Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Décembre/Janvier?
Retour sur cette première année, votre avis
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Pluie & Sortilèges -> Vie de l'asso
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 12:01 (2017)    Sujet du message: Retour sur cette première année, votre avis Répondre en citant

Comme dit Pierrick, il y a déjà pas mal de soirées jeux en ville d'organisées, nous voulons juste éviter de nos disperser. Après il y a sûrement moyen de mettre sur pied une section JdP au CLT, mais c'est une autre histoire et une autre aventure qui ne doit pas empiéter sur notre structure encore naissante et ayant besoin d'acquérir des bases solides.

Un vendredi par mois, le CLT organise au foyer du stade Léo Lagrange, une soirée jeu gratuite et il me semble qu'ils y ont des gros jeux.
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 12:01 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kévin L

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 12:16 (2017)    Sujet du message: Retour sur cette première année, votre avis Répondre en citant

Je faisais simplement l'écho d'une discussion qu'il y avait eu au club, maintenant si on me dit l'inverse oublier ce que j'ai proposé.
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 12:43 (2017)    Sujet du message: Retour sur cette première année, votre avis Répondre en citant

Garde ça dans un coin pour la réunion entre membres. Tu proposes, on en discute tous ensemble dans le cadre du projet de l'année prochaine et on avise.
T'es pas le seul à aimer les JdP. ^^
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 09:10 (2017)    Sujet du message: Retour sur cette première année, votre avis Répondre en citant

Et que pensez vous d'avoir une activité tous les vendredis à la place d'un vendredi sur deux, en plus du samedi ?
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 15:03 (2017)    Sujet du message: Retour sur cette première année, votre avis Répondre en citant

Je pense que ça réduirait le nombre de présents du samedi aprèm, mais à voir ce qu'en pense la majorité.
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 07:17 (2017)    Sujet du message: Retour sur cette première année, votre avis Répondre en citant

le soucis kévin c'est surtout qu'il y a déjà une section jeu de plateau aussi au sein du CLT il fallait donc que l'on se s'inscrive pas en concurrence

Après à voir dans le futur lointain mais ce n'est pas au programme pour l'instant

Par contre en effet il est possible de caler des dates en semaine, à voir en fonction des usagers, à la main de celui qui veut lancer un truc, mais il y a des amateurs style Thomas ou Coralie, les parties de warhammer se font ainsi pour une bonne dose je crois

Yves, oui les tables de dispo en fonction de l'heure vont être un sujet abordé avec le CLT car soit on arrive à trouvé un arrangement, soit il faudra peut être pensé à modifer un peu notre fonctionnement
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 08:05 (2017)    Sujet du message: Retour sur cette première année, votre avis Répondre en citant

C est deja parfois compliqué de composer les tables, alors si on doit en plus ajouter le paramètre jdp, ça ne va pas simplifier les choses. En plus, il y a beaucoup d offre pour ce loisir dont un au clt... Il y a également un club magic, donc les amateurs de cartes, pions et jetons ont largement de quoi trouver leur bonheur. La section jdr a justement été créée pour combler un manque évident et y ajouter des activités annexes ne ferait à mon sens que la fragiliser.

Je confirme pour Warhammer, on a deja fait des parties le jeudi ou vendredi "fermé" puisque c'était effectivement realisable. Ce n est pas un principe, juste un jonglage permanent avec les agendas de chacun qui fait que ça se déroule ainsi.
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 08:22 (2017)    Sujet du message: Retour sur cette première année, votre avis Répondre en citant

oups j'avais zappé la page 2 Smile

bon les réponses se confirment

après pareil Kévin, j'apprécie de jouer aussi au JdP mais pour l'instant évitons de nous disperser. Nous n'avons qu'1 an de vieillissement en fût et la maturité n'est pas encore là, nous sommes trop volatile encore Smile

Pierrick, oui les parties tous les vendredis méritent d'être évoquées mais il faut bien avoir à l'esprit que cela risque de signer la mort des parties du samedi (bon ok perso je fait vendredi CLT et samedi après midi + nuit et les 2 en tant qu'MJ mais je suis un grand malade)
Le samedi avait était mis en place pour les plus jeune (16-18 ans), ceux qui ont trop de fatigue de la semaine, ceux qui ont du temps dispo le samedi (style entrainement le vendredi ou autre) ainsi que d'offrir un crêneau plus large pour les campagnes
Bon de mon oeil extérieur j'ai pas l'impression de la réelle utilité mais après je ne participe pas au samedi donc je peux avoir une vision erronnée.
Est ce que les jeunes continue à venir? trouve ton des joueurs que l'on ne voit pas le vendredi? je crois que oui
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 10:59 (2017)    Sujet du message: Retour sur cette première année, votre avis Répondre en citant

Je n'ai pas regardé en detail non plus, mais est ce que les joueurs du samedi après-midi ou soir sont les mêmes que ceux du vendredi ?

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 11:23 (2017)    Sujet du message: Retour sur cette première année, votre avis Répondre en citant

Par rapport au feuille de pointage que le référent remplit le vendredi et le samedi, est-ce qu'il y a une grosse différence présent pour les joueurs qui peuvent venir que le samedi et ceux quI peuvent venir que le vendredi ?

C'est vrai que le samedi, il y a pas beaucoup joueurs le samedi mais vu que de ce que j'ai compris c'est le jour pour compagne c'est un peu car on risque pas une pollution sonore des tables d'à côté.

Pour ma part des parties tous les vendredi, ça m'arrangerai car avec les postes je peux plus participer de trop.

Modo : Il t'a été demandé de faire attention à tes formulations et je réitère cette demande avec insistance. Encore une fois, il manque des mots dans tes phrases, quand ils ne sont pas remplacés par d'autres n'ayant pas du tout le même sens. Relis-toi avant de finaliser tes messages et n'hésite pas à les éditer pour te corriger.

Alors fuyez pauvres vous. (Et les chats, alors?)
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 13:00 (2017)    Sujet du message: Retour sur cette première année, votre avis Répondre en citant

Pierrick, Valentin par exemple ne vient que que le samedi, Pierre vient aussi le plus souvent le samedi soir si je ne m'abuse. Le samedi, c'est initialement le jour des campagnes avec partie l'après-midi pouvant continuer le soir. C'est très pratique comme créneau pour les parties longues. Après à l'usage et selon les disponibilités des gens, nous avons dérivé et nous usons du samedi comme du vendredi. Mais je trouve ce créneau utile, pour nos jeunes joueurs ne pouvant se libérer que ce jour et pour les parties longues.
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 13:35 (2017)    Sujet du message: Retour sur cette première année, votre avis Répondre en citant

Je n ai jamais souhaité la moindre remise en cause du vendredi. Peut-être me suis je mal exprimé. Il me semble qu on avait évoqué le samedi comme étant un créneau propice aux campagnes parce que plus long, pas obligatoire. Sinon, ceux qui ont une vie de famille le week-end se verraient privés de campagne.

Il faudrait que les habitués du samedi donnent leur avis. Ils viennent le samedi par défaut ou ils préfèrent ce créneau ? Dans le premier cas, ça fragiliserait effectivement le samedi, dans le second pas du tout.

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 14:25 (2017)    Sujet du message: Retour sur cette première année, votre avis Répondre en citant

Peut-être créer un nouveau sujet pour cette question spécifique ?
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 14:35 (2017)    Sujet du message: Retour sur cette première année, votre avis Répondre en citant

Pierrick, on sait bien que tu ne l'as pas remis en cause, mais on extrapole juste les conséquences pour le samedi, si on faisait des parties le vendredi soir en sus. On en causera tous ensemble en réunion. Ca va nous en faire des sujets finalement. ^^
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 14:43 (2017)    Sujet du message: Retour sur cette première année, votre avis Répondre en citant

Je préférais préciser pour être sûr qu'il n'y ait pas de méprise !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:58 (2017)    Sujet du message: Retour sur cette première année, votre avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Pluie & Sortilèges -> Vie de l'asso Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange