Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Décembre/Janvier?
D&D5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Ferme -> Campagnes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe J
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 18:28 (2017)    Sujet du message: D&D5 Répondre en citant

Thomas P a écrit:
Ouuuh ça me tente bien tout ça .... Tu commencerai samedi 23 ?

Je ne pense pas. Le groupe n'est pas encore constitué et il faudra voir en fonction des disponibilités de chacun pour le jour.

Pour l'instant, si je n'oublie personne, sont intéressés :
- Benoît
- Chris Shiro
- Thomas

Et peut être (à préciser) :
- Marc
- Denis

À priori Benoît n'est libre que le vendredi.

Si chacun peut préciser quel jour lui convient, pour y voir plus clair.

Voir aussi si des pré-tirés conviennent ou si vous voulez tirer des persos (avec des classes complémentaires de préférence).

Dans le second cas, peut-être faire une séance dédiée commune.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 18:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 19:25 (2017)    Sujet du message: D&D5 Répondre en citant

Moi, je peux laisser ma place, je suis déjà sur la campagne de Path. Je vais éviter de truster les campagnes. ^^
Denis D
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 21:05 (2017)    Sujet du message: D&D5 Répondre en citant

me tente bien par contre dispo que les vendredis ,je préfère faire mon perso quelque soit la classe par contre
Chris Shiro

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 06:06 (2017)    Sujet du message: D&D5 Répondre en citant

Je peux me rendre dispo le vendredi ou le samedi à part quelques exceptions près.
Sinon le personnage pré-tiré me convient. Juste une question, si une classe nous plaît c'est possible de l'a demander? Il y a le moine ou le barde qui me font de l’œil ^^
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 06:58 (2017)    Sujet du message: D&D5 Répondre en citant

bon alors on va lancer le débat (dnas l'hypothése où tu jouerais le vendredi, en alternance)
je conseillerais fortement, comme le dit christophe, d'avoir un groupe complémentaire
je m'occupe du soin, faisant un clerc (d'ailleurs oh grand MJ, Avatar daignant fouler le même sol que nous, tu nous autorises quoi comme race? et autre truc bizarre? ormis ce que tu as mis en présentation)
Il faut un tank (guerrier, barbare, paladin ou autre truc à PV et/ou CA)
cela laisse ensuite 3 places pour atteindre le nombre idéal (ainsi laisser potentiellement 1 place pour un one shoot si cela colle dans la trame du MJ et son envie, mais il reste maître à bord

- voleur / rôdeur, avec préférence pour voleur mais cela ne regarde que moi Smile
- un casteur (druide, ensorceleur, magicien et pas de sorcier car pas autorisé)
- un soutien divers (barde, moine) ou tout autre chose en complément

Je base ces besoins sur mes connaissances des univers de donjons (dd 3.0, 3.5, path ainsi qu'un peut d'add) mais hésitez pas à corriger si besoin
On l'a déjà évoqué à plusieurs reprises, DD5 est sanglant et rapide si on fait de la bouse, il faut donc réussir une bonne composition de groupe, éviter autant que possible les groupe de 1 et travailler en équipe

Dans l'idéal, si le soutien divers peut accompagner l'éclaireur (voleur / rôdeur) c'est top
car cela fera grosse maille des binômes (tank en premier ligne, heal derrière, éclaireur + soutien en exploration, tous ensemble pour tenter de décoder les connaissances et compétences)

ps: pffff font suer le taf, il me bloque aideDD bilan téléphone ou maison, je vais aspirer le site pour ceux que cela intéresse pour le consulter sur clé usb ou autre
hésite pas à définir les limites de consultation christophe
Thomas P

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 07:12 (2017)    Sujet du message: D&D5 Répondre en citant

Dispo irreguliere les vendredi et samedi . Je bosse en moyenne un week end sur deux . Du coup plutot une classe de soutien je suppose .
Préférence pour création de perso .
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 20:38 (2017)    Sujet du message: D&D5 Répondre en citant

Benoit L a écrit:
je m'occupe du soin, faisant un clerc (d'ailleurs oh grand MJ, Avatar daignant fouler le même sol que nous, tu nous autorises quoi comme race? et autre truc bizarre? ormis ce que tu as mis en présentation)

Les races : elfes haut ou sylvestre, Halfelin pied-léger ou robuste, humain (ethnie au choix), nain des montagnes ou des collines, demi-elfe, demi-orc, gnome des roches ou des forêts.

La campagne se déroule dans une région où l'ethnie humaine est illuskien, et on y trouve des nains des montagnes. Une autre ethnie humaine ou un nain des collines seront juste loin de chez eux.

Pour le paladin, c'est à vos risques et périls.

Tout ce qui est issu des "unhearted arcana" est prohibé.

Qu'entends-tu par "autre truc bizzare" ?

Chris Shiro a écrit:
Je peux me rendre dispo le vendredi ou le samedi à part quelques exceptions près.
Sinon le personnage pré-tiré me convient. Juste une question, si une classe nous plaît c'est possible de l'a demander? Il y a le moine ou le barde qui me font de l’œil ^^

Aucun problème.

Il faut au moins un combattant (barbare, guerrier, paladin ou rôdeur) et un mage (ensorceleur ou magicien)

C'est jouable sans soigneur avec le système des repos court / long, bien que plus délicat.

C'est aussi jouable sans roublard, bien qu'il soit le seul à pouvoir faire certaines choses (comme les crochetages ou les pièges).

Selon, la classe, au niveau 1, 2 ou 3 vous aurez un archétype à choisir.

Création de personnage :
- choisir un historique
- choisir une race
- choisir un classe
- répartir les caractéristiques en y incluant les modificateurs raciaux

Pour les caractéristiques vous avez les valeurs suivantes à répartir au choix :
15, 14, 13, 12, 10, 8

Pour l'instant, nous avons :
- Benoît (clerc)
- Chris Shiro (barde ou moine)
- Thomas
- Denis
Denis D
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 23:24 (2017)    Sujet du message: D&D5 Répondre en citant

me ferai bien le guerrier
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 08:18 (2017)    Sujet du message: D&D5 Répondre en citant

ok cela répond à pas mal de mes questions notamment races et tirages

si on prend humain, on fait comment pour le don supp?

et un truc que je comprend pas pour nain des collines: nain +2 constit, colline +1 sagesse. Cela se cumule?
Christophe J
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 12:22 (2017)    Sujet du message: D&D5 Répondre en citant

Benoit L a écrit:
ok cela répond à pas mal de mes questions notamment races et tirages

si on prend humain, on fait comment pour le don supp?

Pour les humains, les dons sont optionnels, c'est une variante, je m'explique :

Règle de base :
Traits des humains :
- Augmentation de caractéristiques. la valeur de toutes vos caractéristiques augmente de 1.

Règle optionnelle :
Variante de traits humains :
Si votre MD utilise la règle optionnelle des dons, il peut vous autoriser ces traits alternatifs pour les humains, qui remplace le +1 à toutes les caractéristiques.
- Augmentation de caractéristique. Deux caractéristiques différentes de votre choix augmentent de +1.
- Compétences. Vous maîtrisez une compétence de votre choix.
- Don. Vous obtenez un don de votre choix.

Donc effectivement, la variante n'est pas disponible, puisque je n'utilise pas les règles optionnelles.

Si vous jouez un humain, toutes les caractéristiques sont donc augmentées de 1.
Ce qui donne 16, 15, 14, 13, 11, 9 à répartir librement.

Benoit L a écrit:
et un truc que je comprend pas pour nain des collines: nain +2 constit, colline +1 sagesse. Cela se cumule?

Pour le nain, effectivement cela se cumule, comme pour l'ensemble des sous-races.

Pour l'instant, nous avons :
- Benoît (clerc)
- Chris Shiro (barde ou moine)
- Thomas
- Denis (guerrier)

Il nous manque au moins un mage (magicien ou ensorceleur), Thomas étant plutôt sur une classe de soutien. Sans roublard, se sera juste plus "casse-gueule".
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 08:06 (2017)    Sujet du message: D&D5 Répondre en citant

Pour être sur de pas me planter, si on fait un humain on a +1 à toutes les caracs? cela remplace la règle optionnelle des dons
et juste cela? je les trouvent un peu léger les humains même si cela reste sympa (mais quand je compare avec le nain des collines, le nain est plus intéressant, en même temps normal c'est un nain Smile )
Christophe J
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 16:45 (2017)    Sujet du message: D&D5 Répondre en citant

Benoit L a écrit:
Pour être sur de pas me planter, si on fait un humain on a +1 à toutes les caracs? cela remplace la règle optionnelle des dons
et juste cela? je les trouvent un peu léger les humains même si cela reste sympa (mais quand je compare avec le nain des collines, le nain est plus intéressant, en même temps normal c'est un nain Smile )

Oui, c'est ça. Pas de règle optionnelle. +1 à toutes les caractéristiques. C'est la règle par défaut.

À D&D5, il y a trois types de jet :
- jet de caractéristique (y compris les compétences)
- jet de sauvegarde
- jet d'attaque

Un +1 partout ce n'est donc pas négligeable.

Après, c'est une affaire de goût...
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 07:11 (2017)    Sujet du message: D&D5 Répondre en citant

yep tout à fait, je m'en suis rendu compte en commençant à créer le perso, je l'ai en vrac mais je te MP déjà ce que cela donne, si tu as des commentaires à faire
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 19:51 (2017)    Sujet du message: D&D5 Répondre en citant

encore une fois une question car j'arrive pas à trouver de réponse claire

pour le clerc, j'ai compris que niveau 1 j'ai accès uniquement à 3 sorts niveau 0
Par contre pour le niveau 1 je capte pas? je les aient tous avec en plus ceux du domaine ou que le domaine?

d'avance merci patron
Christophe J
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 20:51 (2017)    Sujet du message: D&D5 Répondre en citant

Le Clerc niveau 1 :

- connaît trois tours mineurs (sorts de niveau 0) qu'il peur lancer à volonté.

- peut préparer un nombre de sorts égal à : modificateur de Sagesse + niveau de clerc (à choisir dans la liste des sorts de clerc de niveau 1)

- possède 2 emplacements de sorts de niveau 1, c'est à dire qu'il peut lancer 2 sorts de niveau 1 par jour, choisis parmi la liste de sorts préparés (cela peut être 2 fois le même)

- les sorts de domaine sont considérés comme étant toujours préparés et n'entrent pas en compte dans le nombre de sorts que peut préparer un clerc

Un clerc de niveau 1 avec une Sagesse de 16 peut donc préparer 4 sorts de niveau 1 (3 dus à la sagesse, 1 du au niveau) + ses 2 sorts de domaine. Mais ne possédant que 2 emplacements de sorts, il ne peut lancer que 2 sorts de niveau 1 par jour.

Voici la liste des sorts du Manuel des Joueurs pour le clerc (traduction D&D5 / traduction AideDD si différente) hors sorts de domaine :

Niveau 0 :
Assistance (Guide)
Flamme Sacrée
Lumière
Réparation
Résistance
Épargner les mourants (Stabilisation)
Thaumaturgie

Niveau 1 :
Bénédiction
Blessure
Bouclier de la foi
Création ou Destruction d'Eau
Détection du Poison et des Maladies*
Détection de la Magie*
Détection du Mal et du Bien
Balisage (Éclair Guidé)
Fléau (Imprécation)
Injonction
Mot de Guérison
Protection contre le Mal et le Bien
Purification de la Nourriture et de l'Eau*
Sanctuaire
Soin des blessures (Soins)

Domaines disponibles :
DOMAINE DE LA GUERRE
DOMAINE DE LA LUMIÈRE
DOMAINE DE LA NATURE
DOMAINE DE LA RUSE (TROMPERIE)
DOMAINE DU SAVOIR (DE LA CONNAISSANCE)
DOMAINE DE LA TEMPÊTE
DOMAINE DE LA VIE
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:00 (2017)    Sujet du message: D&D5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Ferme -> Campagnes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange