Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Octobre/Novembre ou Décembre/Janvier?
Discussion variée sur Pathfinder et la campagne
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Campagne -> Pathfinder, L'éveil des seigneurs des runes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 09:55 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

non cela n'a rien à voir

ils ne pourront faire une AO que si la personne cherche à rompre le combat (pas juste sur un pas de placement) et ce n'est pas une attaque en plus, juste une AO accordée (à opposé aux multiples AO que les CaC peuvent avoir avec attaque réflexe)
de plus il ne faut pas que la créature ait simplement était blessée, mais que cela soit le tireur soit celui qui lui a tiré dessus (j'image cela par le fait qu'il a concentré son attention sur cette personne)
un autre rompt le combat n'accorde rien

Opportunisme (Ext)
Une fois par round, un roublard possédant ce talent peut tenter une attaque d’opportunité contre une créature venant juste d’être blessée au corps à corps par un autre personnage. Cette attaque est déduite du nombre d’attaques d’opportunité que le personnage peut effectuer au cours de ce round. Cette capacité ne peut pas être utilisée plus d’une fois par round et ce, même si le roublard possède le don Attaques réflexes.

ce talent reste hyper intéressant pour le roublard, style: ah tient tu as était blessé (sans prendre en compte le fait que le roublard soit dessus ou pas), attend je te colle une attaque "gratos" en plus

Après j'entend tout à fait ce que tu dis et ne cherche pas à l'imposer
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 09:55 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 17:15 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Benoit L a écrit:

Uniquement sur la cible qui a subit des attaques à ce tour ou au tour précédent si tu n'as pas encore joué (en cas de multi cible, celle de ta première attaque, si la cible est morte alors rien ne peut se passer)
Tu peux réaliser une unique AO à ton bonus max de BBA, sans aucun don sauf les automatiques (style ennemis jurés, distance)

Formulé ainsi, ça me faisait vraiment penser à opportunisme.

Benoit L a écrit:

ils ne pourront faire une AO que si la personne cherche à rompre le combat (pas juste sur un pas de placement) et ce n'est pas une attaque en plus, juste une AO accordée (à opposé aux multiples AO que les CaC peuvent avoir avec attaque réflexe)
de plus il ne faut pas que la créature ait simplement était blessée, mais que cela soit le tireur soit celui qui lui a tiré dessus (j'image cela par le fait qu'il a concentré son attention sur cette personne)
un autre rompt le combat n'accorde rien

J'avoue ne pas comprendre. Est ce qu'il y a une AO si la cible bouge ou s'il elle prend des dommages émanant de l'archer ? Ou si elle bouge après avoir pris des dommage de l'archer ?

Benoit L a écrit:

Après j'entend tout à fait ce que tu dis et ne cherche pas à l'imposer

C'est toi le Meujeu, que tu mettes ou non cette règle ne va pas altérer mon plaisir de jouer. Les archers sont déjà suffisamment avantagés me semble-t'il par les règles (mais là encore je me trompe peut être) que ce n'est pas forcément utile d'en rajouter. Surtout que ça peut générer des tactiques qui visent à optimiser les avantages octroyés par cette règle. Après, mon personnage sera largement avantagé par cette règle, ce n'est pas forcément à moi de m'y opposer, mais c'est important l'équilibre dans un groupe.
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 17:58 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Quelqu'un aurait une aspirine ? Je nage dans ces histoires d'AO. Virez vos arcs et prenez des chakrams avec boomerang, c'est vachement plus classe.
Mort de Rire

Benoit, j'aurais quelques suggestions d'actions pour mon personnage s'il y a à nouveau une pause de 2 jours à nouveau entre les scénar, histoire de l'occuper et de me renseigner plus avant sur la ville.
Et concernant le soudoiement du Mj dont tu as évoqué l'absence, tu es plus chocolat ou fruit dans les gâteaux ? ^^
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 12:24 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

je relance une discussion qui a tourné court en pleine partie sur la retraite (message de pierrick qui m'en a reparlé)
la réponse que je lui ait faite (en perso)
-----
nan aucun tabou, je suis toujours ouvert à discussion quelques soit les sujets (même si passé une certaine heure je suis un peu plus ... nerveux)

ce qui m'embête sur la retraite c'est les dérives qu'il va y avoir que je vois déjà grosse comme un camion: alors je fais une retraite mais je me met en défense totale et à couvert .... sans parler qu'en plus tu te déplaces à 2 fois ton déplacement, donc comme une charge. C'est excessif

les régles que j'applique sont en fait les régles que l'on avais mis au point avec mon MJ de l'époque, grand MJ à DD 3.5 puis à Pathfinder
Pour se barrer 2 options: soit tu es agile et là test d'acrobatie opposé au test de toucher, et tu te déplaces de ta valeur de déplacement max, soit tu fais confiance à ton armure et tu te prends les attaques d'opportunité

Après si vous voulez absolument l'appliquer, on peut test mais j'avoue que je suis pas fan du tout et dans la vision que j'ai de la campagne, cela va m'arranger Smile
-----

ce qui me perturbe sur la retraite quand on la compare à la charge: en gros le temps de faire ta retraite est le même que celui de porter 1 coup (dans les 2 cas tu peux faire que cela avec un déplacement x2). Hors pour moi une retraite sans provoquer d'AO (surtout encercler de 3 mecs) est irréalisable dans ces conditions
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 13:08 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Déjà, il est impossible de se mettre en défense totale puisque c'est une action simple et que la retraite est une action complexe.
Ensuite, seule le case où se situe le personnage au moment où il débute la retraite est considérée comme non contrôlée, s'il est encerclé, il traversera d'autres cases contrôlées et va se manger des AO.

Là où je te rejoins, c'est sur le fait de parcourir le double du mouvement, parce que ça équivaut à 2 actions de mouvement + la possibilité de quitter une case contrôlée.

À la limite : retraite =pas de placement + mouvement serait un bon compromis ou même limiter le déplacement à 1 pas de placement ou la moitié du mouvement

L'utilisation d esquive est nettement plus gore puisque ça permet dans le même round de traverser une case menacée (voir même occupée) par un adversaire et lui coller une attaque en tenaille (voir plus si affinité)
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 16:25 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

La retraite, c'est pour les couards, c'est tout ce qu'il faut savoir. Rolling Eyes
Simon N

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 19:11 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Comme l'autre proposition de Benoît, peu importe pour moi
Je peux m'adapter à l'absence de retraite, perdre un tour d'attaque est vraiment contraignant après tout...
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 07:05 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

et aussi comment gérer les cases contrôlée avec des créatures ou armes à allonge car les zones de contrôles grandissent d'autant...
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 09:50 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Pour les armes à allonge c'est pareil. Déjà, il n'est pas possible d attaquer une cas adjacente avec une telle arme, ensuite, il est précisé qu'il n'y a que la case dans lequel se trouve le personnage AU DÉPART de l'action qui n'est pas considérée comme contrôlée, pour les autres cases il mange des AO. S'il y a un petit malin avec une hallebarde et attaque réflexe à côté, c'est open bar.

La retraite est une bonne action contre un ou plusieurs ennemis qui se tiennent en face, mais ce n'est pas non plus la panacée. Suite à une retraite, les adversaires savent qu'ils ne risquent rien et peuvent donc charger comme des porcs sans se soucier de leur défense, surtout que l'ennemi sera de dos (on ne fait pas le double du mouvement en marche arrière). Et même s'il décide de ne reculer qu'un peu en restant de face, les adversaires vont se rapprocher au tour suivant, donc l'action aura été inutile.

Après, quand il y a des alliés ou s'il s'agit de faire venir un ennemi sur une case déterminée, c'est beaucoup plus intéressant. Mais je te rejoins sur le fait que permettre un déplacement au double du mouvement est abusé.

(Pour info, c'est écrit depuis mon téléphone, ne vous étonnez pas s'il y a une orthographe d'orque)

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 10:27 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Pierrick a écrit:
Ensuite, seule le case où se situe le personnage au moment où il débute la retraite est considérée comme non contrôlée, s'il est encerclé, il traversera d'autres cases contrôlées et va se manger des AO.

Si on se retrouve au CaC d'une créture de taille G (qui a donc une allonge de deux cases il me semble) : on prend une AO que l'on fasse un mouvement classique ou une retraite, puisque on traverse au moins deux cases contrôlées.
Kévin L

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 10:45 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

c'est ça, sinon par rapport à ça je dis vive le fouet, bon il faut beaucoup de don par contre (sinon j'étais à la base plus partie la dessus)
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 11:45 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Kévin L a écrit:
c'est ça, sinon par rapport à ça je dis vive le fouet

Nous ne sommes pas sûr de vouloir le savoir Mr. Green Mr. Green

D'accord, je sors !

Dernière édition par Pierrick le Mer 29 Mar - 21:32 (2017); édité 1 fois
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 11:47 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Simon N a écrit:
Pierrick a écrit:

Si on se retrouve au CaC d'une créture de taille G (qui a donc une allonge de deux cases il me semble) : on prend une AO que l'on fasse un mouvement classique ou une retraite, puisque on traverse au moins deux cases contrôlées.

Oui et non.. si la créature en question a attaque réflexe, tu en prends 2 si tu fais un mouvement standard.

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 12:03 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Il me semble avoir lu qu'une action ne peut jamais générer plus d'une AO ?
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 12:28 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Exact... donc en fait, retraite ne sert pas à grand chose finalement.

En plus, je viens de lire q'un pas de placement d'1m50, possible uniquement si un personnage qui ne s'est pas déplacé, ne donne pas lieu à des attaques d'opportunité. Il serait donc possible de quitter une zone menacée par ce pas sans risquer quoi que ce soit.

Un personnage qui ne se déplace pas lors d’un round peut faire un pas de placement de 1,50 m. Ce pas de côté ne provoque jamais d’attaque d’opportunité. Un personnage ne peut jamais faire plusieurs pas de placement au cours du même round et il ne peut pas cumuler un pas de placement et un autre déplacement, de quelque forme et distance qu’il soit, lors du même round.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Campagne -> Pathfinder, L'éveil des seigneurs des runes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 2 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange