Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Février/Mars?
Retour sur la double table
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Campagne -> Knight
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 17:45 (2017)    Sujet du message: Retour sur la double table Répondre en citant

Bon on va se faire un petit topic sur la double-table, première expérience en la matière pour Christopher et moi, pour avoir vos avis et vos retours.
Je vais en profiter pour vous donner mon point de vue sur comment ça aurait pu se dérouler de mon côté de la partie.

Ma team : 1 Warmaster, 1 Warrior, 1 Druid et 2 Priest.

Leur mission : Arrêter un bus possédé par la Machine qui a pris ses passagers en otage et fonce vers l'aéroport.

Leur plan : Défoncer les nids de mitrailleuses sur les 4 blindés légers amalgamés au bus, assaillir le bus en grimpant dessus et sauver les otages.

La réalité : Deux tentatives, une par voie terrestre qui a vu leur véhicule détruit et une par parachutage, qui vu deux chevaliers faire les crêpes, après une chute de 100m (je n'ai pas compté les 300 premiers mètres de la chute libre), merci au Priest (coucou Baptiste) qui a raté son jet de création des parachutes, un ayant mieux survécu à l'atterrissage que l'autre. Le malheureux ayant eu le plaisir de faire un remake du dernier Mad Max en jouant la figure de proue à l'avant du bus. D'ailleurs vous auriez demandé, il y en avait dans le vector. Ils ont bien pensé à utiliser des grenades mais que des IEM, ce qui n'a fait qu'immobiliser temporairement les blindés légers contre lesquels ils les ont utilisées , BL qui ont peu revenir à la charge par la suite.

Le plan sans accro du MJ : Aller en amont du trajet du bus avec un vector. Profiter d'avoir deux Priest pour les planquer derrière le parapet et des carcasses de véhicules sur l'autre voie. Au passage du bus, faire apparaitre des herses pour crever les pneus du bus et des blindés légers pour les immobiliser. Déterminer les stats des engins avec la Warmaster. Confier toutes les grenades au Druid. Faire ensuite diversion avec la Warmaster et la Warrior pendant que le Druid crée des loups. Les charger chacun de 5 grenades anti-blindages et les envoyer en attaque suicide, un loup sur chaque BL aurait suffit. Une fois les 4 BL détruits. Découper les parois du bus, avec des scies électriques créées par les Priests pour libérer les passagers. Laisser la Warmaster et la Warrior se charger des deux mécanistes présents dans le bus, l'ancien chauffeur et un mécano du dépôt, puis finir le bus avec les 5 dernières grenades anti-blindages plus des attaques classiques avec les armes des chevaliers. Tous les otages auraient été sauvés et vous auriez eu votre moment de gloire sur les réseaux. C'est la version idéale du plan, après en pratique, on sait comment ça se passe, ça ne donne pas souvent le résultat escompté.
C'est l'une des solutions que j'avais imaginé en voyant la constitution de la coterie en charge. Il y avait aussi celle de demander l'autorisation de réquisitionner le vector Harpie du Knight présent sur zone, comme une des Priests avait un relais Tac-Com pour communiquer avec Camelot. Les Harpies sont bien armés et il aurait pu détruire les 4 BL d'assez loin si un chevalier les avait marqués. Les chevaliers auraient ensuite été tranquilles pour sauter sur le bus et le neutraliser.

Il y avait des solutions, mais le fait de savoir qu'il fallait remplir la mission en 3h a mis tout le monde dans le stress, sans compter la petite sonnerie toutes les 10 minutes pour marquer le temps qui passe et ça les a empêchés de réfléchir posément. ^^

Les PX et les PG : C'était 5PX et 10PG de base pour la mission plus 5PX et 10PG par groupe qui remplissait son objectif. Comme un seul groupe a réussi sont objectif, vous avez eu 10PX et 20PG.

Je vais laisser Christopher expliquer son côté de la partie.

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 17:45 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quentin L

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 21:45 (2017)    Sujet du message: Retour sur la double table Répondre en citant

Alors les bons points:

- l'idée de mission contre la montre est assez bien penser. Pour bien stresser la table.
- Déterminer la scène finale, par rapport au résultats des deux équipes. ( Même si j'ai fais des micro siestes vers la fin mais j'étais en forme pour conduire)

Mauvais point:

- Je trouve qu'il y a eu un peu trop d'armures débutantes, peut-être prévoir un ou deux prétirés d'armures bien rodées, pour équilibrer un peu. (Ou alors on utilisait pas trop l'avantage de nos armures)

Sinon franchement une bonne expérience.

Alors fuyez pauvres vous. (Et les chats, alors?)
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 23:39 (2017)    Sujet du message: Retour sur la double table Répondre en citant

Tu piquais du nez en effet et trop de jeunes certes, mais c'était censé être deux missions de simple rcupération à la base, pourquoi le Knight aurait-il envoyé des chevaliers haut gradés ? Vous aviez le Chef et Lumière comme dirigeants dans chaque équipe. ^^
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 09:59 (2017)    Sujet du message: Retour sur la double table Répondre en citant

et encore de ce que je lis, le MJ fut sympa car il aurait très bien put faire des actions suicides des méchants dans le bus afin de poutrer tous les otages (oui je suis sympa avec le PJs mais sans pitié avec les PNJs)
Christopher B
Référent / Modo

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 10:12 (2017)    Sujet du message: Retour sur la double table Répondre en citant

Benoit L a écrit:
et encore de ce que je lis, le MJ fut sympa car il aurait très bien put faire des actions suicides des méchants dans le bus afin de poutrer tous les otages (oui je suis sympa avec le PJs mais sans pitié avec les PNJs)

"Les otages" sont devenu des désespérés , donc une bande d'ennemis en plus sur la fin du scénario.

Je ferais le retour de mon coté plus tard ou demain
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 11:33 (2017)    Sujet du message: Retour sur la double table Répondre en citant

Le Mj a fait un truc un peu comme ça Benoit. Le bus a menacé les chevaliers de tuer les otages s'ils ne sortaient pas de son intérieur, juste avant de se jeter du haut d'une pile de pont vers un canal pour tenter de noyer les chevaliers, vu qu'il s'en foutait des otages en fait.
Quentin L

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 11:41 (2017)    Sujet du message: Retour sur la double table Répondre en citant

Pendant ce temps, un chevalier noir nous a piqué notre boîte de 500kg si je m'en souviens. Et il arrêtait pas de sauter par tout. 300m en longueur.

Du coups pour le rattraper, je me suis fais catapulter avec chef Denis et Manu le sniper.

"I believe, I can flyyyyyyy. I believe I touche the Wall. " Non, l'aterrisage c'est bien passé.

Quand j'y repense je pouvais me la faire la horde, elle s'occupait plus de nous. Pauvre innocents civils et milices.

Alors fuyez pauvres vous. (Et les chats, alors?)
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 14:26 (2017)    Sujet du message: Retour sur la double table Répondre en citant

et pendant ce temps, nous on la fera jamais cette double table snif snif
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 14:39 (2017)    Sujet du message: Retour sur la double table Répondre en citant

Benoit, t'en fais pas y a une quadruple table qui arrive. Et ça me tente bien d'en écrire une autre plus poussée dans l'interaction entre les joueurs et les évènements, en envoyant les joueurs dans deux endroits totalement différents et toujours en course contre la montre, mais avec un calcul différent du temps écoulé, parce que mine de rien, ça crée une tension sous-jacente assez intéressante.

Sinon pour une fois, j'ai été le gentil MJ et Christopher le méchant, il a été vache avec ses joueurs, parait-il. Clément m'en veut pour avoir créé le PNJ de leur table. ^^
Chris Shiro

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 19:54 (2017)    Sujet du message: Retour sur la double table Répondre en citant

Personnellement j'ai bien aimé cette double table avec le petit stress lié au temps et aux sonneries qui revenais sans cesse nous rappeler que le temps passer trop vite par rapport à nos actions.

J'aurai bien aimé avoir plus d'interactions avec la deuxième table pendant la partie nous obligeant plus à agir avec eux avant de se retrouver pour le final même si dans ce scénar on a surtout essayer de s'occuper de ce bus fou qui s'est moqué de nous tout du long.

Pour finir je dirai une très bonne expérience à réitérer.
Christopher B
Référent / Modo

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 20:14 (2017)    Sujet du message: Retour sur la double table Répondre en citant

Chris Shiro a écrit:
J'aurai bien aimé avoir plus d'interactions avec la deuxième table pendant la partie nous obligeant plus à agir avec eux avant de se retrouver pour le final même si dans ce scénar on a surtout essayer de s'occuper de ce bus fou qui s'est moqué de nous tout du long.

Vous aviez une communication par heure Smile
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 20:24 (2017)    Sujet du message: Retour sur la double table Répondre en citant

En théorie, en pratique on leur a filé une pause clope à la place. ^^
Christopher B
Référent / Modo

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 00:52 (2017)    Sujet du message: Retour sur la double table Répondre en citant

Bon, je me lance !

Ma team : 1 rogue, 1 ranger,1 wizard,2 priest

Leur mission : Transporter une caisse contenant une "technologie" de la NAU (nation unies africaines) d'une convention de technologie vers aéroport de LASF (arche de Los Angeles San Francisco). Le tout avec un fourgon banalisé.

La réalité : Suite à des accidents plus tôt dans la ville mais aussi à un certain bus occupant la hightway., certaine route et point d’accès routier sont fermés à la circulation.
Le groupe se doit de prendre un chemin alternatif, zone industrielle et construction proche.

Au niveau d'un croisement explosion en face et derrière leur van. Accident de la route sur le croisement et sur les autres cotés (explosion et mort) et le souffle à endommager le moyen de transport.
Alors que le groupe reprend esprit, de part et d'autre des coté du van des créature humaine bardé de métal et avec des bras-outil se mettre à ouvrir/éventré le van. Sur le flanc droit, une horde d'humains augmentés commence à affluer et à se tuer sur le groupe.
Tandis que Manuel et Quentin sorte (avant du van), Alyson reste dans le van et garde la caisse, Clément/denis sorte du van via la porte arrière et vont affronté les machines humaines.

Alors que monsieur lumière (aka denis) met fin aux gros humain métallique, laissant place à des "humains souffrant de douleurs avant de mourir", Quentin fait un barrage de pic sur le coté droit du van afin de protégé une partie du van.

Alors que le horde frappe toujours, par la porte arrière arrive une armure étrangement ressemblante à une armure priest, celle-ci en touchant le van, fait apparaître un mur de séparation qui coupe Alyson de la caisse.
L'homme en armure profite de la confusion pour repartir avec son larcin en direction d'un building proche.
S'en suis des tirs (ratés de l'équipe, Clément pas taper c'est pas ma faute !) alors que le voleur fait un prodigieux bond en avant.
Manuel/denis/Quentin sont toujours à s'occuper de la horde tandis que Clément/Alyson tente de suive le voleur.

La "course poursuite" qui suit fut un peu étrange (car j'ai vraiment raté mon job la dessus en tant mj).

TLDR de la poursuite :
L'homme en armure fait un saute sur un building.
Pan pan boum boum , quentin fait une catapulte , manu et denis saute dedant et font splortch quelques etage avant celui du méchant.
Quentin saute avec la catapulte et fini a coté du méchant.
Clément, fait du saut de building en building et tente de shooter le méchant
Alyson, se rapproche le plus pres de la tours.

Le méchant "fuis" mis un difficulté via une grue proche, et l'équipe reprend la caisse
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 01:14 (2017)    Sujet du message: Retour sur la double table Répondre en citant

En passant et le temps que j'y pense, Clément trouvait que le méchant avait beaucoup en réaction mais le perso de Denis a déjà 7 en réaction de base et pourrait monter à peu de frais à 9.
Clément M

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 11:54 (2017)    Sujet du message: Retour sur la double table Répondre en citant

Bon mettons les choses au clair j'avoue que j'était UN PEU salé à la fin de la soirée et que j'ai UN PEU exagéré mes critiques vis-à-vis des stats du boss

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53 (2018)    Sujet du message: Retour sur la double table

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Campagne -> Knight Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange