Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Octobre/Novembre ou Décembre/Janvier?
Peindre des figurines
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Au Poney Fringant -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin L

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 06:51 (2017)    Sujet du message: Peindre des figurines Répondre en citant

Bonjour à tous.

Alors voilà, je voudrais avoir des personnages (Seigneur des Anneaux) du style figurines à peindre.

Je trouve ça intéressant de plus je pourrai les utiliser lors des parties de l'Anneau Unique. Okay

Alors bien sûr, le gros du boulot c'est de peindre la figurine, donc je vous demandes si vous auriez des conseils ou astuces.
Je me suis renseigné quand même . Mr. Green

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Citadel-Paint-Guide

Alors fuyez pauvres vous. (Et les chats, alors?)
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 06:51 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Basile L

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 11:22 (2017)    Sujet du message: Peindre des figurines Répondre en citant

Tu peux trouver pas mal de conseils ici: http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/331-tutoriels/
Après ce n'est pas évident de commencer seul. Régis le vendeur de chimères peut donner des conseils et tu peux même aller peindre dans son magasin. C'est pas mal pour connaître les techniques de base.
Thomas P

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 13:39 (2017)    Sujet du message: Peindre des figurines Répondre en citant

Sauf que Chimères est normalement fermé jusqu' à nouvel ordre .
Mais y a plein de tutos sur le net en effet .
Après tu peux toujours demander à tes joueurs de peindre leurs figs aussi .
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 13:57 (2017)    Sujet du message: Peindre des figurines Répondre en citant

oulah cela me rapelle quand j'en faisait et que j'ai arrêté à cause de ma tremblotte qui corrompit mon courage

pour ma part, je commencais toujours par une base, du blanc en bombe par exemple, qui te sert pour que ta peinture accroche bien

ensuite tu as des kits tout fait très bien comme
prince auguste
https://www.philibertnet.com/fr/peintures-workshop/29985-citadel-layer-pain…
ou autre

les pinceaux seront cruciaux, tu vas découvrir les 0, 00, 000 et j'ai même un pote qui peignait en 0000 (en gros cela te fait juste un poil sur le pinceau)

au début prends un kit que te fera tout (pinceau et couleurs de base) puis petit à petit fait toi ta malette
hésite pas non plus à te documenter, mater des vidéos, suivre des tutos là dessus mais dans ce domaine je te fais confiance Smile
Basile L

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 14:49 (2017)    Sujet du message: Peindre des figurines Répondre en citant

Thomas P a écrit:

Je n'étais pas au courant. Tu sais pourquoi?
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 14:58 (2017)    Sujet du message: Peindre des figurines Répondre en citant

Ayé, c'est enfin fermé pour de bon ? ^^
Christophe J
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 16:40 (2017)    Sujet du message: Peindre des figurines Répondre en citant

À titre personnel, je préfère le rendu avec une sous-couche noire.

Après les goûts et les couleurs...
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 17:39 (2017)    Sujet du message: Peindre des figurines Répondre en citant

Ca dépend si ensuite tu mets une peinture foncée ou non. Le noir, c'est bien pour les couleurs sombres et le blanc pour les clairs. Pour mes space marines, c'était sous-couche noire avant d'appliquer mon bleu minuit, sinon il faisait trop clair.
Et c'est bien Quentin, tu vas découvrir les joies du brossage à sec. Mr. Green
Kévin L

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 17:47 (2017)    Sujet du message: Peindre des figurines Répondre en citant

Le sujet est trop vaste pour juste un conseil par ci par là, le mieux c'est de commencer avec quelqu'un.
Ensuite il faut aussi savoir combien de temps tu compte t'accorder par figurine, perso je compte 8H pour une figurine basic avec un nombre de détail moyen (par détail je compte genre la fiole qui pend à la ceinture, les gemmes, les objets tenue en main, ...) pour un rendu sympa
Si besoin de faire une séance peinture je devrais etre dispo semaine 30 et 31, bon par contre mes peinture ont peut etre séché depuis le temps quels sont en carton.
Après si tu veux t'y mettre sérieusement tu as "Le grand livre de la peinture sur figurine" edition tutti frutti, c'est probablement un des meilleurs du genre y'a vraiment tout ou presque.

edit: Sous couche je prefere le blanc (on voit mieux les détails) et je met alors une base plus opaque pour les figurines ayant besoin d'un rendu plus sombre, y'a aussi la solution sous-couche grise mais il vaut mieux avoir un aérographe pour un bon rendu
Quentin L

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 18:43 (2017)    Sujet du message: Peindre des figurines Répondre en citant

Sachant que j'ai fait de la maquette auparavant. Donc autant de temps que possible

Kévin L

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 19:38 (2017)    Sujet du message: Peindre des figurines Répondre en citant

Ok, si tu as fait de la maquette pas besoin de t'expliquer les techniques de base voir même peu être les différences entre lavis, glacis et compagnie
Après suivant l'échelle à laquelle tu peignais il te faudra peut être augmenter tes contrastes pour donner plus de relief à la fig, et ordre de peinture la même que comme tu t'habilles peau, vêtement, accessoire c'est le plus courant pour éviter les erreurs, le reste c'est un peu comme la maquette
Sauf si tu peignais à l'ennamel (la je connais pas trop par contre), fig on privilégie l'acrylique
Laurent P

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 19:59 (2017)    Sujet du message: Peindre des figurines Répondre en citant

QUOI ??? Chimères est fermée ???
Mais pourquoi donc ? Pierrick, toi qui était un habitué des lieux, un avis ? Mr. Green
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 20:48 (2017)    Sujet du message: Peindre des figurines Répondre en citant

Laurent !

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 23:49 (2017)    Sujet du message: Peindre des figurines Répondre en citant

Marc H a écrit:
Ayé, c'est enfin fermé pour de bon ? ^^

Laurent P a écrit:
QUOI ??? Chimères est fermée ???
Mais pourquoi donc ? Pierrick, toi qui était un habitué des lieux, un avis ? Mr. Green

Et bien au moins la fermeture du magasin fait des heureux à ce que je vois .
Le magasin était peut être pas parfait mais il avait au moins le mérite d’exister .

Basile L a écrit:
Thomas P a écrit:

Je n'étais pas au courant. Tu sais pourquoi?

Oui mais je ne vais pas en parler par ici .

Pour en revenir à Quentin et sa peinture , le plus simple sera toujours de pratiquer avec quelqu'un pour bien se rendre compte des techniques . Après des figs non peintes ça le fait aussi , et si qqun ose se moquer de ta peinture t'aura qu'a lui dire que toi au moins tu as essayé .

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 20:03 (2017)    Sujet du message: Peindre des figurines Répondre en citant

Petite MaJ depuis.
Alors cela sera plus des fig. LOTR mais Warhammer 40k. Razz

Ça fera aussi des tokens (désolé pour voc.) pour le petit frère dans Black Crusade.

Tyranids plein de tyranids.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32 (2017)    Sujet du message: Peindre des figurines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Au Poney Fringant -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange