Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Décembre/Janvier ou Février/Mars?
Retour sur cette première année, votre avis
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Pluie & Sortilèges -> Vie de l'asso
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 14 Avr - 12:44 (2017)    Sujet du message: Retour sur cette première année, votre avis Répondre en citant

putain 1 an

1 an que la ferme nous as fait confiance
1 an que les membres sont venus, repartis, au gré des aléas des vies professionnelles et personnelles
1 an de dés lancés, de sang répandus, de personnages créés, de MJs détestés, de fou rire et d'émotion
1 an qui, comme moi je l'espère, vous allez à la ferme des flottes avec la banane et dans l'attente de la soirée ou la journée et les aventures que l'on va vivre ou faire vivre
1 an de "oh purée je change de dés", "il reste du café", "qui fais quoi", "yes critique dans sa face"

Bref un peu de bilan sur le passé fait toujours du bien donc lachez vous, dites nous ce que vous pensez et surtout sans aucun jugement

la critique quelque soit permet d'avancer si elle est constructive et elle est nécessaire pour continuer de faire vivre tout cela dans la meilleure ambiance possible

pour toute chose que vous ne voudriez pas parler ouvertement, Marc, Denis, Thomas et moi sommes à votre disposition (MP)

Le retour d'information est important afin de préparer le futur ainsi que de faire un retour au CLT
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Avr - 12:44 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre G

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 14 Avr - 12:55 (2017)    Sujet du message: Retour sur cette première année, votre avis Répondre en citant

Régleeeeeez votre client mail en utéhefuiiiiitteeeuuuuuuuu Very Happy

Blague à part, je suis arrivé un peu en cours de route, mais je trouve que l'asso est vraiment sympa, c'est dynamique, c'est plutôt bien organisé avec le Doodle, et il y a une super ambiance. Je n'ai pas vraiment de pistes d'amélioration à proposer, du moins rien qui dépende directement de l'organisation, du coup je dis merci à tous les gentils organisateurs, les MJ, les joueurs, et à ce soir Very Happy
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 14 Avr - 13:06 (2017)    Sujet du message: Retour sur cette première année, votre avis Répondre en citant

Nan on reste en ISO d'abord, on est rétrograde et ouep bordel un an déjà ça va vite, un an qu'on n'a pas fait de réunion dans un bar aussi, c'était pourtant une bonne habitude, un an de cohabitation plus ou moins harmonieuse avec les autres groupes du CLT. Un an de jeu, de parties, d'initiations parfois heureuses d'autres fois non. Un an et pourtant on est toujours aussi contents quand une nouvelle tête pousse la porte et qu'on prend plaisir à jouer dans nos petits mondes et à les partager avec autrui. J'en suis content de cette année dans l'ensemble. Mais un an d'enthousiasme ludique ça se fête.
Kévin L

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 14:01 (2017)    Sujet du message: Retour sur cette première année, votre avis Répondre en citant

Présent depuis quelques moi et j'ai du coup la pêche quand je peux venir, mais je vois du coup que j'ai loupé des truc bien sympa (réunion dans un bar a refaire je dis Razz )
Avec le monde qui continue d'affluer quelqu'un à envisager d'organiser une convention d'ici 2ans (oui ça peut faire loin, mais c'est 1 pour laisser le temps au club de grandir et 2 de préparer)
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 19:56 (2017)    Sujet du message: Retour sur cette première année, votre avis Répondre en citant

oui marc a souvent évoqué le sujet mais justement on se laissait un peu le temps de grandir

avec aussi en idée les murders partys et autre
Yves M_

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 21:01 (2017)    Sujet du message: Retour sur cette première année, votre avis Répondre en citant

"Petit à Petit on devient moins petit" (c) Petit Filou

J'ai pas grand chose à dire. La structure est simple (Je sacrifie en secret quelques chèvres pour que ça le reste. ) , efficace et donc de mon point de vue très sympathique.
Très égoistement je cherche à m'amuser d'abord puis à amuser . En ce sens, j'ai pas forcément d'avis bien tranché sur l'avenir ou de grand projet pour l'association.

Des pistes d'amélioration ?
- Très basiquement, dans les vendredi d'affluence on risque d'avoir un peu de mal à lancer les parties à 20h30 avec la fin des autres activités du CLT. D'un autre coté, ça laisse le temps à tout le monde de venir et de faire un brin de discussion.
- On s’achète un meuble de rangement ? (je suis prêt à cotiser) (est ce autoriser par le CLT ? Vigipirate tout ca, bombe (coucou la DGSI _o/)...)

Vive nous ! (et surtout vous)
Basile L

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 10:30 (2017)    Sujet du message: Retour sur cette première année, votre avis Répondre en citant

Bonne année pour ma part. Je suis venu en complet novice, mais je me suis amusé à chaque soirée. Continuez comme ça ! Okay
Christopher B
Référent / Modo

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 15:46 (2017)    Sujet du message: Retour sur cette première année, votre avis Répondre en citant

Je suis la que depuis quasiment 6 mois, le club est cool.

De ce que j'ai compris on aurait un meuble dans un futur proche je crois.
Apres les vendredi le fait d'attendre un peu ça va.
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 19:03 (2017)    Sujet du message: Retour sur cette première année, votre avis Répondre en citant

Il est possible que nous ayons un meuble si nous avons l'accord du CLT.
yann-valognes

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 19:36 (2017)    Sujet du message: Retour sur cette première année, votre avis Répondre en citant

bonsoir à tous,
Inscrit depuis janvier 2017, je trouve que le club fonctionne très bien grâce à ses réferents et à la mise jour pratiquement quotidienne du forum.
je n'ai rien à ajouter pour l'amélioration du club.
Pour moi le plus dur après retour d’expérience, ça va être de se maintenir....
maintenant je ne doute pas de l'investissement de tous les membres de l'association.
MJ ou JOUEUR en JDR un jour, rôliste pour toujours (petit clin d’œil pour les vieux joueurs)

bref je me régale à chaque soirée, que cela continue!

à bientôt
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 19:55 (2017)    Sujet du message: Retour sur cette première année, votre avis Répondre en citant

La section s'est bien installée avec beaucoup d'arrivées en cours d'année et très peu de départ (d'ailleurs, on en est à combien de membres ?). Inscrire l'activité au CLT a vraiment été une bonne idée !

L'idée d'un meuble où nous pourrions stocker ... des trucs n'est pas mauvaise et ne paraît pas irréalisable.

Comme le fait remarquer Yann, le plus dur est de durer. Le fait que la gestion de tout le côté administratif et financier soit prise en charge par le CLT va peut être éviter des problèmes qui ont été fatals à beaucoup de clubs de jdr : on gagne en sérénité ce qu'on perd en autonomie.

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 22:52 (2017)    Sujet du message: Retour sur cette première année, votre avis Répondre en citant

Je suis inscrit depuis fin 2016 et je trouve qu'il y a toujours une très bonne ambiance lors des rencontres, tout le monde joue le jeu (ou les jeux ça dépend ^^) et c'est pour moi un plaisir renouvelé de venir le soir ou l'après-midi.

Pour les pistes d'amélioration, pas trop d'idée non plus.
Pour la durée du club, quand des "jeunes" viennent et que les "sages" ont l'envie et la patience de transmettre, c'est toujours bon signe Wink

Pour revenir sur les éventuelles parties sans référent, pour l'instant c'est la première à ce que je sache donc pas trop inquiétant pour moi (aucune organisation n'est parfaite, y'a toujours des fois où c'est pas possible).

Voilà tout
Kévin L

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 09:04 (2017)    Sujet du message: Retour sur cette première année, votre avis Répondre en citant

Au fait, si je me rappelle bien j'avais entendu qu'on avait la possibilité d'avoir d'autre jour pour l'activité, en semaine par exemple. Et que du coup on pourrait calé sur ces horaires des activités plus varié comme des jeux de société donc si cela intéresse mes jeux de société sont sortie des cartons. Je n'en ai plus autant qu'avant mais cela pourra changer pour ceux qui vont à l'association jeux plein la manche qui eux ne font pas de jeux dit expert.
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 10:30 (2017)    Sujet du message: Retour sur cette première année, votre avis Répondre en citant

De mémoire, l'objet était de faire exclusivement de jeu de rôle puisqu'il existe de nombreuses associations de jdp dans le coin. Il n'y que la possibilité de faire des murder-parties en marge de l'activité jdr qui avait été approuvée.

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 11:16 (2017)    Sujet du message: Retour sur cette première année, votre avis Répondre en citant

Pierrick a écrit:
De mémoire, l'objet était de faire exclusivement de jeu de rôle puisqu'il existe de nombreuses associations de jdp dans le coin. Il n'y que la possibilité de faire des murder-parties en marge de l'activité jdr qui avait été approuvée.

Oui oui je suis bien d'accord, mais nous nous intéressons pour la plupart à d'autre domaine que le JDR (pour moi murder c'est du JDR); jdp jeux vidéo et autre sont bien souvent un point commun que nous avons tous en dehors du JDR. vendredi samedi exclusivement JDR est un point sur lequel on est tous d'accord, mais cela ne nous empeche pas de nous retrouver à d'autre moment, c'est comme une réunion dans un bar on y fera pas de jdr (sinon dans les associations de jdp tu ne pourra jamais y faire par exemple de talisman, horreur à Harkam car c'est comme je l'ai dis des jeux classé expert, pas forcemment pour le grand public). Après si cela gène pas de souci je proposerai bien chez moi pour ceux qui veulent (toujours en dehors des horaires d'activité), mais j'ai pas de table assez grande.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29 (2018)    Sujet du message: Retour sur cette première année, votre avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Pluie & Sortilèges -> Vie de l'asso Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange