Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Juin/Juillet/Août ou Septembre/Octobre?
Résumé de la campagne
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Section des Membres [Espace réservé aux adhérents] -> Campagnes en pause / arrêtées / finies / sans nouvelle -> Warhammer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 13:24 (2017)    Sujet du message: Résumé de la campagne Répondre en citant

Des retours par rapport à... ?

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 13:24 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 13:26 (2017)    Sujet du message: Résumé de la campagne Répondre en citant

Savoir un peu ce qu'il s'y passe, vous n'en parlez jamais. C'est un peu dommage d'avoir une campagne sans que personne ne l'évoque quand on se rencontre.
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 13:28 (2017)    Sujet du message: Résumé de la campagne Répondre en citant

C'est les mêmes règles que le Fight Club Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 14:03 (2017)    Sujet du message: Résumé de la campagne Répondre en citant

Plus sérieusement, il ne s'y passe rien de plus que sur les autres tables, on jette les dès, des monstres meurent, des innocentes victimes sont sauvées, on a des débats passionnés sur des points de règle... Bref, une campagne quoi. Si personne n'en parle, c'est peut être qu'il n'y a rien de particulier à en dire et qu'on n'a pas non plus l'impression que cela suscite une curiosité exacerbée. Le fait que la majorité des échanges se fasse sur un autre média pour éviter de flooder le forum (et d'avoir plus de liberté puisque c'est un espace visible uniquement de nous 5) et que nous ayons notre organisation propre du fait de la structure de la campagne et des contraintes horaires de chacun donnent peut être cette impression, mais ça n'a rien de volontaire ou de concerté.

En gros, j'ai repris un mode de fonctionnement similaire à celui qu'avait Yohann (notre premier grand gourou) pour sa mini campagne Cops, j'avais trouvé ça vraiment fonctionnel et convivial ; mais ce n'est pas forcément le bon sujet pour en débattre...
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 15:40 (2017)    Sujet du message: Résumé de la campagne Répondre en citant

Le forum est là pour être un canal de discussion et vous avez une partie réservée, donc le flood n'est pas un souci, t'en fais pas. Sinon on serait pas dans la mouise pour la campagne de Path. ^^ N'hésitez pas à causer ici de ta campagne parce que si ça peut intéresser du monde pour participer aux campagnes, ce serait tout bénef.

Et je valide la méthode Yohann, pour avoir aussi fait la mini-campagne, mais faut être bien organisé sinon ça peut mal tourner. ^^
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 17:16 (2017)    Sujet du message: Résumé de la campagne Répondre en citant

perso je connais pas la méthode yohann

et à l'occasion j'aurais aimé tester warhammer, surtout qu'il y a de la place non? après toi qui voit
Mais pareil que Marc, je vous trouve un peu ... hors CLT et c'est un peu dommage
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 18:02 (2017)    Sujet du message: Résumé de la campagne Répondre en citant

La méthode "Yohann", c'est un style de jeu ouvert où le MJ s'adapte aux décisions/actions des joueurs, tout en essayant de maintenir le tout dans la trame prévue. C'est très sympa, mais c'est tendu à mettre en place.
Benoit, je peux essayer, s'il est dispo, de le remotiver si ça te tente de faire sa campagne COPS, elle ne fait que 4 scénar.
Laurent P

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 20:15 (2017)    Sujet du message: Résumé de la campagne Répondre en citant

Je confirme que cette campagne est très agréable à jouer. Il faut dire qu'avec une équipe de héros de l'Empire telle que la notre (surtout le poney d'ailleurs), ça ne peut que bien se passer !

Je ne parlerai pas du MJ car c'est lui qui distribue les XP, mais c'est effectivement une campagne très ouverte où chacun peut mener sa barque (péniche) de son côté tout en restant solidaire des autres.

Pour ce qui est de se trouver un peu en marge du CLT, les deux vendredi par mois ne permettent pas la plupart du temps de mobiliser au même moment les quatre joueurs et le MJ de la campagne. Je préférerais largement pouvoir jouer exclusivement dans le cadre du CLT mais pour moi (et pour Pierrick), le JDR, c'est uniquement le vendredi soir ou parfois en semaine. C'est d'ailleurs pour cela que je militais en faveur d'une ouverture chaque vendredi (et quand je vois le nombre de joueur le vendredi, je pense qu'il y a matière).

Après, c'est vrai que l'on pourrait flooder davantage le forum mais je ne suis pas certain que nos aventures intéressent beaucoup de monde
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 20:35 (2017)    Sujet du message: Résumé de la campagne Répondre en citant

Merci Laurent...mais tu n'auras pas d XP supplémentaire Mr. Green

Pour la "méthode Yohann", je pensais surtout au groupe facebook pour les échanges sur la partie, l'organisation... bref, toute notre tambouille interne qui n'intéresse que nous et la possibilité de poursuivre les parties via cette page ou par MP. De plus, cela nous permet de nous affranchir de certaines règles du forum (humour douteux, vocabulaire, libertés sur la propriété intellectuelle.. ). Mais, de la même façon, la campagne va où les personnages vont (avec un système de progression par carrière que j'applique en rp et pas seulement en technique et ce n'est pas simple).

Après, la campagne est effectivement pour moitié hors clt par la force des choses...je ne vois pas où ça pose problème, nous participons également (et principalement même) à d'autres parties. Je n'ai pas la prétention de penser que "ma" campagne ou nos discussions aient un intérêt quelconque pour qui que soit n'y participant pas.

Quant au nombre de place, j'ai dit d'emblée que je préférais me limiter à 4, je ne pense pas pouvoir faire plus dans de bonnes conditions. J'ai d'ailleurs déjà dû m'arracher plusieurs fois les cheveux pour arriver à poursuivre dans le sens où allaient les joueurs (avec le résultat capillaire que vous connaissez), un personnage de plus me compliquerait singulièrement la tâche. Ceci dit , les choses sont bien faites, 100% des joueurs qui voulaient participer à cette campagne ont eu satisfaction. Smile
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 21:15 (2017)    Sujet du message: Résumé de la campagne Répondre en citant

Pierrick, on se servait pas du net, tout à l'ancienne quand on a fait la campagne. ^^
Laurent si si faut raconter, surtout les passages croustillants où il arrive des merdes aux héros, ça fait toujours rire le lecteur. Mr. Green
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 21:34 (2017)    Sujet du message: Résumé de la campagne Répondre en citant

Je n'en ai pas le même souvenir, principalement pour l'usage des MP... Peut être parce que nous ne l'avons pas faites ensemble puisqu'il n'y avait que Kevin, Thomas, Laurent et moi parmi les joueurs Mort de Rire

Sinon, Basile est assez exhaustif dans ses résumés, il y a tout ou presque.
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 22:00 (2017)    Sujet du message: Résumé de la campagne Répondre en citant

Normal, je l'ai joué plusieurs années avant toi. ^^
Thomas P

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 22:22 (2017)    Sujet du message: Résumé de la campagne Répondre en citant

Je pense que mes camarades ont bien résumé : tendus de trouver des créneaux en ou prêt des WE pour nous retrouver au CLT .
Les résumés me semblaient suffisant pour montrer aux autres ce que l'on fait , mais c'est surtout de ma faute , j'ai du mal avec le flood sur les forums , c'est mon coté psychorigide Wink
Pierrick est comme moi , au dessus de 4 joueurs ça craint pour masteriser . Et devoir faire une tournante (?!!!) pour les places pendant les parties pour les places à allouer cela peut être un peu dur .

Mais pour contrebalancer tout cela , on vient quand même au club et on vous adresse la parole Wink

Groupe Facebook : Pluie et Sortilèges ( jeux de rôles / jdr cherbourg et environs)
Basile L

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 12:29 (2017)    Sujet du message: Résumé de la campagne Répondre en citant

Quatre joueurs c'est pas mal je trouve pour avoir des échanges sans trop ralentir la partie, et arriver à trouver des créneaux.
Marc H a écrit:
Laurent si si faut raconter, surtout les passages croustillants où il arrive des merdes aux héros, ça fait toujours rire le lecteur. Mr. Green

Vous aurez bientôt les aventures de Reschef l'acrobate dompteur de loup!
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 13:50 (2017)    Sujet du message: Résumé de la campagne Répondre en citant

Et de votre nouvel incinérateur de gobelins !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:16 (2018)    Sujet du message: Résumé de la campagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Section des Membres [Espace réservé aux adhérents] -> Campagnes en pause / arrêtées / finies / sans nouvelle -> Warhammer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange