Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Juin/Juillet/Août ou Septembre/Octobre?
Présentation Pierrick

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Pluie & Sortilèges -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 16:56 (2016)    Sujet du message: Présentation Pierrick Répondre en citant

J'ai découvert l'environnement du JdR il y a longtemps... très longtemps même (quelque chose du genre 1986) avec un Livre Dont Vous Etes Le Héros découvert par hasard : Défi sanglant sur l'océan.

Après avoir consommé beaucoup de ces livres, l’enchaînement logique a été la fameuse boite noire de l’Oeill Noir (vendu chez France Loisir à l'époque !!)

Ensuite sont venus Warhammer, AD&D (le 2 je pense), Rolemaster, Gurps et toute une foule de jeux divers et variés (shadowrun, toon, cyberpunk, Thoan, Star Wars,Vampire, INS...).  

En tant que joueur, je ne suis pas un grand fan des jeux tactiques (les cases, les figurines, le point de règle de l'erratum de  l'alinéa 4 du troisième paragraphe de la page 217 du supplément en vo serbo-croate traduit par le cousin de la belle mère), mais dans l'absolu, pourquoi pas. J'ai une préférence pour le med-fan, mais j'aime bien jouer aussi dans d'autres univers.

En MJ, je peux masteriser Warhammer, DD3.5, Gurps... ou pour les amateurs d'old school l'oeil noir 'non je déconne, quoique...   Very Happy  ) ou même Rolemaster qui n'est pas le monstre qu'on dit ! Mais ça fait un moment que je n'ai pas vraiment pratiqué, je préfère attendre un peu avant de me lancer (mais sans me prendre trop la tète avec les règles). Je me limite au med-fan et au contemporain (avec ou sans fantastique)

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 16:56 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thomas P

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 17:50 (2016)    Sujet du message: Présentation Pierrick Répondre en citant

L'Oeil Noir nous rajeunit pas l'ami Wink
Aaaahhh Rolemaster ....

Groupe Facebook : Pluie et Sortilèges ( jeux de rôles / jdr cherbourg et environs)
Laurent P

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 18:17 (2016)    Sujet du message: Présentation Pierrick Répondre en citant

Un 'tit scenario WARHAMMER m'irait à ravir ! Mr. Green
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 18:22 (2016)    Sujet du message: Présentation Pierrick Répondre en citant

Ha oui.. je tiens à le préciser, je suis globalement opposé à la présence de personnage nain dans mes parties.
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 18:50 (2016)    Sujet du message: Présentation Pierrick Répondre en citant

Laurent va faire la tronche.  Mort de Rire
Laurent P

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 18:55 (2016)    Sujet du message: Présentation Pierrick Répondre en citant

EH TOI !  Bannir ET POURQUOI QUE LES NAINS, ILS AURAIENT PAS LE DROIT DE FAIRE CI, DE FAIRE CA ??? Evil or Very Mad SOUS PRÉTEXTE QU'ILS SONT PETITS  ET FAVORISES A LA NAISSANCE PEUT ÊTRE ?

LA DISCRIMINATION PEUT CRÉER DE GRAVES PROBLÈMES DE NOS JOURS MÔÔÔSSIEUR !
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 19:45 (2016)    Sujet du message: Présentation Pierrick Répondre en citant

Marc H a écrit:
Laurent va faire la tronche.  Mort de Rire

C'est déjà un nain dans la vie réelle, il peut changer de personnage un peu, c'est le principe du jdr  Mr. Green
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 21:44 (2016)    Sujet du message: Présentation Pierrick Répondre en citant

Excellent tout cela
Pareil je suis un adepte de la fluidité du jeu,  le mj est le garant et le reste faut que cela roule
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15 (2018)    Sujet du message: Présentation Pierrick

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Pluie & Sortilèges -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange