Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Septembre/Octobre?
Lettres de Lyranifalkanifine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Section des Membres [Espace réservé aux adhérents] -> Shâan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pablo M

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 17:04 (2018)    Sujet du message: Lettres de Lyranifalkanifine Répondre en citant

Lettre n°1 de la Mélodienne Lyranifalkanifine à ses parents.

Cher parents, comme promis à mon départ, je continue à vous donner de mes nouvelles.

Mon dernier travaille m’a mené jusqu’à la ville de Silnibérana, ville portuaire dans le Wooneï. Je pense y rester quelques jours, le temps de trouver un autre contrat de voyage.
La première étape était d’aller voir la maître de caste des Voyageurs de la ville, une Feling (très) enjouée nommée Joie-De-Vivre et propriétaire du Mulf qui fume. Il n’y a pas à dire, ces noms d’auberges sont toujours aussi originaux !
Après m’être enregistré auprès de Joie-De-Vivre, elle a réussi bien vite à me trouver un travail dans une auberge, plus petite que le Mulf qui fume mais tout aussi vivante. En plus, elle est tenue par une Mélodienne nommée Imilkilajulmefelom, j’étais donc certaine que tout se passera bien.

D’ailleurs, quelques jours plus tard, Imilkilajulmefelom  m’a demandé de travailler en dehors de l’auberge, au domicile Algénastémalentéron, un Mélodien, Grand Maitre Négociant. Ma patronne m’a proposé ce travail car étant de la famille, elle était invitée à la table du Négociant
Il y avait de nombreux invités qui n’avait pas l’air de faire partie de la famille autour de la table, ils formaient d’ailleurs un Shaani bien particulier : un Draken, Akhan je crois, se trouve à un bout de la table avec à ses côtés un petit Kelwin qui se nomme Kamos. La différence de taille entre eux deux rendait le Draken encore plus impressionnant. À la droite du Kelwin se trouvaient deux femmes Felings, que j’avais déjà aperçus en ville, sans doute à l’auberge du Mulf qui fume. Elles se nommaient Main d’ombre et Murmure de Lune, Main d’Ombre avait d’ailleurs l’air d’avoir une relation bien particulière avec le Kelwin Kamos.
Au cours de la soirée, en discutant avec Servan, une servante Boréale bien sympathique, j’apprends que celle-ci est la mère de Calani, une Indar fille d’Algénastémalentéron, et que les invités autour de la table auraient aidés à résoudre un problème dans lequel la jeune Indar était impliquée.

Une fois la soirée bien avancée, le Darken sorti de la pièce sans aucune discrétion et sans un mot. Ces Darkens sont vraiment bien particuliers… Il revient plusieurs minutes plus tard pour parler au Kelwin et partir non sans avoir prévenu leurs amies Feling.
Le reste de la soirée se passa sans problème, si ce n’est un hurlement que j’entendis au loin lors de ma vaisselle. Plus tard, j’aperçu le Shaani revenir dans la salle accompagné par Calani. Celle-ci semblait un peu dépitée et le reste du groupe portait un air étrange, comme s’ils avaient écouté la musique de père trop fort, trop longtemps. Mon service se terminait sur une bonne nouvelle, la fille est (de nouveau) récupérée par le Shaani.

Par contre, ma soirée fût trop longue je crois, tellement longue que j’en ai eu du mal à dormir. Je me suis réveillée à l’aurore, en sursaut et sur le sol, courbaturé et migraineuse. Un cauchemar m’avait énormément agitée, la journée commençait mal et j’espérais qu’elle aille en s’améliorant.
C’est une pensée que je n’aurai pas dû avoir car quand on pense que ça va mal, le monde fait tout pour nous prouver que ça peut être pire…

C’est à ce moment que quelqu’un a décidé de frapper à la porte de l’auberge. J’hésitai à y aller mais en entendant l’insistance à la porte, je parti ouvrir. Une Boréale apparut dans l’encadrure entra à peine la porte ouverte. Elle me demanda d’aller lui chercher Imilkilajulmefelom, comme cela avait l’air important, je parti réveiller ma patronne. Celle-ci avait l’air de connaitre notre visiteuse et quand elle nous demande de la suivre, n’hésite pas un instant. Oui, j’ai biens dis ‘‘nous’’ car on dirait que je vais devoir suivre, pour mon bien apparemment. Notre guide nous emmena jusqu’au Mulf qui fume où tous les invités d’hier étaient déjà réunis.
J’appris alors que la famille d’Algénastémalentéron venait d’être mise aux arrêts par la milice et que nous étions tous recherché, moi compris ! Je n’ai pourtant rien à voir dans cette affaire !
On nous conseille à tous de nous cacher le temps que l’affaire se tasse, les milices ne posant rarement beaucoup de questions avant d’arrêter des gens. Pour nous aider à nous cacher, la Feling Main d’Ombre proposa que nous allions voir le chef de la capitainerie Calme Avant La Tempête, avec un nom pareil, c’est un Feling je parie.
Sur le chemin, nous décidâmes de miser sur la discrétion pour nous rendre là-bas, Main d’Ombre et moi en tête. Par contre, les trois autres se firent repérés, notre Darken ne passait déjà pas trop inaperçu mais en plus il avait l’air connu de la milice (j’appris plus tard que c’était car il en faisait partie, j’ai longtemps eu peur de faire équipe avec un criminel recherché…). A l’instant où ils se sont fait repérés, le Kelwin s’est mis à courir extrêmement vite, il avait dû le prévoir et cacher une de leurs inventions farfelus quelque part sur lui, ce n’est pas possible autrement, la Feling Murmure De Lune réussit à distancer ses poursuivants mais ce fût une autre affaire pour Akhan. Il ne pût se  sauver que grâce à un chariot conduis par un Boréale qui bloqua la route à la milice. Pour ma part je réussis à passer tranquillement au travers la ville. Juste avant d’arriver à la capitainerie, deux lourdes explosions se firent entendre à travers toute la ville, en provenance de l’usine de munitions, un incendie assez grand se déclencha pour qu’on puisse le percevoir d’ici, ce qui créa une panique générale en ville.
Une fois la capitainerie atteinte, je pus rejoindre mes nouveaux compagnons d’infortune. Le chef de la capitainerie, un Feling comme je le pensais, n’a pas l’air ravi de nous voir ni enclin à nous aider. J’ai peur que tous cela ne nous mène à rien jusqu’à ce qu’une des Feling lui explique toutes l’histoire, ce qui suffit à le faire changer d’avis. Pour nous aider, il nous mène jusqu’à un coin isolé. Même s’il n’y a personne, nous ne serons pas bien cachés ici… C’est ce que je pensais jusqu’à ce qu’il presse un bouton caché et qu’une trappe apparaisse, pour sur une trappe de contrebande. Nous serons serré, serré mais caché, ce n’est pas que le fait de rester enfermé avec deux Feling ne me gêne au contraire, c’est plus que le Darken risque de prendre de la place…
La cache n’est pas entièrement isolée de l’extérieur et des annonces venant de la rue nous parviennent, de ce que j’arrive à comprendre, des terroristes auraient assassinés Richard Vasquez, le grand maître novateur de la ville et dirigeant de l’usine de  munitions de la ville, celle qui a explosé un peu plus tôt. Les coupables seraient Algénastémalentéron, sa fille et Liam le fils de de Vasquez. Le témoin de tout cela, Eric Joatson auraient réussi à blesser Liam et arrêter les autres. Le temps de retrouver les autres membres du Shaani responsable de l’attaque, la loi martiale est instauré et une prime de 1000 crédos est mise sur chacune des têtes des membres, nos têtes j’imagine, vu la situation où nous sommes actuellement.

Après un temps qui me parut une éternité, un Boréal vint enfin nous ouvrir, il ressemblait à celui qui a bloqué la route à la milice avec son chariot, il nous fait rentrer dans un bureau où nous attends Calme Avant La Tempête. Celui-ci nous dit croire qu’Algénastémalentéron n’est pas coupable, pas plus que nous, ce doit être un coup de ce fameux Joatson, même si je n’arrive pas bien à comprendre de qui il s’agit exactement et pourquoi il est en ville.
Il a une idée pour prouver notre innocence, pour cela il va nous falloir convaincre les différents Maîtres des Castes de participer à une réunion. Calme Avant La Tempête nous explique ses plans en détails mais cela me parait bien compliqué… J’ai seulement retenu que cela nous permettra de rentrer dans le palais pour démonter le plan de Joatson et prouver notre innocence.
Mais il va falloir qu’on y mette du notre, il ne peut pas se mouiller faisant parti des résistants et comme on est déjà trempé jusqu’où cou, ce sera à nous de nous y coller.
Nous allons devoir aller voir : Icos, un Kelwin Grand Maître Novateur, Deracionolocemas, un Mélodien Grand Maître des Négociants, Shrak, un Draken Grand Maître des Combattants et chef de la milice et enfin Joie-de-Vivre, Feling Grand Maître des Voyageurs. Nous décidons de commencer par la Feling, étant trois à l’avoir déjà rencontré.
Pour pouvoir nous déplacer tranquillement, nous décidons donc de nous déguiser. Main d’Ombre à l’air de parfaitement se débrouiller et se transforme en Boréale en un instant. Je me déguisai plus simplement avant d’aller aider Murmure de Lune. Puis se fût le tour de Kamos et d’Akhan. Un déguisement de femme des sables, avec un voile cachant le visage sera parfait pour eux ! Le Darken se transforma assez vite mais pour le Kelwin, n’étant pas satisfait de son costume, nous sommes obligé de demander assistance à une Boréale qui apporte les dernières touches aux déguisements.

Alors que nous nous dirigeons vers le Mulf qui fume, la milice nous accosta ! Nos déguisements étaient si peu efficaces que cela ? Et bien non. Un des gardes nous adressait la parole pour draguer Akhan, notre ami(e) Darken ne pouvant pas parler, sa voix n’étant pas transformé, nous la faisons passé pour timide, ce qui n’avait pas l’air de dérangé le garde qui la quitta d’une tape sur les fesses.

En arrivant à l’auberge, nous sommes accueillis par Joie-De-Vivre à qui nous nous présentons comme voyageurs voulant s’inscrire au registre. Une fois commandé à manger, nous réussissons à lui expliquer la vraie raison de notre présence ici et à la convaincre sans trop de problème. Après ce repas bien trop cher, augmentation sans doute dût à la fête du tissu se passant en ville en ce moment, nous prenons la direction de l’usine pour rencontrer Icos le Novateur. Notre infiltration se fait sans encombre, le Darken prétextant venir aider aux soins. Ne sachant que faire ici, Kamos essaya de convaincre un garde de nous mener jusqu’à Icos mais même avec mon aide, les gardes ne nous laissèrent pas passer. Cet essai pas très concluant n’était en plus pas utile par Icos se trouvait ici, aux soins, en train de remercier les volontaires. Je laissai le Kelwin allait lui parler, il a l’air de le connaitre. Malheureusement les négociations échouant, nous repartons plus tard sans aucun avancement.
La suite devient alors plus délicate, comment aborder le chef de la garde ? Ou le Maître Négociants ? Afin de ne pas arriver à cinq femmes dans la milice, nous décidons de nous séparer. Le couple formé par Main d’Ombre et Kamos ira voir Deracionolocemas le Négociants pendant qu’Akhan, Murmure de Lune et moi allons voir Shark le Combattant.

Une fois sur place, Akhan aborde un garde. Problème, celui-ci semble reconnaitre notre amie Darken. Mais notre compagnon ne se laisse pas démonter et nous fait passer pour des combattants fraichement arrivés en ville pour voir Shrak, technique qui semble fonctionner à tous les coups, à retenir. Une fois seuls avec Shrak, nous entamons les négociations, celui-ci furent difficile à convaincre, encore un Draken borné, comme tous les Darken si vous voulez mon avis, mais au terme de longues minutes et de multiples arguments, nous réussîmes enfin à le convaincre !
Nous quittons alors les lieux pour rejoindre nos compagnons à la capitainerie. Une fois sur place, nous voyons le Kelwin et la Feling déjà de retour, la Feling ayant perdu son déguisement de Boréale en voulant prendre une douche pour pouvoir voir Derationolosema (quelle idée…). Elle partit pour se déguiser de nouveau et pendant ce temps, nous élaborons  un plan pour convaincre Icos.
Lorsque Main d’Ombre est revenu, son déguisement était encore plus réussi que le précédent. Ses poils avaient changé de couleurs et étaient maintenant couleur blond platine ! Elle était devenue méconnaissable et nous essayions tous de retenir un éclat de rire devant cette situation particulièrement amusante. C’est à ce moment que Calme Avant La Tempête décida de nous annoncer qu’il allait falloir la renommer Lumière Incandescente, ce qui fit craquer tout le groupe dans un éclat de rire général.
Après que nous soyons tous calmé, notre groupe c’est de nouveau séparé. Alors que Main d’Ombre alias Lumière Incandescente parti voir Derationolosema nous partîmes revoir Icos.
Il fût plus difficile à approcher, les gardes à l’entrée ne voulant pas nous laisser passer mais certains arguments réussirent à les convaincre.
De nouveau face à Icos, il resta toujours aussi fermé à nos propositions mais fini par accepter de participer à la réunion en échange d’un service, quelque chose à apporter à Calme Avant La Tempête.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 17:04 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 18:54 (2018)    Sujet du message: Lettres de Lyranifalkanifine Répondre en citant

Merci Pablo. Okay
Kévin L

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 12:47 (2018)    Sujet du message: Lettres de Lyranifalkanifine Répondre en citant

Nickel, j'adore, surtout le fait de pas avoir à le faire même si je vais quand même essayer.
Servan est la mère du frère de Calani sinon, à moins que je me trompe Marc?
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 13:05 (2018)    Sujet du message: Lettres de Lyranifalkanifine Répondre en citant

Servane est bien la mère, après ce scénar, vous pourrez suivre Amour Gloire et Beauté sans difficulté. Mort de Rire
Pablo M

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 18:04 (2018)    Sujet du message: Lettres de Lyranifalkanifine Répondre en citant

Merci pour vos retours, ça motive à continuer =)

Après, je ne les fais que de mon point de vue, il se peut que j'oublie des détails plus ou moins volontairement :p

D'ailleurs je me suis permis quelque liberté d'écriture ne connaissant pas à fond l'univers et vos personnages alors s'i y a des choses à modifier à ce propos, n'hésitais pas Wink
Pablo M

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 19:49 (2018)    Sujet du message: Lettres de Lyranifalkanifine Répondre en citant

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles. Ce retard n'est pas dû à ma propre volonté et vous comprendrez pourquoi ma réponse à été si longue à vous arriver.

Si je me souviens bien, j'avais arrête de conter mes aventures au retour de la capitainerie, devant un service à Icos, le Maître Novateur, ce qui avait conclu la journée.

Suite à cela, une nuit de repos bien mérité se fit nécessaire et je plongea dans un très lourd et long sommeil.
Cette nuit contrairement à la précédente fût des plus réparatrice, j'en avais tellement besoin que j'en ai même raté le réveil ! J'ai appris plus tard que mes compagnons avaient tenté de me faire me lever sans succès...
C'est donc dans un bâtiment vide que je me réveilla. Cherchant du monde, j’aperçus Calme Avant La Tempête qui m'explique que les autres étaient déjà parti pour le sitting depuis un bon moment.
Ne sachant pas où est le reste de la troupe, je me dis alors qu'il ne me reste donc plus à faire : les attendre à l'abri. Après tout, je ne comprend toujours qu'à moitié ce qu'il se passe dans cette ville...
Ma journée a donc été remplie de long moment d'attente, de jeu de carte et de petits service rendus à Calme Avant La Tempête, il me cache après tout.

C'est vers la fin de l'après midi que je revois enfin les visages de mes compagnons, suivi en début de soirée par un Boréal qui nous demande, nous sommes tous demandé à la maison d'Algénastémalentéron. Une fois sur place, c'est autour d'un bon repas cuisiné par Imilkilajulmefelom que j'apprends ce qu'il c'est passé :
Infiltration plus ou moins discrète du palais, la découverte de ruines Sarens dans les sous-sols, un combat contre un Nécrosien puis contre des Kronems, une inondation presque fatale... Un beau programme,que je ne regrette presque pas d'avoir raté !

Le lendemain, nous sommes à nouveau convoqué quelque part (je crois que dans cette ville j'ai passé plus de temps à être convoquée qu'à travailler). C'est au palais qu'on doit se rendre cette fois et la première chose que je remarque, c'est un jet privé Humains posé au milieu de la pelouse d'où descendent des personnes arborant un blason représentant un éclair blanc sur fond rouge, la famille Ikanez, une des grande famille Humaine. Une délégation est venue spécialement pour le procès de toute cette affaire.
A la suite du procès, une annonce surprenante est faite, Kam Ikanez (si je me souviens bien son nom) invite les futurs mariés (ha oui, Calani et Liam sont officiellement fiancé désormais!) à fêter leur union à la grande Mégapole.
Une demande soudaine comme celle-ci, ça cacherais quelque chose que ça ne m'étonnerais pas.
Mais vu de qui vient la demande, je ne pense pas que ce soit possible pour les tourtereaux de refuser... et puis nous sommes également invité, c'est une rare occasion d'aller la bas. Le mariage aura lieu dans une semaine, d'ici là, nous avons (enfin) quartier libre.
Après une calme journée à la taverne d'Imilkilajulmefelom, chose qui m'avait manquée, nous sommes invités à manger au palais. Si tout cela continue, je vais finir par m'habituer à manger chez eux, ce qui n’est pas pour me déranger.
Je revois tous le monde, Kamos est accompagné d'une dame Kelwin, sa femme. C'est bizarre, je pensais pourtant qu'il se passait quelque chose entre lui en Main d'Ombre, comme quoi, il ne faut pas juger les apparences. Il arrive d'ailleurs quelque instants plus tard suivi de Murmure de Lune. Les deux personnes qui m'ont le plus surprise à ce moment, c'est Akan qui est arrivé au bras de Linidia, la Boréale qui nous a aidé et Imilkilajulmefelom qui était resté à la taverne se préparer pour le repas, elle est arrivé dans la salle affublé d'une tenue que je qualifierai de provocatrice, à défaut de pouvoir utiliser d'autre mot. Je connais certaines personnes qui ne serait pas restait indifférent à ses charmes...
A la fin du repas, Liam nous demande de l'accompagner, il souhaite nous récompenser pour ce que nous avons fait pour lui. Il nous offris plusieurs pièces rougeâtres pour une valeur de 5000 crédos. Par personne. Sortir autant d'argent d'un coup ne sembla pas le déranger, ce doit être agréable de pouvoir dépenser autant d'argent sans se soucier de rien. Le reste de la semaine se passa assez simplement. La seule chose à noter fût la recherche d'un cadeau de mariage. Je me suis allié à Kamos et Murmure de Lune afin d'acheter un des plus beaux sets de vaisselles (couverts et verreries compris) que nous avons pu trouver !

Et voilà enfin le jour du départ. Un long voyage alors. C'est au bout de plusieurs heures de vol que j'ai pu commencer à apercevoir de grande tours percer le ciel. Tout est tellement grand la bas, c'est vraiment très impressionnant, voir même intimidant. En discutant avec les personnes aux alentours, j'apprends la structure de la tour dans laquelle nous avons atterris. Elle est constituée de 5 niveaux, chacun constitué de plusieurs étages. Je retiens principalement que le dernier niveau sont là où vivent les plus riches et que le quatrième, où nous sommes, est assez aisé. Avant de rentrer dans le bâtiment, on nous demande de confier nos armes aux gardes, pour plus de sécurité. Moi qui avait amené ma belle lame Mélodienne qui allait parfaitement avec ma robe de soirée, je suis particulièrement déçue. J'hésite tout de même à essayer de la faire passer en la cachant quand un garde arrête notre Darken. Akan avait caché un couteau sur lui est à été repéré. A cette vue, je me résigne et apporte mon arme aux gardes.
Suite à cela, on nous présente nos chambres, d'un luxe particulièrement luxueux. Mais en entrant je remarque quelque chose. Il s'agit d'une chambre double, je vais donc devoir partager ma chambre avec l'un de mes compagnons. Je suppose promptement que Kamos partage sa chambre avec sa femme. Reste donc Akan, Murmure de Lune et Main d'Ombre. Si passer une nuit en compagnie du Darken ou de la Feling câline (je n'ai pas d'autre descriptions pour le personnage d'Alyson ^^''), devoir dormir en compagnie de Main d'Ombre ne m'attire pas plus de cela...
Et c'est exactement en pensant ces mots que j'entends la disposition des chambres. Kamos dors avec sa femme, Murmure de Lune avec Akan et moi, donc avec … Main d'Ombre... Pourquoi il a fallu que ce soit comme cela. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à comprendre cette Feling et donc à la côtoyer. Partager une chambre va peut être changé ma vision d'elle.

9H arrive, c'est l'heure de la réception. Les futurs mariés sont chacun là, habillé de haute couture valant bien plus que la récompense que l'on nous a donné je suis sûre. A leurs cotés se trouvent leurs témoins, Limidia et Brent.
Juste avant la cérémonie, un cadeau est offert à Liam : une génitrice Humaine. Cela veut bien signifier ce que vous penser. Il est vrai que Calani, qui est une Ildar, ne peut pas avoir d'enfants mais il y a une manière de faire quand même. Il se lisait facilement sur son visage son mécontentement mais il ne dis rien pour ne froisser personne. S'en suivis un discours unissant enfin le couple, filmé par des caméras.

Arrive enfin la phrase fatidique ''Si quelqu'un s'oppose à cette union, qu'il le dis maintenant ou se taise à jamais''.
Je n'avais jamais vu personne répondre à cette phrase et ne penser jamais le voir. Mais c’est ce moment que choisit un Darken pour se lever et sortir de sa cape un fusil d'assaut et montrer à tous qu'il était bardé d'explosif. Il n'a pas attendu et a arrosé la salle de balles en insultant les Humains.
Dès la vue de l'arme, je me suis caché par réflexe derrière les bancs et les chaises, accompagné par un Mélodien assez âgé, pleins d'Esprit et de bonté d’Âme, qui voulait m'aider à me cacher.
Du coin de l’œil, j'ai réussi à apercevoir Murmure de Lune lui sauter dessus, tout de suite suivi par Aken et Kamos qui avaient l'air de vouloir lui arracher son détonateur.

Pour ma part, je ne suis pas resté sans reste, derrière les mariés, c'est à dire à quelques mètres de moi, une Feling armé de deux épées est apparu. Imilkilajulmefelom et Main d'Ombre, plus proche que moi sont déjà sur l'attaquante, ce qui me laisse le temps de faire le tour pour essayer de la désarmer par derrière. C'est en pleine bataille contre la Feling, alors qu'on nous étions en train de prendre l'avantage sur elle, que les gardes sont enfin arrivés dans la salle, mettant fin au problème en quelques secondes. N'étant pas blessée, je suis parti aider à l'évacuation de la salle avant de remarquer que les grandes familles humaines avaient été protégée par un Nomoï.

Après de longues minutes pour porter secours aux personnes blessées, la cérémonie put enfin recommencer et ne fut pas interrompu une seconde fois, si les gardes étaient tout de même resté, au cas ou.
A la fin de la cérémonie, le buffet fut ouvert et la distribution des cadeaux de mariages commença.
D'ailleurs le buffet était séparée en deux parties, d'un coté de trouvait de la nourriture normale et de l'autre des petits cube bizarre que mange les Humains. Par curiosité, je suis allé y goûter. Et bien c'est moins bon que ce qu'on mange, c'est fade et la texture est vraiment particulière.
Le moment le plus important de la soirée est arrivé, c'est l'heure de la distribution des cadeaux de mariages. La Patriarche de la famille s’avance en premier et offris à Calani un étrange appareil plat et qui semblait munis d’une plaque de verre.
Vint le tour d'Arthur Azoulé, membre de la famille Azoulé, s'occupant de la distribution d’offrir son cadeau : un armimal plutôt mignon qui a l'air de faire plaisir au couple.
Puis Daisy Hockin, membre de la famille s'occupant de la science et de la reproduction, offre à son tour son présent : une morpho courtisane de luxe.
Cest ensuite le tour de la famille Grensen, assureur, usurier et banquier qui tend un plateau rempli de joyaux tous plus brillant les uns que les autres à Liam.
Limidia, quand à elle, donne au couple deux bracelets, qui sont bien moins luxueux que tous ce qu'ils ont reçus jusque là mais c'est le cadeau qui les a le plus touchés de la soirée.
Enfin, c'est à notre tour. Imilkilajulmefelom offre au couple des magnifiques rideaux, que Calani pris d'abord pour du tissu afin de se faire une robe. Akan passe juste après avant un autre armanimal, qui a dut lui coûter toute sa récompense je dirais. Kamos, Murmure de Lune, Main d'Ombre et moi nous avançons vers Liam et Calani mais nous sommes doublés sans scrupules pas un Nomoï, celui qui avait protégé les humains lors de l'attaque.
Il se présente en tant que Foudre, faisant parti de l'Ombre. Il se mets à parler de ce qu'il c'est passé à Silnibérana et de Johansenn, apparemment il était affilié à une société secrète.
La suite de la soirée se passa sans encombre, Calme Avant La Tempête a eu la bonne idée d'offrir un livre d'or au couple.
Et enfin, ce sont trois Ygwans qui sont passé en dernier devant les mariés, leur offrant une superbe flûte, un artefact Sarens.
Suite à cela, les trois Ygwans, Sert, K'lom et S'rih ont demandé à nous voir le lendemain.

C'est sur ces paroles et notre nouveau rendez vous en tête que la fête de mariage commença et que la soirée passa.
Pablo M

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 17:36 (2018)    Sujet du message: Lettres de Lyranifalkanifine Répondre en citant

Au cours de la soirée, alors que je discutais avec Mains d’Ombre, Murmure de Lune et Kamos des différences des boissons humaines et héossiennes autour du bar, un Mélodien, qui avait l’air de nous connaître, est venu nous parler. Il venait de la part de Calme Avant La Tempête (CALT) et avait un service à nous demander, en échange de ce qu’il avait fait pour nous à Silnabérana. Il nous demandait d’espionner une réunion secrète qui allait avoir lieu ce soir, quelque part dans ce bâtiment, avec des membres des familles Ikanez, Grensen et une autre faction. Ce fut les seules informations qu’il pouvait nous fournir et reparti sur ces mots. Après avoir mis au courant Imilkilajulmefelom et Akan, nous avons réfléchi à un moyen de déterminer qui pourrait aller à cette fameuse réunion secrète. Afin de surveiller les allers et venues, nous nous sommes séparés près des différentes entrées de la pièce. Cette attente fut sans succès jusqu’à l’heure de passer à table.
L’ambiance à table était festive, les plats étaient tous plus somptueux les uns que les autres et la boisson coulait à flot. Sachant que je devais chercher une réunion secrète dans la soirée, je restai raisonnable sur ma consommation. Cela aurait été dommage de ne pas être en état de continuer la soirée et devoir être raccompagnée dans ma chambre par mes compagnons…

C’est vers le milieu du dîner que quelque chose bougea. Le petit armimal offert par la famille Azoulé voulu partir de la salle du banquet. Alors que nous prévenions la famille et les gardes de cette escapade du singe, celui-ci réussis à trouver la sortie. Nous avons alors tous décidés de le suivre afin de le ramener en sécurité à ses propriétaires. Enfin, pas tous, car Akan a voulu profiter à fond de la soirée et avait déjà ingurgité une quantité assez importante d’alcool et ne semblait même pas avoir remarqué notre départ. Après plusieurs minutes de chasse, nous avions enfin réussi à coincer la bestiole dans un coin.  Nous pensions pouvoir l’amadouer et la rattraper mais c’était sans compter sur sa petite taille et son agilité qui lui permirent de rentrer dans un tuyau à proximité… Tuyau dans lequel seul Kamos le Kelwin pouvait rentrer, ce qu’il fit. Après quelques minutes d’attente sans nouvelles de lui et confiant de ses capacités, nous avons tous décidés de retourner à table afin d’attendre d’avoir de ses nouvelles. Le repas c’est entièrement passé sans nouvelles de Kamos.

Avant que tout le monde ne parte de la table, nous furent tous invités à participer à une petite fête qui suivis le repas. Inquiet pour mon compagnon disparu, je décidai de ne pas participer aux festivités et d’aller le chercher. Murmure de Lune décida de m’accompagner pendant que Imilkilajulmefelom continua de surveiller les invités pendant la fête. Akan était déjà parti en direction de la suite de la soirée sans même échanger un mot avec nous et Main d’Ombre, quant à elle, avait déjà disparu et je ne la voyais plus. Ayant l’air assez introverti, je ne m’étonnais pas de ne pas la voir participer à ce genre de choses…
En cherchant Kamos, une information nous arriva, il s’était blessé et se trouvait à l’infirmerie. Pour nous y rendre, il fallut passer par la salle dans laquelle avait lieu la suite de la soirée et c’est en entrant que j’ai su que ne pas participer fut une bonne idée. La pièce était gigantesque mais ce n’était pas le plus surprenant, il y avait à l’intérieur de l’herbe, des arbres formant une petite forêt et même un ruisseau qui la traversait de part en part. Dans toute la pièce, les invités commençaient les festivités. Je ne vais pas ici vous préciser ce qu’il s’y passait. Je me contenterai de dire qu’il y avait une ambiance assez ‘‘chaude’’ parmi tous les invités. On nous proposa à boire ainsi qu’une petite pilule afin de nous ‘‘aider à commencer la fête’’. Murmure de Lune et moi avons refusé la proposition et avons traversé d’une traite la pièce afin de rejoindre Kamos. En rentrant dans l’infirmerie nous purent enfin revoir le Kelwin. Il avait l’air blesser à la jambe, en attestait une attelle qui lui tenais fermement la jambe. Il ne voulut pas nous raconter ce qui lui était arrivé et entre deux propos peu agréable, je ne réussis lui tirer que deux mots : singe, forêt. Nous savions donc où trouver le singe. Mais connaissant l’endroit et le nombre de personne présent, la recherche aurait été trop difficile.
Nous avons donc décidé de retraverser la salle et de chercher un nouveau moyen de trouver les participants à cette réunion secrète.

Lors de notre second passage dans la salle, les festivités avaient largement commencée et nous pûmes apercevoir les invités du mariage sous un nouveau jour. La traversé de la salle fût régulièrement interrompu par des serveurs nous proposant les même pilules encore et encore mais nous sommes restés ferme sur notre refus. Je décidai juste de prendre un petit sachet à un moment. Cela pourrait toujours servir plus tard… C’était pour Kamos que traverser la pièce a été le plus difficile. Non pas physiquement mais moralement. Il a en effet aperçu sa femme en train de faire connaissance avec plusieurs Darken, ce qui choqua notre ami vert et il fallut alors le forcer à bouger, il restait statique tellement le choc fut violent pour lui. Alors qu’avec Murmure de Lune nous étions en train de faire sortir Kamos de la salle des fêtes, un Mélodien sans scrupules s’approcha de moi sans que je le remarque et m’embrassa par surprise, collant ses lèvres sur les miennes et enfonçant sa langue dans ma bouche et me forçant à avaler quelque chose ! Par reflèxe, avant même d’avoir compris ce qu’il se passait, je lui mis la plus belle gifle jamais donnée, lui lançant quelques injures au passage et m’éloignant de lui avec mes compagnons.
C’est après quelques pas que j’ai remarqué que la température dans la pièce avait augmentée, sans doute pour aider les invités à se déshabiller plus facilement mais alors que cela ne m’avait pas gêné jusque-là, je ressentais tout à coup une chaleur presque insupportable et l’idée d’aller rejoindre les invités me traversa l’esprit. Heureuse, je proposais mon idée à mes compagnons qui ne voulurent pas l’approuver, j’essayais malgré tout de les convaincre mais ni le petit Kamos ni la belle Murmure de Lune n’acceptèrent. Cela ne m’aurait pourtant pas déranger de rejoindre la fête avec Murmure de Lune… Mais celle-ci refusa catégoriquement et me força à retrouver ma chambre après avoir raccompagner Kamos dans la sienne. Mais, seule, ma chambre me parut bien vide et triste. Je manquai de compagnie et afin d’y remédier, je décidai alors de retourner voir la douce Murmure de Lune, avec le soutien d’une des pilules que j’avais pu prendre durant la soirée. À peine elle ouvrit sa porte que je lui donnai un des pilules et entra dans sa chambre. La suite de la nuit n’ai plus claire dans ma mémoire mais je garde une sensation très agréable et un sentiment de bonheur qui me resta encore quelques jours.

Au réveil, je me retrouvai aux cotés de Murmure de Lune, avec un mal de crane. Heureusement à notre porte se trouvait deux verre d’eau et deux médicaments avec une note indiquant ‘‘Pour demain matin, signé Milki’’. Remerciant mon amie Mélodienne, je me préparai pour le petit déjeuner et attendis le réveil de Murmure de Lune pour y aller.

Manger après une nuit comme celle que nous avions passée nous fut le plus grand bien et le repas se passai à merveille en compagnie des jeunes mariés (qui n’avais pas voulu participer à la fête, je les comprends), de leurs familles, de Brent, de Foudre, le Nomoï que nous avions vu la veille et d’Eva, la morphocourtisane.
Brent qui, subitement et sans raison, se leva d’un coup, souleva Kalani, la mise sur son épaule et parti en courant de la salle, assommant un garde au passage. Il nous a fallu à tous quelque seconde avant de réagir, tant ce que nous venions de voir était surprenant. Nous sommes tous parti à ses trousses, accompagnés par Foudre et plusieurs gardes.
Une fois sorti du bâtiment, Brent sauta sur les rails du monorail sans hésiter et nous sautons tous afin de le poursuivre. Il continua à sauter de rails en rails pour descendre toujours plus bas dans la ville jusqu’à un moment où il fit un bon grand sur un rail en contrebas, beaucoup trop haut pour moi je fus obligé, avec les gardes de stopper ici ma poursuite et de laisser le reste avec mes compagnons, Foudre et Eva. Avec l’aide des gardes, je réussis sans problème à rentrer et pus remarquer que les autres étaient rentrés sans Kalani. Ils étaient descendu jusqu’au cercle sombre et n’avait pas pu rentrer sur le territoire des Nécrosiens…

Plus tard, nous apprenons que Liam, Arial et CALT partent pour les terres pures, bastion de la résistance et nous proposent de les accompagner. N’ayant pas d’autres idées de quoi faire pour la suite, nous décidons d’accepter leur offre.
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 18:15 (2018)    Sujet du message: Lettres de Lyranifalkanifine Répondre en citant

Qu'est-ce que vont dire les parents après ça. Mr. Green
Pablo M

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 13:31 (2018)    Sujet du message: Lettres de Lyranifalkanifine Répondre en citant

J'ai justement fait en sorte d'adoucir un peu mes propos pour ne pas trop les choquer. Mais je ne pouvais pas passer ces événements sous silence, ne serais ce que pour la beauté du résumé et de la campagne ^^
Et puis si ce sont de bons parents, ils ne peuvent qu’être heureux pour moi. Il faut juste que Lyra discute un peu avec Murmure de Lune ^^
Pablo M

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 16:15 (2018)    Sujet du message: Lettres de Lyranifalkanifine Répondre en citant

Alors que nous devions voir les Ygwans le lendemains, ceux ci était déjà parti et nous avait laissé une note. Ils nous donnent rendez vous à Winock, dans les terres pures, au 24 rue des Dom-Blars.
Nous ne sommes pas seuls à devoir voyager jusqu'au terres pures, en effet, Liam nous apprend qu'il a une rencontre de prévu avec les Utopistes, le groupe continuant la lutte contre les Humains. Après une courte préparation, Arialesimonikos, le mélodien qui nous avait conduit jusqu'à la capitale, nous invite à le suivre direction Winock. Alors que je pensais de nouveau voyager par vaisseau, j’apprends que nous passerons pas plusieurs portails. Le trajet passe par plusieurs porte défilés et en plus d'être assez surprenant, le voyage est très dépaysant, en effet nous passons par de nombreux climats différents du très chaud au glacial et devons même parfois marcher plusieurs minutes pour relier deux portails. C'est donc après un grand trajet au travers de régions dans lesquelles je ne reviendrais sans doute jamais que nous arrivons à Winock, la cité blanche. Sur le chemin entre le portail et l'auberge, j'ai pu prendre le temps d'observer la ville. Si on mets à part un grand bâtiment qui dépasse tous les autres et qui s'avère être le siège de la ville, tous les bâtiments sont faits de bois et d'une sorte d'algue durcissante au contact des rayons du soleil. De plus, de nombreuses odeur se mélange ensemble dans l'air, des odeurs forestière, de nature sauvage, de cuir et tant d'autre que je n'arrive pas toute à discerner. A la fin de cette petite balade en ville, nous voilà arrivé à destination, l'auberge du Pfum qui boite. Il s'agit d'un petit établissement tout ce qu'il y a de plus agréable, très sympathique et cousu, le genre d'auberge dans lequel j'aurais aimé m'arrêter plus régulièrement lors de mes voyages. Mais ce n'est apparemment pas dans cette pièce que nous allons rester car Arialesimonikos nous fait passer dans une seconde pièce où nous attendais un Woon sentant un mélange d'épice capable de donner faim à presque n'importe qui. D'ailleurs je ne fus pas la seule à apprécier l'odeur embaumant la pièce car Murmure De Lune parti, comme à son habitude, lui faire un câlin. Il va falloir que j'aille m'acheter un nouveau parfum quand j'aurai le temps je pense.
Après s'être, enfin, détacher de Murmure De Lune, le Woon se présente à nous en nous invitant à une table où nous attends nourriture et vin chaud.
Il se nomme Worka, chef de la résistance et nous souhaite la bienvenue de la part du conseil. Pendant que nous nous attablons tous, il continua de parler et nous expliqua quelques soucis arrivant en ce moment :
A l'ouest d'ici se trouve l'empire Necro et la ville subit les assauts du prince Necro qui, d'après les rumeurs récente, aurait fait exploser un bombe Necro.
Au sud, les terres sont récupérées par les grande familles pour les ressources qui y sont présentes.
A l'est d'ici se trouve Wanna, une ville entourée par une ceinture magique, on y trouve le grand collège de Wanna, qui étudie la magie. Il existe des passeurs s'occupant de faire passer les marchandises.

Après ces explications dont je n'ai pas réussi à saisir toute l'ampleur, Liam entame une conversation à propos d'un commerce qui devrai durer une bonne semaine. Au cours de la conversation notre sujet est évoqué et Worka, intrigué par les rumeurs qu'il a pu entendre à notre propos nous demande si tout cela est vrai. N'étant pas enclin à résumer ce qu'il c'est passé, c'est Kamos qui pris la parole. Son discours dura un long moment car il compta absolument tout ce qu'il nous était arrivé, dans les moindre détails, bon et moins bon. Kamos fut interrompu une seule fois par Worka au moment où celui ci évoqua les visions des ruines Saren. La grande tour fit tiquer le Woon qui nous parla de l'aiguille de Titane situé près de Souc Schou Sücha mais cette tour n'est evidemment pas a coté.
A la fin de notre récit, Worka nous conseille, pour plus tard, d'éviter de raconter certains détails... particulier lorsque nous devons compter nos aventures et avoue que les rumeurs était pus élogieuse que le récit véritable.

Après avoir bien manger, nous décidons de notre rendre à notre rendez-vous chez Ygwans, ne connaissant pas la route, nous demandons notre route à Worka qui nous l'indique sans problème.
Une fois arrivé sur place, personne ne vint nous ouvrir malgré les multiples appels de sonnette. Nous décidons alors de laisser un mot avec notre auberge et de rentrer. Sur le chemin du retour cependant, Kamos se sépara de nous afin d'aller voir les batteleurs, ces pilotes de vaisseaux volants, et Limidia se vu prendre d'une folie dépensière et décida de faire les boutiques avant de rentrer.
De retour au Pfum qui boîte, alors que nous pensions que les discussions auraient continué, nous arrivons sur un Aken et un Arialesimonikos bien alcoolisés mais qui ont l'air d'être devenu de bons amis maintenant, Imilkilajulmefelom est allongé par terre et semble commencer à dormir alors que Liam et Worka sont toujours attablé et semble se porter plutôt bien.
En nous voyant rentrer, le Woon se leva pour nous annoncer une bonne nouvelle, il souhaite nous offrir un cadeau de bienvenue, nous pouvons lui demander ce que nous souhaitons, tant que cela reste dans ses cordes, puis il retourna, doucement, à son travail.
Comme nous n'avons toujours pas de nouvelles des Ygwans nous décidons donc d'aller nous renseigner sur Sücha. C'est une ville dédié à la magie où sont faites des expériences magiques. On y trouve principalement des Ygwans et des Delhions et une fête est organisée une fois par mois mais ce n'est pas facile d'y entrer.

Dans l'après-midi, Arialesimonikos nous annonça qu'il devait partir pour un travail et nous laissa à l'auberge. Sous les bons conseils de Limidia - que Arialesimonikos n'avait pas beaucoup lâcher de la journée d'ailleurs, au grand dam de notre ami Darken – Main d'Ombre sorti pour le suivre et en apprendre plus sur lui et son travail. Pendant ce temps et pour passer la soirée tombante, nous nous sommes occupé comme nous le pouvions. Pour ma part, je sorti ma lyre pour jouer quelques ballades à l'attention des personnes présente dans l'auberge. Après quelques temps, notre éclaireur revint malheureusement bredouille de sa filature et la fin de la soirée continua sans problème.

Le lendemain, après un bon petit déjeuner, nous avons réessayer de voir les Ygwans chez eux mais tombons toujours face à une porte close. Nous essayions d'ouvrir la porte par nous même mais comme personne parmi notre groupe ne s'adonne aux vils pratiques de voleur ou d'espion nous n'arrivons pas à ouvrir la porte. Suite à ce nouvel échec et ne souhaitant pas rester ici eternellement, nous demandons alors à Arialesimonikos s'il est possible de nous mener jusqu'à Sücha.
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 11:40 (2018)    Sujet du message: Lettres de Lyranifalkanifine Répondre en citant

Faisait longtemps merci Pablo ! Bon c'est pas que j'ai hâte de finir cette campagne, et voir votre tête devant le grand final, mais si quand même alors va falloir qu'on arrive à se réunir le samedi à tout ce qu'on est. ^^
Pablo M

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 11:42 (2018)    Sujet du message: Lettres de Lyranifalkanifine Répondre en citant

Je crois bien qu'on a tous hâte de continuer cette aventure ^^
Mais c'est la fin des vacances alors on va tous de nouveau être dispo ! (Dire qu'on pensait pouvoir profiter de l'été pour bien avancer, c'est raté !)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05 (2018)    Sujet du message: Lettres de Lyranifalkanifine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Section des Membres [Espace réservé aux adhérents] -> Shâan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange