Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Décembre/Janvier?
Tribulations d'un arcaniste
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Campagne -> Pathfinder, L'éveil des seigneurs des runes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kévin L

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 18:45 (2017)    Sujet du message: Tribulations d'un arcaniste Répondre en citant

Me voilà enfin à Pointe-Sable, ici je vais pouvoir prendre un nouveau départ, je suis suffisamment loin de ma patrie pour que mon nom ne soit pas connu et il semble que cette ville soit promis à une grande croissance, c'est la bonne période pour s'implanter dans cette ville et y faire sa place. D'autant plus qu'aujourd'hui, comme on m'en a informé, c'est l'inauguration de la nouvelle cathédrale, signe important d'une prospérité futur. Avec toutes ces festivités, beaucoup de monde va affluer dans cette petite ville et j'espère bien pouvoir prendre contact avec quelques personnes haut placé, je suis sûre que mes capacités et mon savoir feront le reste.

La fête battait son plein, tout les marchands avait remplis leur étale, on trouvait des amuseurs un peu partout et les différentes taverne qui c'était toute installer sur la grand place pour l'occasion ce livrai à un concours de cuisine. Ce grand banquet vu récompenser la taverne du Dragon Rouillé, bien que pour moi, même si le poisson au curry du Dragon Rouillé était certes bon, cela ne valait pas la venaison du Cerf Blanc dont la rare sophistication me fît revenir au château où je vivais il n'y a encore pas si longtemps que ça. Puis vint la cérémonie d'inauguration, après un coup de pierre tonnerre qui attira l'attention et instaura le calme dans la foule, la bourgmestre Kendra Deverine pris la parole, je ne me rappelle pas des détails de son discours, mais il en résultat une certaine euphorie dans la foule qui était alors bien décidé à faire la fête. Vint ensuite le prévôt Balor Cigüe pris la parole et j'avoue ne pas me rappeler d'une personne aussi peu douer pour les discours, en à peine deux trois mots prononcé avec une telle austérité qu'il fît redescendre la ferveur la foule au plus bas. Par chance, vînt ensuite un personnage haut en couleur, le propriétaire du théâtre (je ne me rappelle pas du nom), qui redynamisa la foule par son discours enjoué et annonça une grande représentation pour le lendemain soir avec une célèbre cantatrice venue pour l'occasion. Enfin, le prêtre Abstalar Zantus pris la parole pour annoncer l'ouverture du temple et alors que tous regardait dans un silence religieux le magnifique envole des machaons au couleur d'or dont émanait quelques reflets bleu et rouge, un hurlement strident vint briser le silence, puis deux, puis trois, et presque aussitôt nous entendîmes les tambours et un chant lugubre dont je reconnue aussitôt l'origine et dont je tairais la signification des paroles, mais ce qui était sûre c'est que la fête était finit, les GOBELINS ARRIVAIENT !

Presque aussitôt, plusieurs de ces créatures envahirent la place et ce fût la panique parmi la foule, je me mis aussitôt en tête de mettre mes talents à profit même si je ne m'attendais pas à ce que cela soit dans ces conditions et surtout aussi vite. Je montais alors sur une table pour avoir un meilleur point de vue sur la situation et éviter aussi qu'une de ces sales petites créatures vertes me prennent pas surprise, et je vis alors à mon grand soulagement que plusieurs autres personnes c'étaient dressé contre les gobelins, un barbare tatoué venu du nord se battant avec une grande hache, deux elfes jouant de l'arc, une jolie ensorceleuse lançant des rayons de glace et un nain en armure arborant fièrement un symbole sacré. J’invoquai alors un aigle sur un gobelin armé d'une truite qui tapai un passant mais ce n'était pas vraiment nécessaire car après quelques moulinet raté, le barbare trancha en deux le gobelin d'un magistral coup de hache qui fracassa au passage la table sur laquelle ils étaient, voilà bien une force qui impose le respect. Pendant ce temps là les archers criblèrent de flèches, aidé de l'ensorceleuse un gobelin qui courrai après une femme vers une ruelle isolé. Ensuite, avec l'ensorceleuse nous tuions le dernier gobelin encore présent sur la place qui s'en prenait à un enfant et essayai de le manger. J'entrepris alors de mettre l'enfant terrorisé à l’abri dans le temple, pendant que mes compagnons de combat, suivi du nain qui avait jouer les bouchers sur la place en coupant les têtes des gobelins tombés sous nos coups avant qu'il n'ai pu en touché un seul, comportement que j'avoue ne toujours pas comprendre, se dirigeai vers un groupe de gobelin qui montait par la rue principale. Je ne connaît pas l'exactitude du déroulement de l'escarmouche qui c'est déroulé dans la ruelle, mais les quatre ou cinq gobelins y sont tomber sous les coups de mes compagnons, non sans mal car le barbare était à terre en train d'être soigné par l'un des elfes quand je pus les rejoindre, le nain jouant de nouveau les bouchers et un passant ayant subi des dommages collatéraux sous la forme d'une flèche dans l'épaule. Mais le combat n'était pas encore fini, d'autres cris résonnaient encore dans la ville. Le prochain combat nous vît arriver à temps pour éviter la mort d'un jeune noble qui semblai vouloir jouer les héros, son chien mourra presque aussitôt en protégeant son maître, et nous abattions alors les gobelins ici présent dans la plus grand efficacité, moi avec un aigle, le barbare découpa celui qui semblai être le chef avec une tel efficacité que je ne pense pas que les flèches qu'il avait reçu auparavant aurai changer le résultat. Quant aux autres gobelins, ils moururent en voulant s'échapper, « La mort viens pour vous faucher ! » crié dans leur langue ayant eu son petit effet, sous les coups du nain, du barbare et des flèches. Là encore le nain joua les boucher pour je ne sais quelles raisons et se retrouva avec une bonne dizaine de tête alors qu'il avait tout juste tuer un gobelin dans le dos. Le noble qui se présenta sous le nom d'Aldern Gantrenard, lui nous remercia chaleureusement et nous convia au Cerf Blanc pour une récompense. L'attaque des gobelins semblait elle finit et nous nous rendîmes au temple, afin d'avoir de s'assurer que tout était bel et bien terminé.

Alors que Dame Deverine nous accueillai, le nain Kranak jeta par terre les têtes des gobelins accumulées, geste que je considéra alors comme d'une grande grossièreté, il n'était pas nécessaire d'ajouter cette vision d'horreur à l'ensemble des personnes ici présentes qui étaient déjà terrifier de la journée, d'autant plus dans un temple. Mais il n'en resta pas là, il continua à traiter les autorités d'idiot et d'incompétent, cette insulte aurai pour moi au moins valu le cachot, sans parler qu'il coupait la parole par ces gestes aux autres compagnons de combats et moi même, ne pouvant ainsi s'assurer de l'entière sympathie de la population et des autorités. Je décidai alors de m'occuper des différentes personnes qui avaient souffert aujourd'hui et notamment du jeune garçon qui s'était fait machouillé. Le reste de la journée se passa tranquillement, et je partagea mon repas du soir avec Aldern Gantrenard à l'auberge du Cerf Blanc.

La journée du lendemain, je profitai de la ville, notamment du théâtre le matin, charmante discussion avec le propriétaire du théâtre, l'après-midi eu lieu l'inauguration du temple, qui avait était décallé à cause de l'attaque nous reçûmes alors tout les six qui s'était dressé contre les gobelins une ovation. On parlait de nous désormais en ville comme des héros.

Peut de temps après, nous fûmes tous convoquer chez Dame Deverine pour une réunion concernant la sûreté de la ville en présence du prévôt Cigue et d'une fort jolie éclaireuse elfe du nom de Shalelu. Là encore le nain eu les même propos que la veille et en présence cette fois du prévôt j'ai bien cru que cela allait dérapé, mais le prévôt mis fin à cela par quelques mots bien placé, d'un côté je pense sur le coup que le nain avait raison sur un certain point, le prévôt n'était pas très actif moi j'aurais mis le nain au arrêt pendant un jour ou deux histoire de lui apprendre la politesse. Mais le sujet n'est pas là, ce que Dame Deverine, le prévôt Cigue et Shalelu avait à nous dire était vraiment inquiétant. La tombe du prêtre de l'ancienne cathédrale avait été profané durant l'attaque des gobelins et les restes de celui-ci emmener. On appris par ailleurs que ce prêtre était mort durant une nuit tragique il y a prés de 5 ans dans l'incendie de l'ancien temple, les circonstances de cette tragédie me semble encore bien flou et obscure et quelques chose me fait dire que c'est lié mais bien entendu sans le moindre fondement ou début de preuves pour le moment. Autre point abordé et probablement le plus inquiétant de tous, les gobelins semblent mettre fin à leurs querelles intestines, la preuve en est que durant l'attaque de la veille des gobelins de différents clan ce sont allié. Autour de Pointe-Sable, 5 clans de gobelins vivent, les lèche crapaud, les pique charbon, les bouffeur d'oiseau, les 7 dents et un autre que je ne me rappelle pas (je suis même pas que cela soit ça pour les autres), en temps normal des personnes comme Shalelu s’emploie à attiser leur querelle inter clan ce qui suffit à ce que ceux-ci ne représente guère une menace pour la ville. Mais si les clans se réunissent cela risque de devenir très dangereux pour la ville, car il faudra surtout craindre ceux derrière tout cela, il nous faudra donc je pense trouvé alors quelle est le but de tout cela. En attendant pour éviter toute catastrophe, le prévôt va partir en voyage pour quérir de l'aide et il souhaite que nous restions en ville et que nous nous montrions afin de rassurer la population. Son départ étant prévue pour le lendemain après-midi, nous lui assurions de notre soutien le lendemain matin étant déjà invité pour une chasse au sanglier avec Aldern Gantrenard.

Le soir venue, une partie d'entre nous sommes allez au théâtre, pendant que les deux elfes sont parti du côté du cimetière pour chercher des indices sur la profanation de la sépulture du prêtre, mais ils n'ont rien trouvé, à part peu être l'eau un peu froide vu comme il était trempé à leur retour. Au théâtre nous, nous avons été fort bien accueilli et nous avions même droit à une loge privée, finalement à mon grand regret car le barbare et l'ensorceleuse s'étaient mis tellement de parfum sur eux que s'en était insupportable heureusement que j'avais pensé à mon serviteur le matin même pour pouvoir aéré la loge. Je pense qu'il me faudra leur apprendre quelques rudiment de la vie en société vu que je semble destiné à devoir m'associer à ces personnes à l'avenir, un peu de bien séance m'évitera je pense quelques migraines. La représentation qu'en à elle fût fort agréable bien qu'un peu longue à mon goût, et il était évident qu'elle n'était justement pas au goût de tout le monde car le barbare s'est endormi au bout d'à peine cinq minutes et Kranak eu la merveilleuse idée de le porter dehors sans quoi les odeurs et les bruits m'aurai complètement gâché la soirée.

Le lendemain matin, nous nous retrouvèrent tous à l'auberge du Cerf Blanc afin de partir pour une partie de chasse avec Aldern Gantrenard, il nous offrit en remerciement de cette futur chasse, un cheval chacun, le mien avait une jolie robe pommelé grise. Et nous prenions alors tranquillement la direction des bois tout en discutant, Aldern tourna rapidement la discussion autour de la famille de l'ensorceleuse, j'appris d'ailleurs qu'il était l'armateur des parents de celle-ci et à voir les regards qu'il posait sur elle, je craints qu'il ne finisse par profiter de sa situation afin d'obtenir des faveurs de celle-ci. L'avenir nous dira s'il s'agit d'un gentilhomme ou non. L'avenir immédiat lui consistait à trouver notre proie, ce que le rôdeur fît très rapidement aider de son faucon, un magnifique sanglier, nous choisirent alors de tenter de rabattre la bête sur une partie du groupe qui l'attendrai avec des piques pour le stopper dans sa charge et enfin l'achever, mais notre manque de discrétion vît partir la bête bien avant le moment voulu et seulement un flèche pu atteindre la cible durant ce premier échange. Par chance le faucon suivait toujours la bête et nous la retrouvions du coup assez rapidement caché dans un fourré, nous discutions sur la manière de l'encerclé quand elle sortie soudain du fourré pour charger le barbare qui réussi à l'esquiver. Le sanglier reçu alors rapidement flèches et sort qui l'abattit rapidement avant qu'il puisse faire demi-tour pour charger de nouveau. Nous rentions alors en ville et offrit notre trophée à l'auberge du Cerf Blanc afin que son chef puisse en faire un merveilleux repas.

A notre retour en ville, une femme portant un bébé est venu nous demander notre, depuis deux nuits son aîné se plaignait qu'un monstre vivait dans son placard, qu'elle et son marie n'avait bien entendu rien vue mais que le chien qui aboyai la nuit avait désormais disparu et que son mari venait de se faire attaqué. Nous nous portions aussitôt à son secours, une fois sur place le nain toujours aussi bourru se dirigea directement dans la chambre de l'enfant et s'en même prêté attention à celui-ci qui pleurait sur son lit, attrapa le corps de son père à moitié enfui dans le placard et l'en tira brusquement. Il en ressorti un corps à moitié dévoré par la créature qui se terrai dans un trou du placard, un gobelin qui se ruai aussitôt sur sa proie puis sur le nain. J'entrepris aussitôt de mettre l'enfant à l'abri afin de lui éviter tout danger ainsi que la vision d'horreur qui s'offrait à lui, son père mort en parti dévoré. Le temps que je sorte l'enfant, le nain et le barbare avait déjà régler son compte à la créature. Entre deux sanglot, la femme nous remerciait et annoncer qu'elle allait désormais rejoindre sa sœur à Magnimar et laisser cette vie derrière, c'est alors que spontanément sans même que nous ayons eu le temps de proposer quoi que ce soit, Kranak sorti sa bourse et la donna à la femme pour qu'elle puisse refaire sa vie. Devant ce geste, je ne peux que m'incliner et je me dis que j'ai peu être mal juger ce rustre de nain, nous verrons bien à l'avenir.

Eymeric de Cyreval

Bon j'ai pas finit, et c'est parfaitement subjectif, j'essairai de finir demain mais là ça commence à faire long
edit: voilà fini, je me rend compte par contre que je ne connais pas les noms des PJ par contre (je crois que c'était quand j'étais sorti)

Dernière édition par Kévin L le Sam 13 Mai - 23:35 (2017); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 18:45 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 11:38 (2017)    Sujet du message: Tribulations d'un arcaniste Répondre en citant

nickel, j'aime bien

surtout ces différences dans les visions, excellent
Quentin L

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 13:00 (2017)    Sujet du message: Tribulations d'un arcaniste Répondre en citant

Ouah c'est du résumé. 😫

Alors fuyez pauvres vous. (Et les chats, alors?)
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 13:26 (2017)    Sujet du message: Tribulations d'un arcaniste Répondre en citant

Joli résumé !

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 13:50 (2017)    Sujet du message: Tribulations d'un arcaniste Répondre en citant

Merci pour le résumé. Juste un détail, ce n'est pas le barbare qui a aidé le nain dans la chambre du gosse, mais le rôdeur elfe bobo.
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 14:41 (2017)    Sujet du message: Tribulations d'un arcaniste Répondre en citant

Comment elle me traite de bobo l'allumeuse !! Mr. Green

Plus sérieusement, il raconte ce qu'il perçu, normal que ça ne soit pas exact à 100%. Et c'est tant mieux.
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 14:44 (2017)    Sujet du message: Tribulations d'un arcaniste Répondre en citant

Et le mieux, c'est d'essayer de le faire uniquement de mémoire, comme ça c'est encore plus subjectif et très joli résumé, Kevin. ^^
Kévin L

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 14:47 (2017)    Sujet du message: Tribulations d'un arcaniste Répondre en citant

oui entièrement de mémoire car j'ai pas pris de note, j'avais complètement zappé retraite au flambeau par exemple, pis j'ai bu beaucoup de thé dans la soirée je me suis du coup absenté de temps en temps
Simon N

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 19:35 (2017)    Sujet du message: Tribulations d'un arcaniste Répondre en citant

Kévin L a écrit:
j'avais complètement zappé retraite au flambeau par exemple

Peut-être que j'attérit juste, mais ... késako ?
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 20:21 (2017)    Sujet du message: Tribulations d'un arcaniste Répondre en citant

Le soir de l'inauguration, les gens ont fait une marche silencieuse avec des bougies, comme on fait à la montagne en descendant une piste à ski, une lampe à la main.
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 13:32 (2017)    Sujet du message: Tribulations d'un arcaniste Répondre en citant

vraiment excellent toutes ces versions

si l'engouement continue, je vais finir par tout imprimer pour faire des dossiers pourchacun Smile
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 15:43 (2017)    Sujet du message: Tribulations d'un arcaniste Répondre en citant

Je me dis que je n'aurais pas dû faire dans le synthétique en vous lisant. ^^
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 16:10 (2017)    Sujet du message: Tribulations d'un arcaniste Répondre en citant

nan au contraire cela correspond à ton perso

et l'avantage c'est que en faisant un mix de tous les récits, on aura peut être un jour la vérité Smile
Christophe J
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 21:32 (2017)    Sujet du message: Tribulations d'un arcaniste Répondre en citant

Kévin L a écrit:
Bon j'ai pas finit, et c'est parfaitement subjectif, j'essairai de finir demain mais là ça commence à faire long
edit: voilà fini, je me rend compte par contre que je ne connais pas les noms des PJ par contre (je crois que c'était quand j'étais sorti)

Ce n'est pas sale d'être subjectif, tout le monde parle de son point de vue, personne n'est objectif (personne n'est un objet).
Bravo pour ce résumé, c'est très instructif d'avoir la perception de chacun.
Kévin L

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 14:56 (2017)    Sujet du message: Tribulations d'un arcaniste Répondre en citant

Bon il semble que je puisse être là le 28 pour la prochaine et vu que le prévot vien seulement de revenir d'après les autre résumer, je pense que Eymeric est peu être parti avec lui (histoire d'expliquer mon absence)
je verrais quand je passerais chez toi Benoît tu me diras ça.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:53 (2017)    Sujet du message: Tribulations d'un arcaniste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Campagne -> Pathfinder, L'éveil des seigneurs des runes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange