Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Décembre/Janvier?
D&D5
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Ferme -> Campagnes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe J
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 20:52 (2017)    Sujet du message: D&D5 Répondre en citant

Je propose une mini campagne D&D5 (du niveau 1 au niveau 5) avec soit des pré-tirés, soit tirage de personnages.

minimum 4 joueurs, idéalement 5, maximum 6

Peut être une place flottante pour le 6ème personnage pour permettre à qui le veut de venir découvrir D&D5 en campagne. À voir.

Précisions
je n'autorise que ce qui est dans le Manuel des Joueurs avec les exceptions suivantes :
- pas de dons
- ni drows, ni drakéïdes/sangdragon
- pas de classe de sorcier
- pas d'alignement mauvais
- pas de multiclassage

Les personnages sont là pour faire équipe et donc coopérer.

Quand vous vous parlez, c'est votre personnage qui s'exprime, je ne fais pas la part des choses entre personnage et joueur.

Il en va de même pour le bruit, si la table est bruyante, les jets de discrétion échouent automatiquement (ou réussissent automatiquement pour vos adversaires).

Si vous jouez un lanceur de sorts, il faudra connaître leur fonctionnement, donc lire les descriptions, sinon ils ne fonctionneront pas.

Je lance les dés devant l'écran.

Et le plus important, les 2 règles d'or :
Règle n°1 : le Maître de Jeu a toujours raison.
Règle n°2 : si vous n'êtes pas d'accord avec le Maître de Jeu, voir règle n°1

Voilà, si vous êtes intéressé, n'hésitez pas, il n'y a pas de question idiote.

http://www.legrog.org/jeux/d-d5-dungeons-and-dragons-fifth-edition
Pleins d'infos ici : http://www.aidedd.org/intro/

Dernière édition par Christophe J le Mer 20 Sep - 18:01 (2017); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 20:52 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 22:16 (2017)    Sujet du message: D&D5 Répondre en citant

C'est la campagne de la boite d'initiation ? Parait qu'elle est super sympa. j'en ai eu des échos aujourd'hui via des amis qui en parlaient sur FB pour sa future sortie française.
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 08:07 (2017)    Sujet du message: D&D5 Répondre en citant

très bien comme présentation christophe et surtout excellent de garder une place flottante découverte

tu vises plutôt quoi comme créneau ? car j'y prendrais bien une place surtout pour quelques scénars
Denis D
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 09:17 (2017)    Sujet du message: D&D5 Répondre en citant

C'est clair devrais être un minimum de garder une place flottante
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 09:33 (2017)    Sujet du message: D&D5 Répondre en citant

pour ma part j'essaie, mais les joueurs s'accrochent Smile
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 12:34 (2017)    Sujet du message: D&D5 Répondre en citant

Super nouvelle. Une campagne de plus, c'est une bonne chose, je pense qu'il y a de l'attente en la matière.

Message édité par l auteur, puisqu un sujet à été ouvert par ailleurs, ce n est pas utile de laisser ça ici.

Dernière édition par Pierrick le Mar 19 Sep - 23:31 (2017); édité 1 fois
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 14:31 (2017)    Sujet du message: D&D5 Répondre en citant

en effet cela peut être intéressant

sujet créé
http://pluieetsortileges.vraiforum.com/t275-Discussion-sur-le-deroulement-d…

édition car il fallait créé un sous forum pour plus de visibilité
Christophe J
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 17:10 (2017)    Sujet du message: D&D5 Répondre en citant

Marc H a écrit:
C'est la campagne de la boite d'initiation ? Parait qu'elle est super sympa. j'en ai eu des échos aujourd'hui via des amis qui en parlaient sur FB pour sa future sortie française.

Oui, c'est celle -là même.

J'ai d’ailleurs fais jouer le début à deux reprises au club pour tester D&D5. Donc certains connaissent le début.

Benoit L a écrit:
très bien comme présentation christophe et surtout excellent de garder une place flottante découverte

tu vises plutôt quoi comme créneau ? car j'y prendrais bien une place surtout pour quelques scénars

Eh bien, en fonction des gens intéressés, ça peut être le vendredi ou le samedi.

Si on part sur le vendredi, je pourrais alterner un vendredi sur deux MJ à D&D5 et joueur à Pathfinder par exemple. À voir...
Yves M_

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 19:06 (2017)    Sujet du message: D&D5 Répondre en citant

Citation:
J'ai d’ailleurs fais jouer le début à deux reprises au club pour tester D&D5. Donc certains connaissent le début.

La mine ?
Christophe J
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 21:08 (2017)    Sujet du message: D&D5 Répondre en citant

Yves M_ a écrit:
Citation:

La mine ?

Oui, la mine et ses morts...
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 07:07 (2017)    Sujet du message: D&D5 Répondre en citant

hihi donc ça pique

me rapellerais un moment du premier combat où je l'ai fait à la standard et cela m'a vite calmé

dans l'hypothése où je jouerais, tu peux comter un soigneur dans tes rangs, ils devront me protéger ainsi, enfin en théorie Smile
Christophe J
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 17:46 (2017)    Sujet du message: D&D5 Répondre en citant

Benoit L a écrit:
hihi donc ça pique

me rapellerais un moment du premier combat où je l'ai fait à la standard et cela m'a vite calmé

Et encore, j'ai oublié l'action bonus des adversaires...

Il est clair que, si les joueurs foncent tête baissée, ce ne sera même pas une mini campagne.

Les compte-rendus sur les forums évoquent plusieurs groupes d'aventuriers anéantis dès la première rencontre...

D&D5 n'est pas D&D3.5 ni Pathfinder.

Au niveau 1, vous n'incarnez pas des héros mais des apprentis aventuriers.
Quentin L

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 20:39 (2017)    Sujet du message: D&D5 Répondre en citant

Aaah je me souviendrai toujours du barbare niv.1.........
Contre des gobelins Crying or Very sad Crying or Very sad dans cette grotte où j'ai fait du toboggan aquatique.

Alors fuyez pauvres vous. (Et les chats, alors?)
Chris Shiro

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 22:14 (2017)    Sujet du message: D&D5 Répondre en citant

Sympa ta présentation, ça donne envie de venir jouer. Je suis bien intéressé pour prendre une place sur ta table. Ca ne me dérange pas d'avoir un personnage pré-tiré pour arranger le groupe.
Thomas P

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 15:42 (2017)    Sujet du message: D&D5 Répondre en citant

Ouuuh ça me tente bien tout ça .... Tu commencerai samedi 23 ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39 (2017)    Sujet du message: D&D5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Ferme -> Campagnes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange