Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Octobre/Novembre ou Décembre/Janvier?
Un courtard chez les hums
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Campagne -> Pathfinder, L'éveil des seigneurs des runes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 20:07 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

Concis et imagé ! Okay

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 20:07 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe J
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 18:52 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

Pierrick a écrit:
Concis et imagé ! Okay

Merci.

Ajout d'un post scriptum à la 2e partie.
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 18:18 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

j'adore les propos imagés du nain
pas facile à gérer mais excellent rôle
Christophe J
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 14:47 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

29 Rova (suite)

Retour au Dragon Rouillé où nous retrouvons la pisseuse hum dont le joufflu a tapé dans l’œil du sang bleu généreux (ceci expliquant p’t êt’e cela). L’hum à zique nous a délaissé.

L’elwë pisse-sang veut que j’aille avec l’hum pisse-sang chercher l’érudit qu’a du savoir vivre pendant qu’y va voir la bourgmestre avec la pisseuse. À leur surprise, j’ leur parle de la réponse favorable de la bourgmestre en agitant la bafouille que m’a transmise la pieds-poilus. Z’allons donc tous quatre voir la bourgmestre.

Z’y montrons les passages intéressant des paperasses que j’ai étudié. Elle nous apprends que la fille du calanché sacrifié est une semi-céleste, vénérée par les villageois, portée disparue y a cinq ans. Ben, y a pas à dire, elle a viré de bord.

La bourgmestre attire notre attention sur une des familles de sang-bleu du bourg qu’elle qualifie de corrompus. Nous v’la plus ou moins supplétifs de la prévôté en charge de purifier tout ça.

Z’allons trouver l’érudit qu’a du savoir vivre. Lui causons du complexe, y nous suit. Remarquons que somme suivis. Parvenu à la verrerie, l’érudit persuade notre suiveur d’entrer. S’avère que c’est un kobold !

Tombons tous d’accord que ça s’étripaille ces bestioles là. Sur ce survient l’elwë qu’a un piaf et du mal à l’arc, y nous fait la morale, faut pas torgnoler le premier. Il est nul en stratégie. Ça tourne à la disputaille.

Je donne un coup de tranchoir, mais suis pas assez rapide, heureusement le tatoué a de bons réflexes. Et voilà, c’est réglé. Le moralisateur sort une carabistouillerie en ‘iste, l’est complètement cramé, je sais pas ce qu’y prend, ça doit être costaud.

Dans le tunnel des contrebandiers, entendons du bruit. Trouvons un semi-elwë sur la plage face à deux culs-verts. Réglons son problème. Je tranche les caboches et lui accorde la Bénédiction de Torag. L’a l’air paumé, m’ fait penser à l’autre qui fait de la zique.

Finissons par amener l’érudit dans le complexe souterrain, y tombe en extase devant la statue. C’est une des Sept Figures du Péché, la Colère en l’occurrence. Et dire que le tatoué y a piqué sa corsèque... ça poque.

Lui montrons le p’tit autel avec l’eau corrompue, un sanctuaire de La-mâche-tu, bof.

Par contre l’est fasciné par le temple, j’ui parle du rite accompli par le qasit. Y s’empresse d’aller à la vasque et de faire de même. J’ tranche le rejeton qu’apparaît. Y recommence et le tatoué tranche un second rejeton. La luminosité de la vasque disparaît. Selon l’érudit, elle est déchargée. Ça m’ paraît une bonne chose.

Laissons l’érudit à son étude du complexe et retournons au Dragon Rouillé pour dîner. Décidons d’aller voir la patronne dans son manoir.

Son serviteur nous dit qu’elle désir pas être dérangée. Bolal (l’elwë pisse-sang mais sympa) fait le tour du manoir puis de c’ui des sang-bleu corrompus avec l’autre elwë (le moralisateur). Y a beaucoup d’agitation là-bas.

Je propose de faire diversion en mettant le feu dans une grange, mais mes cam’rades retiennent pas l’idée. Rentrons au Dragon Rouillé sauf le moralisateur qui préfère dormir dans un arbre.

30 Rova

Parlons en aparté avec la patronne, l’informons de notre visite à la bourgmestre et lui montrons les paperasses. Ça fait deux ans qu’elle avait pas vu son frangin qui hait ses parents. Faut dire que son vieux l’a collé dans un pensionnat avec interdiction à sa vieille d’y rendre visite. Y a cinq ans, elle a calanché en faisant une chute et lui a disparu. Ça poque.

La patronne souhaite revoir son frangin pour une causerie, j’ui ai dit que j’allais faire mon possible pour ça. J’ suis pas sûr d’être soutenu sur ce coup là.

Retournons dans le complexe voir l’érudit. La "créature" que veut libérer la fille du calanché est un lieut’nant de la Figure de la Colère. Ça poque.

Passons la journée à parader dans le bourg en faisant nos emplettes. J’ai trouvé une mailles à l'armurerie de Savah. J’ passe voir Shari.

Après dîner Bolal vient me chercher. Avec l’autre elwë, y z’ont capturé un cul-vert et l’ont emmené à la verrerie. Le moralisateur veut y causer, mais y capte ri à ce qui sort de son gueuloir.

J’adresse une prière à Tarok et dit à Daron (le moralisateur) qu’une fois la causerie terminé, y faudra qu’il l’étripaille, il acquiesce. Il a pas préparé ses questions, y manque de stratégie.

À chaque fois, le cul-vert ouvre son gueuloir pour sortir des carabistouilleries, à chaque fois y prend une torgnole. J’y arrache même une ratiche, mais ri’n y fait, ri’n a en tirer. Le moralisateur libère le cul-vert, Bolal a un beau réflexe et y colle une flèche entre les omoplates, j’y tranche la caboche. Rentrons dormir.

1er Lamashan

Au p’tit déj, j’annonce aux cam’rades que Daron a pas de parole. Ça ‘ui plaît pas mais Bolal confirme. J' récupère ma mailles.

Dans la matinée, le prévôt est de retour avec quatre vingtaines de miliciens. L’a trouvé du monde pour se battre à sa place, c’est pas le courage qui l’habite c’ui là. Pouvons enfin partir chez les culs-verts de Pic-Chardon, là où qu’ c’est qu’ crèche la semi-céleste qui veut plus l’être.

Arrivés au Bois aux Orties, trouvons traces des culs-verts. Bolal prend un bain d’orties, ça ‘ui réussit pas. À l’autre bout du bois, côté mer, les elwës partent en reconnaissance.

Daron revient alors que Bolal est rattrapé par des chi’s culs-verts. Nous portons à son secours. À peine fini, qu’un chamane cul-vert enchevêtre Bolal, le tatoué et la pisseuse. Arrivent alors deux poignées de culs-verts rapidement expédiés. Pour finir, surgit un cougar qu’y fait pas le poids.

J’accorde des Bénédictions de Tarog à mes deux pisse-sang, le tatoué qu’a pas démérité et Bolal qu’a souffert. Lui faudrait du repos.

Je tranche les caboches et nettoie la place en balançant les cadavres dans un "puits" où qu’y se font bouffer par une grosse poiscaille.

Découvrons un pont qu’y mène sur une île fortifiée. Bolal sécurise le pont, cet elwë est plein de surprises.

Dernière édition par Christophe J le Dim 16 Avr - 17:15 (2017); édité 7 fois
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 10:30 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

Nickel
Avec lez quelques bugs dût à la vision du Perso mais j'adore toujours autant
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 19:57 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

Le même style inimitable Okay
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 20:28 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

Benoit L a écrit:
Nickel
Avec lez quelques bugs dût à la vision du Perso mais j'adore toujours autant

Des bugs ? C'est quoi c'te bestiole ? Mr. Green
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 06:50 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

des petits cancrelas qui marchent sur le sol et te caresse délicatement la joue quand tu dors Smile
Basile L

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 11:39 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

Non ça c'est un prêtre dans un camp de scout.
Christophe J
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 21:37 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

Ajout d'un commentaire sur le retour du prévôt.
Christophe J
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 15:56 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

1er Lamashan (suite)

J’ repère des culs-verts sur les deux tours qu’encadrent l’entrée du fortin. Causons stratégie.

Une poignée de culs-verts tente de nous prendre à revers, y portent un gros paquet. Les étripaillons, le paquet s'avère être le pisse-lait hum. L’est pas bi’ frais. S'est fait choper par une patrouille alors qu’y tentait de nous rejoindre. J’ tranche les caboches et jette le tout dans le puits où y a la grosse poiscaille.

La bavette hum (la pisseuse au joli joufflu) nous dissimule dans la mélasse alors que nous traversons le pont. Les culs-verts des tours nous balancent du feu grégeois.

Je tente de défoncer la porte du fortin comme un boitard. Elle s’ouvre sur une poignée de chi’s cul-verts et une pelletée d’iceux. J’ tiens la porte.

Apercevons le frangin pas frangin derrière les culs-verts, l’est pris pour cible par Daron. Le pisse-sang escalade la tour de droite tandis que Bolal et les hums lardent l’autre. J’ tiens la porte.

Le semi-hum, c’ui trouvé sur la plage du bourg, balance une fiole qu’explose au milieu des culs-verts. Une partie des chi’s sautent par dessus moi et le semi-hum se fait rétamer. J’ tiens la porte.

Le frangin pas frangin s’enfuit. Le pisse-sang se gaufre en sautant dans la cour depuis la tour. J’ tiens la porte.

J’ai tenu la porte comme un cognar jusqu'à ce que la place soit nette, puis j' tranche les caboches. J’accorde la bénédiction de Torag au semi-hum.

Découvrons le frangin pas frangin tué par une ruade de broutar. Sa frangine va pas être contente. En même temps, l’a calanché comme un boitard… Y portait un anneau et des boucles d’esgourdes. Tandis que Daron calme le broutar, j’ donne l’anneau et les boucles à la bavette. Ça plaît pas à tous, j’ rétorque qu’y faut être courtois avec les bavettes.

Trouvons un coffre. Bolal échappe de justesse au piège déclenché par son ouverture. L’a encore du métier à apprendre. Y a des cognes, des talions, du menu fretin et des babioles.

Dans une salle avec un trône, trouvons un cul-vert coiffé d’une couronne avec un barde et trois gardes. Le couronné monte sur un gros lézard et parvient par deux fois à passer ma garde. Une fois icelui étripaillé, je fais appel à la bénédiction de Torag. Trouvons une grosse clef en fer, un trousseau de clefs et diverses babioles.

Décidons de nous soigner, becter, nous reposer et de passer la nuit dans une tour. Pas de petite Shari, ça m’aurait fait du bi’, j'a le pieutard qui me démange.

2 Lamashan

Pour descendre, prenons l’escalier de derrière, trouvons plans d’attaque du bourg et des paperasses que j’ ramasse. Z’ont l’air d’attendre des renforts des Monts Plaie de Brume pour attaquer de nouveau une fois que "la bête qui murmure sera apprivoisée". Ça poque.

J’ouvre une porte et une pisseuse hum nous crame. J’ l’étripaille d’un coup, propre et net. L’a une belle cape, j’ ‘ui prends. Encore des babioles dont un peigne en argent et des boucles d’esgourdes en perle pour la bavette. J’ accorde la bénédiction de Torag à mes cam’rades brûlés.

Trouvons une pièce avec de drôles de calanchés. Bolal et la bavette les étudient, l'intérieur a été comme aspiré. Pendant ce temps, le pisse-sang récupère une armure, l’en a bi’ besoin. Quant à Daron l’est parti seul en reconnaissance. Le pisse-lait et le semi-hum l’attendent.

Y a un cri. Retrouvons Daron en piteux état et un de mes cam’rades achève l’aberration qu'en est responsable. Lui réussit pas de partir en reconnaissance, y revient toujours avec un pistar qui lui tricote au cul.

Tombons sur un gros cul-vert et quatre femelles. Les quatre suce-queutar se jettent sur moi tandis que j’ balance mon tranchoir sur le grimpe-vieille. J’ai les arpions bien fixés au sol et je tiens bien sur mes guibolles. Le pisse-lait hum invoque une fois de plus un piaf, l’a du être impressionné par c’ui de Daron. J’étripaille le gros cul-vert tandis que le pisse-sang me débarrasse des gueuses hystériques.

Alors que j’ trouve des paperasses dans une chambre, le pisse-sang se fait torgnoler par un hum avec un grand tranchoir. Y prend un mauvais coup mais finit par y régler son compte.

Trouvons un temple de La-mâches-tu avec deux ch’is volants infernaux. Pisse-sang, semi-hum et Bolal ont les pétoches et s’enfuient en tricotant lorsqu’un des pistars hurle. Avec le soutien des deux autres hums, j’en étripaille un, Daron l’autre, d’un joli coup. P’t êt’ bi’ qui va finir par savoir se servir de ses armes. L’autel serait bi' c'ui ou le calanché père de la semi-céleste a été sacrifié. Touchons au but.

Reste à prendre l’escalier qui descend pour être fixés...

Dernière édition par Christophe J le Sam 13 Mai - 12:05 (2017); édité 7 fois
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 16:15 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

Un Shoanti ne fuit pas, voyons. Il prend juste du recul pour mieux apprécier la situation et trouver la meilleure opportunité pour agir. Rolling Eyes
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 18:17 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

excellent

gloire à Torag dont les bénédiction seront appréciées de part les siècles et les générations futures
Christophe J
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 19:36 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

Marc H a écrit:
Un Shoanti ne fuit pas, voyons. Il prend juste du recul pour mieux apprécier la situation et trouver la meilleure opportunité pour agir. Rolling Eyes

Ou fait la crêpe pour culs-verts. Okay
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 19:50 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

Oui aussi, mais c'est ça quand on veut impressionner les filles, des fois y a des ratages Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Campagne -> Pathfinder, L'éveil des seigneurs des runes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange