Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Octobre/Novembre ou Décembre/Janvier?
Discussion variée sur Pathfinder et la campagne
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Campagne -> Pathfinder, L'éveil des seigneurs des runes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 12:55 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Sinon, pour les fumble, j'ai adapté cette table à mes parties de warhammer. Parce que les fumble, c'est indispensable. C'est pour D&D4, mais je pense que c'est très facilement adaptable (voir utilisable directement sans le moindre effort). Il y a plein de situations amusantes !

http://dices.over-blog.com/article-d-d4-des-fumbles-comme-s-il-en-pleuvait-…

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 12:55 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 15:21 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

en regardant comme cela, je signe de suite, j'adore
je vais l'éditer pour cela plus avant

voulez qu'on garde le critique positif par carte? cela me plait car pour une fois il y a les magiques Smile
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 16:19 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Les critiques par cartes étaient super violents et pas forcément cohérents. J'étais fan a priori et surtout le plus enthousiaste à leur utilisation mais les cartes sont super mal dosées...Si d'autres jeux permettent des amputations ou des réductions permanentes (je pense à warhammer ou rolemaster pour les plus anciens), tout n'est pas lié à juste un gros coup de chance.

Sinon, pour les fumbles, est ce que tu penses les faire confirmer (dans l'absolu, c'est mieux, sinon ça signifie qu'un combattant même expérimenté comme un noob fait une maladresse tous les 20 coups d'épée.

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 18:03 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Pierrick a écrit:
Sinon, pour les fumble, j'ai adapté cette table

Ah oui j'aime beaucoup aussi !!
Pas sur qu'il faille quelquechose de spécifique pour les critiques positifs selon moi.

Les cartes sont pas mal Benoit, mais il faudrait peut-être les introduire au fur et à mesure (quand on sera capacble de guérir les membres coupés, les diminutions de carac permanentes ...) ?
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 10:03 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

ben j'ai peur que les pratiquer les cartes de fumble cela oblige notre ami prêtre à imposer ces sorts et là c'est pas glop

La table de Pierrick me plait plus, je réfléchis juste à un truc pour confirmer le fumble et pas juste 1 au dé
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 10:11 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Le plus simple serait de faire comme pour les réussites critiques, mais à l'envers.
1 - le joueur obtient un 1 sur son D20. Il avait besoin d'un 14 pour toucher.
2 - il relance pour "confirmer". S'il fait 14 ou plus, échec normal, pas de conséquence. Il fait moins de 14, il lance un D100 sur la table de fumble.

Ça c'est pour la version simple. Tu peux compliquer en prenant en compte la plage de critique de l'arme, le coeff multiplicateur de dégât en cas de critique, les dons qui étendent la plage ou facilitent la confirmation, l'âge du capitaine...
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 11:29 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

oui j'était parti sur un truc du genre
ainsi cela prend en compte la difficulté du toucher et les aptitudes du perso

je pensais multiplié cela par Pi (en arrondi donc 3.141592654) en prendre la racine carré et cela représenterait le cube du chiffre que tu dois obtenir avec un dé 23,5
Tout cela en faisant le tour de la table à cloche pied mais je m'égare Smile
Simon N

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 14:08 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Pierrick a écrit:
Tu peux compliquer en prenant en compte la plage de critique de l'arme, le coeff multiplicateur de dégât en cas de critique

Le coeff pourquoi pas, mais la plage de critique c'est chaud !!
Si tu prend une arme 19-20 ou 18-20 acérée, ça va en faire des fumble ^^

Je sais que j'ai déjà joué avec un MJ qui jouait des plages plus grandes de fumble que de crit : 00-05 fumble et 97-99 crit.
On pourrait imaginer fumble sur 1 ou 2 du D20 mais à confirmer par un deuxième jet ? ça ferait pas mal de situations cocasses. Mais dangereux à utiliser !
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 15:38 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

nan on va faire le basique sinon cela va trop ralentir
1= fumble possible -> nouveau lancer et si raté, fumble confirmé -> tirage d'une carte avec les aléas de la liste de pierrick
le pourquoi je pars sur cette option, si cela vous sied, que ce soit 1 ou 20 on fait 2 lancés donc continuité
les cartes c'est pour éviter de relancer un dés différent en sus (et merde je l'ai mis où mon dé 10...)

on s'occupe pas de la plage de critique car là cela devient trop tordu pour les fumbles

de toute façon, face à des 40 de CA on s'arrête pas à se genre de détail Smile
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 16:18 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Ou si tu n'as pas envie de faire des cartes, tu imprimes la table et tu fais un tirage en 1d100 à chaque fumble.

Après je te rejoins sur le fait de chercher la simplicité...Tout dépend ou tu veux placer le curseur de la simulation.

Sinon, petite question... Est ce que tu materialises parfois les combats avec des pions/dés/figurines/capsules de bière/morceaux de pizza ou tu es farouchement opposé au principe ?

C'est pratique, pas forcément pour compter les cases, mais pour savoir qui est où.
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 08:00 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

les cartes c'est juste pour supprimer un lancer
après je suis pas arrêté sur cette idée

oui en théorie je matérialise énormément, même si c'est toujours clair dans ma tête, enfin souvent.
Le soucis c'est la quantité de matériel ramené après, et vu qu'on a toujours pas de caisson (même si c'est en discussion) je ne peux pas faire un stock tampon à la ferme
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 08:48 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

une modif proposée dans le fil de discussion de simon

Par contre je te propose un truc, valable pour tous les tireurs donc y compris les miens:
conditions: pouvoir tirer instantanément (donc pas d'arbalète à recharger ou de choix dans le type de flêche, pas de couteau planqué dans le fond d'une botte ou une autre arme que du lancer dans les mains). jet de réflexes DD20. Uniquement sur la cible qui a subit des attaques à ce tour ou au tour précédent si tu n'as pas encore joué (en cas de multi cible, celle de ta première attaque, si la cible est morte alors rien ne peut se passer)
Tu peux réaliser une unique AO à ton bonus max de BBA, sans aucun don sauf les automatiques (style ennemis jurés, distance)
Simon N

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 08:57 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Comme je suis archer, je dis pourquoi pas ... mais clairement je laisse les autres se prononcer car les persos CAC ont peut être plus à perdre que les autres à gagner ...
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 09:17 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

les points importants à noter sont: 1 cible déjà attaquée et une seule (donc si qqun d'autre bouge dans la mélée, pas de réaction
jet de réflexe pour ne pas être entrain de compter ces piéces d'or
1 seule attaque, même avec attaque réflexe car là cela deviendrait trop .........
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 09:22 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne Répondre en citant

Si je comprends bien, tu donnes l'equivalent du talent de maître roublard "opportunisme" aux archers... Ça me paraît un peu un peu excessif pour 3 raisons :
1- avec la portée, ça fera une attaque full BBA en plus pour les archers
2- les PJ "distances" sont déjà relativement à l'abri des dommages, ça va créer un net déséquilibre entre les classes en faveur des archers.
3- opportunisme est LE don de roublard qui doit attendre le lvl 10 pour l'avoir

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2017)    Sujet du message: Discussion variée sur Pathfinder et la campagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Campagne -> Pathfinder, L'éveil des seigneurs des runes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange