Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Octobre/Novembre ou Décembre/Janvier?
Discussion variée sur Pathfinder et la campagne
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Campagne -> Pathfinder, L'éveil des seigneurs des runes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kévin L

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 16:02 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Pour Eymric, je n'ai pas forcemment besoin de beaucoup de chose 1 potion de soin léger suffira dans l'immédiat et je veux bien le prochain objet qui boost les jets de sauvegarde, par contre je vais avoir besoin d'or pour remplir mon grimoire 10po par sort de niveau 1 puis 40po par sort de niveau 2 mais c'est seulement pour moi au niveau 4 que j'y ai accès, mais je commence quand même à avoir pas mal de sort à copier.
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 16:02 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 13:24 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Pour ceux qui ont à refaire un personnage, s'il vous vient à l idée de faire un "tank", gardez bien en tête les contraintes de déplacement. L'acrobatie est indispensable pour pouvoir reculer et ne pas rester coincé devant l'entrée. Paradoxalement, l'armure ne sert à rien pour tanker ! L'idéal est donc une classe mobile comme le roublard ou même le tueur avec le style de combat "arme et bouclier" (art du bouclier, bouclier salvateur...), donc trop tard pour Bo Llalthir qui a déjà pris sa spécialité. À ceci il faut ajouter un niveau d ensorceleur (pratique le charisme pour les compétences sociales) ou un magicien (si beaucoup d'intelligence, beaucoup de compétences), pour les sorts de type armure de mage.
Roublard et tueur ont chacun leur avantage pour tenir le rôle... Le roublard peut prendre la fonction de détecteur de piège avant le rôdeur qui doit attendre le niveau 4. Le roublard a une sournoise plus forte, mais un BBA moyen. Le bretteur parait bien sympa aussi, mixé avec 1 niveau d ensorceleur, ça te d le Cha deux fois plus utile. L'archétype "petit rôdeur" a l'air énorme pour ça .

L'idéal pour la race est d'être de petite taille et d'avoir une grosse dex (je déconseille le kobold et le gobelin pour d autres types raisons). Le halfelin paraît parfait : Dex pour la CA et acrobatie, CHA pour les sorts d ensorceleur et les compétences sociales. Les traits raciaux sont sympas.

Entre les sorts armure de mage, rapetissement, bouclier), les objets magiques, les dons (esquive, souplesse de serpent, bouclier) et les postures il y a moyen d'avoir une CA de porc.

J'en ferais bien un comme ça, mais il n'est plus à démontrer que les elfes ont une durée de vie plus longue que les autres.
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 14:06 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Je ne vais pas être d'accord avec toi, il n'y a pas que la CA qui compte mais aussi la vitalité. Un guerrier avec bouclier "tankera" toujours mieux parce qu'il aura une plus haute CA, les dons attenant (le guerrier en est pété) et qu'il a plus de pdv. En prime, si tu prends l'archétype du maitre des armures, c'est la fête à la CA dès que tu as un bouclier. Le roublard a peu de PdV si un coup passe, il va prendre cher. Il est fait pour le dps et les sorts, il faut pouvoir les lancer. Leur nombre n'est pas non plus infini et ils ne sont pas permanents. Tu oublies un peu les contraintes de la magie dans ton propos. Un guerrier quoi qu'il se passe aura toujours sa CA, c'est une valeur sûre.

Tu veux un tank ? Tu fais un Guerrier avec l'archétype Maitre des armures et la classe de prestige Fidèle défenseur.

Les Elfes n'ont pas une durée de vie plus longue que les autres, c'est juste qu'ils se planquent derrière les autres ou se replient vite fait pour se planquer. Nuance.
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 14:28 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Tu as absolument raison sur tous les points que tu développes. Je mettais surtout l'accent sur la nécessité de se déplacer quand on "tank", pour permettre une bonne gestion tactique du combat... L'armure et l'acrobatie ne faisant pas bon ménage, mes propositions ont pour objet d permettre justement cette mobilité. Si mes souvenirs sont bons, les 2 morts sont dues à des attaques d'opportunité alors que Kranak et Néron reculaient pour échapper à leur assaillant.

Sauf terrain dégagé, pour le moment, j'ai surtout eu l'impression que les combattants au cac étaient aussi utiles que des tortues sur le dos parce qu'ils étaient contraints à l'immobilité et que les autres devaient attendre qu'ils tombent pour agir (considération uniquement tactique)

Marc H a écrit:
Les Elfes n'ont pas une durée de vie plus longue que les autres, c'est juste qu'ils se planquent derrière les autres ou se replient vite fait pour se planquer. Nuance.

Ben oui.. mais ils vivent plus longtemps quand même Mr. Green

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 14:42 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Pierrick a écrit:
Le halfelin paraît parfait : Dex pour la CA et acrobatie, CHA pour les sorts d ensorceleur et les compétences sociales. Les traits raciaux sont sympas.

Halfling c'est la meilleure race de toute façon.

Juste une question règle, parce que je galère un peu des fois, et la fatigue n'aidant pas je ne suis pas sur d'avoir tout capté. Pendant le combat contre Aldern, Néron faisait des acrobaties pour reculer d'une case en essayant d'éviter l'attaque d'opportunité, puis Aldern avançait et taper, c'est bien ça? Il ne pouvait pas faire une retraite, en se prenant une attaque, mais au moins il serait sortit du couloir en une fois.

Sinon encorder l'éclaireur pour le ramener en cas de problème ça peut être pas mal.
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 14:52 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Je ne sais plus bien ce qu'il faisait. Mais je me souviens qu'il reculait parce qu'il s est retrouvé paralysé devant la porte.

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 15:13 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

C'est parceque sur l'attaque d'opportunité il s'est retrouver paralysé qu'il n'a pas pu reculer plus
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 15:21 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Exact Kevin, je l'avais oublié. Mais s'il n'avait pas pris d'attaque d'opportunité, il n'aurait pas été paralysé. Et pour dégager la porte comme il le souhaitait, il en aurait mangé un autre.
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 19:53 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Pierrick a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, les 2 morts sont dues à des attaques d'opportunité alors que Kranak et Néron reculaient pour échapper à leur assaillant.

À aucun moment Kränâk n'a reculé, ce n'est pas un elfe !

Il a fait honneur à la devise des nains : tenir ou périr !

Marc H a écrit:

Rien à ajouter.
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 20:03 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Il me semble bien qu'il y avait un repli stratégique pour revenir dans le tunnel...
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 20:17 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

De tout façon, ça ne sert à rien de reculer, il faut avancer, toujours avancer jusqu'à trouver assez grand pour que tout le monde mette la main à la pâte.
Et ce qu'il nous faudrait c'est surtout un soigneur qui puisse nous retirer les statuts paralysés, fiévreux, etc. On fait tous quasi un peu de magie, mais rien en soin.
On va s'en manger plein nos mouilles, au bout d'un moment, je le sens. ^^
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 21:22 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Ben, pour avancer, il faut que l'ennemi recule sinon comment veux tu que

Il faut bien reconnaître que notre tactique ne marche pas, à chaque fois nous nous retrouvons dans le même cas de figure quand nous sommes en intérieur. A contrario, on l'a vu avec l'attaque de goules à la ferme... c'est carrément la fête du slip quand on a un peu d'espace.

Soit le "tank" a la possibilité de repousser l'assaillant avec une bousculade par exemple, soit il recule pour que l'ennemi le suive. Il n'y a guère qu'Aymeric qui puisse se téléporter, mais c'est quand même un truc à se retrouver en difficulté pris entre le marteau et l'enclume. Donc soit on a le choix entre une équipe d'acrobates qui saute dans tous les sens ou on en plante un ou deux devant l'ennemi et on attend qu'ils tombent en espérant qu'ils seront assez entamés pour les finir rapidement et ensuite aller filer une potion aux "pisse-sang".

A part invoquer des trucs volants, il n y a pas trop de possibilité pour ceux de derrière de filer un coup de main.

Après, je suis d'accord avec toi aussi sur le manque de soigneur avec la mort de Kranak, mais là aussi, le choix est limité... à par prêtre, il y a toujours le paladin mais ça paraît compliqué.
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 22:13 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Oh oui, je te verrais trop avec un Pal'. Il y a plusieurs classes de soigneur, mais le prêtre reste la mieux en terme de polyvalence. Et puis c'est comme les magos, passé un moment, il ne leur manque que l'option cafetière.
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 07:32 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

zut le message que j'avais mis hier n'est pas passé

alors comme je vous disais, je commence (et ne fais que commencer) à jouer les mobs comme ils devraient l'être (vu que je suis trop gentil Smile )et quelques explications de texte:
- pour kranak, le soucis fut la stratégie car il s'est retrouvé seul face à un mob d'1 niveau de plus que lui, sans soutien (mettez lui un prêtre, ou n'importe quelle classe similaire car c'est pas la seule mais je vais y revenir, derrière et il l'aurtait poutrée) et je pense qu'il a oublié que les mort-vivants n'appéricent pas trop l'énergie positive, les sorts de soins cela leur fait pas du bien, mais alors pas du bien du tout. Après comme il l'a si judicieusement dit, il n'a pas reculé donc forcément... cela pique. D'ailleurs heureusement pour vous que la bestiole n'avait pas 1 de plus d'intel, sinon elle vous ceuillait 1 par 1 à la sortie du tunnel

- pour Neron, déjà on envoie pas un casteur seul dans une piéce, mais cela n'est que mon avis. Vous n'avez pas pris en compte que c'était une créature intelligente donc forcément elle va pas rester devant la porte à attendre de se faire défoncer (sauf si Océane avait pointé le bout de son nez mais là c'est une autre histoire). Il avait son plan d'action, il l'a respecté. De plus vous avez assez rapidement put voir qu'il ne faisait pas de gros dégats avec son arme donc prendre des baffes de sa part pour éviter la mort d'un camarade était une option envisageable. Enfin, vous avez joyeusement piétiénné son corps afin de rentrer, à aucun moment une potion ne fut tentée surtout au premier round de down, c'est peut être un tord, ou pas.

Après dans les choses que je pourrais vous dire, déjà jouez équipe notamment dans la répartition des objets, c'est bien d'avoir un méga bourrin mais s'il est pas devant ...
Le choix des agiles pour tank est très mauvais, comme le souligne marc rien ne vaut un bon bouclier et un guerrier, je me rapelle avoir fait un niveau 1 guerrier qui se trimballait à 26 de CA sans trop forcer, alors niveau 4... et je parle même pas des points de vie, jet de vigueur et autre intimidation afin de détourner l'attention (et oui cela sert à ça)
si on emploie du language de mmo, au mieux les agiles font des offtanks mais ce n'est pas leurs rôles, mettez un voleur dans la lumière et ces dégats fondent comme neige au soleil.

Ensuite, des classes de soigneur il y en a plein et qui sont aussi bon que les prêtres (en regardant les archétypes): oracle, chaman, sorcière, druide mais un peu plus mitigé. Après la classe de prêtre combattant, scalde (selon un archétype), rôdeur, paladin ne sont que des soigneurs partiels car ils ont bien d'autres choses à faire avant et dépendent énormément de comment les joueurs le joue.
Après il faut aussi avoir que le rôle de pur soutien est un rôle en demi teinte car rarement récompensé, souvent critiqué mais plus que nécessaire. Si vous n'en avez pas, il faut adapter un peu vos stratégies en fonction et peut être misé sur autre chose que l'optimisation à outrance des dégats (un jour d'ailleurs je vais probablement mettre votre groupe en face de vous, et là cela va être drôle Smile )
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 08:04 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

je repense à un truc qui me titille: Pierrick dit:"A part invoquer des trucs volants, il n y a pas trop de possibilité pour ceux de derrière de filer un coup de main.", je vois là quand même un gros soucis car 90% de votre groupe est à distance. Je dis cela, je dis rien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Campagne -> Pathfinder, L'éveil des seigneurs des runes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange