Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Novembre/Décembre ?
Nuit du jeu, en partenariat avec Des Jeux pleins la manche 2017
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Pluie & Sortilèges -> Vie de l'asso
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benoit L
Membre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 15:28 (2017)    Sujet du message: Nuit du jeu, en partenariat avec Des Jeux pleins la manche 2017 Répondre en citant

alors de ce que l'on sait pour l'instant, cela se déroulera le 2 décembre, toute l'après midi (et une partie de la nuit)

Au programme présentation du JdR et maîtrise de parties (avec ou sans rôlistes convaincus)

L'année dernière on a pas mal glané de joueurs, on est un peu sorti de l'obscurentisme, donc essayons de continuer sur la lancée

Pour l'instant rien de défini sur les modalités de la participation, l'emplacement (sur la scéne ou pas), les vivres (avec ou sans)

Le but est de faire découvrir notre loisir, notre passion, y intéresser les gens et les faire rêver. Donc autant dire faire le commercial Smile

A vot bon coeur braves compagnons (e)
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 15:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benoit L
Membre

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 15:29 (2017)    Sujet du message: Nuit du jeu, en partenariat avec Des Jeux pleins la manche 2017 Répondre en citant

encore un WE enfants, donc sans moi

peut être un passage au programme
Christopher B
Référent / Modo

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 18:55 (2017)    Sujet du message: Nuit du jeu, en partenariat avec Des Jeux pleins la manche 2017 Répondre en citant

On à combien de temps pour leur répondre ?
Benoit L
Membre

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 08:09 (2017)    Sujet du message: Nuit du jeu, en partenariat avec Des Jeux pleins la manche 2017 Répondre en citant

je sais aps, ce n'est pas moi qui ait eu mathieu en contact mais je dirais que vu que c'est pour décembre, se positionner avantfin septembre, début octobre serait pas mal. Afin de participer aussi aux réunions préliminaires pour définir les conditions d'intervention, que cela soit un peu mieux cadrer que l'année dernière Smile
Pablo M
Membre

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 10:24 (2017)    Sujet du message: Nuit du jeu, en partenariat avec Des Jeux pleins la manche 2017 Répondre en citant

Si on se positionne sur la journée, ça veut dire être la bas la journée (ou une partie ?) pour parler JDR et faire essayer des petits scénars aux curieux du dés c'est ça ?
Christopher B
Référent / Modo

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 10:33 (2017)    Sujet du message: Nuit du jeu, en partenariat avec Des Jeux pleins la manche 2017 Répondre en citant

Suffit de s’organiser entre personne souhaitant participer.

En gros, tu anime une table , donc tu fait mj comme au club , mais avec des personnes qui feront surement leur premiére partie.
Tu aura un peu de tout, des curieux, des gens ayant une petite connaissance du jdr.

Donc oui de pref il faudrait un scénario assez pas hyper long (genre de 2h) mais pouvant aiguiser l’intérêt.
Pablo M
Membre

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 10:37 (2017)    Sujet du message: Nuit du jeu, en partenariat avec Des Jeux pleins la manche 2017 Répondre en citant

J'aime bien comme la notion de temps change suivant les personnes ^^

Joueur de JDR : ouais une petite partie courte, genre 2h
Quelqu'un ne connaissant pas : 2h ? Mais c'est super long !

Dans l'idée je ne suis pas contre participer une partie de la journée. Il faut juste que je voit au niveau de ma dispo, mais c'est loin décembre.
Christopher B
Référent / Modo

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 10:44 (2017)    Sujet du message: Nuit du jeu, en partenariat avec Des Jeux pleins la manche 2017 Répondre en citant

Fin je dis 2h c'est pour imager, quand tu compare aux parties du club qui font allègrement plus.
Aprés oublie pas que certain jeux de société sont tout aussi.
Simon N
Référent / Admin forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 12:55 (2017)    Sujet du message: Nuit du jeu, en partenariat avec Des Jeux pleins la manche 2017 Répondre en citant

Néanmoins, Pablo à raison, pour les gens qui ne trempent pas dedans, 2h d'une partie c'est long ... en incluant le temps pour expliquer les règles bien sûr Smile
Membre

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 13:06 (2017)    Sujet du message: Nuit du jeu, en partenariat avec Des Jeux pleins la manche 2017 Répondre en citant

cibler 2 h c'est tout à fait cela

par exemple, pour ceux qui l'ont faite; j'ai fait jouer les gobelins là bas, le premier scénar qui se compose de 2 parties: en 1 les jeux gobelins un peu délire, en 2 la partie exploration avec un peu de fight sur un vieux bateau pourri. Cela permet à ceux qui accroche pas de partir en cours ou même d'arrêter à la fin de la première partie. Mais généralement les gens sont accrochés et zou c'est parti pour la suite

Après aussi un peu de diplomatie car il peut y avoir de tout qui vient découvrir (Denis a eu une petite de 6 ans à sa table) et ne pas hésiter non plus si des potots passent de les faire asseoir afin aussi d'emmener la partie et ainsi aider le MJ (car bon des fois capter les différences entre les dés et les régles n'est pas toujours évident)
Yves M_
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 17:26 (2017)    Sujet du message: Nuit du jeu, en partenariat avec Des Jeux pleins la manche 2017 Répondre en citant

On a croisé Matthieu (Jeux dans la manche) au forum des associations.
Il a abordé la Nuit du jeu et a demandé si nous avions des besoins/ envies particuliers. (Position des tables: sur scène ? dans les vestiaires ? signalisation etc....)

Il devrait aborder ces sujets dans un mail qui sera envoyé à l'adresse de la section.

Bisoux

(NB: Quentin: je suis interessé pour que tu ramènes ton kit de force et destinée à une de nos parties à la Ferme. Celui de aux confins roxxxé du poney en terme de visuel et était super pour faire découvrir le jdr (outre le système de dès affreux))
Quentin L
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 19:30 (2017)    Sujet du message: Nuit du jeu, en partenariat avec Des Jeux pleins la manche 2017 Répondre en citant

Yves M_ a écrit:
(NB: Quentin: je suis interessé pour que tu ramènes ton kit de force et destinée à une de nos parties à la Ferme. Celui de aux confins roxxxé du poney en terme de visuel et était super pour faire découvrir le jdr (outre le système de dès affreux))

MaJ sujet vendredi 15 septembre. Razz

Ok c'est safe, tous sur dragon !

MJ: et c'est ainsi que les aventuriers se sont retrouvés avec des brûlures au 30èmes degrés.
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 19:03 (2017)    Sujet du message: Nuit du jeu, en partenariat avec Des Jeux pleins la manche 2017 Répondre en citant

La soirée orga du coté des Jeux dans la Manche semble être fixé le 20 octobre (au Totem). Un peu moins à l'arrache que l'année dernière.
Quentin L
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 19:29 (2017)    Sujet du message: Nuit du jeu, en partenariat avec Des Jeux pleins la manche 2017 Répondre en citant

Il faudrait que j'essaye une de leurs soirées. Moi qui adore les jeux de sociétés .

Ok c'est safe, tous sur dragon !

MJ: et c'est ainsi que les aventuriers se sont retrouvés avec des brûlures au 30èmes degrés.
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 09:54 (2017)    Sujet du message: Nuit du jeu, en partenariat avec Des Jeux pleins la manche 2017 Répondre en citant

Je vais surement passer à leur soirée de ce vendredi. Je dois annoncer quelque chose de particulier pour le 20/10 ou je profite seulement des jeux ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43 (2018)    Sujet du message: Nuit du jeu, en partenariat avec Des Jeux pleins la manche 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Pluie & Sortilèges -> Vie de l'asso Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange