être mise aux arrêts par la milice et que nous étions tous recherché, moi compris ! Je n’ai pourtant rien à voir dans cette affaire !
On nous conseille à tous de nous cacher le temps que l’affaire se tasse, les milices ne posant rarement beaucoup de questions avant d’arrêter des gens. Pour nous aider à nous cacher, la Feling Main d’Ombre proposa que nous allions voir le chef de la capitainerie Calme Avant La Tempête, avec un nom pareil, c’est un Feling je parie.
Sur le chemin, nous décidâmes de miser sur la discrétion pour nous rendre là-bas, Main d’Ombre et moi en tête. Par contre, les trois autres se firent repérés, notre Darken ne passait déjà pas trop inaperçu mais en plus il avait l’air connu de la milice (j’appris plus tard que c’était car il en faisait partie, j’ai longtemps eu peur de faire équipe avec un criminel recherché…). A l’instant où ils se sont fait repérés, le Kelwin s’est mis à courir extrêmement vite, il avait dû le prévoir et cacher une de leurs inventions farfelus quelque part sur lui, ce n’est pas possible autrement, la Feling Murmure De Lune réussit à distancer ses poursuivants mais ce fût une autre affaire pour Akhan. Il ne pût se  sauver que grâce à un chariot conduis par un Boréale qui bloqua la route à la milice. Pour ma part je réussis à passer tranquillement au travers la ville. Juste avant d’arriver à la capitainerie, deux lourdes explosions se firent entendre à travers toute la ville, en provenance de l’usine de munitions, un incendie assez grand se déclencha pour qu’on puisse le percevoir d’ici, ce qui créa une panique générale en ville.
Une fois la capitainerie atteinte, je pus rejoindre mes nouveaux compagnons d’infortune. Le chef de la capitainerie, un Feling comme je le pensais, n’a pas l’air ravi de nous voir ni enclin à nous aider. J’ai peur que tous cela ne nous mène à rien jusqu’à ce qu’une des Feling lui explique toutes l’histoire, ce qui suffit à le faire changer d’avis. Pour nous aider, il nous mène jusqu’à un coin isolé. Même s’il n’y a personne, nous ne serons pas bien cachés ici… C’est ce que je pensais jusqu’à ce qu’il presse un bouton caché et qu’une trappe apparaisse, pour sur une trappe de contrebande. Nous serons serré, serré mais caché, ce n’est pas que le fait de rester enfermé avec deux Feling ne me gêne au contraire, c’est plus que le Darken risque de prendre de la place…
La cache n’est pas entièrement isolée de l’extérieur et des annonces venant de la rue nous parviennent, de ce que j’arrive à comprendre, des terroristes auraient assassinés Richard Vasquez, le grand maître novateur de la ville et dirigeant de l’usine de  munitions de la ville, celle qui a explosé un peu plus tôt. Les coupables seraient Algénastémalentéron, sa fille et Liam le fils de de Vasquez. Le témoin de tout cela, Eric Joatson auraient réussi à blesser Liam et arrêter les autres. Le temps de retrouver les autres membres du Shaani responsable de l’attaque, la loi martiale est instauré et une prime de 1000 crédos est mise sur chacune des têtes des membres, nos têtes j’imagine, vu la situation où nous sommes actuellement.
 
Après un temps qui me parut une éternité, un Boréal vint enfin nous ouvrir, il ressemblait à celui qui a bloqué la route à la milice avec son chariot, il nous fait rentrer dans un bureau où nous attends Calme Avant La Tempête. Celui-ci nous dit croire qu’Algénastémalentéron n’est pas coupable, pas plus que nous, ce doit être un coup de ce fameux Joatson, même si je n’arrive pas bien à comprendre de qui il s’agit exactement et pourquoi il est en ville.
Il a une idée pour prouver notre innocence, pour cela il va nous falloir convaincre les différents Maîtres des Castes de participer à une réunion. Calme Avant La Tempête nous explique ses plans en détails mais cela me parait bien compliqué… J’ai seulement retenu que cela nous permettra de rentrer dans le palais pour démonter le plan de Joatson et prouver notre innocence.
Mais il va falloir qu’on y mette du notre, il ne peut pas se mouiller faisant parti des résistants et comme on est déjà trempé jusqu’où cou, ce sera à nous de nous y coller.
Nous allons devoir aller voir : Icos, un Kelwin Grand Maître Novateur, Deracionolocemas, un Mélodien Grand Maître des Négociants, Shrak, un Draken Grand Maître des Combattants et chef de la milice et enfin Joie-de-Vivre, Feling Grand Maître des Voyageurs. Nous décidons de commencer par la Feling, étant trois à l’avoir déjà rencontré.
Pour pouvoir nous déplacer tranquillement, nous décidons donc de nous déguiser. Main d’Ombre à l’air de parfaitement se débrouiller et se transforme en Boréale en un instant. Je me déguisai plus simplement avant d’aller aider Murmure de Lune. Puis se fût le tour de Kamos et d’Akhan. Un déguisement de femme des sables, avec un voile cachant le visage sera parfait pour eux ! Le Darken se transforma assez vite mais pour le Kelwin, n’étant pas satisfait de son costume, nous sommes obligé de demander assistance à une Boréale qui apporte les dernières touches aux déguisements.
 
Alors que nous nous dirigeons vers le Mulf qui fume, la milice nous accosta ! Nos déguisements étaient si peu efficaces que cela ? Et bien non. Un des gardes nous adressait la parole pour draguer Akhan, notre ami(e) Darken ne pouvant pas parler, sa voix n’étant pas transformé, nous la faisons passé pour timide, ce qui n’avait pas l’air de dérangé le garde qui la quitta d’une tape sur les fesses.
 
En arrivant à l’auberge, nous sommes accueillis par Joie-De-Vivre à qui nous nous présentons comme voyageurs voulant s’inscrire au registre. Une fois commandé à manger, nous réussissons à lui expliquer la vraie raison de notre présence ici et à la convaincre sans trop de problème. Après ce repas bien trop cher, augmentation sans doute dût à la fête du tissu se passant en ville en ce moment, nous prenons la direction de l’usine pour rencontrer Icos le Novateur. Notre infiltration se fait sans encombre, le Darken prétextant venir aider aux soins. Ne sachant que faire ici, Kamos essaya de convaincre un garde de nous mener jusqu’à Icos mais même avec mon aide, les gardes ne nous laissèrent pas passer. Cet essai pas très concluant n’était en plus pas utile par Icos se trouvait ici, aux soins, en train de remercier les volontaires. Je laissai le Kelwin allait lui parler, il a l’air de le connaitre. Malheureusement les négociations échouant, nous repartons plus tard sans aucun avancement.
La suite devient alors plus délicate, comment aborder le chef de la garde ? Ou le Maître Négociants ? Afin de ne pas arriver à cinq femmes dans la milice, nous décidons de nous séparer. Le couple formé par Main d’Ombre et Kamos ira voir Deracionolocemas le Négociants pendant qu’Akhan, Murmure de Lune et moi allons voir Shark le Combattant.
 
Une fois sur place, Akhan aborde un garde. Problème, celui-ci semble reconnaitre notre amie Darken. Mais notre compagnon ne se laisse pas démonter et nous fait passer pour des combattants fraichement arrivés en ville pour voir Shrak, technique qui semble fonctionner à tous les coups, à retenir. Une fois seuls avec Shrak, nous entamons les négociations, celui-ci furent difficile à convaincre, encore un Draken borné, comme tous les Darken si vous voulez mon avis, mais au terme de longues minutes et de multiples arguments, nous réussîmes enfin à le convaincre !
Nous quittons alors les lieux pour rejoindre nos compagnons à la capitainerie. Une fois sur place, nous voyons le Kelwin et la Feling déjà de retour, la Feling ayant perdu son déguisement de Boréale en voulant prendre une douche pour pouvoir voir Derationolosema (quelle idée…). Elle partit pour se déguiser de nouveau et pendant ce temps, nous élaborons  un plan pour convaincre Icos.
Lorsque Main d’Ombre est revenu, son déguisement était encore plus réussi que le précédent. Ses poils avaient changé de couleurs et étaient maintenant couleur blond platine ! Elle était devenue méconnaissable et nous essayions tous de retenir un éclat de rire devant cette situation particulièrement amusante. C’est à ce moment que Calme Avant La Tempête décida de nous annoncer qu’il allait falloir la renommer Lumière Incandescente, ce qui fit craquer tout le groupe dans un éclat de rire général.
Après que nous soyons tous calmé, notre groupe c’est de nouveau séparé. Alors que Main d’Ombre alias Lumière Incandescente parti voir Derationolosema nous partîmes revoir Icos.
Il fût plus difficile à approcher, les gardes à l’entrée ne voulant pas nous laisser passer mais certains arguments réussirent à les convaincre.
De nouveau face à Icos, il resta toujours aussi fermé à nos propositions mais fini par accepter de participer à la réunion en échange d’un service, quelque chose à apporter à Calme Avant La Tempête.
 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 17:04 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Marc H
Référent / Admin forum

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2016
Messages: 1 389
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 18:54 (2018)    Sujet du message: Lettres de Lyranifalkanifine Répondre en citant

Merci Pablo. Okay
_________________
Le MJ, c'est comme le capitaine.
C'est le seul maitre à bord après Dieu.
Et comme j'crois pas en Dieu.
Revenir en haut
Kévin L


Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2016
Messages: 148
Localisation: Equeurdreville
Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 12:47 (2018)    Sujet du message: Lettres de Lyranifalkanifine Répondre en citant

Nickel, j'adore, surtout le fait de pas avoir à le faire même si je vais quand même essayer.
Servan est la mère du frère de Calani sinon, à moins que je me trompe Marc?
Revenir en haut
Marc H
Référent / Admin forum

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2016
Messages: 1 389
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 13:05 (2018)    Sujet du message: Lettres de Lyranifalkanifine Répondre en citant

Servane est bien la mère, après ce scénar, vous pourrez suivre Amour Gloire et Beauté sans difficulté. Mort de Rire
_________________
Le MJ, c'est comme le capitaine.
C'est le seul maitre à bord après Dieu.
Et comme j'crois pas en Dieu.
Revenir en haut
Pablo M


Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 81
Localisation: Cherbourg-Octeville
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 18:04 (2018)    Sujet du message: Lettres de Lyranifalkanifine Répondre en citant

Merci pour vos retours, ça motive à continuer =)

Après, je ne les fais que de mon point de vue, il se peut que j'oublie des détails plus ou moins volontairement :p

D'ailleurs je me suis permis quelque liberté d'écriture ne connaissant pas à fond l'univers et vos personnages alors s'i y a des choses à modifier à ce propos, n'hésitais pas Wink
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2018)    Sujet du message: Lettres de Lyranifalkanifine

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Campagne -> Shâan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com