Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Décembre/Janvier?
Spécification
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 816, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Campagne -> Pathfinder, L'éveil des seigneurs des runes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe J
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 19:26 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Simon N a écrit:

@Damien : je ne me souviens plus du nom de ton perso.

semi-hum Twisted Evil
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 19:26 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Basile L

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 09:41 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Simon N a écrit:

@Damien : je ne me souviens plus du nom de ton perso.

Nez-à-terre!
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 21:10 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Pour qu'on s'y retrouve dans le calendrier :

LES JOURS DE LA SEMAINE

Lunedi Travail, religion (nuit)
Marnedi Travail
Mercantdi Travail
Juredi Travail, signature de pactes, prononciation des serments
Ventdi Travail
Astredi Travail
Solardi Repos, religion

LES MOIS

Abadius (janvier)
Calistril (février)
Pharast (mars)
Gozran (avril)
Desnus (mai)
Sarénith (juin)
Érastus (juillet)
Arodus (août)
Rova (septembre)
Lamashan (octobre)
Neth (novembre)
Kuthona (décembre)
Christophe J
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 09:47 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Et le premier Lamashan, ça tombe quel jour de la semaine ? Mr. Green
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 10:39 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Ca faut que tu demandes à notre bon MJ, moi je ne sais pas. Mr. Green Après, on peut supposer que l'inauguration de la cathédrale ait eu lieu un jour de prière donc un Solardi. A partir de là, tu dois pouvoir trouver quel jour de la semaine correspond à ta question.
Christophe J
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 21:13 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Toutes les équinoxes d'automne ne peuvent pas avoir lieu un Solardi, à moins d'avoir des mois de 28 jours. Il en faudrait 13 avec 5 jours hors mois, mais vu qu'il n'y a que 12 mois annoncés...
Oh grand Maître de Jeu ! Je t’invoque afin d'éclairer nos âmes perdues dans l'incertitude.
Viens à nous !
En quel jour de la semaine est donc tombé le Festival des Machaons en cet an de grâce ? (lequel an est-ce donc, soit dit en passant ? Mr. Green )

Post scriptum : mine de rien t'es cultivé Al-Druar pour un barbare des plaines. Shocked
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 22:21 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

C'est Haldruar en passant. je vois souvent le H pas placé au bond endroit. Y a justement des coups de H qui se perdent. (Pour le plaisir de mettre ce smilley)

Fun Fact quand on tape Premier Lamashan sur Google, "un courtard chez les hums" apparait en 6° position. Okay
Après j'ai pas regardé plus loin les résultats, j'ai pas envie de me spoiler la campagne sur un coup de malchance.
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 07:13 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

alors nous sommes en 4707 et le festival du Machaon se déroula un vendredi

il faut considérer les fêtes comme nos 1er mai, 8 mai, 14 juillet et sortir du carquant judéo chrétien où les dates doivent tomber un solardi Smile
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 11:09 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Vu que le jeu est américain, je m'attendais justement à ce que ça tombe un dimanche (solardi), comme quoi les préjugés faut s'en méfier. ^^
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 11:47 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

pour le dire honnetement, c'est à mon propre feeling car extrémément dur de trouver une date viable pour cette campagne

si cela se trouve, pour l'année je vais faire un correctif dans quelques temps Smile
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 11:52 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

alors correction, j'ai trouvé une date sur l'année de jeu d'une autre campagne donc cela nous place en 4708, ce qui place le festival un Lunedi Smile

Dernière édition par Benoit L le Jeu 11 Mai - 06:49 (2017); édité 1 fois
Christophe J
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 20:30 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Merci à tous deux pour ces précisions. Okay
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 17:34 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Petite demande concernant le niveau de lanceur de sort sanguin niv 4, ça a quel NLS ? C'est indiqué que généralement, c'est son niveau de classe, mais si je me souviens bien pour les classes types rôdeur, paladin, etc, c'est pas forcément ça.
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 18:13 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

J'ai eu un doute hier sur les points de règle du tir...

Tir dans le tas. Quand le personnage utilise une arme de jet ou à projectiles sur un adversaire qui se bat au corps à corps avec un compagnon, il subit un malus de -4 au jet d’attaque. Dans ce cas de figure, on considère que deux individus sont au corps à corps s’ils sont ennemis et si l’un des deux contrôle l’espace de l’autre (un personnage inconscient ou immobilisé est donc considéré au corps à corps uniquement s’il se fait attaquer.)

Donc c'est plus tendu que je ne le pensais. Il ne faut pas que les 2 adversaires soient adjacents, mais que l'un contrôle l'espace de l'autre, sinon malus de -4. S'il y en a un avec une hallebarde ou un truc du genre, il contrôle tellement de cases, que le malus est quasiment obligatoire.

De plus, lorsque le tireur ne voit pas totalement son allié mais en voit au moins la moitié (à cause de l allié, d'un mur...) la cible bénéficie d'un bonus à la CA de 2, plus encore s'il y a un personnage entre la cible et le tireur, la cible bénéficie d'un abri total (autrement dit, impossible de tirer dessus). Sauf à avoir Science du tir de précision... je n’avais pas compris l’intérêt de celui là, mais en fait c'est (à ce que j'ai compris) le seul don qui permette de tirer à travers une case occupée...il va falloir que je revoie les dons que j'avais prévu de prendre (tant pis pour feu nourri je pense). C'est tendu le tir à l'arc en fait ! Ça bouffe tous les dons !

Par contre, je n'ai pas trouvé le cas où le joueur dit "rien à cirer, je tire dans le tas, ça va bien toucher quelqu'un".

Si la créature ciblée par le personnage (ou la partie de la créature qu’il cible, si c’est une immense créature) est à plus de 3 m de l’allié le plus proche, le malus de -4 ne s’applique pas, même si la cible est engagé au corps à corps grâce à son allonge supérieure. Si la cible est de trois catégories de taille de plus que les personnages amis, il n’y a pas de malus.

Pour une créature de taille G au Cac, il y a le malus... pour une créature M, il faut que la créature soit gigantesque pour que le malus ne s'applique pas.

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 18:16 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Marc H a écrit:
Petite demande concernant le niveau de lanceur de sort sanguin niv 4, ça a quel NLS ? C'est indiqué que généralement, c'est son niveau de classe, mais si je me souviens bien pour les classes types rôdeur, paladin, etc, c'est pas forcément ça.

Je n'ai rien trouvé pour le sanguin, pour le paladin (classe préférée de Benoit Mr. Green ) et le rôdeur par exemple, on trouve cette mention :

Jusqu’au niveau 3, le paladin n’a pas de niveau de lanceur de sorts. À partir du niveau 4, son niveau de lanceur de sorts est égal son niveau de paladin -3.

A priori, je dirais que c'est la même chose...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:01 (2017)    Sujet du message: Spécification

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Campagne -> Pathfinder, L'éveil des seigneurs des runes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 816, 17, 18  >
Page 7 sur 18

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange