Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Décembre/Janvier ou Février/Mars?
Le jeu facétieux
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Au Poney Fringant -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivier J

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 18:32 (2017)    Sujet du message: Le jeu facétieux Répondre en citant

J'espère bien être bondé de temps à autres Smile .

Pour ce qui est du loyer, je m'entend bien avec moi-même donc sauf troubles sévères (du moins plus sévères que maintenant Wink ) de la personnalité ça devrait le faire. Les gros frais vont surtout être dans la remise en état du local.

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 18:32 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Steven C

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 11:29 (2017)    Sujet du message: Le jeu facétieux Répondre en citant

Bonjour, vous auriez des nouvelles pour la sorti du magasin svp ? et bon courage à vous
Yves M_

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 12:13 (2017)    Sujet du message: Le jeu facétieux Répondre en citant

La sortie du magasin ? Je pense que c'est la même porte que l'entrée :p
Simon N

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 14:46 (2017)    Sujet du message: Le jeu facétieux Répondre en citant

Je dirais bien "Je pense qu'il parlait de l'ouverture." mais je pense avoir une réponse semblable Very Happy
Olivier J

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 23:00 (2017)    Sujet du message: Le jeu facétieux Répondre en citant

Bonsoir à tous,

L'ouverture se rapproche mais je ne peux encore rien promettre, certaines choses ne dépendant pas de moi.

Si vous avez un besoin urgent de certains articles, toutes mes commandes JDR (et tout le reste en fait) sont dores et déjà arrivées. Si il y a de la lumière, je suis dedans, faut juste prévoir la somme exacte et toquer au rideau Smile .

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à MP.

A bientôt!

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 12:35 (2017)    Sujet du message: Le jeu facétieux Répondre en citant

Salut à tous,

Avec un peu de chance, la boutique ouvrira la semaine (avec plein de JDR dedans)!

N'hésitez pas à participer à notre jeu FB (https://www.facebook.com/LE.JEU.FACETIEUX/) pour tenter de remporter un coffret Wh40k d'une valeur de 65€!

A très vite,

Olivier

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 21:35 (2017)    Sujet du message: Le jeu facétieux Répondre en citant

Salut à tous,

Ça y est, c'est ouvert! Une petite sélection de JDR vous attend ainsi que bien d'autres très bons produits Smile .

Pour fêter l'ouverture, une soirée jeux est organisée vendredi soir, tout le monde est bienvenu Smile .

A très vite,

Olivier

PS: Réservation recommandée
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 21:37 (2017)    Sujet du message: Le jeu facétieux Répondre en citant

Vendredi soir, nous avons notre activité. ^^
J'essayerai de passer demain soir après le taf, pour visiter les lieux.
Quentin L

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 21:57 (2017)    Sujet du message: Le jeu facétieux Répondre en citant

C'est super, hâte de le visiter ton magasin.
C'est vrai que pour ce vendredi là, on serra à la Ferme.
Mais on aura peut-être moulte occasion de faire des parties chez toi Okay et cela sera avec un grand plaisir. Mr. Green

Alors fuyez pauvres vous. (Et les chats, alors?)
Olivier J

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 13:38 (2017)    Sujet du message: Le jeu facétieux Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour le mois de Janvier, Le Jeu Facétieux vous propose un draft (Magic) Ixalan le mercredi 10 à 14h (PAF 9€) et un scellé Unstable (toujours Magic) vendredi 12 (inscription à partir de 19h45 jusqu'à 20h15), paf 20€.

Pour toute préinscription ou pour plus de renseignements, vous pouvez répondre à la suite de ce post, me mp ici ou sur Fb ou venir en magasin (réouverture le 8).

A très vite!

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 16:13 (2018)    Sujet du message: Le jeu facétieux Répondre en citant

Vous l'avez tous attendu (Ou pas, auquel cas vous êtes un(e) vilain(e) Wink .), voici le planning des après-midi/soirées jeu pour le mois de Janvier!

Mercredi 10 après-midi : Draft Magic sur le thème D'Ixalan.
- PAF 9€ incluant 3 boosters.
- Inscriptions entre 14h et 14h30.
- Redistribution des foils, "Terra Nulius", rares et mythiques à l'issue de celui-ci. Ces cartes restent propriété de la boutique jusqu'à l'issue du draft.

Soirée du mercredi 10 : Soirée jeux libre à partir de 20h, venez découvrir les jeux proposés ou amenez un des vôtres pour le faire découvrir!
- PAF 1€ allant dans la cagnotte ludothèque.

Soirée du Vendredi 12 : Scellé Magic avec l'édition "fun" Unstable.
- PAF 20€, incluant 6 boosters et les lots de fin d'événement.
- Inscriptions entre 19h45 et 20h15.
- Tout les boosters ouverts restent votre propriété, à l'issue de l'événement, les mieux classés recevront des boosters de différentes éditions en dotation (Le nombre de boosters redistribués dépend du nombre de participants.).
Note importante : Si plus de 12 participants, le scellé sera remplacé par un draft (sur la même édition) à 9€ de PAF avec redistribution des terrains de base, foils, rares et mythiques qui restent propriété de la boutique jusqu'à l'issue de celui-ci.

Samedi 13 après-midi : Avant-première Magic des rivaux d'Ixalan ou scellé Ixalan (En fonction de la fourniture des kits d'AP ou non.).
- PAF 25€ pour l'AP incluant le kit et 2 boosters de dotation ou 20€ si scellé incluant 6 boosters et les lots de fin d'événement.
- Tout les boosters ouverts restent votre propriété. A l'issue de l'événement, si scellé, les mieux classés recevront des boosters de différentes éditions en dotation (Le nombre de boosters redistribués dépend du nombre de participants.). Si AP, tout le monde gagne 2 boosters.

Mercredi 17 après-midi : Draft FoW (Force of Will) sur la 1ère partie du bloc Reya.
- PAF 12€, incluant 4 boosters. En cas de besoin, des magic stones et rulers basiques sont prêtés par la boutique.
- Redistribution des foils, rulers, rares et super rares à l'issue de l'événement. Ces cartes restent la propriété du magasin jusqu'à l'issue de celui-ci. Une carte promo pour tout le monde à la fin de l'événement également!

Soirée du mercredi 17 : Soirée jeux Starwars à partir de 20h.
- Pas de PAF!
- Préparez vos cartes/figurines et venez jouer à X-wing, Armada, Destiny ou tout autre jeu de l'univers Starwars! Si des MJ se dévouent, il peuvent proposer la mise en place d'une table JDR.
- Possibilité d'initiation à Armada ou X-wing sur demande (premier arrivé, premier servi :p ).

Soirée du vendredi 19: Scellé FFTCG (Final Fantasy TCG) sur l'opus 3.
- PAF 20€, incluant 6 boosters et les boosters de dotation en fin d'événement.
- Tout les boosters ouverts restent votre propriété, à l'issue de l'événement, les mieux classés recevront des boosters de différentes éditions en dotation (Le nombre de boosters redistribués dépend du nombre de participants).

Après-midi du samedi 20: Après-midi jeux libre à partir de 14h, venez découvrir les jeux proposés ou amenez un des vôtres pour le faire découvrir!
- Possibilité de réservation de tables/demi-tables pour jeux de figurines.

Mercredi 24 après-midi : Draft Magic sur le bloc Amonkhet.
- PAF 9€ incluant 3 boosters.
- Redistribution des foils, rares et mythiques à l'issue de celui-ci. Ces cartes restent propriété de la boutique jusqu'à l'issue du draft.

Soirée du Mercredi 24 : Tournoi mensuel X-wing (16 joueurs maximum).
- PAF 25€ répartis entre tout les joueurs jusqu'à 7 joueurs couvrant les frais du kit de tournoi (cartes exclusives). 40€ (répartis) entre 8 et 12 joueurs, rajoutant un petit vaisseau au choix (15€99) pour le 1er du classement. Au-delà de 12 joueurs, PAF de 55€ (répartis) changeant le petit vaisseau pour le 1er par une petite boite (31€99) ou deux petits vaisseaux (15€99).
- Amenez vos gabarits, dés et astéroïdes svp.
- Lots fonction du nombre de participant comme indiqué ci-dessus.

Soirée du vendredi 26 : Tournoi Magic T2
- PAF 3€
- Inscriptions entre 19h45 et 20h15
- Boosters en dotation en fonction du nombre de participants.

Samedi 24 après-mdi : Démonstration de Warhammer 40k
- Arnaud et Sébastien vous font le plaisir de vous initier à Warhammer 40k.
- Début de l'événement vers 14h, fin indéfinie.
- Les trois autres tables restent libre à la réservation.

Mercredi 31 après-midi : Draft FFTCG opus 1
- PAF 12€ incluant 4 boosters.
- Redistribution des foils, Spéciales, Légendes et Héros à l'issue de celui-ci. Ces cartes restent propriété de la boutique jusqu'à l'issue du draft.

Soirée du mercredi 31 : Soirée jeux libre à partir de 20h, venez découvrir les jeux proposés ou amenez un des vôtres pour le faire découvrir!

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Pour vous pré-inscrire à un événement, laissez un commentaire dans l'événement dédié, envoyez un MP sur FB, passez un coup de fil ou rendez-vous directement au magasin Smile (Les pré-inscriptions seront prises en compte dans l'ordre chronologique de leur demande. Pour information, sauf mention contraire, le nombre maximum de participants à un événement est fixé à 32.).

N'hésitez pas à réserver votre place à l'espace peinture également, celui-ci est limité à 5 personnes (accessible tout les jours et soirs d'ouverture).

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 20:30 (2018)    Sujet du message: Le jeu facétieux Répondre en citant

Une question
Ça veut dire quoi PAF ? Non parce que j'ai cherché mais ça me viens pas.

Initiation X-Wing et Warhammer 40k, je dirais pas non 😊

Tu veux dire samedi 27 pour Warhammer 😉

Alors fuyez pauvres vous. (Et les chats, alors?)

Dernière édition par Quentin L le Mer 3 Jan - 20:37 (2018); édité 1 fois
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 20:36 (2018)    Sujet du message: Le jeu facétieux Répondre en citant

Participation aux frais, PAF. ^^
Simon N

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 21:47 (2018)    Sujet du message: Le jeu facétieux Répondre en citant

Ça veut dire que tu ne payes pas des frais supplémentaires, juste pour que le commerce rentre dans ses frais (enfin je crois ^^)
Olivier J

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 00:37 (2018)    Sujet du message: Le jeu facétieux Répondre en citant

Salut,

Comme dit par les autres, le PAF est une participation aux frais, ou le coût d'inscription, c'est selon :p .

Pour les après-midi/soirées jeux (et aussi pour les groupes voulant passer une demi-journée ou une journée à jouer comme ça avec les JDS proposés), il (l'€ symbolique) va dans une cagnotte qui sert à élargir la gamme des jeux de société proposés sur place.

Pour tout ce qui est tournoi/compétition, il sert à payer le matériel mis à disposition et les lots.

Pour les gens qui veulent venir taper le carton ou jouer avec leurs figouzes (hors tournoi), il n'y a pas de PAF parce-que celui-ci n'est pas justifié (je vais pas vendre des figouzes et ensuite te demander de payer pour venir jouer avec :p ).

C'est effectivement le 27, je me suis trompé.

Pour l'initiation à X-wing, ce sera avec plaisir, redis-moi juste quand tu le souhaite que je m'organise Smile . Pour 40k, tu peux venir assister à la partie le 27 Smile (pour les initiations, faut le temps que je me remette dans le bain ou que je trouve quelqu'un de dispo Smile ).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2018)    Sujet du message: Le jeu facétieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Au Poney Fringant -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange