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Marc H
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Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 11:39 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Non mais il va aussi prendre Esquive le "barbare", c'est toujours utile comme don.
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MessagePosté le: Lun 20 Mar - 11:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

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Benoit L
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MessagePosté le: Lun 20 Mar - 13:03 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

hihi le nain qui court non pas après les cibles déjà morte mais après un barbare je signe où ?

alors pour un peu tout reprendre:
Christophe
Art du bouclier il te faut BBA+1 donc tu ne peux qu'à partir du niveau 2 donc sur don suivant c'est à dire niveau 3
Tu auras bien 2 dons niveau 3, 1 par la progression classique, 1 par ta classe. Celui de ta classe sera absolument dans la liste des dons de combat donc ceux avec une * derrière le nom. Par contre rien ne t'empêche de prendre Art du bouclier comme donc de niveau et Bouclier Salvateur comme don de classe en passant niveau 3
Le Pavois serait intéressant si vraiment tu veux faire une forteresse qui tape pas, -2 au toucher, la galère à gérer, tu peux le lâcher quand tu as besoin d'un test force ou dex mais galère quand même. De plus tu n'es pas formé de base donc 1 don à prendre encore en plus
Esquive et ton Art du bouclier se cumulent d'où l'intêret d'avoir les 2. Il y a très peu d'objet ou don qui donne des bonus CA en esquive, très très peu

Simon
Il n'y a pas vraiment d'attaque à préparer pour casser une canalisation ou un sort. plusieurs options:
- tirer en faisant des dégâts ce qui l'oblige à faire un test de concentration pour lancer ou canaliser
- l'empêcher de bouger ou parler supprime la composante gestuelle ou verbale du sort ce qui peut bien embêter aussi (enchevêtrement et autre)
- l'empoisonner ce qui fait soit une baisse de carac qui empêche de lancer de gros sorts, soit suffisament de dégâts pour l'empêcher de lancer sereinement, soit des états préjudiciables (pas facile de lancer un sort quand on vomi par exemple)
- le rendre ou vous rendre aveugle / camouflé style avec du brouillard ou autre
- se planquer derrière un pavois et serrer très fort les fesses Smile

Exemple: sur mon autre table, l'ensorceleuse lance débilité sur un de mes boss qui fonctionnait principalement au charisme. Bilan il se barre, ne peux utiliser que des pouvoirs / attaques naturelles, était vraiment dans la merdouille

Marc:
je te réponds là car cela peut intéresser du monde
pour les classes de prestige, rien de bien compliquer: A partir du moment que tu as les prérequis, petit solo selon les cas (comme assassin par exemple) et zou tu la débloques.
Perso je les trouvent pas transcendante mais il est vrai que certaines ont la classe
Le fait que tu me parlais du soucis de langue, tu me rapelles le lignage que tu as choisit? elle est où la cohérence Smile
ptêtre falloir être un peu cohérent messieurs les optimiseurs Smile



un petit point global pour tout le monde: arrêtons de pinailler sur des points de règles pendant les parties. Si ma vision des choses ne vous convient pas, notez le et on en parle en off. En parler pendant la partie 1 me gonfle 2 perte de temps 3 fait perdre le fil 4 est prétexte à facherie.
Après je suis tout à fait d'accord que des choses existent sur le wiki qui font que ma manière de le faire jouer ne correspond pas; Si cela ne vous convient pas, j'ai une idée de perso en tête et cela sera avec plaisir que je m'assoirait à votre table avec votre vision du jeu Smile
Je sais je ne suis pas parfait, pour être honnete j'ai dut lire que la moitié des règles et encore... Perso me prendre la tête sur des pas de placement, des potions ou sort qui déclenche une nuée de chute de brouette, de rompre un combat par tel ou tel manoeuvre alors qu'on l'avait défini en amont ne m'intéresse pas. Je préfère jouer Smile

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Marc H
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Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 14:22 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

J'ai mieux regardé Benoit, je ne peux pas la prendre c'est plus pour les Ensorceleurs. Elle me plaisait bien parce que comme tu dis, je trouvais que ça claquait bien niveau style. Et puis au niveau des langues, je n'ai que le Shoanti et le commun vu que j'ai pas de bonus d'intelligence, comme ça hop c'est réglé. On va en rester à la classe de "base" que je trouve excellente en prime.

Attends que le pisse-sang court après le Nain qui balance ses armes n'importe où. ^^
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Kévin L


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MessagePosté le: Lun 20 Mar - 14:34 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

nué de chutte de brouette alors là je suis fan, je me protesterne le jour où tu nous mets ça, bon ok je serais surtout plié en 2 à force de rire
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Simon N


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MessagePosté le: Lun 20 Mar - 14:36 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Benoit L a écrit:
Simon
Il n'y a pas vraiment d'attaque à préparer pour casser une canalisation ou un sort. plusieurs options:
- tirer en faisant des dégâts ce qui l'oblige à faire un test de concentration pour lancer ou canaliser

En attendant d'autres options, c'est exactement ça que j'avais en tête, merci ! (bon maintenant faut que j'y pense quand je suis à la table, mais ça c'est un autre problème XD)


Benoit L a écrit:
- se planquer derrière un pavois et serrer très fort les fesses Smile

Je savais bien que ça pouvait servir un pavois (non patapé, patapé )



Plus sérieusement, je suis désolé de t'avoir pris la tête Benoit, ça n'était vraiment pas voulu, j'ai juste été destabilisé sur le coup.
Je joue selon tes règles, aucun soucis et je ferais attention à l'avenir.
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Benoit L
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MessagePosté le: Lun 20 Mar - 16:18 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

nan mais t'inquiète simon tu n'es pas la cible non plus mais c'est un message global, valable aussi visiblement sur d'autres tables avec des personnes qui connaissent bien le jeu pratiqué comme par exemple chthlhuhhhhhh (je fgais à la mode pierrick avec plein de H muet) et les "c'est un profond".... niveau ambiance lol
et puis passé une certaine heure, nous ne sommes plus tout à fait maître de nos paroles (et j'en suis le premier touché et désolé)

bref comme qui dirait: je suis mj alors faisez moi pas chier je taillade autrement (tient cela me fais penser que j'ai pas crééer mon punisher à pathfinder :p)

autrement je reviens a l'enchetrement, qui même s'il embête les copains, le lanceurs de sorts doit réussir un jet de concentration DD 15+niv sort
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Marc H
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Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 16:32 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Ah ben tu réponds à une question que j'allais poser sans avoir à la poser, t'es trop fort. Mr. Green
Je me demandais à quoi pouvait bien servir le bonus du Sanguin au niv 3 pour résister à ses propres sorts ou à ceux de ses alliés, mais maintenant j'ai une idée.
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Pierrick


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MessagePosté le: Lun 20 Mar - 16:56 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Attention Benoît, l'abus de H nuit à la santé (proverbe nain et jamaïcain) Mr. Green
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Benoit L
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MessagePosté le: Mar 21 Mar - 07:54 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

marc: attend de te retrouver au milieu d'une boule de feu, bon ok basile est spé glace et eau, mais quand même et là tu comprendras encore mieux Smile

excellent pierrick, mais les abus sont bons pour la santé non?
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Simon N


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MessagePosté le: Mer 22 Mar - 18:17 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Je reviens sur le don Tri soudain :
- Est-ce que ce don me permet de prendre en tenaille avec un arc (il me semble que la condition pour prendre en tenaille est de menacer la case adverse, mais j'ai un doute) ?
- Quand-est ce que ce don me permettra de faire des attaques d'opportunités ?


Autre don que je suis allé dénicher sur le wiki (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.dons%20issus%20du%20Dirty%20Tactics%20Toolbox.ashx) :

Flexible Foe (Combat) Your expertise aids you against many similar foes. Prerequisites: Base attack bonus +5, favored enemy (any humanoid or any outsider), favored enemy class feature. Benefit: Once per day as a swift action, you can change the subtype of the humanoid or outsider you chose as your favored enemy. For example, you can change your favored enemy from humanoid (elf ) to humanoid (dwarf ). The bonus granted by favored enemy when used in this way is always +2, regardless of the original bonus. This change lasts for a number of rounds equal to your character level. Special: You can gain this feat multiple times. Each time you take the feat, you can use this ability one additional time per day.

Traduction perso : Ennemi variable
Prérequis : BBA +5, Avoir un ennemi juré humanoïde ou extérieur.
Effet : Une fois par jour, en action rapide, le personnage peut changer le sous-type d'un humanoïde ou d'un extérieur choisi en tant qu'ennemi juré. Par exemple : Changer humanoïde (elfe) en humanoïde (nain). Le bonus d'ennemi juré conféré par ce don est systématiquement égal à +2. Ce changement dure un nombre de round égal à la moitié du niveau du personnage.
Spécial : Ce don peut être acquis plusieurs fois. A chaque fois qu'il est choisi, il peut être utilisé une fois de plus par jour.

Est-ce que je pourrais prendre ce don à l'avenir ?
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Pierrick


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MessagePosté le: Mer 22 Mar - 19:03 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Simon N a écrit:
Je reviens sur le don Tri soudain :
- Est-ce que ce don me permet de prendre en tenaille avec un arc (il me semble que la condition pour prendre en tenaille est de menacer la case adverse, mais j'ai un doute) ?

Il me semble qu'on ne peut faire des prises en tenaille qu'au corps à corps, mais avec ce don tu es à portée de corps à corps mais avec une arme à distance. Et il est précisé dans la bible règle que ça concerne les attaques au Cac. Difficile de se faire une idée.

Simon N a écrit:

- Quand-est ce que ce don me permettra de faire des attaques d'opportunités ?


Il te permet de faire une attaque d'opportunité si l'ennemi se déplace dans les cases que tu contrôles, si un ennemi dans la zone incante, tir à l'arc, ramasse son arme, fait une manœuvre de combat sans avoir le don qui va bien... (la liste des actions est là : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Actions au combat.ashx )

Après, c'est un choix, mais je ne vois vraiment pas ce que tu lui trouves à ce don. Déjà , il faut être niveau 6 pour le prendre et ensuite tu as 3 pré requis. Et ça te permet juste de faire des attaques d'opportunité au cac avec une arme à distance... mais chaque attaque à distance autre que les attaques d'opportunité que tu fera donnera une attaque d'opportunité contre toi. C'est dangereux comme truc ! A mon avis, quand on veut faire des AO, il vaut mieux avoir un CaC.

A moins que j'ai mal compris

Avantage. Quand le personnage manie une arme à distance pour laquelle il possède le don Arme de prédilection, il menace aussi les cases qui se trouvent à 1,50 m (1 c) de lui. Il peut faire des attaques d’opportunité avec cette arme et il n’en provoque pas quand il fait une attaque à distance en tant qu’attaque d’opportunité.


Je comprends le 1m50 de portée comme étant "les cases adjacentes, mais peut être que je me trompe.
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Simon N


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MessagePosté le: Mer 22 Mar - 22:57 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

L'idée derrière étant de prendre science du tir soudain et maîtrise du tir à bout portant
Donc AO à 3 cases de distance et pas d'AO contre moi
En fait je réfléchis à un build où je n'ai pas besoin de tir de précision car je vais galèrer à aller le chercher
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Pierrick


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MessagePosté le: Mer 22 Mar - 23:48 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

J'ai beau lires les dons, je n'arrive qu'à une distance de 2 cases pour les AO (mais j'ai peut être loupé un don)... et encore, tu n'en auras qu'une par round si tu ne prends pas le don attaque réflexe.

Maîtrise du tir à bout portant demande la spécialisation martial comme prérequis, donc des niveaux de guerrier ou le style de combat de niveau 6 de rôdeur auquel ton personnage n'aura pas accès s'il est fauconnier parce que c'est remplacé par


Piqué (Ext)

Au niveau 6, quand le fauconnier se trouve en extérieur, il peut demander à son compagnon à plumes de plonger sur un ennemi depuis les hauteurs. Le compagnon à plumes apprend Charge en piqué comme tour supplémentaire.

Charge en piqué (DD 20, oiseaux seulement). Le compagnon à plumes du rôdeur s’envole dans les hauteurs avant de plonger pour charger l’ennemi. Pour accomplir ce tour, l’oiseau doit pouvoir voler et disposer d’assez d’espace pour prendre de l’altitude (en extérieur, éventuellement dans une haute cathédrale mais généralement pas dans un donjon). L’oiseau passe une action complexe à prendre de la hauteur et charge l’ennemi désigné au round suivant. S’il touche, il inflige 2d4 points de dégâts au lieu de 1d4 avec la morsure et gagne un modificateur de critique de ×4. Si l’oiseau touche sa cible, elle est chancelante pour 1 round.

Ce pouvoir remplace le don de style de combat du niveau 6


En plus, maîtrise du tir à bout portant t’empêche de prendre des AO mais ne t'aide pas à en mettre et tu continueras à prendre un malus de -2 quand tu tireras sur des ennemis au CaC. Tu tireras peut être plus de flèches s'il y a des AO, mais elles auront moins de chance de toucher.

En plus, je n'ai pas l'impression que les CaC du groupe aient des builds pour créer des attaques d'opportunité, donc les AO que tu auras se limiteront à ceux créés par les déplacements adverses et sous réserve qu'il n'y ait pas de CaC allié dans la ligne de mire.

Mais c'est un choix qui va peut être s'avérer efficace, tout dépend du contexte des combats. Je ne connais pas suffisamment le jeu pour être affirmatif dans un sens comme dans l'autre.
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Benoit L
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MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 08:47 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Je rejoins pierrick sur l'idée de l'utilité de tir soudain, surtout pour aller le chercher vu les prérequis

Par contre je te propose un truc, valable pour tous les tireurs donc y compris les miens:
conditions: pouvoir tirer instantanément (donc pas d'arbalète à recharger ou de choix dans le type de flêche, pas de couteau planqué dans le fond d'une botte ou une autre arme que du lancer dans les mains). jet de réflexes DD20. Uniquement sur la cible qui a subit des attaques à ce tour ou au tour précédent si tu n'as pas encore joué (en cas de multi cible, celle de ta première attaque, si la cible est morte alors rien ne peut se passer)
Tu peux réaliser une unique AO à ton bonus max de BBA, sans aucun don sauf les automatiques (style ennemis jurés, distance)

J'image cela dans ma tête où généralement un archer en mode combat à toujours une flêche encochée dés la précédente tirée, et là c'est du pur réflexe puis après du toucher

si cela vous sied messieurs?



Ensuite pour ton Ennemi variable, déjà une erreur de traduction
Ce changement dure un nombre de rounds égal au niveau du personnage

et ok ça marche pour te l'accorder
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Simon N


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MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 08:55 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Benoit L a écrit:
Ensuite pour ton Ennemi variable, déjà une erreur de traduction
Ce changement dure un nombre de rounds égal au niveau du personnage

et ok ça marche pour te l'accorder

Faut que j'arrête d'essayer de traduire le soir après le boulot ça me réussi pas XD
Merci mon bon MJ Smile

Bon effectivement tir soudain est bof. J'ai regardé pour la prise en tenaille et j'ai lu ça :
Tu offres la tenaille à ton allié (car tu menaces de ton côté) mais tu n'as pas le bonus car le bonus de flanking concerne les attaques de mêlée, pas les attaques à distance, même faites au corps au corps.

Donc un bonus quand même pour l'équipe. Ces dons peuvent être intéressants sur un perso avec beaucoup de dons comme le guerrier, mais effectivement sur un rodeur c'est vraiment trop juste ...

Merci pour toutes vos réponses !!
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:59 (2017)    Sujet du message: Spécification

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