Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Décembre/Janvier?
compte rendu rencontre CLT du 16/05/2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Pluie & Sortilèges -> Vie de l'asso
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 10:35 (2017)    Sujet du message: compte rendu rencontre CLT du 16/05/2016 Répondre en citant

Alors vous le saviez, nous avions rendez-vous avec le CLT (Jenny et le président du CLT) pour faire un petit debrief de l'année passée et préparer l'année qui vient.

Déjà le choix fut fait d'y représenter la section que par les référents afin d'éviter que les débats partent dans tous les sens et s'éternisent (d'où la petite question sur vos ressentis et cela n'a pas empêché que cela dure de 17h45 à 19h15 en gros)

Dans les sujets abordés, il y a notamment eu le fonctionnement du CLT, leur budget, la répartition entre les sections (notamment basé sur le nombre d'inscrits dans chaque section) ainsi que les retours qu'ils doivent faire vers la ville pour les subventions.

Nous concernant plus précisément :
- La disponibilité des salles fut évoquée, jenny devrait faire un rappel auprès des couturières et d’autres pistes sont aussi explorées (notamment redistribué les sections sur tous les pôles existants afin de mieux répartir les occupations). Pour nous, le maintien à la Ferme fut confirmé afin de pouvoir usé des différentes salles pour les ambiances. Pour l’instant aussi il n’y a pas utilité, mais si on continue notre expansion ainsi, qui est une très bonne chose, une limite de personne devra peut être mise en place pour l’accueil du vendredi (grand maxi 6 tables donc dans les 30 personnes)

- Boîte de rangement : un meuble va nous être attribué. Ils doivent aussi faire du rangement dans leurs stocks afin que l’on puisse utiliser un plus grand espace. Le but de ce rangement est de stocker un peu de matos (comme des dés et des boîtes d’initiation, payées par les cotis, du consommable style café / sucre / thé et aussi machine à café (sujet évoqué aussi de la propreté des machines quand on arrive))

- Un système d’attache pour les vélos fut aussi pris au sérieux, car global section, et devrait avoir un écho favorable assez rapidement

- Les dates de jeu furent évoquées aussi, comme tous les vendredis ou autre. Il faut que l’on fasse rapidement une réunion de section afin de statuer là-dessus car il faut la réponse pour courant juin afin de préparer le planning pour la rentrée (scolaire)

- Le prix de la cotis va légèrement augmenter (en gros pour suivre le coût de la vie) afin d’avoir de la souplesse pour l’achat des kits et set de dés (peut-être qu’on pourra envisager d’ailleurs d’en revendre afin de faire un peu de rentrée d’argent aussi) ainsi que pour un fond de roulement propre à la section.
Les kits permettront par exemple pour ceux qui veulent s’essayer à la maîtrise de commencer avec des règles plus souples, plus légères et ainsi se concentrer que sur le jeu. A noter que un certain nombre d’entre vous et qui n’ose pas ont toutes les qualités pour faire meneurs et même de grands meneurs, et surtout qu’on est une bande de vieux briscards aptes à les conseiller sur ce chemin (tant qu’ils gardent les oreilles ouvertes à nos conseils). Après ce n’est nullement une obligation mais être derrière l’écran permet de percevoir notre loisir différemment (et pour ma part, je préfère même être derrière que devant, l’écran bien sûr)
Pour parler chiffre enfin, la cotisation section passerait de 12€ à 15€ en septembre (ce qui ferait avec la part CLT 27€ pour les cherbourgeois en cotentinois, 31€ pour nos très cher membres lointains pour l’année) (et toujours pour ceux qui arrivent en cours d’année à voir avec le CLT afin d’avoir un tarif au pro rata temporis si possible)
Pour rappel, la cotis CLT permet de payer les murs et l’assurance que l’on utilise, la cotis section permet entre autre de payer l’eau et l’électricité ainsi que les futurs kits, ainsi que les émoluments possibles lors de déplacement sur des rendez-vous (à définir mais style la nuit du jeu afin de pas se retrouver sans rien à bouffer ou boire)

- Pour l’instant il n’y a pas de retour négatif de notre activité, que ce soit les discussions à 2h du mat devant la porte ou le parking à la sauvage. Soyons attentif quand même car il peut y avoir des voisins un peu difficiles. De plus, les travaux de suppression des granges en contre bas de la Ferme devraient voir la naissance de place de parking supplémentaire.
Pour mémoire, privilégié les parkings standards comme un peu plus haut que la Ferme, dans le coin du quartier des églantines si le parking du CLT est plein (90% du temps le vendredi)

- Pour cet été, les sections étant à l’arrêt, on dispose relativement facilement de la Ferme pour ceux qui veulent. Toujours sous couvert d’un référent (cela sera détaillé plus loin le pourquoi), mais avec possibilité de se faire un ti barbeuk ou autre. Toujours sans alcool

Ensuite, plusieurs dates importantes :

- Courant juin, le CLT fige les sections pour la rentrée donc il faut que l’on ait statué sur nos dates
- Le 10 juin, journée 50 ans du CLT avec diverses animations pour ceux qui veulent. Se rapprocher de jenny à la Ferme pour plus d’infos
- Le 23 juin, il y a une « journée » porte ouverte au CLT donc on pourra avoir des personnes (le vendredi soir) qui viendront pour découvrir le JdR, donc possibilité d’avoir de nouveaux joueurs
- Le forum des associations de Tourlaville le 9 septembre où on devrait avoir plus de place que l’an passé afin de faire découvrir notre activité. Donc appel aux personnes afin de tenir le stand (même 1 ou 2h). Pas de partie, juste de la présence et répondre aux questions éventuelles
- Courant novembre, la nuit du jeu d’Equeurdreville. Pour l’instant pas trop d’info là-dessus mais il faudra du MJ pour tenir des tables et que cela tourne
- Courant novembre aussi, AG du CLT où il sera bon que 1 ou plusieurs référents s’y rendent

A part la date du 10 juin qui est un peu triviale, les autres rendez-vous sont importants pour l’évolution de notre section et ils ont su nous montrer le potentiel pour se faire connaitre et amener de nouveaux membres. Nous grandissons doucement donc essayons de conserver ce rythme afin de ne pas exploser et continuer dans la bonne humeur. Le maître mot reste le plaisir du jeu pour tous.

Enfin, un appel au postulat référent est fait (sous couvert de l’acceptation du CLT) notamment pour les samedis. Actuellement nous sommes 4 (Denis, Marc, Thomas et moi) et pensons à élargir à 2 personnes de plus en ciblant surtout le samedi.
Pour rappel les rôles du référent :
- Certes il fait porte clé mais de ce fait est le responsable de l’activité de notre section
- Il est garant du bon déroulement des parties et intervient si besoin ou sur demande d’un MJ
- Il est responsable auprès du CLT de la bonne tenue de nos réunions et doit rapporter tous soucis au CLT
- Doit être présent sur toute la durée des parties (pour cela que par exemple, les samedis où Denis est seul et d’astreinte, son départ implique la fin de toutes les parties)
- est en charge de l’ouverture et fermeture de la Ferme ainsi que de son parking en accord avec les directives du CLT
- Participe aux décisions de la section et dans le cas échéant tranche en petit comité (comme d’éventuelles sanctions corporelles sur tel ou tel membre ou même jusqu’à l’exclusion d’une personne, y compris un référent)
- Devient aussi modérateur sur le forum et intervient s’il en ressent le besoin ou si la charte n’est pas respectée
Cela peut paraitre beaucoup présenté ainsi, mais regardez nous on semble pas si traumatisé par cela (enfin les autres  )
Après aussi cela nous mettrait au nombre de 6 référents ce qui je pense est le maximum dans l’état actuel des choses, cela permet aussi d’avoir différentes voix et opinions afin de faire un vrai débat sans non plus mettre toute la section en référent (ce qui n’est pas possible), et ainsi de ne pas forcément remplir toutes les fonctions dû à la mentalité de chacun.

Merci d’avoir pris le temps de lire toute cette bafouille, je compte sur mes comparses en cas d’omission ou d’erreur.

A très vite et rappelez-vous une chose : le plus important c’est le plaisir de jouer
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 10:35 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 10:49 (2017)    Sujet du message: compte rendu rencontre CLT du 16/05/2016 Répondre en citant

J'étais en train de taper le mien et je n'ai rien à ajouter de plus, si ce n'est une précision concernant les anneaux pour vélo. Une demande de la part du CLT avait déjà été faite et elle va être réitérée, mais l'installation dépend du bon vouloir de la mairie de Tourlaville au final.

Nous avons la chance d'avoir une animatrice à l'écoute et un président qui fait le déplacement exprès pour venir assister à la réunion. Donc si vous avez des idées qui pourraient aboutir à une amélioration de la visibilité de notre section, n'hésitez surtout pas à les faire remonter. Nous nous ferons une joie de leur présenter.
Christopher B
Référent / Modo

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 11:13 (2017)    Sujet du message: compte rendu rencontre CLT du 16/05/2016 Répondre en citant

Merci pour ce retour d'information
Kévin L

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 12:01 (2017)    Sujet du message: compte rendu rencontre CLT du 16/05/2016 Répondre en citant

Cool on va pouvoir faire une murder en mangeant des saucisses;
pour les kits je me demande vraiment si cela sera utile, tout roliste à la plupart du temps une brouette de dé dans son sac, pour les initiations pourquoi pas,
pour les MJ supplémentaire ç'est généralement le plus compliqué, perso j'ai souvent du mal avec les one-shots cela à tendance à durer 3 4 fois plus longtemps que ce que j'avais prévu et je voudrait me relancer sur une scéance ou deux avant de refaire une campagne.
pour le placard je vous laisserai mon carton à dessin pour les batailles (en fonction des jeu)
Christopher B
Référent / Modo

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 12:13 (2017)    Sujet du message: compte rendu rencontre CLT du 16/05/2016 Répondre en citant

Kévin L a écrit:
Cool on va pouvoir faire une murder en mangeant des saucisses;
pour les kits je me demande vraiment si cela sera utile, tout roliste à la plupart du temps une brouette de dé dans son sac, pour les initiations pourquoi pas,
pour les MJ supplémentaire ç'est généralement le plus compliqué, perso j'ai souvent du mal avec les one-shots cela à tendance à durer 3 4 fois plus longtemps que ce que j'avais prévu et je voudrait me relancer sur une scéance ou deux avant de refaire une campagne.
pour le placard je vous laisserai mon carton à dessin pour les batailles (en fonction des jeu)

Pour les dés , ça dépend des joueurs et du jeux. (et aussi de qui est à la table)
Vendredi soir (la table ou j'etait), les dés ont tournées entre joueurs .

Les kits , j'ai mis un topic sur le forum taverne , un petit classeur à feuillet transparent et des feuilles imprimé, pour 15 euro ta de quoi faire un "livre" avec 4 a 5 kit.
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 12:27 (2017)    Sujet du message: compte rendu rencontre CLT du 16/05/2016 Répondre en citant

Murder, c'est prévu. Je suis en train d'en récupérer plusieurs. Il faut compter au moins 8 joueurs le plus souvent et ça peut durer autant qu'un gros scénar de jdr.
Par contre, comme il faut plusieurs pièces, ça se fera sûrement en dehors des créneaux habituels ou pendant les vacances quand on aura les locaux pour nous tous seuls.

Kevin tout scénar a tendance à durer plus longtemps que prévu. Les actions des joueurs sont imprévisibles, un même scénario peut durer 4 à une table et 6h à une autre à cause de ça. Faut pas lutter contre ça, on gagnera jamais. ^^
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 13:39 (2017)    Sujet du message: compte rendu rencontre CLT du 16/05/2016 Répondre en citant

oui justement, merci pour cela christopher on va en user

après on fera aussi une décision collégiale afin de voir quoi s'est t'y qu'on prend (style 1 kit vampire, 1 chroniques, peut être des impressions de certains gratuits) et ceux qui ont envie de s'essayer au mastering pourrait les emprunter un peu afin de les potasser
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 13:56 (2017)    Sujet du message: compte rendu rencontre CLT du 16/05/2016 Répondre en citant

Merci d'avoir préparé cette réunion, de nous y avoir représenté et de nous informer de la teneur des discussions. Okay Okay
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 14:36 (2017)    Sujet du message: compte rendu rencontre CLT du 16/05/2016 Répondre en citant

normal, car nous ne sommes que vos paroles, et pour l'instant nous fonctionnons de manière collégiale

bon on la fait quand cette assemblée?
Nico Nico

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 16:13 (2017)    Sujet du message: compte rendu rencontre CLT du 16/05/2016 Répondre en citant

Citation:
comme d’éventuelles sanctions corporelles

Hum, ça me plait ça, je crois que je vais essayer de trouver le temps de revenir si on a droit à des coups de fouets !

Sinon,merci pour le retour Benoit. Je vois que la section JdR du CLT prend de l'ampleur, c'est cool !
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 18:05 (2017)    Sujet du message: compte rendu rencontre CLT du 16/05/2016 Répondre en citant

Ça serait bien de faire l'AG rapidement.. sinon beaucoup d'entre nous vont se retrouver coincés avec les "trucs" de fin d'année de leurs gamins (kermesse de l'école, les representatiosn artistiques, compétitions de fin d'année, conseils de classe et toutes ces joyeusetés... )

Un soir en semaine, soit à la ferme s'il y a une salle dispo ou au Shake It (moi je vote pour le shake It !!) Pourquoi ne pas proposer 3 dates successives un mardi - mercredi - jeudi sur le doodle ?

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 19:37 (2017)    Sujet du message: compte rendu rencontre CLT du 16/05/2016 Répondre en citant

Merci pour le Compte Rendu. Merci Pour la représentation (de claquette)
Pour les anneaux de vélo c'est un truc à inscrire comme dit précédemment c'est un truc à inscrire dans un plan quinquennal donc la réponse avec ses réserves est über satisfaisante.

Vive vous !
Quentin L

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 13:26 (2017)    Sujet du message: compte rendu rencontre CLT du 16/05/2016 Répondre en citant

Benoit L a écrit:
Merci d’avoir pris le temps de lire toute cette bafouille, je compte sur mes comparses en cas d’omission ou d’erreur.

Euh il y a aura un résumé quand on va se réunir ^^'

Sinon pour les disponibilités sur le Doodle, là où je ne peux pas c'est quand je suis d'après-midi bien sûr.

Alors fuyez pauvres vous. (Et les chats, alors?)

Dernière édition par Quentin L le Jeu 18 Mai - 13:30 (2017); édité 1 fois
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 13:27 (2017)    Sujet du message: compte rendu rencontre CLT du 16/05/2016 Répondre en citant

c'est déjà un résumé Smile

et c'est aussi pour cela que je ne prend pas de note pendant un scénar, sinon vive le roman fleuve juste pour commander une bière à la taverne
Quentin L

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 13:32 (2017)    Sujet du message: compte rendu rencontre CLT du 16/05/2016 Répondre en citant

Non t'inquiète je l'ai lu en entier :-P y a pas de problème. Ou de sushis.

Alors fuyez pauvres vous. (Et les chats, alors?)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52 (2017)    Sujet du message: compte rendu rencontre CLT du 16/05/2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Pluie & Sortilèges -> Vie de l'asso Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange