Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Septembre/Octobre?
Spécification
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Section des Membres [Espace réservé aux adhérents] -> Pathfinder, L'éveil des seigneurs des runes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lionel M

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 13:08 (2018)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Benoit L a écrit:
tout à fait, bonus éventuel de l'arme

alors on va prendre le cas où tu touches:
- ton sort doit éffectivement passer la RM (s'il y est soumis) et c'est 1d20 + niveau de lanceur de sort + 4 (efficacité des sorts normale et supérieure)
- il doit aussi vraincre le jet de sauvegarde s'il y en a un
- par contre si tu fais un critique c'est dégâts des sorts x2

si tu rates ton attaque, le sort est perdu.

Si je fais un critique confirmé lors d'une attaque en combat magique et frappe magique, je double également les effets de mon sort ?

Benoit L a écrit:
alors je fais un double post et j'en ai rien à battre Smile

pour les tests de concentration cela n'a rien d'une régle maison
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Lancer des sorts.ashx

en fait un tour n'est pas juste une suite d'1 attaque ou d'un sort, mais une cession de mouvements qui méne à une attaque ou une concrétiation viable (ou le temps nécessaire pour effectuer 1 tir ou un sort). ce n'est pas je glande pendant 5.5 secondes et j'agis que pendant 5 dizième
le test se fait donc par 1d20+niveau de lanceur de sort+modificateur de la carac

Euh oui pas de souci, c'était bien comme ca que je voyais les choses...

mais si je comprends bien la liste des DD (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Lancer%20des%20sorts.ashx#TABLEDDTESTSCONCENTRATION ), on doit faire les tests de concentration majoritairement suite à un état résultant d'une action de l'adversaire (ou de ses compagnons), c'est bien cela ?
Donc si mon lanceur de sorts agit en premier lors du premier round d'un combat, il ne fera pas de test de concentration (pour ce premier round de combat) ?

Marc H a écrit:
Ouais, mais je doute qu'on ait le niveau, hein ^^

Perso, je saurais jamais lancer ce sort, peu importe mon niveau, sauf si je me multi-classe...
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 13:08 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 13:49 (2018)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

si tu lances un sort il n'y a pas de critique qui exciste

uniquement si tu utilises ton arme comme véhicule du sort et que tu fais un critiqe avec l'attaque

tout à fait sauf si tu es déjà au corps à corps et que tu tentes de lancer un sort
a partir du moment où il y a jet d'initiative, tout le monde est engagé, pour qu'il n'y y ait aucun jet c'est attaque par surprise et là je vous le dis quand vous avez 1 round gratuit
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 13:50 (2018)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Marc H a écrit:
Ouais, mais je doute qu'on ait le niveau, hein ^^

mais moi si Smile

niveau 12 de mago/ensorceleur ça passe
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Zone dantimagie.ashx
Lionel M

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 16:15 (2018)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Hum, j'ai une petite incompréhension sur les jets de compétences. En jeu, on m'a dit qu'on ne pouvait ajouter les points qu'on a dans une compétence que si celle-ci est une compétence de classe.
Or, ce que je comprends sur le wiki, ca contredit cette info apparemment, il faut juste avoir au moins un rang dans la compétence pour pouvoir utiliser tous les points données par celles-ci.
Cf : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Compétences.ashx

ou alors j'ai mal compris... ?

Benoit L a écrit:
si tu lances un sort il n'y a pas de critique qui exciste

uniquement si tu utilises ton arme comme véhicule du sort et que tu fais un critiqe avec l'attaque

Je repense à cela... Donc si je suis en frappe magique, et que je fais un critique avec l'arme, je fais également un critique avec le sort ? Je peux espérer quel genre d'effet (pour le sort affecté de l'effet critique) ?

Dernière édition par Lionel M le Sam 9 Juin - 16:18 (2018); édité 1 fois
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 17:00 (2018)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

nan tu mélanges tout, c'est pas ainsi qu'il faut raisonner

d'abord tu as les compétences normales et celles qui nécessitent une formation. les normales tu peux toujours tenter de faire un jet, même avec aucun rang dedans. Celles avec une formation nécessaire (comme les connaissances, le dressage, le sabotage et j'en passe) nécessite d'avoir minimum 1 rang dedans pour qu'elle soit active

ensuite il y a les compétences de classes, propre à chaque classe mais cumulable entre elles (ainsi voleur donne sabotage mais pas art de la magie, alors qu'un voleur/mage aura les 2)
A partir du moment où tu met 1 rang dans une compétence de classe, quel quelles soit, tu as un bonus de synergie de 3 points offert, image de la formation que tu as reçue pendant la formation de ta classe

pour le critique avec frappe magique, c'est écris dans la description du talent
----
Frappe magique (Sur)
Au niveau 2, quand un magus lance un sort de la liste de magus dont la portée est notée « contact », il peut appliquer le sort à l’aide de l’arme qu’il manie, lors d’une attaque de corps à corps.

Au lieu de faire une attaque de contact au corps à corps gratuite comme le permet normalement le sort, il a droit à une attaque de corps à corps gratuite avec son arme (avec son bonus de base à l’attaque maximal). Cela fait partie de l’incantation du sort. S’il réussit, cette attaque inflige également les dégâts habituels en plus d’appliquer les effets du sort.

Si le magus lance cette attaque alors qu’il utilise le combat magique, l’attaque de corps à corps subit les malus liés à l’utilisation de ce pouvoir. L’attaque bénéficie de la zone de critique possible de l’arme (20, 19-20 ou 18-20 et elle est affectée par les propriétés comme acérée ou autres effets similaires). En revanche, le sort fait seulement des dégâts doublés en cas de coup critique, l’arme utilise son propre modificateur de coup critique.
----
dégats doublés si cela touche, mais sort perdu si tu rates l'attaque
Lionel M

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 19:02 (2018)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Ok, donc j'avais quelques chances d'être plus discret et de fouiner dans les traces devant le corps de ferme... Ca me rassure, car sinon, un non-bi-classé très intelligent aurait eu très de compétences en fait !!
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 08:17 (2018)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

pas de résumé de la dernière partie

cool je vais le faire comme j'ai envie alors Smile
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 12:06 (2018)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

On a toujours nos notes ! ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51 (2018)    Sujet du message: Spécification

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Section des Membres [Espace réservé aux adhérents] -> Pathfinder, L'éveil des seigneurs des runes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23
Page 23 sur 23

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange