Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Octobre/Novembre ou Décembre/Janvier?
Un courtard chez les hums
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Campagne -> Pathfinder, L'éveil des seigneurs des runes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe J
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 23:20 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

5 Lamashan

Sommes de retour à Pointesable en fin de journée avec le frangin pas frangin clanché sur un broutar. Allons voir sa frangine, lui filons le macchabée et la paperasse. Cette dernière lui plaît pas et elle nous la rend.

Allons voir la bourgmestre à qui nous remettons la paperasse. L’a l’air satisfaite, nous offre un objet au choix chacun.

Le pisse-lait part retrouver sa turne dans l'estaminet pour sang-bleu.

Le pisse-sang m’accompagne aux Chatons, y a pris goût. J’ vais voir ma p'tite Shari qui renifle dru, ça me plaît bi'. J'aime les nénuphars goûtus.

Pendant ce temps là, les cam'rades partent à la recherche du sage drôlu sous la verrerie.

6 Lamashan

Vais croûter au Dragon Rouillé et puis je réveille le semi-hum, le pisse-sang et l'elwë sans piaf.

La pisseuse reviens de chez son daron et sa daronne, tandis que l'elwë au piaf a dormi perché dans un feuillu comme à son habitude.

Veulent tous accompagner le drôlu à Pic-Chardon, bof. J' emmène tout ce petit monde au temple, c'est bien beau de recevoir des bénédictions, mais faudrait p't êt'e pas qu'y z'oublient de faire une ch'tite prière de temps en temps.

Arrivons aux abords des bois en soirée, l'elwë au piaf nous perds dans les bois. Bivouaquons.

7 Lamashan

Le drôlu nous a faussé compagnie durant la nuit. Au matin, l'elwë sans piaf nous perd dans les bois. Si, si c'est possible. Les elwës dans les bois, c'est très surfait.

Avons plus qu'à suivre une rivière pour trouver la mer, puis à nous diriger vers l’îlot que forme Pic-Chardon.

Retrouvons le drôlu. C'tichin nous explique que la projection sur son trône est celle de Karzoug, le seigneur des runes de l'avarice évoquant son combat contre Alasnist et que Pic-Chardon se situe dans la caboche d'une "sentinelle". Ça poque.

C'est à ce moment là que Daron nous informe de deux nouveaux meurtres à Pointesable. Ça doit être le fait d'être dans une caboche qui l'aide à se souvenir de ce qu'il a entre ses esgourdes. Ça va être compliqué, si à chaque fois faut venir ici pour que sa mémoire fonctionne. Ça va même vite devenir chiant.

Retour à Pointesable de nuit. Petite soirée aux Chatons de la Pixie.

8 Lamashan

Allons voir le prévôt, l'a vraiment un pet au casque, nous prend tous pour des elwës. Nous on sait se servir de ce qu'on a entre les esgourdes, enfin bref, passons.

En attendant, y sont passés de deux à sept calanchés, dont le boucher et la patronne de la boutique. À part ç'ui en morceaux retrouvé à la scierie, y sont tous gravés d'une étoile à sept branches.

Tous les calanchés poquent durs, selon moi, ça sent les goules. Deux témoins, dont un enfermé à l'asile au sud du bourg. Le prévôt évoque le découpeur.

Enquêtons.

Chez la camelote, mes soupçons sont confirmés, le semi-hum trouve un ongle de blême. Boucherie nettoyée par les grouillots. À la scierie, tandis que le pisse-lait patauge dans la barbaque, les empreintes nous amènent au bord de la rivière.

Selon le témoin c'est des rutars qu'ont trépassé dans la scierie, là où y se retrouvaient. J’ ‘ui donne un talion.

L'elwë sans piaf soupçonne le daron de la p'tiote, le patron du bazar qui voyait d'un mauvais œil les fréquentations de sa fillote. Décidément, ça a l’air creux une caboche d’elwë.

Allons au sanatorium où un trollar nous reçoit, j’ui présente poliment notre requête. Nous claque la porte au reniflard. J'insiste poliment. Y nous reclaque la porte. Le pisse-sang perd son sang froid. Faut dire qu'il en a pas beaucoup.

Le sans piaf crochète la porte mais à les pétoches de la refermer derrière nous, un elwë quoi. Le pisse-lait reste dehors avec le pisse-sang et les broutars.

Retrouvons le trollar qui nous envoie deux sbires que nous cassonnons sans peine. Y nous menace de recourir à la prévôté mais je lui fait poliment comprendre où se situe son intérêt.

Y nous mène enfin au témoin qu’ouvre son gueuloir pour nous débiter des carabistouilleries avant de s'extirper de sa camisole comme un dément. Aidé de la pisseuse, j'abrège ses souffrances, l'avait contracté la fièvre des goules. J’ y tranche la caboche et accorde la bénédiction de Torag à c’ui au piaf. Faut dire qui s’est mis sur la trajectoire de mon tranchoir, c’est pas bi’ malin.

Semblerait que la pisseuse ait un rutar. Elle nous montre une paperasse confirmant les propos du dément. Ça me fait penser au sang-bleu qui lui matait le joufflu.

J’ donne une poignée de talions au trollar. Partons pour la grange où ont été découverts les deux premiers calanchés de cette série de meurtres.

Personne dans les champs, pas de piaf, ça poque. Les broutars refusent d'avancer plus loin. Alors que je m'approche d'un épouvantail pour en récupérer les piquets, c'tichin s'avère être une goule.

L'elwë sans piaf charge sur son broutar, vide les étriers mais parvient à se rétablir sur ses arpions ! L'elwë au piaf charge sur son broutar mais torgnole le pisse-sang ! L'elwë sans piaf distend son arc ! Je comprends mieux pourquoi les elwës se mettent pas en avant d'habitude.

L'elwë au piaf étripaille tout de même la goule à qui je tranche la caboche. J’accorde la bénédiction de Torag au pisse-sang et à moi-même. Attachons nos chevaux.

Alors que c'ui au piaf essaye de récupérer le broutar du sans piaf, y reviens, comme à son habitude, avec un pistar qui lui tricote au joufflu. La goule est criblée de projectiles.

Pris de panique, ces pétochards d'elwës criblent de flèches un traine-poussière hum attaché à un poteau. C’est vraiment des margoulins, pour pas dire des assassins, sur ce coup là.

Je sonne du cor. Mes cam'rades sont effarés. Faut croire qui z'ont jamais participé à une bataille. Une vraie, de celles où il faut galvaniser les troupes et porter la peur dans le camp adverse. Je tranche les caboches.

Arrivons à la grange. Quatre goules à l’intérieur, faites comme des couinars. J’ tiens la porte avec le pisse-sang. D’autres sortent de la maison. Étripaillons, je tranche les caboches.

Je sonne du cor. Affrontons une seconde vague de goules venant des champs, ça étripaille à tout va. Le semi-hum se fait gnaquer et se retrouve paralysé, espérons qu'il ait pas en plus contracté la fièvre, à surveiller. L’est plutôt gaillard dans son genre, j’aimerai pas à avoir à le raccourcir.

Je tranche les caboches des goules. Découvrons une clef avec le blason du sang-bleu qu'en a après le joufflu de la pisseuse ainsi qu'une paperasse avec le nom d'icelle, mon intuition se confirme.

Je sonne du cor.

Dernière édition par Christophe J le Dim 2 Juil - 14:24 (2017); édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 23:20 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe J
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 20:58 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

Quelques légères modif et du changement de vocabulaire.
Simon N

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 21:25 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

... C'est que la charge à cheval, ça s'improvise pas

J'adore tes résumés Christophe, j'apprend toujours un nouveau mot Okay
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 07:03 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

excellent comme d'hab

clair qu'ils comprennent rien au cor, héureusement tu ne joues ni un barde ni un scalde Smile
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 10:59 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

On l'aurait déjà ligoté en haut d'un arbre avec un bâillon sur la bouche pour l'empêcher de chanter. Mr. Green
Christophe J
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 20:29 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

Simon N a écrit:

Surtout quand on est un elfe, ou sensé l'être, parc que bon...
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 19:15 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

Simon N a écrit:

Y a moyen de faire de l'argent dans un cirque !
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 20:55 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

Pierrick a écrit:
Simon N a écrit:

Y a moyen de faire de l'argent dans un cirque !

C'est vrai que pour ce qui est de cribler de flèches un malheureux attaché à un poteau, les elwës sont plutôt fortiches ! Mr. Green

PS : petite précision apportée au résumé.

Dernière édition par Christophe J le Ven 30 Juin - 16:20 (2017); édité 1 fois
Simon N

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 08:27 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

La prochaine fois on te laisse faire des bisous avec les goules qui te tombent dessus, ça marche Okay
Basile L

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 11:31 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

Des bisous pleins la goule!
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 11:55 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

Ca fait quand même deux fois que les Elfes tuent un humain innocent, hein. ^^
Simon N

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 12:09 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

Marc H a écrit:
Ca fait quand même deux fois que les Elfes tuent un humain innocent, hein. ^^

Primo, on étais pas les euls à tirer dessus (je me demande même si t'étais pas du nombre ^^)
Secondo, c'est lequel l'autre ?
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 13:10 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

Le tout premier soir lors du raid gobelin, y a pas eu un dommage collatéral de la part d'un certain archer elfe ?
Simon N

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 13:37 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

Il est pas mort, il a juste pris une petite fléchounette et je l'ai soigné tout de suite.
Entre ça et finir bouffé par un gob, je considère que je lui est sauvé la vie Mr. Green
Christophe J
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 10:59 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

8 Lamashan (suite)

Mes cam’rades incendient la ferme et ses dépendances. Nous en retournons à Pointesable. Je passe la nuit au Chaton.

9 Lamashan

Nous renseignons sur la famille du sang bleu. Y possède un manoir hanté à moins d’un jour du bourg, en partie détruit par un incendie. Y a des grottes en dessous. Sa daronne brûlée et écrasée sur les rocs au bas de la falaise, son daron suicidé.

Partons à dos de canassons. Arrivons sur promontoire venté.

Les elwës partent en reconnaissance. Y trouvent un un puits dans les dépendances en ruines. Y allons

L’elwê au piaf descend à la corde, retenu par le pisse-sang. Y a un passage au fond du puits. Je descends à mon tour, l’elwë se fait gnaquer. J’ lui accorde la bénédiction de Torag avec difficulté, c'est pas bon signe.

Ça poque à plein renifloir là-dessous, j’ me retrouve face à une énorme goule chauve-souris. J’ me fait gnaquer à plusieurs reprises, j’ parviens pas à la torgnoler une seule fois et j’ finis même par perdre mon tranchoir. Mais sera pas dit que j’aurais fuit face à une goule qu’a encore sa caboche. J’ sort mon assommoir.

J’éprouve une étrange sensation et vois mon corps tomber devant moi. La goule part avec. J’ la vois, à travers la roche, déchiqueter mon corps. J’ cré bi que j’ viens d’être rappelé par Torag alors que toute la scène s’éloigne rapidement sous moi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Campagne -> Pathfinder, L'éveil des seigneurs des runes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange