Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Octobre/Novembre ou Décembre/Janvier?
La ville vue par un Shoanti
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Campagne -> Pathfinder, L'éveil des seigneurs des runes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 15:23 (2017)    Sujet du message: La ville vue par un Shoanti Répondre en citant

Découverte :

1-
La ville, c'est grand, bien plus grand que notre village, mais les gens y vivent tassés et il y a des endroits où ça sent mauvais et c'est sale. Comment les gens peuvent vivre serrés ainsi comme des morceaux de viande sur une brochette ? Enfin, moi j'y ai de la place, les gens s'écartent quand ils me voient arriver. Je crois qu'ils ont peur des Shoantis et ils ont raison, ils sont sur nos terres.
En ville, il y a des distractions, qu'il n'y a pas chez nous, comme les Gobelins, c'est petit, hargneux et ça court vite, mais un bon coup de hache les calme définitivement et ça ne se mange pas. Il y a aussi le théâtre, c'est une grande maison remplie de sièges avec des gens qui chantent sur une estrade. Ca fait penser quand le sage raconte ses histoires au coin du feu, mais avec des beaux habits et avec plusieurs personnes qui racontent. Et puis en ville, il y a le parfum ! Ca sent bon le parfum, mais c'est dangereux le parfum ! Le parfum, ça endort les gens ! J'en ai mis pour sentir bon avant d'aller au théâtre et je me suis endormi. La preuve !
J'ai croisé aussi des aventuriers en ville : un magicien pas doué qui aime les aigles, une ensorceleuse très jolie mais dont la magie est plus faible que celle de ma soeur, des archers elfes dont un qui vise mal et l'autre qui ne sait pas grimper aux arbres, ainsi qu'un prêtre nain au caractère de cochon mais gentil.

J'allais oublier, il y a aussi des soldats en ville, mais ils sont mous. Jamais, ils ne seraient considérés comme de grands guerriers chez nous.

2-
On a croisé un colporteur en ville en mal d'aventure, Breved. Il s'est joint à nous, mais il doit être de la famille du Prévôt, il a la mine sombre et ne respire pas la gaieté. Il voulait aller chasser le dragon des Elfes, il doit être un peu fou ou il est suicidaire. Il m'a appris un truc, les cailloux ça se sniffe et toujours par la narine droite. J'ai essayé mais ça fait rien. Je dois mal m'y prendre. Océante et Eymeric nous ont lâchés par contre, nous ne les avons pas recroisés.
Ameiko a disparu. Elle devait rejoindre son frère aux verreries en pleine nuit. Vu que nous sommes des héros, nous avons fait un truc de héros. Nous sommes allées à sa rzecherche et avons mis au jour les sombres desseins de son frère Tsuto et de ses acolytes. Ca implique un grand assaut sur la ville avec la complicité des tribus de gobelins, de la magie noire sûrement de la Nécromancie et la transformation d'une personne en démone ce qui semble déplaire du moins physiquement à son amant. J'ai pas tout compris, ça parlait aussi de colère un peu comme ce que peut évoquer la statue dans les souterrains sur laquelle j'ai ramassé une fort belle arme, mais la ville est en danger, ça c'est sûr. Il va donc falloir retrouver Tsuto pour lui faire cracher le nom de ses complices, leur repaire et les éliminer. Nous avons dératisés les tunnels leur servant de cachette en ville sous les verreries, après avoir éliminé les gobelins du rez de chaussée. J'ai pourfendu deux drôles de monstres blancs pas d'ici, des Rejetons du Pêché que m'a dit Bredeur. C'est tout blanc, ça a de grosses griffes aux mains et aux pieds, et pas une gueule de porte-bonheur. Les gens ont fait une drôle de tête en me voyant trimballer la carcasse du premier que j'ai tué jusque chez lui pour savoir ce que c'était. On a aussi croisé une petite bestiole, un quasi, ça doit s'appeler comme ça parce que c'est gros comme un quasi de veau, mais je pense pas que ça se mange. C'est une sorte de démon rouge tout petit, mais qui sait se rendre invisible, une plaie qui a mal finie après avoir tâtée de mes griffes. Oh tiens d'ailleurs y a un Rejeton qui a failli faire passer l'arme à gauche à Breved et Bo-Lalthir. Ils sont pas faits pour le combat ces deux là. J'ai dessiné un plan des tunnels, ça pourrait toujours servir à la Maire pour défendre la ville.

Sinon on a toujours pas retrouvé le corps du Père Tobin. Comme tout ça, ça doit être liée alors on le retrouvera bien à un moment. Mais on a une bonne nouvelle dans tout ça. Les 7 Dents n'ont plus de "héros", notre ami le courtaud l'a coupé en deux d'un magistral coup de hache. La preuve qu'il peut quand il veut, faut qu'il aille voir les ribaudes plus souvent, ça lui fait de l'effet. Brutasse la Muse a vu son inspiration divisée par deux.

3-
On a zigouillé un kobold qui nous suivait depuis quelques jours et voulait devenir notre ami. Aldaron voulait faire ami ami avec mais faut pas déconner. Les kobolds, ça sert les pseudo-dragons du Nord qui attaquent mon peuple. Il a fini découpé en morceaux dans le fourneau de la verrerie façon barbecue en moins appétissant. Puis on a visité les ruines avec Bredeur qui nous a expliqué qui était la personne de la statue, une puissante Seigneur des Runes des temps passés, celle de la colère. Elle sera vraiment furax quand elle saura que j'ai revendu son arme. Il est d'ailleurs resté là-bas, ça l'intéresse plus que les runes qu'il examine sur les pierres de l'île du Découpeur. Ensuite nous avons fait quelques emplettes, l'un des marchands n'est pas prêt de me revoir, sale escroc. Nous sommes partis en excursion d'abord chez les nobles pour se renseigner sur les Scarnetti puis plus tard en atelier classe verte, huhu, pour chasser du gobelins dans les bois. Une activité nettement plus amusante. Nous n'avons pas fini de déglobiniser tout le coin, mais ça ne va pas tarder. Oh et puis la prévôté c'est nous en attendant le retour du prévôt "officiel" et on a rencontré un voyageur encore un qui s'est joint à nous. Mais je ne l'ai pas encore cerné, faudra voir qu'il nous fasse pas de carabistouilles dans le dos comme dirait Kranak.

On a aussi appris que Nualia, la fille du père Tobin était vue comme une envoyée des Dieux et serait pas morte avec le reste de sa famille. Elle a comme disent les autres du sang céleste, ce serait une "Azimar". Je vois pas ce que ça fait de spécial. J'ai bien du sang de dragon moi et ça fait pas de moi le héraut des dragons. Mais elle a mal tourné, elle et veut devenir une succube. Ca semble déranger son compagnon Tsuto qui semblait la trouver plus à son goût avant. Enfin maintenant on sait qui est derrière tout ce tintamarre alors on a plus qu'à les trouver pour leur régler leur compte.

4-
Poursuite de la classe verte avec les membres de notre "fine" équipe. Aymeric nous a rejoint dans un sac trainé par des gobelins. Il n'a pas trouvé le moyen de locomotion le plus confortable mais qu'est-ce que ne ferait pas un noble pour ne pas avoir à marcher. Nous avons découvert la forteresse de Pic-Chardon, de l'autre côté du bois. Elle semble juchée sur un rocher en forme de crâne, entouré d'eau. Il y a eu de l'action cette fois encore avec nombre de gobelins tués, dont deux des héros gobelins, Vole-Pépite, sur son gecko et Brutasse Muse. Tsuto, le bâtard, y est passé aussi, mais ce n'est pas de notre faute malheureusement. Son cheval s'est retourné contre lui d'une ruade et lui a fracassé le torse. Dans la forteresse, nous avons croisé encore des trucs venant de l'Extérieur : des chiens ailés et une sorte de moustique tentaculaire en nettement plus moche qui a sucé l'énergie de ce pauvre Aldaron, qui a failli y rester ainsi que deux mercenaires humains qui ont eu la mauvaise idée de s'en prendre à nous. Il s'agissait d'un guerrier et d'une mage. Nous n'avons pas fini d'explorer les lieux, mais nous avons déjà trouvé la salle de réunion avec les plans pour les invasions passées et à venir organisées par la sale engeance et ses alliés ainsi qu'un autre de ces temples impies dédié à la Lamash-Tu où trônaient des restes calcinés sans doute ceux du Père Tobin. Sinon Kranak a même du succès avec les gobelines qui se jettent à son cou dès qu'elle le voit. Quel tombeur notre ami le Nain. Faudra que je lui demande comment il fait.

5-
Toujours dans la forteresse dont nous explorons les tréfonds. Nous y avons croisé Nualia, la fille de Tobin qui est à l'origine des sinistres incendies, enfin et l'avons collégialement et promptement poutrée. Dommage, elle était sacrément mignonne, je lui aurais bien montré mon manche de hache, si on passe outre son bras droit griffu. Elle a eu une vie de merde, si on en croit son récit intime. Mais ça ne donne pas le droit de vouloir raser une ville pour se venger de son héritage céleste, de son père et d'un ex goujat. Plus loin dans la structure, d'ailleurs là où la partie supérieure du bâtiment fait crasseuse, la partie la plus profonde semble plus propre, comme si les gobelins n'avaient jamais osé venir par ici pour la souiller. nous sommes tombés sur différentes statues d'un homme portant un livre dans une main et une épée dans l'autre. On a trouvé dans la salle suivante une image animée du même mais assis sur un trône et déclamant un texte en boucle. Le texte semble mettre en garde contre quelque chose. Il aurait pu aussi prévenir pour les ombres bizarres qui nous ont assaillis ensuite. Leur toucher nous faisait perdre notre force, mais le pire était encore à venir. Outre un bernard-l'hermite géant gardant un beau trésor, trop affectif à mon goût pour son propre bien, nous avons surtout rencontré un ennemi de poids Malfeshnecor, le lieutenant de la seigneur des Runes Allasnist. Il s'agit d'un barghest, une sorte de gros chien avec une tête gobelinoïde. La première rencontre m'a valu de finir au tapis sans avoir le temps de comprendre quoique ce soit et mes compagnies ont déguerpi à une vitesse ahurissante, tous. Kranak m'a récupéré de loin avec un crochet et une corde de peur de s'approcher. Apparemment et heureusement pour nous, le barghest ne pouvait sortir de la pièce, donc nous sommes rentrés en ville nous reposer, nous soigner, refourguer toute notre fourbi, nous équiper. Après Kranak m'a proposé de venir avec lui visiter son endroit de la ville préféré. Visite instructive. Le lendemain, mes très courageux compagnons à la fuite rapide nous ont tannés Kranak et moi pour qu'on retourne détruire Malfeshnecor avant qu'il ne se soit libéré de sa prison. Il va sans dire que nous n'étions pas chauds. Kranak n'avait pas envie de finir comme moi et moi pas l'envie de réitérer la chose même si je commence à être habitué. Mais nous sommes trop bons.
Nous y sommes dont retournés, bien préparés cette fois, le hic lui aussi... Kranak est arrivé, il a pris et a fini en piteux état. Néron est venu le soutenir et a failli lui aussi y passer, gisant au sol dans son sang. J'ai un peu plus de chance, Le bestiau a préféré taper sur Néron que moi. J'ai encaissé un seul coup et nettement moins dangereux que la première fois. Après quelques coups de hache, de flèches et de traits magiques, nous avons donc réussi à nous en débarrasser et mettre la main sur une belle amulette à sept branches, un motif récurrent dernièrement, sûrement en lien avec les sept seigneurs des Runes. L'amulette de Sihédron.
Tout danger écarté, nous pouvons maintenant nous reposer, nous l'avons mérité et je retournerai bien aux Châtons de la Pixie, un lieu sympathique pour se détendre de façon viril, mais un poil onéreuse. Et va me falloir un tatoueur pour marquer sur ma chair mes derniers exploits. Et c'est définitif, les ennemis si ça ne saigne pas, je n'aime pas ça !

6-
Nous sommes rentrés en ville pour remettre la dépouille de Tsuto à sa soeur. Une fois cela fait, nous sommes allés voir la Bourgmestre pour lui relater les événements passés. En échange de nos services rendus, nous nous vîmes offrir une récompense dans les commerces de la ville. Après un tour en ville pour quérir nos récompenses chez divers marchands, nous sommes allés voir Bredeur pour savoir s'il pouvait nous accompagner à Pic-Chardon pour nous en dire plus sur la forteresse et ce que nous y avons découvert Il a accepté de venir avec nous et a fait preuve de sa facétie habituelle en chemin, Aymeric en faisant les frais. Sur place, il nous a appris que la forteresse est juchée au somment d'une ancienne sentinelle, une immense statue de pierre, gardant les frontières de l'ancien territoire de l'un des Seigneurs des Runes, Karzug, seigneur de l'Avarice. C'est également lui qui lance l'avertissement à Allasnist dans les entrailles de la forteresse. Poing de Sable fait partie de ses anciennes terres.
A notre retour de Pic-Chardon, nous sommes mandés par le prévôt. Une série de morts suspectes frappe la ville. Après enquêtes sur les différents lieux où ont été retrouvés les corps et la visite au sanatorium de l'unique témoin qui s'est révélé être sous l'emprise de l'instigateur, nous sommes en possession de différents indices, incriminant des créatures ressemblant à des morts-vivants et leur maitre. Apparemment, la personne derrière tout ça en veut à Océane, en fait elle semble surtout vouloir sa main. Si Océane accède à sa demande, elle arrêtera sa moisson de morts, d'après une lettre que nous avons trouvée. Chemin faisant vers le lieu de la première attaque, la grange des Humbley au sud de la ville, nous fûmes attaqués par des créatures déguisées en épouvantail, dans les champs. Nous avons trouvé sur l'une des créatures, près de la grange des Humbley une petite clef arborant le blason de la famille Gant-Renard, le même qui tournait autour d'Océane lors de notre rencontre. Il ne nous reste plus qu'à comparer l'écriture de Gant-Renard et celle de la lettre retrouvée puis si ce sont les mêmes, nous pourrons le confronter pour qu'il nous dise de quoi il retourne réellement.

7-
Journée de merde, il n'y a pas d'autres mots pour la décrire... Nous sommes allés après notre visite campagnarde, nous renseigner sur l'emplacement de la maisonnée Gant-Renard. ce n'était guère loin seulement trois petites heures de marche de Poing de Sable. Nous étions frais et dispo, avec l'assurance des aventuriers enhardis à qui rien ne résiste. Avions. La masure qui devait autrefois être un magnifique manoir surplombant une falaise était des plus lugubres. Les villageois la surnomment la Hantise et croient qu'un démon ailé a fait son repère dans les grottes présentes dans la falaise. Sur ce point, ils avaient raison, en empruntant un passage peu commode via un puits, nous sommes tombés sur son antre. Aldaron est tombé nez à nez avec et a rebroussé chemin dans l'étroit boyau. Kranak a décidé de prendre les choses mains et je crois qu'il aurait préféré tenir une dernière autre chose avant de mourir dévoré par une espèce de chauve-souris morte-vivante. Après avoir traqué et tué la créature dans les boyaux des grottes, nous avons décidé d'honorer la mort de Kranak en lui coupant la caboche pour éviter qu'il ne se relève en tant que goule. Néron n'a rien trouvé de mieux que de lui écrabouiller la tête avec son marteau, au lieu de faire ça proprement d'un coup de hache. Il a d'ailleurs été puni par le destin pour cet acte odieux, mais c'est pour après.
Avançant dans les grottes, nous sommes tombés sur une caverne assez profonde dont un petit lac d'eau marine occupait une partie de l'espace. Il y avait également une porte gardée par quelques peaux vertes zombifiées qui ne firent pas le poids. Aldaron décida de leur couper la caboche en guise d'hommage à Kranak. Avec qui je vais pouvoir aller au bordel et rigoler comme un bossu à cause de blagues graveleuses. Sic.
La porte, c'est une autre histoire, il y avait Aldern assis bien sagement dans une petite pièce qui devait autre fois être luxueuse, mais dont les murs et le mobilier empestaient le moisi et étaient couverts de champignons. Je vous passe les détails du combat qui s'ensuivit, mais Aldern en a profité pour tuer Néron, son karma l'a rattrapé et nous avons tué Aldern. Après une fouille de la pièce, nous avons découvert un courrier venant d'un groupe nommé les "Frères des Sept", évoquant une dette de Gant-Renard envers eux, des sacrifices, une transformation, une maitresse qui lui donnait ses ordres et Mani-Mare, une ville plus riche du Sud. Mais là alors qu'on se croyait tranquille, le pire survint ! Aldaron décida de manger les champignons présents sur un mur, pourtant ils puaient et leur apparence était des plus désagréables, mais bon c'est un Elfe et c'est pas ça le pire. Le pire c'est qu'en l'attrapant pour l'en empêcher, j'ai été en contact avec des champignons et depuis je fais une sorte de réaction allergique géante sur mon bras et le visage, une sorte de crise d'acné puissance 1 000 que les prêtres de Poing de Sable ne peuvent soigner. Il me faudra sûrement attendre de demander à ceux de Mani-Mare quand on ira pour être guéri. Me voila bien, tiens... Journée de merde !

------------------------------------------------

Les héros et compagnons

- Haldruar Mer Rougie : Guerrier shoanti du Shaddah Quah, un poil impulsif, parfois un peu crédule, mais loyal compagnon.
- Kranak Brisenclume : Prêtre guerrier nain, aux expressions fleuries, aimant taquiner de la gueuse, couper des têtes et ayant le coeur sur la main envers les nécessiteux. Mort tué par une chauve-souris morte-vivante géante.
- Océane Mermé : Fille d'une famille de pêcheurs du coin et ensorceleuse, ayant un physique des plus agréables, adorant les belles toilettes et les bijoux, mais ne se mettant jamais en avant. Faut s'en méfier, elle ne dit pas tout au groupe quand elle a vent d'informations cruciales.
- Ayméric de Cire Val : Un magicien ayant des vues sur Océane, aimant invoquer des aigles et semblant être d'origine noble. Avec un nom pareil ses ancêtres doivent avoir de l'expérience dans l'art du cirage.
- Néron : Euh un type faisant des potions bizarres qui le rendent fort et qu'on entend pas trop, mais allant au combat en première ligne, ça change de certains. Mort tué par Aldern Gant-Renard
- Aldaron et son piaf : Chasseur elfe se baladant avec un énorme piaf qui finira un jour à la broche, sachant se servir de son arc et tentant même de venir parfois au contact, mais c'est mauvais pour sa santé.
- Bolalthir : Archer elfe sachant tout faire à l'écouter mais qui sait tout faire ne sait rien faire dit le dicton ; restant surtout en arrière bien planqué derrière la première ligne pour éviter de se prendre des coups.

Poing de Sable
[Les noms sont volontairement écrits quand c'est possible à la Shoanti]

La ville :
Poing de Sable s'étend sur les deux rives d'un fin bras de mer. Elle est limitée à l'Ouest par la mer et l'Est par la forêt. La rive Nord accueille le plus gros des bâtiments et la rive Sud les demeures des nobles demeurant en ville. La rive Nord se compose de trois quartiers. Le quartier de la cathédrale tout au Nord de la ville où se trouvent aussi la garnison et la prison, le coin le plus riche de la ville après la Rive Sud. De la cathédrale partent deux grand-rues, une allant vers l'Ouest en direction de la garnison et l'autre le Sud, vers le quartier médian. L'auberge du Cerf Blanc se situe dans ce quartier. Le quartier médian plus populaire occupe la zone centrale de la ville, on y trouve le plus gros des habitants et des commerces. Le dernier quartier celui du port, c'est celui des marins, filles de joie et des traine-savates, un quartier sordide puant encore plus que le reste de la ville. Ca sent les relents de vieux poissons et d'alcool bon marché. L'auberge du Dragon Rouillé se situe à la limite des quartiers médian et portuaire.

Les bâtiments intéressants :
- Le phare : Selon Bredeur, il daterait d'il y a 10 000 ans, de l'ancien Empire Thassilion, un truc vieux qui devait être immense, plus gros encore que la cathédrale et fait avec des pierres magiques selon Bo-Lalthir.
- La verrerie Caille Jus Dessus : abandonnée, le sous-sol renferme des tunnels secrets accueillants les vestiges d'un ancien culte mauvais ainsi qu'un accès vers la mer pour la contrebande. Elle sert aux comploteurs derrière les malheurs de la ville.
- Le temple de la Seigneur Rune de la Colère : accessible depuis une plage en passant par un chemin de contrebandier ou par le sous-sol de la verrerie. Le passage a été effondré pour empêcher une future invasion par la plage.
- La forteresse de Pic-Chardon : Situé à quelques encablures de Poing de Sable et apparemment construite grâce à la magie d'après Kranak. Bo-Lalthir a dit ressentir le même sentiment que sur l'île du Découpeur, en examinant la pierre. Située sur le sommet d'une ancienne sentinelle, en forme de statue, de l'empire de Thassilion.
- Les Châtons de la Pixie : Bordel de la ville basse et endroit préféré de Kranak, dont il semble être un fidèle habitué et y avoir une régulière. Y a une demi-orque qui fait de ces choses. j'en dis pas plus.
- Le sanatorium de Habe : Situé à moins d'une lieue de la ville en direction de la campagne, il est dirigé par le docteur Grest Sevilla.
- La boucherie : Propriété de feu Chad Bevuk. Tué par les créatures de l 'admirateur d'Océane.
- La scierie : Propriété de Ibor Epine et de feu Bane Arker. Tué par les créatures de l 'admirateur d'Océane.
- Le bazar : Propriété de feu Elis Kovasky. Tuée par les créatures de l 'admirateur d'Océane.
- La grange des Humbley : Y ont été découvert plusieurs corps et des créatures de l'admirateur d'Océane y étaient cachées, dont plusieurs déguisées en épouvantails dans les champs voisins.
- Le manoir des Gant-Renard : Un lieu tombé en désuétude suite à un drame familial, la mère s'est jeté en flamme du sommet de la falaise et le père s'est tué dans sa chambre. Les enfants ont été enoyés au loin et ça faisait dix ans qu'il n'était plus habité quand Aldern est revenu de Korvosa pour le réparer et y séjourner. L'endroit est entouré d'une triste aura de nécromancie et sert de cache à de nombreux morts-vivants.

les familles Nobles fondatrices :
La famille Des Verrines : Riche et puissante ayant bonne réputation
- Kendra : La cheffe de la ville de Poing de sable, parait qu'elle le sang bleu que dit le nain, il dit aussi qu'elle a un beau "joufflu", ça doit vouloir dire qu'elle a de belles joues, sans doute un critère de beauté naine.
La famille Caille Jus Dessus : En perte de vitesse mais appréciée des gens du peuple
- Lonjiko : Le père a quitté la ville il y a un moment, pas de nouvelles depuis
- Atsuii : La mère morte, elle s'est jetée du hait d'une falaise lors du grand Chambardement
- Ameiko : La fille, c'est la patronne du Dragon Rouillé, le plus ancien établissement de la ville et celui où je séjourne.
- Tsuto : Son frère magouille avec les gob'z et des gens bizarres célébrant un culte apparemment maléfique qui invoque des créatures d'autres endroits. Quand je le recroise, je le déchire en deux... C'est un demi-elfe, alors que les parents sont humains. Y a de la tromperie dans l'air. Mort tué par son cheval.
La famille possède, un manoir sur l'île des nobles, l'auberge du Dragon Rouillé et les verreries de la ville.
La famille Scarnetti : Un nom qui fait trembler jusque dans les bas-quartiers, faut s'en méfier à mon avis
La famille Val de Mare : Peu connu des indigènes et peu influente

Les habitants :
- Belor Cigüe : Le chef des mollassons qui servent de gardes. Je suis sûr qu'il vient d'une famille d'empoisonneurs avec un nom pareil. C'est un triste sir qui plombe l'ambiance dès qu'il ouvre la bouche. Il est la cigüe de l'humeur festive...
- Sir Dak Drokkus : Lui, c'est le propriétaire haut en couleurs du théâtre. Quand je connaitrai plein d'histoires, je retournerai le voir pour les raconter chez lui. Ca doit aussi être un noble comme tout l'monde lui donne du Sir
- Pére Zantus : Lui, c'est comme le shaman de mon clan mais pour la ville en moins proche de la Nature.
- Aldern Gant-Renard : Un noble qui est généreux mais un poil pleutre quand il va à la chasse, qui était en fait un fou, obnubilé par Océane, aux services d'étranges nécromants, responsable des morts en ville et qui était devenu récemment un Blême. Feu l'admirateur d'Océane Mort tué par nos soins dans les grottes sous son manoir.
- Madame Barette et sa marmaille : Le père a fini a moitié dévoré par un des gobelins, comme quoi c'est rigolo mais dangereux ces bestioles là.
- Shalélu : C'est une belle elfe aux cheveux verts et la meilleure éclaireuse des environs. A chaque fois que je la vois, il se passe des trucs dans ma poitrine et mon ventre. C'est bizarre.
- Garridan Viskalaï : le Patron du Cerf Blanc, auberge célèbre pour ses venaisons
- Bredeur Kink : Le vieux sage du phare un peu dérangé mais gentil, il connait bien les monstres et les pierres. Il recherche une pierre brillante qui servait autrefois dans le phare. Il m'a donné une drôle de pierre, je vais la garder et je lui en ai offert une trouvée sur l'île du Découpeur. Y avait comme un G gravé dessus quand il l'a nettoyée. faudra que je lui demande à quoi ça correspond, la prochaine fois.
- Betana : Vieille halfeline qui travaille au Dragon Rouillée depuis 4 ans, elle a rencontré Ameiko sur les routes, partie à l'aventure.
- Nualia : Fille de Tobin, à l'origine des évènements du Grand Chambardement et source de la conspiration et des attaques contre Pointe-Sable. Morte tuée par nos soins dans les profondeurs de la forteresse Pic-Chardon.
- Shari : Le petit nénuphar de Kranak, sa favorite parmi les filles des Châtons de la Pixie.
- Famille Vinder : Ven, le père, est un marchand de la ville et Catherie, la fille, est morte. Son corps a été retrouvé dans la scierie avec celui de son supposé amant, Bane Arker. Tuée par les créatures de l'admirateur d'Océane
- Grest Sevilla : Docteur dirigeant le sanatorium, il pratique des expériences sur ses patients au lieu de les soigner.

Les Tribus gobelines :
Y a cinq clans des bestioles verts. Il y ceux qui croquent les oiseaux, qui lèchent des crapauds, eurk, qui n'ont que sept dents, qui viennent du bois avec de la mousse et ceux qui piquent des chardons. En plus chaque clan aurait un héros, un peu comme nous avec nos chefs. Ces "champions" seraient : le grand Gugmut et son épée trop grande pour lui, Koruvus, Vorka, Vole-Pépite et la Brutasse Muse.
Brutasse Muse, Vole-Pépite et Koruvus sont morts de nos armes.

Mani-Mare

La ville :
Ville riche au Sud de Poing de Sable

Les bâtiments intéressants :
- La maison d'Aldern Gant-renard : Nous devons y aller pour en apprendre plus sur les fameux Frères des Sept dont il suivait les directives.

Les habitants :

Dernière édition par Marc H le Sam 16 Sep - 14:24 (2017); édité 80 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 15:23 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 11:41 (2017)    Sujet du message: La ville vue par un Shoanti Répondre en citant

lol

j'adore les 3 visions des choses qui ressemblent tellement à la vision que je me fait de vos personnages

cela promet de grands moments Smile
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 16:11 (2017)    Sujet du message: La ville vue par un Shoanti Répondre en citant

Petite màj, j'en rajouterai plus au fur et à mesure qu'on connaitra mieux la ville.
Christophe J
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 20:36 (2017)    Sujet du message: La ville vue par un Shoanti Répondre en citant

Alors le joufflu, ça se situe plus bas et sa se termine par deux guibolles.

Et pour le sang bleu, Ameiko en a aussi, fait gi.

Sinon, je vois que t'as pas qu'un beau tranchoir, t'as aussi un côté gratte-plume, surprenant chez un shoanti.
Simon N

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 19:26 (2017)    Sujet du message: La ville vue par un Shoanti Répondre en citant

Très bon résumé, on voit encore la plume de l'expérience !
Au début, je pensais faire quelque chose de synthétique, un peu comme ça... J'ai un peu dérivé
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 17:11 (2017)    Sujet du message: La ville vue par un Shoanti Répondre en citant

Petite mèj de mon carnet de bord et du guide de la ville.
Christophe J
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 21:13 (2017)    Sujet du message: La ville vue par un Shoanti Répondre en citant

V'là t-y pas qu'on a un barbare qui dessine en plus de snifer des trucs. Va finir artiste j' vous dit... Mr. Green
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 17:52 (2017)    Sujet du message: La ville vue par un Shoanti Répondre en citant

Le pisse-sang a mis à jour son gotha de la ville.
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 06:51 (2017)    Sujet du message: La ville vue par un Shoanti Répondre en citant

lol

pour cela quej 'ai pas envie de faire un glosaire Smile
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 16:51 (2017)    Sujet du message: La ville vue par un Shoanti Répondre en citant

Que veux-tu des années à vendre de la presse dont la presse people, ça laisse des traces. ^^
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 11:03 (2017)    Sujet du message: La ville vue par un Shoanti Répondre en citant

Au fait, si vous avez des choses à mettre dans le Gotha que je tiens à jour après chaque partie, hésitez pas à me le dire, je remplirai avec.
Simon N

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 12:10 (2017)    Sujet du message: La ville vue par un Shoanti Répondre en citant

Je me disais juste que tu devrais lister tous les noms puis tu les rayes au fur et à mesure de l'histoire, on peut prendre des paris pour savoir combien restent en vie à la fin XD
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 14:48 (2017)    Sujet du message: La ville vue par un Shoanti Répondre en citant

Episode 5 posté plus haut dans la mise à jour.

Sinon il reste des tribus gobelines et leurs héros à dératiser, on y va ? On ne sait jamais dès fois qu'elles lancent quand même l'attaque sur la ville.
Christophe J
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 11:14 (2017)    Sujet du message: La ville vue par un Shoanti Répondre en citant

Marc H a écrit:
Episode 5 posté plus haut dans la mise à jour.

Sinon il reste des tribus gobelines et leurs héros à dératiser, on y va ? On ne sait jamais dès fois qu'elles lancent quand même l'attaque sur la ville.

Moi, la cache aux culs-verts ça me va bi'.

Sinon, content de voir qu'y a enfin un de mes cam'rades qui prend du bon temps !
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 13:18 (2017)    Sujet du message: La ville vue par un Shoanti Répondre en citant

Haldruar traine trop avec Kranak, ce dernier commence à déteindre sur lui. Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09 (2017)    Sujet du message: La ville vue par un Shoanti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Campagne -> Pathfinder, L'éveil des seigneurs des runes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange