Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Octobre/Novembre ou Décembre/Janvier?
Un courtard chez les hums
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Campagne -> Pathfinder, L'éveil des seigneurs des runes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe J
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 22:01 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

Je suis un courtard des montagnes, je m’appelle Kränâk, fils de Kränôk, adepte de Torag, du Clan Brisenclume.

21 Rova

Arrivé à Pointesable pour le Festival des Machaons. Beaucoup de monde pour cette fête ayant pour point d’orgue la consécration de la nouvelle cathédrale.

Ça commence par une bonne auberge, le Dragon Rouillé, un temple où l’on est bi'n accueilli, de bonnes choses à croûter sur les différents étals. J'vous recommande la poiscaille au curry avec la bière perce-hiver, un vrai délice.

Ensuite les discours, la bourgmestre avec un beau joufflu, puis l’austère prévôt, le joyeux théâtreux, et pour finir, le prêtre et son lâcher de machaons.

Sur ce, débarquent les cul-verts, grosse panique. En bon cognar, j’ m’y colle. J' me retrouve avec trois hums et deux elwes à faire face.

L’hum tatoué a plutôt été efficace, même s’il a fini par terre dans son sang. Je lui ai accordé la bénédiction de Torag. L’a un joli tranchoir.

Y a un elwë qu’a l’air de balancer ses flèches un peu comme ça veut, à surveiller. L’autre elwë à l’air de tenir sa place, à confirmer.

Les deux autres hums ont usé de sortilèges, m’avaient pourtant l’air d’un pisse-lait et d’une pisseuse, comme quoi avec les hums c’est pas toujours ce qu’on croit.

Ces culs-verts furent plutôt une bonne distraction, même si j’ai étripaillé comme un boitard. Ça m’a mis de mauvais poil et j’ai par la suite peut être manqué de tact avec le prévôt et la bourgmestre.

Apparemment faut éviter de complimenter les hums sur leur joufflu, la bourgmestre l’a mal pris. Faut dire qu’après j’ai fait un peu dans la carabistouillerie. Quant au prévôt j’aurais peut être pas du lui faire remarquer qu’il s’était absenté quand les culs-verts sont apparus. Z’ont pas l’air non plus d’avoir apprécié que je leur rapporte les caboches des culs-verts.

Tout ça a chafouiné aussi bien mes cam'rades hums qu’elwës. Z’ont pas l’air d’aimer les disputailles. Va falloir que j’étudie un peu plus leur mœurs, visiblement on cause pas comme on veut, quand on veut.

J'ai toujours le pieutard qui me démange après une séance d'étripailles, heureusement qu’il y a eu la petite Shari pour me détendre. J’ai appris que la bourgmestre a du sang bleu, c’est sans doute pour ça qu’y faut qu’on la regarde d’en dessous, et qu’on claquemure son gueuloir et ouvre ses esgourdes quand elle cause.

22 Rova

Sommes allés voir le hum que nous z’avions sauvé la veille, nous a remercié avec une ch’tite bourse et proposé une cache au grognar sauvage pour le lendemain matin. Un nobliau hum qu’a du savoir vivre.

Auparavant, avions été convoqués par la bourgmestre, nous a présenté une elwë qui connaît les clans de culs-verts du coin, elle nous a cassonné de noms, bref, y a qu’une chose à retenir : y a qu’une stratégie qui vaille, étripailler du cul-vert.

Mais la bourgmestre a voulu qu’on parade pour rassurer la populace, tandis que le prévôt s’absente (et ouais, une fois de plus y se casse, m’ai avis que ça va chauffer, l’a l’air d’avoir le renifloir creux pour ces choses-là c’ti’chin), ça doit être un gratte-plume.

Un truc plus sérieux, y a la sépulture de l’ancien prêtre local qu’a été profané, ça poque.

Y’a un des elwës qu’a tisé, y poquait comme un soiffard, j’ai du reniflard pour ça. J'cré bi que c'est çui qu'a du mal avec son arc, ceci expliquant probablement cela.

Le soir, sommes allés au théâtre, ç'a endormi le barbare qui poquait grave, j’l’a traîné dans un coin pour que les autres profitent du spectacle, puis j’ai été me montrer en ville. Les gens avaient l’air content de me voir. Les elwës, qu’étaient au cimetière pendant ce temps là, sont revenus bredouilles.

23 Rova

Sommes allés cacher le grognar sauvage à cheval (offerts par le nobliau, eh ouais, il a beau avoir du sang bleu, ça l’empêche pas d’être généreux). Soit dit en passant, je cré bi qu’il en pince pour la femelle hum, l’arrêtait pas de mater son joufflu. Quand j’ai dit aux autres qu’ça lui travaillait la couillerie, j’ai cru qu’y z'allaient me sauter dessus. Sont bi prudes tous ces hums et ces elwës. Faut vraiment qu' j'apprenne à claquemurer mon gueuloir.

À notre retour, avons secouru une femme et son chiar qui demandait de l’aide : une bestiole dans un placard, probablement un couinar. Avons réussi à sauver son marmouse d’un cul-vert (eh ouais, je m’éta trompé) mais son bonhomme a calanché. Elle va partir avec ses deux marmouses pour la grande ville. J’ui ai filé ma bourse, elle en aura bi besoin pour l’élevage de ses marmouses.

Dernière édition par Christophe J le Ven 6 Oct - 21:02 (2017); édité 21 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 22:01 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kévin L

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 22:32 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

excellent
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 11:32 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

j'adore

mais un détail quand même: tu as oublié de commenter les boissons locales ainsi que la boustiffaille Smile
Christophe J
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 11:44 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

Benoit L a écrit:
j'adore

mais un détail quand même: tu as oublié de commenter les boissons locales ainsi que la boustiffaille Smile

Ajouté, ainsi qu'un commentaire sur l'elwë qui tise.
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 12:34 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

Un nain berserk qui sait écrire ! Mr. Green
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 08:08 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

il est pas berserk, il veut juste couper la tête à toutes les peaux vertes Smile
Basile L

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 15:39 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

Tout à fait dans le personnage. J'adore!
Simon N

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 18:29 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

J'adore le phrasé, on sent l'expérience Wink
(va falloir que je fasse gaffe à mes flèches, il a l'air rancunier le garçon )
Christophe J
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 21:04 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

Pierrick a écrit:
Un nain berserk qui sait écrire ! Mr. Green

Mais non, pour l'instant il n'a pas perdu son sang-froid. Mr. Green
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 22:44 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

Je ne l'ai pas vu en gagner non plus Very Happy
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 17:25 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

Benoit L a écrit:
il est pas berserk, il veut juste couper la tête à toutes les peaux vertes Smile

Les culs-verts, les culs-verts crédieu !
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 16:07 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

Un jour, un barde contera les exploits coquins de notre ami nain avec sa gueuse sous cette forme : https://www.youtube.com/watch?v=uqRhDuXkxII

Tu peux ajouter à ta liste, les culs-blanc ça s'incinère et les culs-rouges, c'est chiant à attraper.
Christophe J
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 18:42 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

24/25/26 Rova

Passons trois jours à patrouiller/parader.

27 Rova

Ceux aux sortilèges, le pisse-lait et la pisseuse hums, se sont éclipsés. Avec les trois autres, sommes allés au vieux phare voir l’historien. Enfin un hum qu’a du savoir vivre et qui sait ce qui est important. Nous a causé d’une nuit de colère, de dépeçage et d’éviscération.

Retour à l’auberge, j’a invité un colporteur hum mélancolique à se joindre à nous. Pas bi’ causant, y préférait grattouiller. J’a commencé un brin de causette avec la patronne mais l’elwë avec le piaf l’a braqué avec ces questions. Y manque de psychologie, faudra qu’ j’ui en parle.

Le tatoué a poursuivi ses expériences. L’a réduit de la caillasse en poudre et s’ l’est envoyé dans le renifloir. S’être enivré avec un truc de pisseuse l'autre soir, a du lui ramollir le ciboulot.

Sommes allés faire un p’tit tour sur l’île du découpeur, ben à part des broussailles, y avait ri’n à découper, un bi’n étrange caillou.

J’aurais bi’ était dissiper le malentendu avec la bourgmestre, mais mes cam’rades étaient pas chauds. Verra ça plus tard.

À not’ retour la vieille pieds-poilus qui sert au du Dragon Rouillé nous a causé de sa compagne d’aventures (la patronne) et du frangin d'icelle qui bosse à la verrerie. Avons décidé d’aller y j’ter un œil le lendemain.

A revu ma p’tite Shari, c’était que’qu’chose, foi de cognar.

28 Rova

Au p’tit matin la vieille pieds-poilus était toute chamboulée, sa compagne avait disparu. Nous a raconté qu’elle était partie voir son frangin qu’était pas son frangin (encore un truc de hum) à la verrerie et n’en était point revenue.

Sommes allés voir, c’t une bâtisse à l’abandon. Sauf que z’y avons trouvés des culs-verts et un semi-elwë (le frangin pas frangin) qui balançait des flèches. Ce fut une joie d’étripailler ces culs-verts et de leur trancher la caboche. J’a à nouveau accordé la bénédiction de Torag à mon compagnon pisse-sang.

Les autres ont poursuivi le semi-elwë, et le temps que je ramasse la paperasse que c’ti’chin matait quand sommes arrivés, le pisse-sang avait aussi disparu. Z’étaient tous au sous-sol où j’a encore ramassé de la paperasse et où avons trouvé l’hum prisonnière. Pendant que j’ui accorde la bénédiction de Torag, mes compagnons se sont enfoncés dans un tunnel à la poursuite du frangin pas frangin. Des caboches-brûlées.

J’ramène l’hum à l’auberge et étudie la paperasse que j’a ramassé. Quand y reviennent, les deux hums et un des elwës (c’ui qui sait tenir son arc et qu’a pas de piaf) sont couverts de sang et pas bi brillants. Je leur ai dit : "Faut pas jouer aux caboches-brûlées, c’ qui faut, c’est d’ la stratégie." Pas sûr qui z’aient bi compris... Ç’ aurait été des courtards, j’ leur aurais tiré les esgourdes...

La paperasse parle de fiélons (quasit & succube) et compagnie, d’attaque du bourg par les culs-verts et d’un culte de la folie, des monstres et des cauchemars. Le profané a l’air d’avoir été "sacrifié", bizarre pour un calanché. Le tatoué a ramené un drôle de bestiau, l’a montré à l’hum civilisé qui l’a appelé un rejeton du péché. Bref, ça poque.

Les deux hums et les deux elwës m’ont emmené ou qu’ c’est qui z’en ont bavé, un complexe souterrain avec des autels. Je leur a montré comment qu’ont nettoie ce genre d’endroit.

J’a rien pu faire contre le quasit, heureusement j’éta pas seul, mais ç'a été laborieux. Les deux hums et un des elwës ont eu la pétoche. L’elwë sans piaf a fini par user d’un sortilège, très efficace quand y veut. Va falloir que j’ m’équipe contre ces bestiaux qui font tout à distance comme des couards. Remontons.

29 Rova

Retour dans le complexe. Y avait aussi une caboche-ailée et des popols ainsi que ces fameux rejetons qu’ont manqué étripailler mes cam’rades. Sont pourtant pas bi costauds, z’auraient pas du avoir de mal à quatre... (sans compter le piaf).

Ça s’est terminé en toute beauté quand j’a balancé mon tranchoir et que la caboche d’un cul-vert difforme est tombée propre et net d’un seul coup. M’est avis que ç'a marqué les esprits.

Pas trouvé le frangin pas frangin. Le difforme serait un de ceux dont nous a cassoné l’elwë des bois. J’ai rapporté sa caboche comme trophée, l’a de la gueule.

Retour à la surface, va y avoir plein de choses à éclaircir.

Post Scriptum :

À priori, au vu de la caboche de mes cam’rades, j’aurai du claquemurer mon gueuloir à propos du calanché qui vagabonde. Ça doit encore être une coutume d’hums ou d’elwës... va savoir. Z'ont l'air bien superstitieux...

Chez nous on laisse pas errer les goules, c’est pas une bonne stratégie. On les piste, puis ont leur tranche la caboche, comme les culs-verts, sauf qu’après, on les brûle.

Faudra que je pense à en causer à la bourgmestre... sans la froisser... va pas être simple…

Dernière édition par Christophe J le Lun 26 Juin - 20:01 (2017); édité 15 fois
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 22:06 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

excellent

et oui un vrai coup d'éclat sur le mutant, snif pas de regen Smile
Christophe J
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 16:24 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums Répondre en citant

Marc H a écrit:
Tu peux ajouter à ta liste, les culs-blanc ça s'incinère et les culs-rouges, c'est chiant à attraper.

Étrange, y me semb'e bi que les hums ont le joufflu blanc et qui devient tout rouge quand ont le botte... faudra que je vérifie... Twisted Evil

Édit : un petit rajout sur les expériences du shoanti.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2017)    Sujet du message: Un courtard chez les hums

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Campagne -> Pathfinder, L'éveil des seigneurs des runes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange