Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Juin/Juillet/Août ou Septembre/Octobre?
Journal de Bo-Lalthir Finwelel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Section des Membres [Espace réservé aux adhérents] -> Pathfinder, L'éveil des seigneurs des runes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 12:38 (2017)    Sujet du message: Journal de Bo-Lalthir Finwelel Répondre en citant

les nouveaux persos Smile

et 1 niveau de moins par rapport au plus bas

après cela sera à voir
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 12:38 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 19:00 (2017)    Sujet du message: Journal de Bo-Lalthir Finwelel Répondre en citant

Jour 10 - suite (partie 5 - 28 mai 2017)

Alors que nous préparions l'assaut de l’îlet des gobelins, nous en avons entendu d'autres qui venaient dans notre direction. Nous avons cru de prime abord qu'ils tentaient de nous prendre à revers, mais ils ont été surpris de nous tomber dessus... enfin c'est plutôt nous qui leur sommes tombé dessus, et pas qu'un peu ! C'est une fois que leurs cadavres jonchaient le sol que nous avons compris qu'ils ne tentaient pas de nous prendre en tenaille, mais qu'ils revenaient sur l'île avec un prisonnier. Il s'agissait d'Emeric, le magicien, qui avait eu vent que nous attaquions le repaire des Pic-chardons et venait nous prêter main forte. Sa tactique pour infiltrer les installations ennemies est pour le moins hasardeuse...j'ai l'impression que certains humains sont prêt à toutes les ruses pour ne pas avoir à marcher !

Après avoir ranimé l'infortuné Emeric, nous avons mis à exécution notre plan d'assaut du fortin. Notre tactique consistait à envoyer Kranak et Aldruhar défoncer la porte sous la couverture d'un brouillard magique créé par Océane. Alradan et moi devions nous occuper annihiler la menace des tours, aidé par Emeric. Neron a jugé utile de se joindre au groupe d'assaut de la porte.

Notre plan a tourné court, encore une fois. Alors que les gobelins essayaient d'incendier le pont avec des feux grégeois, la porte s'est ouverte et une nuée de gobelins accompagnés de leurs chiens répugnants s'est ruée sur Kranak qui se tenait en rempart entre eux et nous. Derrière, Tsuto dirigeait cette petite troupe. Aldruhar a encore une fois démontré son incapacité à réfléchir et, au lieu de seconder Kranak qui était seul au corps à corps, il est monté en haut d'une tour, cachant les cibles que nous étions supposés abattre à distance avant de sauter seul dans la cour du fortin.Peut être souhaite t il en finir avec la vie ou prie t il un dieu qui lui impose de mourir au combat ?

La main tremblante à cause de ma blessure, j'ai dû m'aider de la magie pour assurer mes tirs. J'ai, une fois de plus, failli tuer Tsuto... mais il s'est échappé, une fois de plus...

L'opération de nettoyage de la cour a s'est faite assez rapidement. Entre les flèches, les bombes de Neron, la magie d'Emeric et d'Océane et nos combattants.
A l'intérieur, nous avons découvert le corps de Tsuto, achevé par un cheval qui avait visiblement été maltraité. Je savais que la promesse que Kranak avait faite à la sœur de Tsuto serait difficile à tenir. Ceci dit, il avait promis qu'elle pourrait reparler à son frère, pas que ce dernier soit en mesure de lui répondre. Bizarrement, il n'a pas voulu le décapiter.
Nous avons débusqué celui qui est devait être leur chef. Un gobelin coiffé d'une couronne monté sur un lézard. Le combat a été âpre ! Je ne suis vraiment pas à mon avantage dans ces escarmouches en espace restreint.

Un coffre était dissimulé parmi un amas d'immondices, j'ai failli me faire trancher le bras en le saisissant ; c'est bien joli de savoir désamorcer les pièges, mais encore faut il les voir. Si c'est pour étudier, après coup, le mécanisme qui a failli me tuer, ça ne sert pas à grand chose ! Il va falloir que je soit plus attentif.

Nous avons découvert des escaliers menant vers ce que nous avons identifié comme des catacombes...de l'avis général, nous avons reporté notre exploration au lendemain et nous avons profité d'un repos bien mérité.

Dernière édition par Pierrick le Mar 2 Mai - 19:01 (2017); édité 1 fois
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 19:00 (2017)    Sujet du message: Journal de Bo-Lalthir Finwelel Répondre en citant

Jour 11 (partie 5 - 28 avril 2017)

Cette nuit de repos nous a été profitable malgré les circonstances ; dissimulés dans une tour, nous nous sommes relayés toute la nuit pour nous assurer de ne pas être assaillis pendant notre sommeil. Ma blessure ne me fait plus souffrir et ma main ne tremble plus, le diagnostic de Kranak était bon.

Les sous terrain ont été façonnés par la magie, mais paraissent plus récents que les vestiges thassiloniens de Pointe Sable. Il restait quelques poches de résistance, une magicienne, un mercenaire et quelques gobelins. Nous sommes tombés sur des femelles et ce qu'on peut supposer être un mâle reproducteur. Pas un seul n'a survécu.

Al Daran a encore cru bon partir en exploration tout seul alors que j'étais en train d'étudier des cadavres à l'aspect étrange. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de l'avertir qu'un extérieur aspirant l’énergie vitale rodait dans ces couloirs avant que la créature ne lui tombe dessus. Le monstre l'a presque tué. Je me demande s'il n'a pas, comme Aldruhar, des tentations suicidaires !

Un autel sacrificiel avec les restes d'un homme (sûrement Tobin) nous attendait avec ses deux gardiens : deux extérieurs, des chiens volants. Leur cri terrifiant a eu raison de ma volonté ainsi que celle de certains de mes compagnons, fort heureusement, nous sommes parvenus à les tuer !

Ce que nous avons découvert dans ces catacombes a largement justifié cette expédition. Outre le fait qu'il s'agissait d'un sanctuaire de Lamashtu, nous avons l'assurance que le raid contre Pointe Sable a été planifié d'ici. Nous savons également qu'une autre attaque est prévue dans quelques mois, avec l'aide de rejetons du chaos et d'une tribu que nous ne connaissons pas : les Monte Plaie de Brume.
Nous sommes toutefois pas encore au bout de notre exploration, un escalier descend dans les profondeurs de l'île. Les dieux seuls savent quels dangers nous y attendent..

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 20:42 (2017)    Sujet du message: Journal de Bo-Lalthir Finwelel Répondre en citant

Pierrick a écrit:

Il s'agissait d'Emeric, le magicien, qui avait eu vent que nous attaquions le repaire des Pic-chardons et venait nous prêter main forte. Sa tactique pour infiltrer les installations ennemies est pour le moins hasardeuse...j'ai l'impression que certains humains sont prêt à toutes les ruses pour ne pas avoir à marcher !
...
Aldruhar a encore une fois démontré son incapacité à réfléchir et, au lieu de seconder Kranak qui était seul au corps à corps, il est monté en haut d'une tour, cachant les cibles que nous étions supposés abattre à distance avant de sauter seul dans la cour du fortin.Peut être souhaite t il en finir avec la vie ou prie t il un dieu qui lui impose de mourir au combat ?
...
Al Daran a encore cru bon partir en exploration tout seul alors que j'étais en train d'étudier des cadavres à l'aspect étrange. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de l'avertir qu'un extérieur aspirant l’énergie vitale rodait dans ces couloirs avant que la créature ne lui tombe dessus. Le monstre l'a presque tué. Je me demande s'il n'a pas, comme Aldruhar, des tentations suicidaires !

J'adore.
Les hums sont incompréhensibles, Daron doit avoir du sang hum. Twisted Evil
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 07:53 (2017)    Sujet du message: Journal de Bo-Lalthir Finwelel Répondre en citant

excellent

alors c'est ça votre plan à la base pour l'attaque du fortin? je l'avais pas compris ainsi en voyant les événements j'avoue Smile

encore une fois un bien beau récit
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 10:26 (2017)    Sujet du message: Journal de Bo-Lalthir Finwelel Répondre en citant

C'est vrai que ça devait être dur pour toi de comprendre le plan... Déjà que pour nous c'était limite Mort de Rire

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 20:32 (2017)    Sujet du message: Journal de Bo-Lalthir Finwelel Répondre en citant

Jour 11 (suite) - partie 6

J'ai voulu, avant d'aller plus loin dans notre découverte des lieux, mettre à terre une statue de Lamashtu afin de laisser un message à des adorateurs qui viendraient ultérieurement. Mon projet ne rencontrant guère d’enthousiasme, j'ai abandonné... Après tout, ces idiots d'humains peuvent bien prier les dieux qu'ils veulent. Qui se soucient des prières des fourmis ?
Nous avons donc poursuivi notre exploration du complexe souterrain en descendant au niveau inférieur. De construction plus ancienne, il semble que celui ci date de l'époque thasilonienne...C'est toujours bien de s’intéresser aux lieux dans lequel on extermine les habitants, ça donne quelque chose à raconter dans les tavernes. Différentes statues représentant un homme avec un livre ornent les lieux, il ne s'agit visiblement pas d'un sanctuaire initialement crée pour rendre hommage aux forces du mal...

Un piège vicieux nous attendait dès notre arrivée, sa mécanique était assez rudimentaire et elle ne m'a pas résisté. Les nouveaux outils que j'ai trouvés font des miracles !

Au gré de notre cheminement, nous sommes arrivé dans ce qui ressemblait à un laboratoire d'alchimiste dans lequel nous y attendait Nualia flanquée d'un de ces cabots répugnants qui se retrouvent trop régulièrement à mon goût sur notre route. Son hurlement a effrayé certains de mes compagnons, j'ai trouvé cette fois la force d'y résister. Nualia avait commencé sa transformation et n'avait plus rien de céleste. Kranak a tenu à engager le combat là où les créatures nous attendaient, sans tenter des les attirer dans un espace plus vaste qui nous aurait avantagé. Nous les avons tués et avons découvert le journal de Nualia parmi les papiers. Il semble que la demi céleste était à l'origine de tout cela, et qu'elle le préméditait de longue date.
Persécutée depuis son enfance à cause de ses origines différentes, elle a visiblement souffert de ce qu’elle appelait le "toucher céleste" alors que son père (le prêtre Tobin) considérait qu'elle était une offrande de sa déesse. Elle a visiblement été marquée par une relation qu'elle entretenait avec un nommé Delek malgré la désapprobation de son père ; idylle qui a pris fin lorsque son compagnon a refusé d'assumer la maternité de Nualia et s'est enfui, abandonnant la malheureuse qui a visiblement mis un terme a sa grossesse. C'est à ce moment qu'elle eu ses premiers contacts avec des suppôts de Lamashtu et qu'elle a découvert le complexe sous la verrerie... son endoctrinement religieux et sa soif de vengeance les ont conduite à incinérer vivants les membres de sa famille dans la cathédrale lors de la nuit des troubles.
Ce n'est qu'ensuite qu'elle a mis au point ce rituel pour la délivrer de ce qu'elle nommait sa "souillure céleste", son projet de libérer Malefshnekor et l'invasion et la destruction de Pointe Sable.
La conclusion de tout cela est que, qu'il s'agisse de Nualia ou de Tsuto, les humains n'apprécient manifestement pas que des créatures d'essence supérieure viennent donner un peu de noblesse à leur race dégénérée.

Alors que nous nous pensions à l'abri de toute menace après avoir éliminé l'instigatrice du complot, nous avons découvert une salle où, juchée sur un trône, une illusion donnait, en boucle, un avertissement contre Alanist, un seigneur des rune. Aymeric s'est amusé à monter sur le trône pour mimer et reproduire les gestes de l'illusion. Malheureusement, le danger rodait encore. Nous avons été assailli par trois ombres qui nous ont aspiré notre énergie vitale. C'est très affaiblis que nous avons continué dans le dédale souterrain... j’arrivais à peine à bander mon arc.
Notre exploration nous a mené vers une salle d'opération qui devait servir à créer des créatures mutantes, comme celle que nous avons vaincu sous la verrerie. Il n'y avait toutefois que quelques ossements des infortunées créatures choisies pour ces expériences.

Plus loin, nous avons été assaillis dans une salle par une créature que nous avons identifié comme étant un bargheist. Aldruahr, fidèle à son habitude, à chargé sans se préoccuper de la tactique à adopter, Kranak qui l'a suivi a rapidement pris la fuite quand il a vu son compagnon à terre. Je ne suis pas resté non plus, je n'ai aucune envie de mourir... en tout cas pas pour ces gens là. Heureusement pour nous, le Bargheist était retenu captif dans sa salle pas des sortilèges et ne nous a pas suivi. Nous avons récupéré le corps d'Aldruhar et Kranak l'a remit sur pied.. encore une fois.
Déjà affaibli par les ombres, notre petit groupe a été durement touché au moral par la façon dont le Bargheist a terrassé Aldruhar. C'est avec une prudence inhabituelle que nous avons continué notre visite des lieux qui s'est achevée par une salle où les dépouilles des architectes étaient enfermés dans des sarcophages, probablement pour éviter qu'ils ne s’échappent avec les plans. Quelque trésors magnifique ou dépouille de dignitaire devait avoir été caché ici...
A l'unanimité, nous avons décidé de retourner à Pointesable pour nous refaire une santé et vendre toutes les breloques que nous avons trouvé au cours de nos explorations.

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 20:33 (2017)    Sujet du message: Journal de Bo-Lalthir Finwelel Répondre en citant

Jour 12 - partie 6

La nuit de sommeil à Pointesable a été salutaire.

Après avoir fait un peu de commerce avec Océane, j'ai enrichi mon grimoire de quelques sorts en échangeant des connaissances avec Aymeric. Pas sûr qu'ils me soient tous utiles, mais ça ne nuit pas...

Kranak a essayé de nous persuader de lui donner l'intégralité de ce que nous avons gagné, malgré ses efforts il n'a réussi à convaincre personne, un nain restera toujours un nain !

Nous avons longuement débattu pour savoir si nous devions retourner terminer le nettoyages des catacombes du bastion des Pic-chardons. Kranak se montrait très réticent. Foncer tête baissée dans la bataille ne lui pose pas de problème, mais organiser un assaut contre cette unique créature semblait le pétrifier de peur. Selon sa théorie, le Bargheist n'était autre que Malefshnekor, retenu prisonnier depuis des temps immémoriaux. Si c'est là tout ce que Malashtu peut se trouver en guise de lieutenant, nous avons peut être lourdement surestimé sa puissance.
C'est donc à contre cœur qu'il a accepté de nous y accompagner, craignant de passer pour un couard, non sans avoir tenté de nous extorquer une nouvelle fois les quelques pièces d'or que nous avons gagnées. Il n'a cependant pas pu s’empêcher de passer l'essentiel de son temps libre auprès des filles de joie et a emmené Aldruhar à la visite de ses lieux de débauches favoris.

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 20:33 (2017)    Sujet du message: Journal de Bo-Lalthir Finwelel Répondre en citant

Jour 13 - partie 6

De retour dans les souterrains, nous avons préparé notre assaut en lançant nos sorts et avons investi la salle où nous attendait le Bargheist qui s'était visiblement lui aussi préparé. Kranak, qui s'est rué à l'assaut plutôt que de lever son bouclier pour se protéger a été balayé dès les premières secondes. C'est bien joli de faire le beau contre les gobelins, mais dès que les choses deviennent sérieuses, j'ai l'impression qu'il perd de sa superbe notre ami nain ! Il devrait peut être rechercher la compagnie d'un maître d'arme plutôt que celle des bordelières. Ça lui laisserait de l’énergie pour les combats !

Aldruhar et Neron, l'alchimiste qui nous a rejoint récemment, ont réussir à contenir les assauts du Bargheist avec plus ou moins de bonheur alors que nous l'affaiblissions avec nos sorts et flèches et que les faucons invoqués par Aymeric le harcelaient.Il n'a pas finalement pas été si difficile de le vaincre et, fait rare, le shoanti n'a pas terminé le combat évanoui dans son sang et ses urines. Il y a du progrès !!

Le village de Pointe-Sable nous doit une fière chandelle. Nous allons devoir informer l’édile de nos découvertes. Je me demande si notre groupe, pour le moins disparate, va se séparer ou si nous d'autres dangers vont nous appeler. Je ne suis pas certain que nous soyons encore prêts pour nous frotter à Cornacérée...

Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 08:32 (2017)    Sujet du message: Journal de Bo-Lalthir Finwelel Répondre en citant

très joli résumé (même si cela pointe encore des largesses de ma part, cela sent le changement...)

Surtout le dernier paragraphe car en effet, est ce que le groupe qui avait un but va rester soudé? Smile
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 09:34 (2017)    Sujet du message: Journal de Bo-Lalthir Finwelel Répondre en citant

Benoit L a écrit:
très joli résumé (même si cela pointe encore des largesses de ma part, cela sent le changement..

Ha oui ? Ce n'était pas volontaire. Où ça ?
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 09:50 (2017)    Sujet du message: Journal de Bo-Lalthir Finwelel Répondre en citant

Sur la vente des objets par rapport au plafond de la ville, le fait de ne pas achever les semi-morts et j'en passe

trop bon ...

mais j'aime toujours autant vos différents résumés
Christophe J

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 18:47 (2017)    Sujet du message: Journal de Bo-Lalthir Finwelel Répondre en citant

Faut venir butiner un nénuphar, tu verras, c'est délicieux, à un point, t'imagines même pas... Embarassed

Quant à la stratégie, j' vois bi' que les elwës y pigent que d'chi' Rolling Eyes

Vive le poutrage de grimpes-courtard ! Razz
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 22:21 (2017)    Sujet du message: Journal de Bo-Lalthir Finwelel Répondre en citant

Largesse dont je te remercie, mon perso devrait être mort en toute logique, tué par le Barghest alors qu'il gisait dans son sang, à leur première rencontre.
Simon N
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 10:45 (2017)    Sujet du message: Journal de Bo-Lalthir Finwelel Répondre en citant

Dont je te remercie également Smile
Cela dit, je devrais peut-être faire comme toi Marc et me prévoir une fiche de secours XD

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:18 (2018)    Sujet du message: Journal de Bo-Lalthir Finwelel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Section des Membres [Espace réservé aux adhérents] -> Pathfinder, L'éveil des seigneurs des runes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange