Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Décembre/Janvier ou Février/Mars?
Nicolas R
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Pluie & Sortilèges -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas R

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 15:38 (2017)    Sujet du message: Nicolas R Répondre en citant

Salut à tous,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 26 ans et je suis plutôt novice dans le jeu de rôle.

Je suis tombé un jour sur cette vidéo en streaming de Donjon & Jambon de Ogaming TV : https://www.youtube.com/watch?v=f1bqKJ5FG88&list=PLJLnw06fZHVTqOuRWx4YP…
Depuis j'ai suivi quelques saisons aux univers différents et comme je me suis bien marré à chaque épisode, je me suis dis que je devrais essayer moi-même.

Ce qui m'a plus dans ces jeux, c'est la construction d'un récit avec plusieurs personnes ayant une imagination fourmillante. Et sans oublier le fun qui en découle, parce que c'est le but d'un jeu...
Plutôt tourné vers la Fantasy (Reflet d'acide), je suis ouvert à tout univers plus ou moins sérieux, vu que j'ai pu constater des parties aux scénarios variables d'une saison à l’autre de D&J.
Assez imaginatif, je me sens plus l'âme d'un joueur que d'un MJ pour l'instant étant donnée que je débute. Mais je peux aider dans la rédaction d'un scénario ou la création d'un univers.

J'ai des horaires assez variable avec le boulot, mais pris à l'avance, je peux m'organiser à date fixe.

De façon générale, les parties se déroulent entre combien de joueurs, selon les coutumes de notre belle terre Normande;) ? Les spectateurs sont-ils tolérés ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 15:38 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 16:00 (2017)    Sujet du message: Nicolas R Répondre en citant

Combien de joueurs ? Ca dépend du nombre de présents, mais généralement plus on a de joueurs, plus on motive nos MJ à proposer des choses pour éviter des tables surchargées. Tu trouveras nos dates de jeu sur notre doodle avec nos horaires, en espérant que tu puisses trouver un créneau pour venir découvrir le jdr autour d'une table, cette fois. Et être spectateur ? Non, ça se peut ça, vaut mieux s'asseoir et participer, sinon ça va te démanger de pas pouvoir agir. ^^
Quentin L

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 16:46 (2017)    Sujet du message: Nicolas R Répondre en citant

Salut.
Alors je te préviens si dans un jeu, tu fais un nain ninja portugais. Laughing
Sors le katana.

Alors fuyez pauvres vous. (Et les chats, alors?)
Nicolas R

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 17:50 (2017)    Sujet du message: Nicolas R Répondre en citant

Pas de nain ninja portugais... même derrière l'écran il me fatiguait ^^.

Du coup il faut juste marquer son nom et venir sans préparation ? Le choix de l'univers, la création des personnages et des caractéristiques se font directement sur place ?
Simon N

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 18:02 (2017)    Sujet du message: Nicolas R Répondre en citant

Bienvenue !
Pour les premières parties tu joueras des persos prétirés (préparés à l'avance) donc pas de soucis la dessus
Pour l'organisation, tu t'inscris sur le doodle, tu te présente sur le forum et... oui c'est tout ^^

Pour revenir sur ta présentation : une partie de jdr ça se vie Wink
Si un groupe te laisse spectateur de leurs parties, c'est vraiment pas sympa :/
Christophe J
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 18:10 (2017)    Sujet du message: Nicolas R Répondre en citant

Salut à toi !
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 07:12 (2017)    Sujet du message: Nicolas R Répondre en citant

bienvenue

je rejoins mes camarades sur le sujet spectateur, même si des fois on regrette un tout petit peu (mais pourquoi j'ai demandé à quentin de s'asseoir LOL)
Quentin L

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 09:23 (2017)    Sujet du message: Nicolas R Répondre en citant

Benoit L a écrit:
bienvenue

je rejoins mes camarades sur le sujet spectateur, même si des fois on regrette un tout petit peu (mais pourquoi j'ai demandé à quentin de s'asseoir LOL)

Hé oui. Je suis un accident de parcours

Alors fuyez pauvres vous. (Et les chats, alors?)
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 09:34 (2017)    Sujet du message: Nicolas R Répondre en citant

nan quand même pas, même si tu fais des sorties de piste de temps en temps Smile
Nicolas R

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 15:45 (2017)    Sujet du message: Nicolas R Répondre en citant

Pour éviter à l'avenir de piquet les affaires de mon voisin ^^' :

Un jeu de dès multiface s'achète en grande surface, dans un magasin des environs ou bien il faut les commander sur le net ?
Christopher B
Référent / Modo

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 16:15 (2017)    Sujet du message: Nicolas R Répondre en citant

Bienvenu sur le forum

Dans le coin tu aura beaucoup de dés 6 car classique

sinon tu à ça : https://www.amazon.fr/Goodlucky365-Donjons-Dragons-Velours-Couleurs/dp/B01H…
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 16:16 (2017)    Sujet du message: Nicolas R Répondre en citant

Sinon ce magasin qui vend aussi en ligne avec un large choix : http://www.des-en-folie.fr/249-des-classiques-d6
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 07:10 (2017)    Sujet du message: Nicolas R Répondre en citant

sinon tu attend de voir un peu, on a ce qu'il faut pour que tu démarres (et on peut en revendre même)

Apèrs tu te feras tes envies d'aléaphile (personne qui aime les dés)
tu en as en métal, en plastique, en os/corne, des petits, des gros, de toutes les couleurs, des collectors
perso je suis plus chessex (https://www.thediceshoponline.com/?gclid=EAIaIQobChMI36OgtLLl1gIVhhXTCh0sLQxTEAAYASAAEgL6tPD_BwE) mais après chacun ces goûts

en gros te prend pas la tête, papier, crayon, boisson si tu as soif, manger si tu as faim et c'est parti
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 10:21 (2017)    Sujet du message: Nicolas R Répondre en citant

D'ailleurs en parlant de revendre les dés, y en a certains qui aimeraient connaitre leur prix d'achat.
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 13:03 (2017)    Sujet du message: Nicolas R Répondre en citant

ben regarde dans notre section, j'avais fait un post là dessus avec le prix possible de revente, j'attend toujours le retour des référents sur le sujet Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:23 (2018)    Sujet du message: Nicolas R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Pluie & Sortilèges -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange