Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Novembre/Décembre ?
Spécification
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Section des Membres [Espace réservé aux adhérents] -> Pathfinder, L'éveil des seigneurs des runes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 13:40 (2018)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Avec Simon, on dit la même chose en fait, mais avec une explication placée sous un angle différent.
De toute façon en cas de doute, la seule parole qui fera force de loi, c'est celle de Benoit.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 13:40 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simon N
Référent / Admin forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 22:33 (2018)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Dixit le wiki à Frappe magique :
Au lieu de faire une attaque de contact au corps à corps gratuite comme le permet normalement le sort, il a droit à une attaque de corps à corps gratuite avec son arme...

Donc c'est une attaque classique Smile
Membre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 00:08 (2018)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Mea Clupa, Marc, en effet, mal compris le truc.

Han Simon, tu as juste , j'avais mal capté cette règle ! Arg, dommage !
Lionel M
Membre

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 17:16 (2018)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Hum, quelqu'un a le numéro / mail de Benoit ? J'aimerais lui envoyer ma fiche de personnage pour qu'il la valide pour la prochaine session, et vu qu'il n'arrive pas à lire les fichiers joints dans les MP, ben ca coince de passer par le forum...
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 17:33 (2018)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Pour ça tu lui demandes à lui en mp.
Benoit L
Membre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 08:13 (2018)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

bon alors j'avoue que j'ai pas tout lu car déjà des choses me font faire des bonds

combiner combat magique et frappe magique ne te permet pas de faire 1 sort + 2 attaques

on va reprendre au début:
- déjà d'office c'est 1 arme à 1 main ou légére et 1 main de libre
- le fait d'utiliser frappe magique ne te fait pas un sort en plus dans le round mais tu utilises ton arme comme véhicule du sort donc si tu touches avec ton arme via l'attaque bonus le sort fonctionne, autrement tu l'as perdu. cela ne se cumule pas comme une action en plus
- les sorts qui fonctionnent sont uniquement ceux à action simple, qui permet de l'ancer un sort et attaquer, et à ce titre si les sorts ne sont pas préparés à l'avance (je veux dire rapidement consultable) cela foirera à chaque fois. pas de temps à perdre, les combats sont assez long comme ça

j'adore le temps que vous prenez pour optimiser vos combats, dommage que pour le rp ou le social ce soit pas pareil Smile
Lionel M
Membre

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 08:01 (2018)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Benoit L a écrit:
combiner combat magique et frappe magique ne te permet pas de faire 1 sort + 2 attaques

on va reprendre au début:
- déjà d'office c'est 1 arme à 1 main ou légére et 1 main de libre
- le fait d'utiliser frappe magique ne te fait pas un sort en plus dans le round mais tu utilises ton arme comme véhicule du sort donc si tu touches avec ton arme via l'attaque bonus le sort fonctionne, autrement tu l'as perdu. cela ne se cumule pas comme une action en plus
- les sorts qui fonctionnent sont uniquement ceux à action simple, qui permet de l'ancer un sort et attaquer, et à ce titre si les sorts ne sont pas préparés à l'avance (je veux dire rapidement consultable) cela foirera à chaque fois. pas de temps à perdre, les combats sont assez long comme ça.

Ok, c'est plus clair. Donc, en jeu, j'infuse un sort qui se lie momentanément à ma lame (c'est une rapière que jai choisi) et je porte mon attaque contre mon ennemi.
En terme de jet de dés, je lance donc un D20 auquel je rajoute ma BBA, ma dextérité (car j'ai le don Attaque en finesse) et le bonus de l'arme, c'est ca ?
Si je dépasse la CA de l'adversaire, je touche et j'occasionne des dégats.
Ceux-ci correspondent aux dégats de l'arme et aux dégats du sort. Si mon sort permet la résistance à la magie et que l'adversaire a une résistance à la magie, je dois faire un jet D20 + 4 (car j'ai les 2 dons (efficacité des sorts accrue et efficacité des sorts accrue) pour la franchir.
Si mon sort permet un jet de sauvegarde, l'adversaire peut faire un jet pour annuler ou diminuer les effets du sort.

Ai-je bon ?

Autre question : peux-tu préciser les règles concernant les tests de concentration ? Les règles que j'ai lues contredisent un peu ce que dis Marc et je comprends pas bien comment ca marche (d'après ce que j'ai lu)...
Benoit L
Membre

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 09:29 (2018)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

tout à fait, bonus éventuel de l'arme

alors on va prendre le cas où tu touches:
- ton sort doit éffectivement passer la RM (s'il y est soumis) et c'est 1d20 + niveau de lanceur de sort + 4 (efficacité des sorts normale et supérieure)
- il doit aussi vraincre le jet de sauvegarde s'il y en a un
- par contre si tu fais un critique c'est dégats des sorts x2

si tu rates ton attaque, le sort est perdu

pour les tests de concentration je reprend la discussion et reviens tout préciser
Benoit L
Membre

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 12:35 (2018)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

alors je fais un double post et j'en ai rien à battre Smile

pour les tests de concentration cela n'a rien d'une régle maison
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Lancer des sorts.ashx

en fait un tour n'est pas juste une suite d'1 attaque ou d'un sort, mais une cession de mouvements qui méne à une attaque ou une concrétiation viable (ou le temps nécessaire pour effectuer 1 tir ou un sort). ce n'est pas je glande pendant 5.5 secondes et j'agis que pendant 5 dizième
le test se fait donc par 1d20+niveau de lanceur de sort+modificateur de la carac

Après ce que dit simon de tirer sur un mago qui incant c'est simplement le fait de retarder son initiative afin d'agir en même temps que le magicien, s'il est à couvert cela permet d'agir quand il se découvre un peu pour lancer son sort

voilou
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 13:24 (2018)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Au bûcher !

Je viens de voir qu'il y a des contre-sorts possibles. On peut contrer n'importe quel sort du moment qu'on sait le lancer ?
Simon N
Référent / Admin forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 13:58 (2018)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Benoit L a écrit:

Ah bon ? désolé, je pensais avoir bon ce coup là :/

Pour la concentration, j'ai pas dit que c'était une règle maison, j'ai juste que je n'avais pas compris (oui je sais je joue un lanceur de sort, mais y'a pas d'AO sur les canalisations Smile )

Pour le contresort, oui, il faut que tu aies le même sort que celui que tu veux contrer : donc tu vas pas pouvoir en contrer des masses :p
Et pour les magiciens et autres prêtres, il faut que tu aies préparé le sort.
Il faut également que tu passes ton tour à vouloir contrer un sort : si le mec en face de toi ne cast pas ou si tu n'a pas le bon sort pour contrer ... tu l'as dans l'os ^^
Y'a des capacité qui permettent de contrer un sort avec un sort différent mais de la même école, y'a aussi le sort dissipation de la magie mais c'est pas automatique : Bref, perso je trouve ça trop compliqué :p
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 16:19 (2018)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Et il faut aussi identifier le sort adverse bien entendu, mais c'est clairement trop compliquer, sur toute les partie que j'ai jouer ou maitrisé cela a dû arriver 1 voir 2 fois pour dire
viable uniquement avec un groupe extrêmement coordonné (co.. coord... coordonné c'est quoi ce mot :p )
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 16:40 (2018)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Le mot que nous ne sommes pas quoi. ^^
Benoit L
Membre

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 07:37 (2018)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

surtout qu'il y a des moyens beaucoup plus simple, une bonne sphére d'anti magie et zou le problème est réglé Smile
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 10:18 (2018)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Ouais, mais je doute qu'on ait le niveau, hein ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2018)    Sujet du message: Spécification

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Section des Membres [Espace réservé aux adhérents] -> Pathfinder, L'éveil des seigneurs des runes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23, 24  >
Page 22 sur 24

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange