Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Octobre/Novembre ou Décembre/Janvier?
Discussion variée sur Pathfinder et la campagne
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Campagne -> Pathfinder, L'éveil des seigneurs des runes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simon N

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 09:48 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Je viens de voir un truc pour les tests de concentration dans les dons d'équipe :
Lanceur de sort protégé : Chaque fois que le personnage est adjacent à un allié qui possède également ce don, il reçoit un bonus de compétence de +4 aux tests de Concentration. Si l’allié porte une targe ou une rondache, ce bonus augmente de +1. S’il porte un écu ou un pavois, il augmente de +2. Enfin, si un ennemi contrôle à la fois l’espace où le personnage se trouve et celui où son allié se trouve et si cet ennemi possède le don Perturbateur ou une autre capacité qui augmente le DD des tests de Concentration, l’accroissement du DD est réduite de 50%.

Si les deux magos (3 avec Pierrick ? j'avoue ne toujours pas saoivr dans quelle case tu te ranges ^^) prennent ce don, ça fait +4 minimum au test de concentration Wink
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 09:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 10:03 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Oui... Pour peu qu'ils soient adjacents et se rendent de fait vulnérables à un enchaînement ou un sort de zone. Ça peut être utile quand un combattant protège un lanceur de sort, mais deux magiciens côte à côte, c'est suicidaire.

Ok, un combattant n'a pas d'intérêt particulier à perdre un don pour protéger un mage, par contre, le faire pour un prêtre apparait plus normal...Ou pour un buffer à la limite.

Mon personnage est un archer/roublard/magicien... Ou quelque chose d'approchant. Very Happy
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 11:10 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Tu as fait un couteau suisse ? Tu as l'option tire-bouchon ?
Simon N

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 11:12 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Non, tu sais bien que c'est moi qui ai pris l'option barbeuk improvisé :p
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 12:06 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

À la base, ce n'est pas forcément ce que je voulais faire, mais j'adopte en fonction des besoins.
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 12:27 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Tu devrais rester sur ton idée de base, si on manque d'un roublard tant pis, on devra improviser pour faire sans et vu nos idées, ça finira forcément mal. Mr. Green
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 13:01 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Je reste sur mon idée de base en prenant un chemin different. Il y avait un manque dans le groupe et avoir 2 rôdeurs archers, ce n'était pas vraiment utile. Après, peut être que Benoît ajouté un piège pour me faire plaisir ou peut-être qu'on aurait eu des problèmes s'il n'y avait eu personne pour le désamorcer, on ne le saura jamais. Smile
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 13:40 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

suspense Smile

mais faite gaffe, cela va faire 5 messages que vous ne parlez pas de règles (oui je te rejoins là dessus Denis) LOL
Denis D
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 16:30 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

pfff ils sont tomber dans le piège
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 08:10 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

normal ils ont foiré le jet de perception / sabotage / roublardise / roulage dans la farine
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 13:53 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Dites vous pensez pas qu'il faudrait qu'on revende toute nos trouvailles, quand on pourra, pour faire un pot commun et équiper un peu mieux tout le monde ? Néron aurait bien besoin d'une arbalète par exemple et Aymeric et Océane doivent sûrement avoir des besoins aussi. Des potions de soins seraient un bon investissement, une par personne a minima, pour éviter de trop compter sur les soins de Kranak.

Bric à brac porté par Haldruar qui peut servir pour autrui si besoin ou être revendu : arcs composite court For+1 et long For+1, cimeterre de maitre, écu de maitre en acier, lance, potion de communication avec les animaux, potion de forme d'arbre, fronde, épée bâtarde +1.

On a aussi 4 potions de soins modérés en stock et si ça ne dérange pas, je compte revendre l'armure en peau +1 pour acheter une cuirasse agile.
Simon m'a conseillé de garder l'arc long composite, mais est-ce vraiment utile quand on a déjà 4 personnes capables de tirer à distance ?
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 17:46 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

A mon avis, le plus simple serait de mettre dans un pot commun tout ce qui n'est pas utilisé. On vend le tout et on partage le pécule afin que chacun achète ce dont il a besoin (sorts à copier, armures, armes, trucs divers...)

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 22:15 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Marc : Pour ma part je disais juste que l'arc long est mieux que l'arc court mdr
Après je sais même pas combien de dex tu as, il vaudrait effectivement peut-être mieux compter sur autre chose pour toi ^^
Par contre, ce que je peux te proposer c'est te filer l'épée longue +1 pour que tu puisses utiliser ton boubou avec et je récupère l'épée bâtarde. Ça me change pas grand chose moi à part 1 pt de CA...

Sinon pour le pot commun moi ça me va tout à fait.
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 02:24 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

J'avais mal compris hier pour l'arc, au temps pour moi. J'ai +2 là et j'aurais +3 au prochain niveau en bonus de Dex, ce qui n'est pas mal. Concernant le CàC, je vais en rester à ce que j'ai pris dès le départ, griffes et hache. J'essayerai juste de me trouver une hache de maitre, voire une bonne grosse espadon en second choix. J'abandonne l'idée du bouclier et tout le tintouin, c'était dans le feu de l'action, mais ça colle pas au perso. Pour plus de protection à la place, je vise une cuirasse ou une cuirasse agile de maitre de préférence. Mais c'est gentil de proposer.

Simon, tu devrais prendre l'écu en acier de maitre au lieu de ta targe avec ton épée longue pour quand tu veux venir au CàC, ça te ferait plus de protection. La bâtarde, tu ne pourras la manier qu'à deux mains et ta targe te filera un malus de 1 au jet.

Dernière édition par Marc H le Dim 30 Avr - 17:35 (2017); édité 1 fois
Basile L

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 08:00 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Ok pour revendre tout ce qui sert pas et mettre dans un pot commun. Après faut être sûr d'avoir fait le tour et ne pas hésiter à demander lorsque l'on souhaite un truc. Bonne idée d'avoir une potion par personne. Vu que)Kranak tank c'est un peu stressant quand on commence à se prendre des flèches derrière.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Campagne -> Pathfinder, L'éveil des seigneurs des runes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange