Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Octobre/Novembre ou Décembre/Janvier?
Journal de Bo-Lalthir Finwelel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Campagne -> Pathfinder, L'éveil des seigneurs des runes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 18:36 (2017)    Sujet du message: Journal de Bo-Lalthir Finwelel Répondre en citant

Jour 8 (partie 2 - 17 mars 2017)

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes retournés à la verrerie bien décidé à nettoyer le souterrain qui pourrait servir de tête de pont à l'ennemi. Nous n'avons guère eu d'opposition, tout juste quelques rejetons du péchés mais qui, cette fois, n'ont pas eu l'avantage de la surprise. Il y a également eu un énorme gobelin difforme qui a eu la mauvaise idée de se mettre sur la route de Kranak qui l'a pulvérisé d'un coup. Il a bien sûr eu le droit à la traditionnelle décapitation post mortem. J'ai cependant compris les raisons de cette étrange coutume. Là d'où vient Kranak, les créatures tuées paraissent revenir d'entre les morts. Cette méthode, tout aussi barbare puisse t elle paraître, a semble t il le mérite d'éviter que la région ne soit infestée de morts vivants.C'est d'autant plus pertinent que le lieux était infestés de zombis, nous en avons tué une douzaine. Ce Kranak apparaît être un compagnon plus fiable que je ne l'aurais pensé de prime abord.

Nous avons récupéré quelques objets qui pourront nous être utiles plus tard..., j'ai des nouveaux sorts à inscrire sur mon grimoire. Je sens que ces épreuves m'ont renforcé mais je me dois d'être réaliste : je vais devoir encore progresser avant d'affronter Cornacérée.

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 18:36 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe J
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 19:58 (2017)    Sujet du message: Journal de Bo-Lalthir Finwelel Répondre en citant

Excellent.

Ce qui est marrant, c'est que pour Kränâk nous n'en sommes qu'au cinquième jour.

Ça doit être une des différences culturelles entre les nains et les elfes.

Dernière édition par Christophe J le Lun 20 Mar - 20:06 (2017); édité 1 fois
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 20:04 (2017)    Sujet du message: Journal de Bo-Lalthir Finwelel Répondre en citant

Benoit a précisé en introduction que nous avions passé deux journées à faire des patrouilles me semble-t'il.

Je n'ai pas encore lu ton résumé, pour ne pas que ça influence le mien.. je regarde ça et je te dis.

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 20:12 (2017)    Sujet du message: Journal de Bo-Lalthir Finwelel Répondre en citant

Le groupe est rentré se reposer après la victoire sur le quasit, donc les deux jours de glandouille + cette nuit là, ça fait 3. Le compte est bon !!
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 08:13 (2017)    Sujet du message: Journal de Bo-Lalthir Finwelel Répondre en citant

tout à fait pierrick et excellent tout cela

j'adore les visions et les pistes qui commencent à se dessiner

continuez comme cela
Basile L

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 11:48 (2017)    Sujet du message: Journal de Bo-Lalthir Finwelel Répondre en citant

Pratique ces résumés. Ça permet de suivre lorsqu'on rate une partie. J'ai raté pas mal de combat, dommage.
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 12:40 (2017)    Sujet du message: Journal de Bo-Lalthir Finwelel Répondre en citant

oui bien souvent en donjon cela fight sec
mais cela n'en a fait que 5 ou 6
par contre Yves à -3 pvs, Pierrick à 0, heureusement que les cartes furent là pour que mon rejeton se retrouve étourdie Smile (on a testé les cartes de critiques et fumble mais cela ne fut pas gardé pour la fin de soirée, trop violent sur les fumbles)
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 11:36 (2017)    Sujet du message: Journal de Bo-Lalthir Finwelel Répondre en citant

j'ai scindé la discussion, à poursuivre ici
http://pluieetsortileges.vraiforum.com/t185-Discussion-variée-sur-Pathfinde…
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 19:30 (2017)    Sujet du message: Journal de Bo-Lalthir Finwelel Répondre en citant

Jour 8 - suite (partie 3 - 31 mars 2017)

L'opération de nettoyage terminée, nous nous sommes aussitôt rendus chez Deverine pour l'informer de nos découvertes. Kranak ayant sollicité une entrevue qui lui a été étrangement été acceptée, nous avons été reçus sans difficulté. Je ne vois de toutes façons pas comment il aurait pu en être autrement.

Bien sûr, Deverine ignorait totalement la présence de ces vestiges thasiloniens remplis de démons sous les rues de sa ville. Comment aurait il pu en être autrement de la part de quelqu'un qui confie la sécurité d'une ville à des bénévoles inconnus ?

Elle nous a appris quelques petites choses intéressantes qu'elle s'était bien gardée de nous révéler plus tôt. Nuali, la fille du prêtre dont le cadavre a été dérobé, et qui est supposée morte dans l'incendie de l'ancienne cathédrale était une Aasimar. Toute la ville la considérait comme une envoyée des dieux. des documents que nous avons découverts, il apparaît que non seulement elle n'est pas morte, mais en plus qu'elle ne revendique clairement pas cet héritage céleste puisqu'elle préparerait un rituel pour faire disparaître cette origine ; je n'ai aucune idée de la nature de ce rituel.

Suite à mon insistance et devant l'imminence d'une attaque, elle a fait renforcer la garde par des civils. Elle s'est refusée à interrompre toutes les activités pour que tous les villageois se consacrent à la sécurité dans l'attente des renforts. Elle n'a pas non plus voulu faire enfermer à titre préventif les Scarnetti, visiblement les individus les plus louches de la ville. Après tout, c'est sa ville. Il faudra juste que je me garde de me faire tuer pour eux lorsque les choses tourneront mal.

J'ai également acheté quelques outils à un marchand de rue pour les nouveaux talents que je développe. J'ai l'impression qu'il m'a refilé de la camelote à un prix trop élevé, mais il me les fallait absolument. C'est déjà une chance que nous ne soyons pas tomber sur des pièges lors de notre précédente exploration.

Nous sommes retournés voir l'historien. Il était aussi fou que lors de notre précédente rencontre, mais a été vivement intéressé par notre découverte. Il a accepté de bonne grâce de nous accompagner pour nous apporter son expertise.

En chemin, une petite créature qui nous tournait autour depuis un moment a pris contact avec nous. Elle voulait se joindre à nous, mais Kranak et Aldruhar n'étaient pas franchement enthousiastes à l'idée de faire confiance à un kobold. J'ai réussi à le convaincre de nous accompagner jusqu'à la verrerie pour en discuter calmement, ou pas mais en tout cas pas devant les villageois. Océane a rejoint le parti de mes deux compagnons, et je n'avais pour ma part aucun envie de me les mettre à dos pour sauver cette insignifiante créature. Aldaran est arrivé juste avant qu'on ne le le tue et malgré son plaidoyer, le kobold a été exécuté sans autre forme de procès par Aldruhar . Il a eu le droit à sa décapitation par Kranak. J'ai beau en connaître les raison, j'aurai toujours du mal à m'y faire...

Dans les catacombes, l'historien a identifié la statue comme étant celle d'Alanist, seigneur des runes de la colère. Selon lui, il existait 7 seigneurs des runes (qui sont des créatures dont la puissance excédait celle des dieux), correspondant à 7 péchés et à 7 écoles de magie
Karzug pour l'avarice
Alanist pour la colère
Xandergùl pour l'orgueil
Serchen pour la luxure
Krun pour la paresse
Tsuta pour la gourmandise
Belinoris pour l'envie.

Il est évident que la nature d'Alanist est liée avec les événements survenus il y a quelques années et que tout tourne autour de cette entité.

Kranak est l’historien se sont amusés à créer 2 rejetons du péché avec le puits d'invocation et l'ont tari. Les rejetons ont été détruits dès leur invocation... ils ont eu de la chance qu'une autre créature plus puissante n'en sorte pas.

Au retour, je suis allé avec Aldaran espionner le manoir des Scarnetti. Nous n'avons rien vu de particulier à part qu'ils chargeaient des caisses sur une charrette, bref une perte de temps de plus.

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 19:38 (2017)    Sujet du message: Journal de Bo-Lalthir Finwelel Répondre en citant

Jour 09 (partie 3 - 31 mars 2017)

Nos avons enfin pu voir Ameïko. Elle a l'air de se remettre difficilement de la séquestration que lui a fait subir son frère. Elle ne sait pas grand chose de ses motivations, ça faisait deux ans qu'elle ne l'avait pas vu. Il recherche activement son père disparu.
Elle nous a raconté que son père n'avait jamais vraiment accepté que sa mère ait anobli sa famille en concevant un enfant avec un elfe. Il l'a envoyé très jeune dans une académie d'Avluran d'Arok.
Kranak lui a promis qu'on lui ramènerait son frère et qu'elle pourrait lui reparler. Peut être qu'elle pourra lui reparler, mais pas sur que ledit frère puisse l'entendre et encore moins lui répondre. Si on ne peux pas le livrer à la justice, on essaiera au minimum de rapporter son corps... ou sa tête si Kranak lui délivre son traitement habituel. Ça fera moins lourd à porter.

L’historien que nous avons retrouvé dans les ruines nous a appris que Malfeshnekor était un lieutenant d'Alanist. S'il s'agit bien de la créature que nos ennemis veulent invoquer, nous devrions peut être nous hâter des les en empêcher.

Le soir, Aldaran a tenu à capturer un des gobelins qui font de la récupération dans la décharge pour le faire parler. Je l'ai accompagné dans son entreprise. Un fois capturé et ramené à la verrerie, Kranak a accepté de jouer le traducteur à la condition expresse que Aldaran accepte de le tuer après, cela faisait suite à la discussion animée qui est survenue quant à savoir s'il fallait tuer ou non le kobold hier. Il a accepté du bout des lèvres. Bizarrement, il ne m'a pas fait la même demande.
Ne pouvant rien en tirer de plus, Aldaran l'a libéré, en ne respectant pas la parole qu'il avait donnée au nain. Bien que leur histoire ne me concernait pas, il ne m'a pas semblé opportun de laisser déambuler en ville le gobelin que les gardes nous avaient vus introduire en ville ; la flèche que je lui ai plantée dans le dos a interrompu sa fuite de façon définitive. Comme de coutume, Kranak lui a séparé la tête du corps.

Dernière édition par Pierrick le Lun 3 Avr - 19:53 (2017); édité 1 fois
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 19:48 (2017)    Sujet du message: Journal de Bo-Lalthir Finwelel Répondre en citant

Jour 10 (partie 3 - 31 mars 2017)

Kranak a paru très courroucé par le manque de parole de Aldaran la veille et n'a pas manqué de le faire savoir aux autres membres su groupe.

Alors que le prévôt faisait son retour dans la matinée avec 80 miliciens, nous avons enfin quitter cette ville pour faire quelque chose sinon de plus utile, au moins plus diversifié. Nous sommes donc partis rendre une visite de courtoisie aux Pics Chardons. Nous avons rejoint sans peine le Bois aux Orties où j'ai réussi à remonter la piste de gobelins jusqu’à leur tanière. J'ai joué de malchance en tombant dans des orties urticantes qui m'ont handicapé pour le reste de la journée. Par la suite, nous avons été assaillis par des chiens, je n'ai dû mon salut qu'à l'arrivée de Kranak alors que l'un d'eux m'avait plaqué au sol pour me dévorer. Un druide gobelin flanqué d'un cougar vert et de gobelins nous ont assaillis mais n'ont pu résister longtemps face à notre petite troupe.

La morsure que m'a infligée ce chien a toutefois pris une teinte bizarre que le sort de soin de Kranak n'a pas totalement estompé. Il m'affirme que ça ira mieux demain, je n'ai pas d'autre choix que de le croire, mais le tremblement que cela génère est plutôt handicapant. Mon arc n'est pas aussi sûr qu'avant.

Un peu plus loin, nous avons découvert une petite île reliée au continent par un pont. Avant qu'on ne s'aventure dessus, j'ai préféré l'inspecter et ai découvert qu'un mécanisme était mis en place pour que le pont s’écroule et nous projette tous dans le vide. Mes partenaires m'ont regardé, médusés, neutraliser ce dispositif. Ils étaient visiblement surpris que j'y connaisse quelque chose dans ce domaine. Les outils que j'ai achetés m'ont finalement été utiles, malgré leur piètre qualité et mes tremblements, le piège ridicule de ces gobelins ne m'a pas résisté, ce n'est pas si compliqué.
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 20:43 (2017)    Sujet du message: Journal de Bo-Lalthir Finwelel Répondre en citant

J'aime beaucoup, particulièrement le passage sur l'anoblissement de la famille d'Ameiko.
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 07:18 (2017)    Sujet du message: Journal de Bo-Lalthir Finwelel Répondre en citant

très bon

je perçois une pointe de sarcasme dans certaine phrase mais méritée et voulue Smile

toujours aussi bien ces points de vues
Kévin L

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 09:40 (2017)    Sujet du message: Journal de Bo-Lalthir Finwelel Répondre en citant

très agréable de voir les différents point de vue et pour ne pas manque ce qu'il c'est passé quand on peut pas venir, mais je me demande aussi bien du coup comment mon personnage va pouvoir raccrocher le wagon et vous êtes niveau combien maintenant par curiosité
Simon N

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 10:17 (2017)    Sujet du message: Journal de Bo-Lalthir Finwelel Répondre en citant

Niveau 2 pour l'instant, je dirais qu'on devrait passer niveau 3 la prochaine partie.
Après benoit a dit que les PJ n'auraient pas plus d'un niveau de retard sur le groupe, donc pour l'instant pas de retard particulier pour toi Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27 (2017)    Sujet du message: Journal de Bo-Lalthir Finwelel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Campagne -> Pathfinder, L'éveil des seigneurs des runes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange