Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Juin/Juillet/Août?
Benoit L.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Au Poney Fringant -> Jeux masteurisés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 09:24 (2017)    Sujet du message: Benoit L. Répondre en citant

Alors comme évoqué lors de l'AG, on se fait une tite section pour les jeux que l'on peut proposer

Pour ma part:
- Pathfinder, médiéval fantastique, en scénar one shoot ou en campagne
Le lien vers le Grog

- Bloodlust, méd fan aussi, en plus bourrin et plus extrème, scénar one shoot ou campagne
Le lien vers le Grog

- bitume, monde post apocalyptique façon mad max, scénar one shoot et suivi de persos
Le lien vers le Grog

- Les secrets de la 7éme mers, cape et d'épée à inspiration héroïque et flamboyante, scénar one shoot pour la plupard, encore en test de maîtrise
Le lien vers le Grog

- Maléfices, jeu d'enquête fantastique, dans la France de la belle époque (1870-1914), scénar one shoot et suivi de persos
Le Lien vers le Grog

Dernière édition par Benoit L le Lun 5 Fév - 09:18 (2018); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 09:24 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 17:39 (2017)    Sujet du message: Benoit L. Répondre en citant

Avec un grand B, s'il vous plait. ^^
Hâte que tu fasses du Changelin, depuis le temps que j'y ai pas joué.
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 08:11 (2017)    Sujet du message: Benoit L. Répondre en citant

oulah j'espère que tu as quelques années devant toi Smile
Christopher B
Référent / Modo

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 10:31 (2017)    Sujet du message: Benoit L. Répondre en citant

Tu à pu tester la nouvelle version de bloodlust ? (metal)
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 10:55 (2017)    Sujet du message: Benoit L. Répondre en citant

non
de ce que j'en ai vu pas mal de changement mais malheureusement je vécu dans un abysse rolistique pendant plus de 20 ans Smile
Christopher B
Référent / Modo

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 11:05 (2017)    Sujet du message: Benoit L. Répondre en citant

En tout cas j'ai vu la desc legrog , c'est hyper violent
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 11:54 (2017)    Sujet du message: Benoit L. Répondre en citant

vi
la version de base peut être bien bien bourrine aussi. tu peux sans soucis faire dans le gore (et le XXX)

d'autant que les pouvoirs et les aptitudes laissent la part belle aux descriptions sanguinolentes, en fonction des sensibilités des joueurs quand même Smile
Damien L

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 20:00 (2017)    Sujet du message: Benoit L. Répondre en citant

Tant mieux qu'il est du sang, c'est ce qui est le plus fun dans les combats, bon sang !
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 14:42 (2018)    Sujet du message: Benoit L. Répondre en citant

coucou tout le monde

je suis entrain de lire loup garou l'apocalypse et cela m'éclate bien (j'y ait joué longuement il y a quelques années)

je vous propose donc de découvrir tout cela, dans quelques semaines, mais je dois avant savoir s'il y a des intéressés
http://www.legrog.org/jeux/loup-garou-l-apocalypse

explications:
1 - si vous y avez déjà jouer ou avez le livre chez vous, oubliez tout, c'est l'édition 20éme anniversaire remise à jour et interdiction de connaitre à l'avance les régles ou wiki. Le premier qui me sors un point de régle se fera bouffer par un émissaire du ver
2 - je le lis à la fois en anglais et en français donc faudra pas m'en vouloir si j'utilise une version ou l'autre (ver = wyrm, glass walkers = marcheurs sur verre)
3 - cela se passera à vancouver, sous la dark alliance donc si cela branche un MJ vampire de faire du cross over, cela peut être rigolo
4 - cela commencera par le rite de passage, juste après les premiers éveils au loup garou, donc normal que vous ne connaissiez pas l'univers garou (se référer au premier point)
5 - par défaut, tout le monde sera de la tribu marcheurs sur verre, des garous intégrés dans les grandes villes, cela afin de favoriser la cohésion de la meute au sein d'une même tribu
6 - tous les auspices seront biensur représentés malgré la tribu imposée, le ragabash continuera à faire des blagues, l'ahroun a vouloir diriger et écraser des têtes, le philodox a jouer au médiateur, le théurge dans ces trips dans l'umbra et les esprits et la galliard a conté les histoires
7 - je ferais des prétirés, un peu de toute sorte (les 5 auspices et les 3 origines homidé / lupus / métis) mais rapidement vous pourrez faire votre propre perso

Les particularités de ce jeu font qu'il n'y a pas vraiment de chef déjà, le chef s'impose en fonction de la situation (ahroun pour le combat, philodox en temps de paix, ragabash pour le social, theurge pour ce qui touche aux esprits)
ensuite vous ferez partie d'une meute, ce qui permet facilement d'intégrer de nouveaux joueurs, possédant un totem et un nom de meute que vous choisirez
le but est de faire une campagne mais cela peut se faire avec de nouveaux joueurs en permanence car justement la meute et le totem sont là pour pallier au turn over des joueurs. de plus l'évolution des personnages se faisant plus sur le renom que sur des chiffres bruts (l'évolution des perso en terme chiffre est assez faible pour pallier un changement fréquent mais assez notable pour aussi sentir l'ancienneté, sans que les nouveaux se sentent totalement inutiles)

je vous enverrais les fichiers pour vous expliquer votre tribu. Il sera possible, bien plus tard, de créer un perso d'une autre tribu mais il faudra bien le réfléchir (cf les archétypes, c'est des traits grossiers de ce que pensent les marcheurs mails il y a du vrai)

Le but premier des garous est de protéger Gaia (la Terre) notamment en détruisant le Ver (corruption, pollution, tous les aspects abjects qui portent atteinte à la planéte) mais ne sont pas pour cela des écologistes à grand coeur, mais plutôt des "chirurgiens" à coeur ouvert Smile
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 15:48 (2018)    Sujet du message: Benoit L. Répondre en citant

Intéressé, j'y ai joué y a longtemps (au lycée) mais à part du bourrinage, les scénario de notre Mj ne contenaient pas grand chose d'autre... Donc niveau univers, je ne connais quasiment rien côté lupin.
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 16:28 (2018)    Sujet du message: Benoit L. Répondre en citant

ben cela dépend grandement de la tribu que tu joues

les fils de fenris ou les furies noires ne sont pas renommés pour leur ouverture sur le monde

les marcheurs sont nettement plus accessibles et open pour du RP et jeu tel que nous le pratiquons
Damien L

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 17:36 (2018)    Sujet du message: Benoit L. Répondre en citant

bon je vais éviter de jouer alors j'ai le même chez moi, je pas envie de me taper un émissaire du vers même si j'ai envie d'y jouer à ce jeu Mr. Green
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 09:03 (2018)    Sujet du message: Benoit L. Répondre en citant

rassure toi, le but des rencontres c'est que cela soit adapté
Simon N
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 15:34 (2018)    Sujet du message: Benoit L. Répondre en citant

J'ai joué quelque fois à Vampire, voir les loups-garous me botte pas mal Smile
Lionel M

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 22:06 (2018)    Sujet du message: Benoit L. Répondre en citant

J'ai très envie de tester Maléfices et les secrets de la 7e Mer me tente également bien, donc s'il t'en prend l'envie, tu peux penser à moi ?

Loup-garou, pourquoi pas, mais à voir plus en détail selon l'univers Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:20 (2018)    Sujet du message: Benoit L.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Au Poney Fringant -> Jeux masteurisés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange