Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Octobre/Novembre ou Décembre/Janvier?
Samedi 29 juillet
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Ferme -> Calendrier -> Anciennes dates -> 2017
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 14:29 (2017)    Sujet du message: Samedi 29 juillet Répondre en citant

On va tester une formule tirée de mon chapeau donc qui va nécessiter des ajustements.

Matériaux à résistance équivalente par mètre cube :
Terre : 5PA difficulté facile 1
Bois : 10 PA difficulté normale 3
Pierre : 20 PA difficulté ardue 5
Métal : 40 PA difficulté complexe 7
Alliage : 60 PA difficulté Très difficile 9
Graphène : 100 PA difficulté impossible 15
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 14:29 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 14:45 (2017)    Sujet du message: Samedi 29 juillet Répondre en citant

je comprend pas trop ta difficulté
si c'est pour toucher euh .... si c'est pour le déchirer là oui je capte

cela semble pas mal comme cela
Christopher B
Référent / Modo

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 15:18 (2017)    Sujet du message: Samedi 29 juillet Répondre en citant

en gros, pour le Graphène te faut 15 dés pair
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 15:25 (2017)    Sujet du message: Samedi 29 juillet Répondre en citant

16 dés pairs. La difficulté est à dépasser et je pensais plus à la difficulté du jet lors du mode nanoC pour créer un matériau résistant selon la table. Si tu te fais une coquille de 3m cubes en simili bois, elle aura une résistance globale de 30 PA, ou de 120 en métal. C'est plus clair ? Dans ma tête c'est super clair mais après à l'écrit, pas toujours.
Après pour l'énergie dépensée, je propose : terre et bois 3PE, pierre, métal et alliage 6PE, et graphène 9PE.
Et par là dessus une petite règle des couverts selon l'état de la structure. Je t'envoie le tout en mp. Tu me diras ce que tu en penses, Benoit.
Je vais essayer que ça reste simple à mettre en place et à gérer.
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 07:02 (2017)    Sujet du message: Samedi 29 juillet Répondre en citant

oulah c'est double punition
bon je m'explique (car je vais pas forcément encore joueur malheureusement beaucoup à knight, n'étant pas là du mois d'aout, et je pense que septembre on va reprendre la campagne darre darre):
- déjà si on prend le priest de base, pas de jet à faire car c'est les nanoc qui bossent (ou alors on en fait aussi sur la création des balles, des rangements dans les sacs ou les armes? oui je sais je fais mon négatif) et la dépense d'énergie est basée sur la complexité de la création.
- après soit, que les petites bêtes aient besoin de plus d'énergie pour arracher les composants et créer la forme, je le comprend tout à fait (style par rapport au prix de la création x1 terre bois, x1.5 arrondi sup pour pierre métal alliage, x2 graphène), ce qui nous donne un clone avec détails en graphène à 18 PE (sachant que perso je considére que c'est les matériaux liés à l'envirrrrrrrrrronnnnnement qui le compose, les nanoc créent pas du graphène Smile ). tout cela pour le réaliser dans le round, si on est pas trop présser, c'est sur la durée de création que cela se joue (2 rounds pour pierre métal alliage, 4 pour le graphène par exemple)
- par contre qu'il faille faire des réussites pour la création, là je capte pas. Eventuellement pour réaliser un clone fidéle à son original ou simplement approchant OUI (style 3 ou 4 réussites en perception + technique pour bien gérer les contours et les proportions), pour créer une coquille qui ressemble à ... une coquille, euh là je comprend pas. AMHA le matériaux utiliser ne représente pas la difficulté de la chose, éventuellement la durée ou l'énergie consommée par les bestioles

enfin je ne suis que simple joueur, c'est mon opinion que je partage, de toute façon c'est toi qui gére Smile

ps: oui je ne savais plus combien de r ou n dans le mot plus haut alors j'ai mis une compil Smile
Simon N

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 08:01 (2017)    Sujet du message: Samedi 29 juillet Répondre en citant

Benoit L a écrit:
(je pense que septembre on va reprendre la campagne darre darre)

Cooooooool Very Happy
J'aurais bien mis un commentaire plus constructif, mais j'ai rien compris du reste du message XD

Marc, pour mon perso je regarde dès que je peux un soir, j'arrive pas à voir ce que tu m'a envoyé au boulot et je capte pas sur mon portable >_<'
Yves M_

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 09:17 (2017)    Sujet du message: Samedi 29 juillet Répondre en citant

(désactive le mode avion)
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 13:33 (2017)    Sujet du message: Samedi 29 juillet Répondre en citant

facile suffit de dire: NON JE SUIS PAS D'ACCORD DU TOUT................... Smile
Thomas P

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 18:18 (2017)    Sujet du message: Samedi 29 juillet Répondre en citant

Vous voulez pas créer un sujet Knight dans la section Campagne plutot ?
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 19:14 (2017)    Sujet du message: Samedi 29 juillet Répondre en citant

J'y pensais cet aprèm, ça sera plus simple oui et moins emmerdant pour ceux qui ne sont pas intéressés.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41 (2017)    Sujet du message: Samedi 29 juillet

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Ferme -> Calendrier -> Anciennes dates -> 2017 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange